BRUNO : ma sportsman Черны

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Bruno
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Re: BRUNO : ma sportsman Черны

Message par Bruno » 08 déc. 2014, 21:43

Bonjour,

Pas démonté mais je pense avoir la conclusion :
J'ai acheté des écrous de 8 à pas "normal" pour faire écrou contre écrou la partie externe du goujon afin de le sortir du carter...
J'ai voulu visser l'écrou à pas "normal" sur partie du goujon qui sort du carter ...ça n'a pas voulu se visser.
J'ai pris alors les écrous qui étaient montés sur les goujons à l'origine...et j'ai voulu les visser sur une vis de 8 à pas "normal"...ça n'a pas voulu se visser.

Donc conclusion : la partie extérieur du goujon possède un pas "fin"...
Et je n'ai pas trouvé d'écrus à pas fin pour sortir les goujons...

Voilà, voilà...

Cordialement
Bruno
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Bardevitch

Re: BRUNO : ma sportsman Черны

Message par Bardevitch » 08 déc. 2014, 22:25

Ce n'est qu'un avis de néophyte mais la présence de pas fins atteste sans doute de la prise en compte des vibrations enregistrées à ce niveau, d'où des écrous plus résistants au risque de dévissage. J"ai bon ?

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Re: BRUNO : ma sportsman Черны

Message par Est-Motorcycles » 08 déc. 2014, 22:51

Bruno a écrit :Bonjour,

Pas démonté mais je pense avoir la conclusion :
J'ai acheté des écrous de 8 à pas "normal" pour faire écrou contre écrou la partie externe du goujon afin de le sortir du carter...
J'ai voulu visser l'écrou à pas "normal" sur partie du goujon qui sort du carter ...ça n'a pas voulu se visser.
J'ai pris alors les écrous qui étaient montés sur les goujons à l'origine...et j'ai voulu les visser sur une vis de 8 à pas "normal"...ça n'a pas voulu se visser.

Donc conclusion : la partie extérieur du goujon possède un pas "fin"...
Et je n'ai pas trouvé d'écrus à pas fin pour sortir les goujons...

Voilà, voilà...

Cordialement
Bruno
Tu veux que je t'en envoie deux ? C'est gratos pour mes uralistes et j'en ai une pleine caisse.
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Re: BRUNO : ma sportsman Черны

Message par Est-Motorcycles » 08 déc. 2014, 22:56

Bardevitch a écrit :Ce n'est qu'un avis de néophyte mais la présence de pas fins atteste sans doute de la prise en compte des vibrations enregistrées à ce niveau, d'où des écrous plus résistants au risque de dévissage. J"ai bon ?
Presque 100% mon Bardé.
Lorsqu'un système est tenu avec un "invalidant" - ici les vibrations et une fuite d'huile possible car ces goujons débouchent dans le carter, le choix doit être donné qu'en cas de "désserrage", c'est la partie haute qui doit tenir, la partie basse ne pouvant pas se dévisser car elle est collée. Le pas fin donne plus de puissance au serrage. En somme les vibrations meurent dans la masse du carter moteur (pas normal en 125) alors que lorsqu'elle approchent de la plaque de maintient via les goujons, leur transmission change de fréquence avec la variation du pas qui passe à 100.
Il est surtout impératif au remontage de placer une rondelle neuve en caoutchouc d'une bonne dureté et de savoir remonter le tout, afin de ne pas avoir de problème ultérieur.
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Re: BRUNO : ma sportsman Черны

Message par Bruno » 10 déc. 2014, 16:32

Bonjour,

Je fait un schéma et on en re-discute..car pour le moment mon Jack est bloqué au garage...et je trépigne de rouler et de tester le nouvel allumage...

Cordialement
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Re: BRUNO : ma sportsman Черны

Message par Bruno » 14 déc. 2014, 17:31

Bonjour,

Ci-dessous le montage d'origine sur la fixation haute du moteur de Jack (premier schéma).

Je souhaiterai mettre en place une pate pour fixer ma nouvelle bobine d'allumage (deuxième schéma). Pour cela, je voudrai connaitre l'écartement précis des 2 goujons...je n'arrive pas à la mesurer correctement.

