Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Fabrication d'une chandelle pour mettre sous le side
Uploaded with ImageShack.us
Démontage de la roues car elle a un angle qui montre des roulement fatigué et de la limaille est présente au tours de l'écrous.
SURPRISE: La roues est bouffée à l'intérieur !
Uploaded with ImageShack.us
RE-SURPRISE: il manque les 3/4 des pièces présente dans le moyeux !
Uploaded with ImageShack.us
Reste plus qu'à commander les pièces manquante et monter des roulements neuf de bonne qualité.
En attendant je m'attaque à la remise an état de mon tracteur qui a besoin d'une bonne révision.
Voila la bête, ces un same centauro 60 qui a la particularité d'avoir un moteur 4 cylindre en V à 40°
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Démontage de la roues car elle a un angle qui montre des roulement fatigué et de la limaille est présente au tours de l'écrous.
SURPRISE: La roues est bouffée à l'intérieur !
Uploaded with ImageShack.us
RE-SURPRISE: il manque les 3/4 des pièces présente dans le moyeux !
Uploaded with ImageShack.us
Reste plus qu'à commander les pièces manquante et monter des roulements neuf de bonne qualité.
En attendant je m'attaque à la remise an état de mon tracteur qui a besoin d'une bonne révision.
Voila la bête, ces un same centauro 60 qui a la particularité d'avoir un moteur 4 cylindre en V à 40°
Uploaded with ImageShack.us
Vu l'etat des roulements et l'angle pris par la roue , les garniture frottaient sur le fond du tambour simple .
Profite pour vérifier l'etat de la dentition du moyeu car si bien attaqué autent changé la roue compléte !
Risque de panne en sortie de virage serré en remettant gaz :p
L'experience , l'experience :lol::B;)
Profite pour vérifier l'etat de la dentition du moyeu car si bien attaqué autent changé la roue compléte !
Risque de panne en sortie de virage serré en remettant gaz :p
L'experience , l'experience :lol::B;)
Merci pour ce conseil je ne manquerais pas de jeter un coups d'oeil attentif.Vu l'etat des roulements et l'angle pris par la roue , les garniture frottaient sur le fond du tambour simple .
Profite pour vérifier l'etat de la dentition du moyeu car si bien attaqué autent changé la roue compléte !
Risque de panne en sortie de virage serré en remettant gaz
L'experience , l'experience
Je vérifierais si l'axe de mâchoire n'est pas sortis de sont logement, mais vu l'inclinaison que la roue présentais je pense que le problème vient du moyeux.Erreur, des Lorrains on peut en trouver partout.
Salut Molotov et bienvenue,
Au moins, toi tu part sur une bonne base, tu sais dans quoi tu t'es fourré et tu sais où tu vas...
Roue AR bouffée à l'intérieur...du déjà vu, c'était l'axe fixe des machoires de frein qui avait décider de ressortir de son logement, et ça ressemble bien à ta photo.
Démontage, nettoyage et recollage.
Si tu roule vers l'Ouest, la porte est ouverte (même pour un Dniepr).
Salutations à tous.
Si je suis de passage dans l'ouest je te ferais signe.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
OUAIP : la poule de Jean-Paul : REGINA, qui est polake.Molotov57 a écrit :Quelqu?un sait parler polonais sur le forum ?
Apparemment, pas de problème de traduction ! :lol:
Elle vient à la concess bientôt.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Merci pour le tuyaux, mais je ne vais pas déranger cette dame pour passer un coups de fil en Pologne.
-Autre question: Pour le joint spy qui se trouve dans le moyeux de roues, est il possible de monter un joint d'épaisseur 7mm au lieux des 8 mm ? Je demande cela car du 25x38x8 est difficile à trouver, alors que en 25x38x7 il n'y a pas de soucis.
-Autre question: Pour le joint spy qui se trouve dans le moyeux de roues, est il possible de monter un joint d'épaisseur 7mm au lieux des 8 mm ? Je demande cela car du 25x38x8 est difficile à trouver, alors que en 25x38x7 il n'y a pas de soucis.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Possible : 1 mil c'est pas grave mais monte-le bien droit.Molotov57 a écrit :Merci pour le tuyaux, mais je ne vais pas déranger cette dame pour passer un coups de fil en Pologne.
-Autre question: Pour le joint spy qui se trouve dans le moyeux de roues, est il possible de monter un joint d'épaisseur 7mm au lieux des 8 mm ? Je demande cela car du 25x38x8 est difficile à trouver, alors que en 25x38x7 il n'y a pas de soucis.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Bonjour;
Ayant quelque jour de vacances je plonge dans le Dnepr. J'ai quelque soucis:
-Je recherche une photo avec le montage des roulement des moyeux de roues (j'ai bien trouvé un sujet sur le forum, mais les photos ne s'affiche pas.
-J'ai une perte de compression par le cache culbuteurs côté droit. Ont m'a dit que ma culasse est sans doute fissurée. Apres avoir démonté je n'est constaté aucune fissure. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Ayant quelque jour de vacances je plonge dans le Dnepr. J'ai quelque soucis:
-Je recherche une photo avec le montage des roulement des moyeux de roues (j'ai bien trouvé un sujet sur le forum, mais les photos ne s'affiche pas.
-J'ai une perte de compression par le cache culbuteurs côté droit. Ont m'a dit que ma culasse est sans doute fissurée. Apres avoir démonté je n'est constaté aucune fissure. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par Molotov57 le 15 août 2012, 21:34, modifié 1 fois.
Salut Molotov57,Molotov57 a écrit :-J'ai une perte de compression par le cache culbuteurs côté droit. Ont m'a dit que ma culasse est sans doute fissurée. Apres avoir démonté je n'est constaté aucune fissure. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Par curiosité comment on sait qu on a une perte de compression?
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Oui, elle convient, mais vérifie le jeu à la coupe : pour cela place tes segments un après l'autre dans le cylindre, ils ne doivent pas se toucher en bout et présenter une fente d'environ 5/10° de mm.Molotov57 a écrit :Je souhaiterais changer mes segments. Sur mes pistons il est marqué 77.96 mais je ne trouve pas de segment à cette dimension. Je ne trouve que du 78. Cette taille convient elle ou non ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !