Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Molotov57
Membre
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2012, 23:27
Localisation : 68 HAUT-RHIN

Message par Molotov57 » 14 mars 2012, 17:25

Bonjour j'ouvre ce sujet pour me présenter car je suis depuis peut l'heureux propriétaire d'un Dnepr MT16.
Je suis âgé de 24ans, j'habite dans l'Est de la France. Ayant un faible pour la mécanique et étant intéressé par tous les engins qui possède un moteur et qui sortent de 'ordinaire.
Je pense que le Dnepr ma comblé de part sa conception rudimentaire et sa mécanique simple et pas fiable, ainsi que part sont design rétro.

Voici les photos de la bête !!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34365
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 mars 2012, 19:13

Ah ouai, chouette side Molotov57 et bienvenue. Garde bien cette discussion comme étant la tienne et sur laquelle tu poseras toutes les questions que tu veux, sans en ouvrir une autre à chaque fois.
Tu verras pas mal de Dnepreux ici (tape dans "recherche" DNEPR et tu verras...)
J'espère que tu connais l'Amicale, qui est un nid de dnepreux aussi...
Fais gaffe en démarrant ta brêle ! :lol::lol:
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Molotov57
Membre
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2012, 23:27
Localisation : 68 HAUT-RHIN

Message par Molotov57 » 14 mars 2012, 20:19

Message reçus 5 sur 5 Est-Motorcycle.
Malheureusement le Dnepr ne risque pas de "péter du feux de dieu" puisque j'ai une perte de compression par la cache culbuteur du cylindre droit. Au ralentis l'alternateur fait un bruit de roulement russe fatigué, lorsqu'il tournais impossible d'ouvrir les gaz à fond.
Je pense que mon récit n'a rien détonant pour vous, et en achetant cette moto je savais à quoi m'attendre. :p
Je vais prochainement revoir tout le moteur de A à Z à fin de pourvoir rouler sans craindre la panne tout les 100 Km.
Mais d'abord je doit terminer ma 400 bandit qui me donne du fil retordre !
Dernière modification par Molotov57 le 14 mars 2012, 22:23, modifié 1 fois.

Mr belette

Message par Mr belette » 14 mars 2012, 21:51

Salut Molotov

Bienvenue :D

pascal de caen

Message par pascal de caen » 15 mars 2012, 15:10

Molotov57 a écrit :Message reçus 5 sur 5 Est-Motorcycle.
Malheureusement le Dnepr ne risque pas de "péter du feux de dieu" puisque j'ai une perte de compression par la cache culbuteur du cylindre droit. Au ralentis l'alternateur fait un bruit de roulement russe fatigué, lorsqu'il tournais impossible d'ouvrir les gaz à fond.
Je pense que mon récit n'a rien détonant pour vous, et en achetant cette moto je savais à quoi m'attendre. :p
Je vais prochainement revoir tout le moteur de A à Z à fin de pourvoir rouler sans craindre la panne tout les 100 Km.
Mais d'abord je doit terminer ma 400 bandit qui me donne du fil retordre !
salut kamarad et bienvenu ;). fais gaffe les pieces neuves de dniepr sont pas terrible d'aprés certains :(

MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 » 15 mars 2012, 16:13

Molotov57 a écrit :Message reçus 5 sur 5 Est-Motorcycle.
Malheureusement le Dnepr ne risque pas de "péter du feux de dieu" puisque j'ai une perte de compression par la cache culbuteur du cylindre droit. Au ralentis l'alternateur fait un bruit de roulement russe fatigué, lorsqu'il tournais impossible d'ouvrir les gaz à fond.
Je pense que mon récit n'a rien détonant pour vous, et en achetant cette moto je savais à quoi m'attendre. :p
Je vais prochainement revoir tout le moteur de A à Z à fin de pourvoir rouler sans craindre la panne tout les 100 Km.
Mais d'abord je doit terminer ma 400 bandit qui me donne du fil retordre !
Salut et bienvenue à toi Molotov57. Je pense que Est-motorcycles ne t'en voudras pas de ta familiarité si tu l'appelais Dan (notre Chaman révéré)!!!
Ce faux rhum sera une vraie mine d'or pour toi et le site de l'amicale Dniepr-Oural aussi. Tu pourras bénéficier des éclairages avisés de tous les Dniepreux du coin et en particulier Mickey et Michel50.
Encore bienvenue...chez toi

