Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Molotov57
Membre
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2012, 23:27
Localisation : 68 HAUT-RHIN

Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par Molotov57 » 25 août 2013, 19:43

Et elles ont quoi comme couleurs tes bougies?
Elles sont noires.
test tous con,quand t as les ratés, tu balance,soit du wd40 ou assimilé,vers là où tu pense avoir la prise d air,si ca s arrete desuite bingo (gaffe petite pression par petite pression c est inflammable quand meme).
sinon tu change le joint entre carbu et culasse,comme ca t as deja eliminer un truc. :mrgreen:


Quel con j'y avais pas pensé :x , et pourtant j'ai utilisé cette méthode (sauf avec du startpilot) sur mon 400 bandit pour localiser une prise d'aire.

TramB

Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par TramB » 25 août 2013, 20:24

Salut Molotov,

D'abord je profite de ma réponse ici pour te remercier publiquement de ton appel téléphonique il y a quelques semaines pour mon problème allumage-carbu...
Bon, nos dneprs ont visiblement le même genre de problème(s).

Si tu n'as pas de prise d'air, peut-être le condo dans le boitier d'allumage ? (conseil d'un ami 2 cv-iste...). Une piste peut-être ?
Sinon moi c'était un des ressort d'une des masselotte dans le boitier qui avait laché...

A+ courage

Avatar de l’utilisateur
Molotov57
Membre
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2012, 23:27
Localisation : 68 HAUT-RHIN

Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par Molotov57 » 25 août 2013, 20:49

Salut tramB,
D'abord je profite de ma réponse ici pour te remercier publiquement de ton appel téléphonique il y a quelques semaines pour mon problème allumage-carbu...
Il n'y a pas de quoi. Cela ma fait plaisirs de pouvoir aider un nouveau "Dniepreux", je pense que le but de ce forum est de s'entraider !!

Pour ma part je ne suis pas en allumage à rupteur mais en allumage électronique.

Ton Dniepr est opérationnelle désormais :?:

TramB

Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par TramB » 26 août 2013, 01:24

Molotov57 a écrit :
Ton Dniepr est opérationnelle désormais :?:
Nan pas encore, j'ai recalé le boitier d'allumage à rupteur avec bobine 2cv, me suis procuré des gicleurs en 125. J'ai pas trop avancé depuis la dernière fois, boulot,dodo...
Je vais m'y remettre sous peu... surtout que l'adorable JP vient de m'envoyer un autre allumage électronnique à tester... yapuka...

Avatar de l’utilisateur
Molotov57
Membre
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2012, 23:27
Localisation : 68 HAUT-RHIN

Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par Molotov57 » 01 sept. 2013, 18:01

Le site de l'amicale est à nouveau sur la toile :D

http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm

Zorgol94

Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par Zorgol94 » 15 sept. 2013, 20:05

Bonjour, en attendant que le fiston ai son ordi et puisse se présenter lui-même je me permets de squatter un peu ici pour vous narrer les premiers tours de roues du Dnepr MT16 de Michel50 que nous venons de rapatrier de la Normandie.
Il n'a pas tourné depuis un moment et on risque surement d'avoir des petits soucis lié à cette inactivité prolongée.
La batterie est surement fatiguée mais après une bonne nuit de charge elle semble opérationnelle et la machine démarre au premier coup de kick.
Un petit tour du paté de maison, un tour pour aller faire le plein, bref on a du faire 4 ou 5 km mais aujourd'hui après la toilette dominicale de la machine elle semble nous faire un caprice et tourne sur un seul cylindre (le droit). Le cylindre gauche est complètement froid. Démontage des bougies (bien noire les deux) brossage des bougies remontage en inversant les bougies. Démarrage, mais ça ne tourne pas très rond, on a "l'impression" que le cylindre de gauche ne pête pas à tous les coups.
Alors voilà, qu'est-ce kon fait dans ce cas là? c'est koi qu'on démonte en premier?

mano

Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par mano » 15 sept. 2013, 21:02

Zorgol94 a écrit :Bonjour, en attendant que le fiston ai son ordi et puisse se présenter lui-même je me permets de squatter un peu ici pour vous narrer les premiers tours de roues du Dnepr MT16 de Michel50 que nous venons de rapatrier de la Normandie.
Il n'a pas tourné depuis un moment et on risque surement d'avoir des petits soucis lié à cette inactivité prolongée.
La batterie est surement fatiguée mais après une bonne nuit de charge elle semble opérationnelle et la machine démarre au premier coup de kick.
Un petit tour du paté de maison, un tour pour aller faire le plein, bref on a du faire 4 ou 5 km mais aujourd'hui après la toilette dominicale de la machine elle semble nous faire un caprice et tourne sur un seul cylindre (le droit). Le cylindre gauche est complètement froid. Démontage des bougies (bien noire les deux) brossage des bougies remontage en inversant les bougies. Démarrage, mais ça ne tourne pas très rond, on a "l'impression" que le cylindre de gauche ne pête pas à tous les coups.
Alors voilà, qu'est-ce kon fait dans ce cas là? c'est koi qu'on démonte en premier?
inverser les antiparasite avec leur fils

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par Est-Motorcycles » 15 sept. 2013, 22:31

Zorgol94 a écrit :Bonjour, en attendant que le fiston ai son ordi et puisse se présenter lui-même je me permets de squatter un peu ici pour vous narrer les premiers tours de roues du Dnepr MT16 de Michel50 que nous venons de rapatrier de la Normandie.
Il n'a pas tourné depuis un moment et on risque surement d'avoir des petits soucis lié à cette inactivité prolongée.
La batterie est surement fatiguée mais après une bonne nuit de charge elle semble opérationnelle et la machine démarre au premier coup de kick.
Un petit tour du paté de maison, un tour pour aller faire le plein, bref on a du faire 4 ou 5 km mais aujourd'hui après la toilette dominicale de la machine elle semble nous faire un caprice et tourne sur un seul cylindre (le droit). Le cylindre gauche est complètement froid. Démontage des bougies (bien noire les deux) brossage des bougies remontage en inversant les bougies. Démarrage, mais ça ne tourne pas très rond, on a "l'impression" que le cylindre de gauche ne pête pas à tous les coups.
Alors voilà, qu'est-ce kon fait dans ce cas là? c'est koi qu'on démonte en premier?
Elle a sûrement pris la flotte...
Sèche les connections vers la bobine et sur les antiparasites : vérifie dans ton garage dans le noir, je suis sûr que l'étincelle se ballade en dehors et sur la culasse. A sécher et à étancher.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par Zorgol94 » 16 sept. 2013, 12:06

Est-Motorcycles a écrit : Elle a sûrement pris la flotte...
Sèche les connections vers la bobine et sur les antiparasites : vérifie dans ton garage dans le noir, je suis sûr que l'étincelle se ballade en dehors et sur la culasse. A sécher et à étancher.
La machine n'a effectivement pas apprécié le jet d'eau, ce matin après une phase de séchage ça semble péter des 2 cylindres.
Je suppose que quand on roule sous la neige la température du moteur suffit à sécher le circuit en roulant mais il faut peut-être essayer d'améliorer l'étanchéité pour ne pas trop galèrer les jour de tempête.
Apparemment, Michel a fait les Millevaches 4 ou 5 fois, c'est donc que ça fonctionnait correctement.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par Est-Motorcycles » 16 sept. 2013, 17:19

Zorgol94 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : Elle a sûrement pris la flotte...
Sèche les connections vers la bobine et sur les antiparasites : vérifie dans ton garage dans le noir, je suis sûr que l'étincelle se ballade en dehors et sur la culasse. A sécher et à étancher.
La machine n'a effectivement pas apprécié le jet d'eau, ce matin après une phase de séchage ça semble péter des 2 cylindres.
Je suppose que quand on roule sous la neige la température du moteur suffit à sécher le circuit en roulant mais il faut peut-être essayer d'améliorer l'étanchéité pour ne pas trop galèrer les jour de tempête.
Apparemment, Michel a fait les Millevaches 4 ou 5 fois, c'est donc que ça fonctionnait correctement.
Niet niet : étanche quand même avec silicone et graisse électrique sur cosses, vis etc...
Certes Michel a fait les Millevaches ainsi mais il a été fondu avec son Dnepr : il sentait un fil qui se dévisse avant qu'il le fasse.
Pour ton fillot c'est mieux de sécuriser... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Panders

Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par Panders » 16 sept. 2013, 17:51

Quand je regarde mon Dnepr avec tous ces connecteurs ouverts, les régulateurs et autres fixés n'importe où, je me demande s'il ne vaut pas mieux tout remettre au propre et installer une boîte avec les composants électriques.

De toutes façon les connecteurs, je vais les remplacer par une version automobile étanche.

mano

Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par mano » 16 sept. 2013, 21:28

Panders a écrit :Quand je regarde mon Dnepr avec tous ces connecteurs ouverts, les régulateurs et autres fixés n'importe où, je me demande s'il ne vaut pas mieux tout remettre au propre et installer une boîte avec les composants électriques.

De toutes façon les connecteurs, je vais les remplacer par une version automobile étanche.
j ai mi un boitier electrique a l arriere du panier avec tout les raccord des fils, le relais pour les clignotants et un relais pour l ensemble, pour les connecteur je les est pris dans le catalogue restagraf

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par gecko » 17 sept. 2013, 13:17

Si y a des petites photos......oui oui j aime bien maté :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Molotov57
Membre
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2012, 23:27
Localisation : 68 HAUT-RHIN

Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par Molotov57 » 22 sept. 2013, 11:39

De retour de vacances je constate que le Dnepr de michel a trouvé preneur !

En plus il est tombé entre de bonne mains :D .

Avatar de l’utilisateur
Molotov57
Membre
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2012, 23:27
Localisation : 68 HAUT-RHIN

Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par Molotov57 » 16 oct. 2013, 18:12

je vient vers vous pour avoir un renseignement concernant l'obtention d'une carte grise collection.
J'ai possibilité d'acheter une K750 en allemagne, mais sur la carte grise les rubrique sont marque et modèle sont renseigné ainsi:

Marque: K
Modèle: 750

Quelqu'un a-t-il déjà eu la cas ?

Répondre