Dernière question...y a t il une ou des contre-indication à mettre une pate à cet emplacement ?

Dan, je veux bien recevoir 4 écrous pas fin Nilstop...avec la facture ;-) Dois-je téléphoner à Dame Souris ?

Cordialement
Bruno

Schéma 1 :
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Schéma 2 :
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Re: BRUNO : ma sportsman Черны

Message par Est-Motorcycles » 14 déc. 2014, 17:44

YESSS je te réponds demain soir ! :wink:
Bravo pour tes dessins...
Absolument aucune contre indication pour cette patte, à condition de réaliser le remontage avec un process précis que je te donnerai quand tu auras tout reçu...
On oublie la facture hein : 4 écrous, quand même !
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Re: BRUNO : ma sportsman Черны

Message par Bruno » 14 déc. 2014, 17:49

Bonjour,

Oui mais il y a le port...donc facture. Non, tape pas sur la tête... :D :D :D

Cordialement
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Re: BRUNO : ma sportsman Черны

Message par Est-Motorcycles » 15 déc. 2014, 17:11

Demain je t'envoie un mini paquet avec 4 écrous M8 x 100, des rondelles larges etc... afin que tu puisses réaliser ton montage pénard.
Les écrous ne sont pas freinés parce qu'à ce niveau c'est mieux avec Loctite.
La distance entre les axes des goujons est de 42 mm.
Dégraisse un peu le tout et place de la Curil T sur les goujons côté carter en 8 x 125. Vis à l'écrou/contre écrou pas trop fort.
Ensuite place bien ta patte avec deux nouvelles rondelles en caoutchouc dur et imputréscibles ( tu les fabriqueras, je t'en ai mis un bout dans le pack) et approche le haut de la patte en vissant le boulon avec les rondelles sur le cadre sans serrer, juste plaquer un peu ferme. Puis fixe la patte en bas avec les écrous de 8 x 100, la cosse de masse etc...en serrant après loctite et rondelles diverses. Finit par serrer le boulon du haut définitif.
Bon travail !
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Re: BRUNO : ma sportsman Черны

Message par Bruno » 17 déc. 2014, 21:15

Bonjour,

Petit colis bien reçu...je vais démonter les goujons et te tiens au courant avec des photos.
Pui-je changer la vis six pans creux par une vis à tête hexagonale ? (plus simple pour serrer à cet endroit).
C'est pour où les nilstop ?

Image

Cordialement
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Re: BRUNO : ma sportsman Черны

Message par Est-Motorcycles » 17 déc. 2014, 22:31

Niet problème, tu peux.
Les nilstop c'est du rabiot pour d'autres choses...
Bon montage !
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Re: BRUNO : ma sportsman Черны

Message par Africanpostman » 18 déc. 2014, 00:28

Est-Motorcycles a écrit :Niet problème, tu peux.
Les nilstop c'est du rabiot pour d'autres choses...
Bon montage !
Venant de Dan, c'est même pour la beauté du geste !! :)

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Re: BRUNO : ma sportsman Черны

Message par Est-Motorcycles » 18 déc. 2014, 08:10

Africanpostman a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Niet problème, tu peux.
Les nilstop c'est du rabiot pour d'autres choses...
Bon montage !
Venant de Dan, c'est même pour la beauté du geste !! :)
J'aime bien ce genre de petit cadeau pour les bricoleurs, ça incite aux outils... :idea:
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: BRUNO : ma sportsman Черны

Message par Zorgol94 » 18 déc. 2014, 18:01

Moi ça me turlupine cet histoire de Goujons car je n'arrive pas à voir où c'est sur la mienne.
Sont-ce le goujons qui tiennent la papatte qui supporte le réservoir ?
Avec les photos finales je finirais bien par comprendre :mrgreen:

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Re: BRUNO : ma sportsman Черны

Message par Est-Motorcycles » 18 déc. 2014, 18:39

Zorgol94 a écrit :Moi ça me turlupine cet histoire de Goujons car je n'arrive pas à voir où c'est sur la mienne.
Sont-ce le goujons qui tiennent la papatte qui supporte le réservoir ?
Avec les photos finales je finirais bien par comprendre :mrgreen:
Ils sont là mon Préz !
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