Michel

Avatar de l’utilisateur
Molotov57
Membre
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2012, 23:27
Localisation : 68 HAUT-RHIN

Message par Molotov57 » 15 mars 2012, 19:55

Merci à tous pour votre accueil.
salut kamarad et bienvenu . fais gaffe les pieces neuves de dniepr sont pas terrible d'aprés certains
.
D?après ce que j'au put voir dans de nombreux sujet effectivement les pièces d'origine semble être de mauvaise qualité ou plutôt de conception approximative.
Mais j'ai vu dans le sujet "Le DNEPR de ROMAIN va dépasser les 200 bornes !" que celui-ci avait mis des chemises avec des piston forgés ?
je souhaiterais réaliser la même opération, qui il me semble a été effectué par Dan (si je puis me permettre).
Salut et bienvenue à toi Molotov57. Je pense que Est-motorcycles ne t'en voudras pas de ta familiarité si tu l'appelais Dan (notre Chaman révéré)!!!
Ce faux rhum sera une vraie mine d'or pour toi et le site de l'amicale Dniepr-Oural aussi. Tu pourras bénéficier des éclairages avisés de tous les Dniepreux du coin et en particulier Mickey et Michel50.
Encore bienvenue...chez toi

Michel
Effectivement j'ai put constater que sur ce forum il y énormément de passionné d'engins de l'Est, de plus le forum porte un nom très explicite, ont sait tout de suite à qui ont a affaire .Le site de l'amicale, est aussi riche en information et conseil pratique.
Dernière modification par Molotov57 le 15 mars 2012, 19:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Richard5254
Membre
Messages : 615
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Message par Richard5254 » 16 mars 2012, 00:04

Bienvenue Molotov, et bonne restauration de ton Dnepr MT16. :)
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.

mano

Message par mano » 16 mars 2012, 08:18

Molotov57 a écrit :Merci à tous pour votre accueil.
salut kamarad et bienvenu . fais gaffe les pieces neuves de dniepr sont pas terrible d'aprés certains
.
D?après ce que j'au put voir dans de nombreux sujet effectivement les pièces d'origine semble être de mauvaise qualité ou plutôt de conception approximative.
Mais j'ai vu dans le sujet "Le DNEPR de ROMAIN va dépasser les 200 bornes !" que celui-ci avait mis des chemises avec des piston forgés ?
je souhaiterais réaliser la même opération, qui il me semble a été effectué par Dan (si je puis me permettre).
Salut et bienvenue à toi Molotov57. Je pense que Est-motorcycles ne t'en voudras pas de ta familiarité si tu l'appelais Dan (notre Chaman révéré)!!!
Ce faux rhum sera une vraie mine d'or pour toi et le site de l'amicale Dniepr-Oural aussi. Tu pourras bénéficier des éclairages avisés de tous les Dniepreux du coin et en particulier Mickey et Michel50.
Encore bienvenue...chez toi

Michel
Effectivement j'ai put constater que sur ce forum il y énormément de passionné d'engins de l'Est, de plus le forum porte un nom très explicite, ont sait tout de suite à qui ont a affaire .Le site de l'amicale, est aussi riche en information et conseil pratique.
Oui effectivement, on a changé les piston et chemise sur mon MT16, le moteur avais etais remonté avec des pieces neuve de l'est et il n y avais plus de compression.

pouet-pouet-81

Message par pouet-pouet-81 » 16 mars 2012, 15:51

Bonjour a toi par curiosité tu est ou dans le 57 car avant de vivre a coté de Toulouse j ai vécu pas mal de temps a Metz
Pense a faire des balades sur les collines de rozerieulle quand tu pourra car ses simpa .
Bon courage a toi.
Dernière modification par pouet-pouet-81 le 16 mars 2012, 15:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Molotov57
Membre
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2012, 23:27
Localisation : 68 HAUT-RHIN

Message par Molotov57 » 16 mars 2012, 16:15

Bonjour a toi par curiosité tu est ou dans le 57 car avant de vivre a coté de Toulouse j ai vécu pas mal de temps a Metz
Pense a faire des balades sur les collines de rozerieulle quand tu pourra car ses simpa .
Bon courage a toi.
Bonjour pouet-pouet-81; j'habite du coté de sarreguemines. Dés que mon side seras pret je ne manquerais pas d'aller faire un tour sur les collines de rozerieulle.

pouet-pouet-81

Message par pouet-pouet-81 » 17 mars 2012, 12:36

Quand je viendrais rendre visite a la famille et les amis si je suis pas trop loin je te ferais signe .

