Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Répondre
mickey

Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par mickey » 15 avr. 2013, 14:27

Merci DAN ,
Certains ont du mal a comprendre .
C'est pas avec un cheval de trait que l'on fait un cheval de course :D
Autrement , un bon de commande chez DAN et ceci sans PUB :wink:
Hop la .

Avatar de l’utilisateur
Molotov57
Membre
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2012, 23:27
Localisation : 68 HAUT-RHIN

Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par Molotov57 » 15 avr. 2013, 16:59

Je crois en cette machine :lol: .
les soviets ont tous de même fait la guerre avec ... oui été ils toujours entrain de pousser ???

PS: mickey je t'envois une petite vidéo de la machine qui tourne, tu me diras se que tu en pense :P .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34477
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par Est-Motorcycles » 16 avr. 2013, 07:11

Molotov57 a écrit :Je crois en cette machine :lol: .
les soviets ont tous de même fait la guerre avec ... oui été ils toujours entrain de pousser ???

PS: mickey je t'envois une petite vidéo de la machine qui tourne, tu me diras se que tu en pense :P .
Nan, bien sûr, ça tournait, mais entre le brave paysan et l'infrastructure de l'Armée Rouge...
Je discutais un jour avec un ancien officier de l'armée de terre russe.
"On dit que vos T90 tombent souvent en panne"...
"Et alors, me rétorqua-t-il ? Sur 3000 qui partent, 2000 arrivent opérationnels, ç'est suffisant pour terrasser l'ennemi".
Nan, si tu veux partir à Vladivostok avec un Dnepr, tu dois investir dans la fiabilisation et c'est pas donné.
Ou alors tu le fais toi-même et c'est moins pas donné, mais c'est pas donné quand même.
Par contre je suis d'accord : un Dnepr retapé sérieusement ça tourne velu et c'est costaud.
Mais le mec qui en trouve un sur LBC à 2500 en espérant qu'il fera 15000 bornes rien qu'en règlant les carbus, fô qu'il boive.
On devrait donner un diplôme de patience à Souris au téléphone : tous les jours elle a des coups de fils du genre : "j'ai acheté un 650 de 1256, combien pour le fiabiliser et quand" ?
Ces mecs rêvent éveillés.
C'est long et assez cher - au moins 2500 balles, sans les roues.
Pour les moins fortunés, on a rien inventé de mieux que l'Amicale, ses potes et ses réseaux, sa compétence.
Les solitaires qui y arrivent sont rares et compétents.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Molotov57
Membre
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2012, 23:27
Localisation : 68 HAUT-RHIN

Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par Molotov57 » 16 avr. 2013, 17:15

"Et alors, me rétorqua-t-il ? Sur 3000 qui partent, 2000 arrivent opérationnels, ç'est suffisant pour terrasser l'ennemi".
Vu comme ça :mrgreen:
Nan, si tu veux partir à Vladivostok avec un Dnepr, tu dois investir dans la fiabilisation et c'est pas donné.
Ou alors tu le fais toi-même et c'est moins pas donné, mais c'est pas donné quand même.
Je ne vais pas dire que j'ai fiabilisé mon Dnepr, mais j'ai essayé de faire en sorte que je puisse tout de même rouler avec.
Mais effectivement je n'est pas encore compter le temps passé, n'y l'argent dépenser pour les quelques réparation que j'ai effectué,
et je sais que dans 250 KM (si j'ai de la chance) je vais pouvoir remettre la partie moteur boite sur la table d'opération :roll: .
Par contre je suis d'accord : un Dnepr retapé sérieusement ça tourne velu et c'est costaud.


Le plus marrant est que les quelques personne qui ont vu ma moto et qui ne connaissaient pas cette moto venus de l' Est,
me dise toujours "ah bin si c'est russe, sa doit être du costaud".
On devrait donner un diplôme de patience à Souris au téléphone : tous les jours elle a des coups de fils du genre : "j'ai acheté un 650 de 1256, combien pour le fiabiliser et quand" ?
Ces mecs rêvent éveillés.
Souvent les personnes achète ces motos sans s'être renseigné avant, et se laisse baratiner par le vendeur qui dit "Il n'y a pas grand chose à faire dessus, quelque joints et éventuellement un réglage carbus" et voila l'acheteur moyen est tombé dans le panneau !!

michel50

Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par michel50 » 16 avr. 2013, 20:59

Pour les moins fortunés, on a rien inventé de mieux que l'Amicale, ses potes et ses réseaux, sa compétence.
Les solitaires qui y arrivent sont rares et compétents.

surtout SURTOUT croire en ce qu'on fait et apprendre a aimer ce que l'on fait et apprendre a aimer sa machine comme me l'a appris mon père... mais ca ca se perd hélas...!!!!!!!!

Je suis en train de faire pareil avec GWENWED. Je découvre, j'apprivoise, et je trouve! la c'est que du bonheur avec un B majuscule. Je mettrais un post bientot.

Bonne route a toutes et a tous!

Avatar de l’utilisateur
Molotov57
Membre
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2012, 23:27
Localisation : 68 HAUT-RHIN

Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par Molotov57 » 17 mai 2013, 22:27

Aujourd'hui sortie de 8 Km avec le Dnepr .... et en plus sans panne :o

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34477
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par Est-Motorcycles » 18 juin 2013, 19:34

michel50 a écrit :Pour les moins fortunés, on a rien inventé de mieux que l'Amicale, ses potes et ses réseaux, sa compétence.
Les solitaires qui y arrivent sont rares et compétents.

surtout SURTOUT croire en ce qu'on fait et apprendre a aimer ce que l'on fait et apprendre a aimer sa machine comme me l'a appris mon père... mais ca ca se perd hélas...!!!!!!!!

Je suis en train de faire pareil avec GWENWED. Je découvre, j'apprivoise, et je trouve! la c'est que du bonheur avec un B majuscule. Je mettrais un post bientot.

Bonne route a toutes et a tous!
Lorsque je me connecte sur le site de l'Amicale, je lis ça :

Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden)
Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire.
Une démarche d'authentification n'y fera rien et cette requête ne doit pas être renouvelée. Si la méthode invoquée est différente de HEAD et le serveur souhaite rendre public la raison pour laquelle il refuse le traitement, il le fera dans l'entité liée à cette réponse. Ce code d'état est souvent utilisé lorsque le serveur ne souhaite pas s'étendre sur les raisons pour lesquelles il refuse un accès, ou parce que c'est la seule réponse qui convienne.
Vous tentez d'accéder à une ressource qui vous est interdite.
Il se peut que le compte concerné soit suspendu (Cf. Console de Gestion)


Pour vous aussi ??
Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par CHRIS 47 » 18 juin 2013, 19:37

pareil pour moi ????????????
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par jpoural » 18 juin 2013, 19:48

moi aussi depuis 3 jours :( ça doit etre free qui les emmerdes :x :x :x

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par CHRIS 47 » 18 juin 2013, 20:18

si t'as free t'as tout compris !!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par CHRIS 47 » 18 juin 2013, 21:45

NICO 94 a écrit :Sur le groupe de discution tout est expliqué , y'aurait du piratage dans l' air Image
S T P comment on y vas sur le groupe de discussion ? merci .
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par CHRIS 47 » 18 juin 2013, 21:57

NICO 94 a écrit :Salut Chris,
en ouvrant une session yahoo ensuite tu cliques sur lien
http://fr.groups.yahoo.com/group/oural/message/25665
merci j'chui un boulet :oops:
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
Molotov57
Membre
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2012, 23:27
Localisation : 68 HAUT-RHIN

Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par Molotov57 » 24 août 2013, 11:29

Bonjour à tous !

De passage en moselle quelques jours je trépigne d'impatience pour faire une petite virée en side.
Les températures étant assez élevées dans l’après-midi je décide de sortir le side le en soirée lorsque les températures sont plus clémente.
Tous ce passe bien dans le meilleur des mondes, un peu de route petit passage dans les chemins de campagne, mais au retour le moteur commence à avoir des raté et a beaucoup de mal à monter en régime.
J'arrive tout de même à la maison.
Le lendemain je change de gicleurs passe de 120 à 124 le moteur tourne à merveille je vais faire un petit tours pour tester les réglages et à mis chemin les ratés reprennent de plus belle :( . Demis-tour on rentre !
Aujourd'hui je me rend compte que avec n'importe quelle réglage carbus les ratés sont présent.
J'ai contrôlé mon jeux aux soupapes: OK
L'allumage n'a pas bougé.
J'ai nettoyé les bougies.

Le ralentis est nickel à l'arrêt les montées en régime sont franche.

Je penche pour une prise d'air sans doute entre la culasse et le carbus.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un soucis identique ? :?

Causeàneuf

Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par Causeàneuf » 24 août 2013, 12:55

Et elles ont quoi comme couleurs tes bougies?

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par gecko » 24 août 2013, 13:39

test tous con,quand t as les ratés, tu balance,soit du wd40 ou assimilé,vers là où tu pense avoir la prise d air,si ca s arrete desuite bingo (gaffe petite pression par petite pression c est inflammable quand meme).
sinon tu change le joint entre carbu et culasse,comme ca t as deja eliminer un truc. :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre