Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

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Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par Molotov57 » 31 juil. 2015, 22:46

Il me reste une crainte: la soudure de l'aluminium !!

Je posterais des photos des éléments.

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Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par gecko » 31 juil. 2015, 22:52

j avais penser, a un montage chaud trés serré ....mais c est sur un soudure si bien faite
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Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par Molotov57 » 12 oct. 2016, 22:11

Bonjour a tous quelque nouvelle du dnepr,

Les keihin sont montés avec les platines comme yom, synchro carbu faite, sa marche nickel en plus baisse de conso 8L/100 et meilleur performance.

Aujourd'hui ressort de soupapes fatigués, mais en surfant sur des forum d'outre rhin il y a des cas de casses avec les ressort ukrainien.
Quelqu'un a-t-il monté des ressort adaptable ?

Merci d'avance pour vos réponses !

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Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par Est-Motorcycles » 12 oct. 2016, 23:11

Molotov57 a écrit :Bonjour a tous quelque nouvelle du dnepr,

Les keihin sont montés avec les platines comme yom, synchro carbu faite, sa marche nickel en plus baisse de conso 8L/100 et meilleur performance.

Aujourd'hui ressort de soupapes fatigués, mais en surfant sur des forum d'outre rhin il y a des cas de casses avec les ressort ukrainien.
Quelqu'un a-t-il monté des ressort adaptable ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Normalement, et c'est une réponse bizarre, tu peux à peine enfoncer les ressorts de soupapes à la main...
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Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par gecko » 12 oct. 2016, 23:30

théoriquement avec les cotes y a moyen dans trouvé chez les vendeurs piéces auto

(piston de lada vont sur les dnieprs donc doit y avoir des correspondances)......
t en dit plus demain,si y a pas eu mieux comme info
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Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par Molotov57 » 18 oct. 2016, 21:02

Des ressort de soupapes 750 peuvent ils ce monter sur dnepr ?

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Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par gecko » 18 oct. 2016, 21:47

probléme: j ai pas encore le dnepr a la maison.....d ici un mois
ce qu il faudrait c est les côtes de celle d origine et de là.....la chasse
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Dnepr une page est tournée ! Une nouvelle s'écrit en Ural T

Message par Molotov57 » 10 avr. 2017, 21:11

Bonsoir,

je m'excuse de poster aussi tard mais malheureusement une année 2016 hyper chargé je commence seulement à voir le bout du tunnel.

Donc pour résumer le Dnepr a été vendu cause culasse gauche HS aprés seulement 2000 km :x la goutte qui a fait déborder le vase !

Aprés quelque semaine de recherche je tombe sur l'Ural de Fraboulan, hop échange de numéros, coups de fils, affaire conclue 8)

Le 18 décembre ont va chercher ma nouvelle monture.

Le fraboulan n'a rien à cacher la machine tourne comme une horloge :D

Retour en side 320 km, serrage de fesse dans les cols :P la conduite de l'Ural est totalement différente de celle du Dneper

Ce week end premiére grosse balade 350 km que du plaisir :lol:

Par contre dimanche aprés midi au retour les température en plaine dépassé les 25°C :?
Donc conduite sur un filet de gaz pour soliciter le moin possible le moteur.

Une petite question me travail depuis:

- je doit faire ma vidange dans 300 km, est il préférable de la faire dés maintenant vu que l'huile à sans doute eu chaud :?: :?:

Zorgol94

Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par Zorgol94 » 10 avr. 2017, 21:30

A mon avis la question de la vidange n'est pas lié au kilométrage mesuré au poil de cul près selon un calcul savant.
Il faut surtout surveiller, vérifier la couleur et la consistance de l'huile. Si comme dans ton cas tu penses avoir eu une étape de chauffe importante, que tu est proche de l'échéance de la vidange et qu'en plus l'huile est noire et est liquide comme de la flotte alors il n'y a pas à hésiter.
Cela dit, 350 km par 25° en roulant pépère, c'est pas ça qui te dégrader ton huile de façon diabolique.
Moralité, t'y regarde, tu goutes et tu décides en ton âme et conscience ;)

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Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par Est-Motorcycles » 10 avr. 2017, 22:47

Zorgol94 a écrit :A mon avis la question de la vidange n'est pas lié au kilométrage mesuré au poil de cul près selon un calcul savant.
Il faut surtout surveiller, vérifier la couleur et la consistance de l'huile. Si comme dans ton cas tu penses avoir eu une étape de chauffe importante, que tu est proche de l'échéance de la vidange et qu'en plus l'huile est noire et est liquide comme de la flotte alors il n'y a pas à hésiter.
Cela dit, 350 km par 25° en roulant pépère, c'est pas ça qui te dégrader ton huile de façon diabolique.
Moralité, t'y regarde, tu goutes et tu décides en ton âme et conscience ;)
+1.
Tu vas être heureux avec sa brêle.
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Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par gecko » 10 avr. 2017, 22:57

je test mon huile une goutte sur le bout du doigt
selon comment je vois mes empreintes....... je vidange......oui l été elle chauffe.....l hiver moins......
test simple mais super efficace
regarde quand l huile est neuve et une huile de 2500-3000km en "tempéré" de là t as ton "échelle".
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Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16

Message par Molotov57 » 16 avr. 2017, 20:35

Aujourd'hui lors d'une petite balade j'ai constaté un grincement au niveau le fourche avant,
Je souhaiterais savoir qu'elle sont les points à graisser :?:

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