Additif pour boite et pont...

abonchab
Membre
Messages : 179
Inscription : 22 nov. 2017, 18:07
Localisation : oabonchab@outlook.fr

Re: Additif pour boite et pont...

Message par abonchab » 06 janv. 2020, 10:45

Sûr OMAR, une GS 1100 à 92000 kilomètres supporte difficilement une vitesse de 180 à 190 km/h à pleine charge, quelle que soit l'huile qui la refroidit et la lubrifie...et le double arbre est actionné par une chaîne qui à ce régime doit souffrir le martyre et modifier les jeux.
92000 kilomètres, c'est déjà pas mal.
Sur une 1100 S je mets de la 300V 15x50; ça va parfaitement si on ne remplit pas jusqu'au maxi; je laisse un quart de litre
d'air et ça évite de le brûler dans les 1000 premiers kilomètres. Après le niveau reste sans rajout jusqu'à la vidange suivante
que j'effectue toutes les 5000 bornes. Vidanges rapprochées, mécaniques protégées et heureuses.
Bonne année.

Avatar de l’utilisateur
popov1100
Membre
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 17:08
Localisation : Saint-Omer (62500)

Re: Additif pour boite et pont...

Message par popov1100 » 29 mai 2020, 23:53

oui Omar, 70KM pas à fond, mais vite,
R1100GS, 95000km
j'ai bouffé les deux arbres à came (en metal fritté)
bilan 2 arbres cames,
4 coupelles
et c'est tout.

l'histoire R1100GS s'est arreté pour moi à 162000km quand on me l'a volé......

Omar_Cello

Re: Additif pour boite et pont...

Message par Omar_Cello » 31 mai 2020, 07:18

popov1100 a écrit :
29 mai 2020, 23:53
oui Omar, 70KM pas à fond, mais vite,
R1100GS, 95000km
j'ai bouffé les deux arbres à came (en metal fritté)
bilan 2 arbres cames,
4 coupelles
et c'est tout.

l'histoire R1100GS s'est arreté pour moi à 162000km quand on me l'a volé......
C'est chaud...

J'avais une BMW RGS80 de 1981, machine achetée neuve et bien rôdée.

Puis j'ai eu une copine à Strasbourg et je montais chaque weekend la voir depuis Genève par l'autoroute.
A fond. 168 km/h maxi avec le raidisseur de fourche pour pas vriller.

A ce régime très vite elle s'est mise à suinter méchamment du cylindre droit au niveau embase contre carter (la moto, pas la copine).

L'ami mécanicien-concessionnaire (Bruno Débieux, agent BMW à Genève) a changé le joint sous garantie.

La perfection n'appartient qu'au Créateur.

Répondre