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 17 mars 2012, 16:30

Salut Molotov ; j avais pas vu ton post au depart mais tes propos m interpellent .............
Quand tu dis " j ai un faible pour la mecanique qui sort de l ordinaire ;ça serai pas plutot un fort au lieu de faible ;););))
Tu as l air d aimer la Mecanique ;au sens propre du terme ,c est super meme si comme moi t es pas un grand mecano .
A 14 ans je roulait avec une 350 Peugeot P111 de 1930 ;celle a mon grand pépere que j avais remis en route moi meme sans quasiment aucune notion de mecanique ;mais avec beaucoup d heures ;de coup de kick et enormement de passion et d amour ;trafique bien ;trompe toi ;cherche tes erreurs ;corriges ....repare ;et roules ...le bonheur est d autant plus grand ..
Tu pourras te mettre a la carrosserie aussi pour l avant du panier et du reste .. mais ,apres:p:p:p:p
Mais roules d abord :lol::lol:

THEO67

Message par THEO67 » 17 mars 2012, 19:20

Bienvenue Molotov!!
Encore un Lorrain,j en suis un pur malheureusement parti de la région pour le boulot mais j y ai toute ma famille!;)

Avatar de l’utilisateur
Molotov57
Membre
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2012, 23:27
Localisation : 68 HAUT-RHIN

Message par Molotov57 » 19 mars 2012, 15:21

Salut Molotov ; j avais pas vu ton post au depart mais tes propos m interpellent .............
Quand tu dis " j ai un faible pour la mecanique qui sort de l ordinaire ;ça serai pas plutot un fort au lieu de faible )
Tu as l air d aimer la Mecanique ;au sens propre du terme ,c est super meme si comme moi t es pas un grand mecano .
A 14 ans je roulait avec une 350 Peugeot P111 de 1930 ;celle a mon grand pépere que j avais remis en route moi meme sans quasiment aucune notion de mecanique ;mais avec beaucoup d heures ;de coup de kick et enormement de passion et d amour ;trafique bien ;trompe toi ;cherche tes erreurs ;corriges ....repare ;et roules ...le bonheur est d autant plus grand ..
Tu pourras te mettre a la carrosserie aussi pour l avant du panier et du reste .. mais ,apres:p
Mais roules d abord
Effectivement j'aime bien "mécaniquer", j'ai commencer à bricoler mon premier moteur de 2 roues à l'âge de 13 ans sur une peugeot 102, je pense avoir bricolé tout et n'importe quoi sur cette mobylette. Puis à 14 j'ai reçu un cyclo à boite sur laquelle j'ai effectué quelque amélioration coté moteur (carbu, échappement, transmission). Les réparations de la mobylette ont toujours été effectué par nos soins. Je dit "nos soins" car mon père ma beaucoup appris puisque celui-ci est mécanicien auto de métier. L'année passé j'ai acheter un 400 bandit qui avait de gros problème de carburation et qui me donne toujours du fil à retordre :/.
J'ai aussi 2 tracteurs à restauré, car je suis passionné par les tracteurs anciens.
Et le mois dernier la "mobyletterie" russe ma contaminé. Pour moi se seras une première car je souhaite refaire tout le moteur. Mes démontages se sont limité à remplacer des pistons cylindre, embrayage et remplacement de roulement de vilebrequin sur du moteur 2T :D.
Pour les travaux de carrosserie j'ai un amis qui est carrossier peintre j'irais lui demander des conseils.
Bienvenue Molotov!!
Encore un Lorrain,j en suis un pur malheureusement parti de la région pour le boulot mais j y ai toute ma famille!
Tien encore un Lorrain !! Moi qui pensais que la lorraine n'étais pas très présente sur le forum, je me suis bien trompé. :p
Dernière modification par Molotov57 le 21 mars 2012, 18:29, modifié 1 fois.

Répondre