BRUNO : ma sportsman Черны
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Bonjour,
Pas démonté mais je pense avoir la conclusion :
J'ai acheté des écrous de 8 à pas "normal" pour faire écrou contre écrou la partie externe du goujon afin de le sortir du carter...
J'ai voulu visser l'écrou à pas "normal" sur partie du goujon qui sort du carter ...ça n'a pas voulu se visser.
J'ai pris alors les écrous qui étaient montés sur les goujons à l'origine...et j'ai voulu les visser sur une vis de 8 à pas "normal"...ça n'a pas voulu se visser.
Donc conclusion : la partie extérieur du goujon possède un pas "fin"...
Et je n'ai pas trouvé d'écrus à pas fin pour sortir les goujons...
Voilà, voilà...
Cordialement
Bruno
Pas démonté mais je pense avoir la conclusion :
J'ai acheté des écrous de 8 à pas "normal" pour faire écrou contre écrou la partie externe du goujon afin de le sortir du carter...
J'ai voulu visser l'écrou à pas "normal" sur partie du goujon qui sort du carter ...ça n'a pas voulu se visser.
J'ai pris alors les écrous qui étaient montés sur les goujons à l'origine...et j'ai voulu les visser sur une vis de 8 à pas "normal"...ça n'a pas voulu se visser.
Donc conclusion : la partie extérieur du goujon possède un pas "fin"...
Et je n'ai pas trouvé d'écrus à pas fin pour sortir les goujons...
Voilà, voilà...
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Ce n'est qu'un avis de néophyte mais la présence de pas fins atteste sans doute de la prise en compte des vibrations enregistrées à ce niveau, d'où des écrous plus résistants au risque de dévissage. J"ai bon ?
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34462
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Tu veux que je t'en envoie deux ? C'est gratos pour mes uralistes et j'en ai une pleine caisse.Bruno a écrit :Bonjour,
Pas démonté mais je pense avoir la conclusion :
J'ai acheté des écrous de 8 à pas "normal" pour faire écrou contre écrou la partie externe du goujon afin de le sortir du carter...
J'ai voulu visser l'écrou à pas "normal" sur partie du goujon qui sort du carter ...ça n'a pas voulu se visser.
J'ai pris alors les écrous qui étaient montés sur les goujons à l'origine...et j'ai voulu les visser sur une vis de 8 à pas "normal"...ça n'a pas voulu se visser.
Donc conclusion : la partie extérieur du goujon possède un pas "fin"...
Et je n'ai pas trouvé d'écrus à pas fin pour sortir les goujons...
Voilà, voilà...
Cordialement
Bruno
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34462
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Presque 100% mon Bardé.Bardevitch a écrit :Ce n'est qu'un avis de néophyte mais la présence de pas fins atteste sans doute de la prise en compte des vibrations enregistrées à ce niveau, d'où des écrous plus résistants au risque de dévissage. J"ai bon ?
Lorsqu'un système est tenu avec un "invalidant" - ici les vibrations et une fuite d'huile possible car ces goujons débouchent dans le carter, le choix doit être donné qu'en cas de "désserrage", c'est la partie haute qui doit tenir, la partie basse ne pouvant pas se dévisser car elle est collée. Le pas fin donne plus de puissance au serrage. En somme les vibrations meurent dans la masse du carter moteur (pas normal en 125) alors que lorsqu'elle approchent de la plaque de maintient via les goujons, leur transmission change de fréquence avec la variation du pas qui passe à 100.
Il est surtout impératif au remontage de placer une rondelle neuve en caoutchouc d'une bonne dureté et de savoir remonter le tout, afin de ne pas avoir de problème ultérieur.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Bonjour,
Je fait un schéma et on en re-discute..car pour le moment mon Jack est bloqué au garage...et je trépigne de rouler et de tester le nouvel allumage...
Cordialement
Bruno
Je fait un schéma et on en re-discute..car pour le moment mon Jack est bloqué au garage...et je trépigne de rouler et de tester le nouvel allumage...
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Bonjour,
Ci-dessous le montage d'origine sur la fixation haute du moteur de Jack (premier schéma).
Je souhaiterai mettre en place une pate pour fixer ma nouvelle bobine d'allumage (deuxième schéma). Pour cela, je voudrai connaitre l'écartement précis des 2 goujons...je n'arrive pas à la mesurer correctement.
Dernière question...y a t il une ou des contre-indication à mettre une pate à cet emplacement ?
Dan, je veux bien recevoir 4 écrous pas fin Nilstop...avec la facture Dois-je téléphoner à Dame Souris ?
Cordialement
Bruno
Schéma 1 :
Schéma 2 :
Ci-dessous le montage d'origine sur la fixation haute du moteur de Jack (premier schéma).
Je souhaiterai mettre en place une pate pour fixer ma nouvelle bobine d'allumage (deuxième schéma). Pour cela, je voudrai connaitre l'écartement précis des 2 goujons...je n'arrive pas à la mesurer correctement.
Dernière question...y a t il une ou des contre-indication à mettre une pate à cet emplacement ?
Dan, je veux bien recevoir 4 écrous pas fin Nilstop...avec la facture Dois-je téléphoner à Dame Souris ?
Cordialement
Bruno
Schéma 1 :
Schéma 2 :
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34462
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
YESSS je te réponds demain soir !
Bravo pour tes dessins...
Absolument aucune contre indication pour cette patte, à condition de réaliser le remontage avec un process précis que je te donnerai quand tu auras tout reçu...
On oublie la facture hein : 4 écrous, quand même !
Bravo pour tes dessins...
Absolument aucune contre indication pour cette patte, à condition de réaliser le remontage avec un process précis que je te donnerai quand tu auras tout reçu...
On oublie la facture hein : 4 écrous, quand même !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Bonjour,
Oui mais il y a le port...donc facture. Non, tape pas sur la tête...
Cordialement
Bruno
Oui mais il y a le port...donc facture. Non, tape pas sur la tête...
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34462
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Demain je t'envoie un mini paquet avec 4 écrous M8 x 100, des rondelles larges etc... afin que tu puisses réaliser ton montage pénard.
Les écrous ne sont pas freinés parce qu'à ce niveau c'est mieux avec Loctite.
La distance entre les axes des goujons est de 42 mm.
Dégraisse un peu le tout et place de la Curil T sur les goujons côté carter en 8 x 125. Vis à l'écrou/contre écrou pas trop fort.
Ensuite place bien ta patte avec deux nouvelles rondelles en caoutchouc dur et imputréscibles ( tu les fabriqueras, je t'en ai mis un bout dans le pack) et approche le haut de la patte en vissant le boulon avec les rondelles sur le cadre sans serrer, juste plaquer un peu ferme. Puis fixe la patte en bas avec les écrous de 8 x 100, la cosse de masse etc...en serrant après loctite et rondelles diverses. Finit par serrer le boulon du haut définitif.
Bon travail !
Les écrous ne sont pas freinés parce qu'à ce niveau c'est mieux avec Loctite.
La distance entre les axes des goujons est de 42 mm.
Dégraisse un peu le tout et place de la Curil T sur les goujons côté carter en 8 x 125. Vis à l'écrou/contre écrou pas trop fort.
Ensuite place bien ta patte avec deux nouvelles rondelles en caoutchouc dur et imputréscibles ( tu les fabriqueras, je t'en ai mis un bout dans le pack) et approche le haut de la patte en vissant le boulon avec les rondelles sur le cadre sans serrer, juste plaquer un peu ferme. Puis fixe la patte en bas avec les écrous de 8 x 100, la cosse de masse etc...en serrant après loctite et rondelles diverses. Finit par serrer le boulon du haut définitif.
Bon travail !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Bonjour,
Petit colis bien reçu...je vais démonter les goujons et te tiens au courant avec des photos.
Pui-je changer la vis six pans creux par une vis à tête hexagonale ? (plus simple pour serrer à cet endroit).
C'est pour où les nilstop ?
Cordialement
Bruno
Petit colis bien reçu...je vais démonter les goujons et te tiens au courant avec des photos.
Pui-je changer la vis six pans creux par une vis à tête hexagonale ? (plus simple pour serrer à cet endroit).
C'est pour où les nilstop ?
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34462
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Niet problème, tu peux.
Les nilstop c'est du rabiot pour d'autres choses...
Bon montage !
Les nilstop c'est du rabiot pour d'autres choses...
Bon montage !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Africanpostman
- Membre
- Messages : 328
- Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
- Localisation : Clairefontaine en Yvelines
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Venant de Dan, c'est même pour la beauté du geste !!Est-Motorcycles a écrit :Niet problème, tu peux.
Les nilstop c'est du rabiot pour d'autres choses...
Bon montage !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34462
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
J'aime bien ce genre de petit cadeau pour les bricoleurs, ça incite aux outils...Africanpostman a écrit :Venant de Dan, c'est même pour la beauté du geste !!Est-Motorcycles a écrit :Niet problème, tu peux.
Les nilstop c'est du rabiot pour d'autres choses...
Bon montage !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Moi ça me turlupine cet histoire de Goujons car je n'arrive pas à voir où c'est sur la mienne.
Sont-ce le goujons qui tiennent la papatte qui supporte le réservoir ?
Avec les photos finales je finirais bien par comprendre
Sont-ce le goujons qui tiennent la papatte qui supporte le réservoir ?
Avec les photos finales je finirais bien par comprendre
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34462
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: BRUNO : ma sportsman Черны
Ils sont là mon Préz !Zorgol94 a écrit :Moi ça me turlupine cet histoire de Goujons car je n'arrive pas à voir où c'est sur la mienne.
Sont-ce le goujons qui tiennent la papatte qui supporte le réservoir ?
Avec les photos finales je finirais bien par comprendre
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !