Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

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Molotov57
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Message par Molotov57 » 02 avr. 2012, 18:49

Fabrication d'une chandelle pour mettre sous le side

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Démontage de la roues car elle a un angle qui montre des roulement fatigué et de la limaille est présente au tours de l'écrous.
SURPRISE: La roues est bouffée à l'intérieur !

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RE-SURPRISE: il manque les 3/4 des pièces présente dans le moyeux !

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Reste plus qu'à commander les pièces manquante et monter des roulements neuf de bonne qualité.

En attendant je m'attaque à la remise an état de mon tracteur qui a besoin d'une bonne révision.
Voila la bête, ces un same centauro 60 qui a la particularité d'avoir un moteur 4 cylindre en V à 40°

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mickey

Message par mickey » 03 avr. 2012, 15:41

Vu l'etat des roulements et l'angle pris par la roue , les garniture frottaient sur le fond du tambour simple .

Profite pour vérifier l'etat de la dentition du moyeu car si bien attaqué autent changé la roue compléte !

Risque de panne en sortie de virage serré en remettant gaz :p
L'experience , l'experience :o:lol::B;)

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Message par Molotov57 » 06 avr. 2012, 21:04

Vu l'etat des roulements et l'angle pris par la roue , les garniture frottaient sur le fond du tambour simple .

Profite pour vérifier l'etat de la dentition du moyeu car si bien attaqué autent changé la roue compléte !

Risque de panne en sortie de virage serré en remettant gaz
L'experience , l'experience
Merci pour ce conseil je ne manquerais pas de jeter un coups d'oeil attentif. ;)
Erreur, des Lorrains on peut en trouver partout.
Salut Molotov et bienvenue,
Au moins, toi tu part sur une bonne base, tu sais dans quoi tu t'es fourré et tu sais où tu vas...
Roue AR bouffée à l'intérieur...du déjà vu, c'était l'axe fixe des machoires de frein qui avait décider de ressortir de son logement, et ça ressemble bien à ta photo.
Démontage, nettoyage et recollage.
Si tu roule vers l'Ouest, la porte est ouverte (même pour un Dniepr).
Salutations à tous.
Je vérifierais si l'axe de mâchoire n'est pas sortis de sont logement, mais vu l'inclinaison que la roue présentais je pense que le problème vient du moyeux.

Si je suis de passage dans l'ouest je te ferais signe. ;)

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Message par Molotov57 » 07 mai 2012, 23:38

Quelqu?un sait parler polonais sur le forum ?

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Message par Est-Motorcycles » 08 mai 2012, 09:01

Molotov57 a écrit :Quelqu?un sait parler polonais sur le forum ?
OUAIP : la poule de Jean-Paul : REGINA, qui est polake.
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Apparemment, pas de problème de traduction ! :lol::lol:
Elle vient à la concess bientôt.
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Message par Molotov57 » 09 mai 2012, 20:26

Merci pour le tuyaux, mais je ne vais pas déranger cette dame pour passer un coups de fil en Pologne.

-Autre question: Pour le joint spy qui se trouve dans le moyeux de roues, est il possible de monter un joint d'épaisseur 7mm au lieux des 8 mm ? Je demande cela car du 25x38x8 est difficile à trouver, alors que en 25x38x7 il n'y a pas de soucis.

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Message par Est-Motorcycles » 09 mai 2012, 23:10

Molotov57 a écrit :Merci pour le tuyaux, mais je ne vais pas déranger cette dame pour passer un coups de fil en Pologne.

-Autre question: Pour le joint spy qui se trouve dans le moyeux de roues, est il possible de monter un joint d'épaisseur 7mm au lieux des 8 mm ? Je demande cela car du 25x38x8 est difficile à trouver, alors que en 25x38x7 il n'y a pas de soucis.
Possible : 1 mil c'est pas grave mais monte-le bien droit.
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Message par Molotov57 » 15 août 2012, 21:05

Bonjour;

Ayant quelque jour de vacances je plonge dans le Dnepr. J'ai quelque soucis:
-Je recherche une photo avec le montage des roulement des moyeux de roues (j'ai bien trouvé un sujet sur le forum, mais les photos ne s'affiche pas.
-J'ai une perte de compression par le cache culbuteurs côté droit. Ont m'a dit que ma culasse est sans doute fissurée. Apres avoir démonté je n'est constaté aucune fissure. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par Molotov57 le 15 août 2012, 21:34, modifié 1 fois.

doudoup

Message par doudoup » 15 août 2012, 23:15

Molotov57 a écrit :-J'ai une perte de compression par le cache culbuteurs côté droit. Ont m'a dit que ma culasse est sans doute fissurée. Apres avoir démonté je n'est constaté aucune fissure. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Salut Molotov57,

Par curiosité comment on sait qu on a une perte de compression?

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Message par Molotov57 » 16 août 2012, 09:51

Lorsque l'ont kick ont entend un bruit d'air qui s'échappe. Chez moi en l?occurrence la compression sort par la vis du cache culbus.

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Message par Molotov57 » 16 août 2012, 12:10

Le Joint n'est pas fendu. Mais j'ai aussi pensé à une perte de compression par les tiges culbus. Cette aprés-midi je vais faire une épreuve de la culasse. :|

rogers
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Message par rogers » 16 août 2012, 12:10

Salut Molotov ;avant de demonter avais tu un jeu correct aux soupapes ;sinon verifies quand meme leur etanchéité ;et le jeu dans les guides avant de remonter avec des joints neufs bien sur ,,,bonne bourre :):):):)

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Message par Molotov57 » 16 août 2012, 12:46

Oui le jeux aux soupapes est correcte.
Dernière modification par Molotov57 le 16 août 2012, 12:46, modifié 1 fois.

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Message par Molotov57 » 17 août 2012, 14:28

Je souhaiterais changer mes segments. Sur mes pistons il est marqué 77.96 mais je ne trouve pas de segment à cette dimension. Je ne trouve que du 78. Cette taille convient elle ou non ?

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Message par Est-Motorcycles » 17 août 2012, 15:57

Molotov57 a écrit :Je souhaiterais changer mes segments. Sur mes pistons il est marqué 77.96 mais je ne trouve pas de segment à cette dimension. Je ne trouve que du 78. Cette taille convient elle ou non ?
Oui, elle convient, mais vérifie le jeu à la coupe : pour cela place tes segments un après l'autre dans le cylindre, ils ne doivent pas se toucher en bout et présenter une fente d'environ 5/10° de mm.
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