Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16
Bjr ,
Voir segmentation ou piston !
Mesurer cote PISTON /CYLINDRE et montage de segments apperé a l'ensemble : 3 cotes reparations !!!!!
je parle "ORIGINE " pas de bidouillage ...............
Toute les tiges ne sont pas identique ! REF mt 9014-5 ou mt 8014-5-01
Regarder le montage car arrondis en bout different des un des autres !
Déja rencontré aussi :Vis pas fin du culbuteur foiré ! mt 801515-4 et ecrou mt801516-A ou culbuteur mt8015-5
Ne pas oublier de remonter aussi la pastille : mt 801257.
Voir sur net aussi "Comment prendre des compressions sur un moteur "
C'est bien expliqué aussi .
Simple
Courage un DNIEPR se mérite ;;;;=)))
Voir segmentation ou piston !
Mesurer cote PISTON /CYLINDRE et montage de segments apperé a l'ensemble : 3 cotes reparations !!!!!
je parle "ORIGINE " pas de bidouillage ...............
Toute les tiges ne sont pas identique ! REF mt 9014-5 ou mt 8014-5-01
Regarder le montage car arrondis en bout different des un des autres !
Déja rencontré aussi :Vis pas fin du culbuteur foiré ! mt 801515-4 et ecrou mt801516-A ou culbuteur mt8015-5
Ne pas oublier de remonter aussi la pastille : mt 801257.
Voir sur net aussi "Comment prendre des compressions sur un moteur "
C'est bien expliqué aussi .
Simple
Courage un DNIEPR se mérite ;;;;=)))
Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16
J'ai localisé le problème avec le réglages soupapes de gauches:
1- Le tune ou la tige culbuteur passe n'était pas aligné avec le poussoir, donc contrainte sur la tige.
2- Lorsque je kick la fermeture des soupapes n'est pas assez brusque, celles-ci ne se fermaient donc pas complètement, il manquais un pouillème.
Par conte pour les tiges culbuteurs j'ai bien regardé et il n'y en a qu'une seul qui à un bout différent (un côté plus pointus et l'autre un peu plus rond).
Cette différence d'arrondis a-t-il une réelle incidence sur le réglage soupapes, et peut il créer une dégradation des poussoirs ?
Les pastilles sont remontées, les filetages des vis de réglages sont OK.
1- Le tune ou la tige culbuteur passe n'était pas aligné avec le poussoir, donc contrainte sur la tige.
2- Lorsque je kick la fermeture des soupapes n'est pas assez brusque, celles-ci ne se fermaient donc pas complètement, il manquais un pouillème.
Par conte pour les tiges culbuteurs j'ai bien regardé et il n'y en a qu'une seul qui à un bout différent (un côté plus pointus et l'autre un peu plus rond).
Cette différence d'arrondis a-t-il une réelle incidence sur le réglage soupapes, et peut il créer une dégradation des poussoirs ?
Les pastilles sont remontées, les filetages des vis de réglages sont OK.
Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16
Bonjour ,
Effectivement avec le temps cela va s'arranger mais le temps ??
Le plus dur va usiner le plus mou , donc prévoir réglage dans 100 km voir 200 km .
Hop la .
Effectivement avec le temps cela va s'arranger mais le temps ??
Le plus dur va usiner le plus mou , donc prévoir réglage dans 100 km voir 200 km .
Hop la .
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34491
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16
Ouai.mickey a écrit :Bonjour ,
Effectivement avec le temps cela va s'arranger mais le temps ??
Le plus dur va usiner le plus mou , donc prévoir réglage dans 100 km voir 200 km .
Hop la .
Si c'est trop la m...., tu places ton poussoir dans le mandrin d'un tour, tu prends ta tige et tu rodes avec de la pâte à roder... Trés efficace MAIS après, ne pas oublier d'appareiller le matos, sinon, même coucouille ailleurs...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16
Je pense pas que notre bricolou soit équipé comme toi , Kamaarade DAN.
Pas mal au foie ?
Hop la .
Pas mal au foie ?
Hop la .
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34491
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16
Un peu mon kamarad, comme les VRAIS...surtout avec la venue des Popov's : p'tin le Vitaly il arrache d'enfer, comme chez lui quoi : tu sais bien...mickey a écrit :Je pense pas que notre bricolou soit équipé comme toi , Kamaarade DAN.
Pas mal au foie ?
Hop la .
Vassily s'y était mis aussi : tu parles, à trois heures du mat sur les moulbifs après Gien-Manzat avec remorque, le mec qui ne boit pas un coup y'a deux solutions :
1 - il est prêt à rentrer au monastère
2 - c'est un cyborg...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16
Chez eux c'est leur boisson nationnale qui tue !
Ils en avaient encore apres les 3500 km ?
TU pouvais substituer en SCHNAPPS ou NIOLLE de ton coin , c'est identique pour eux !
C'etait quoi la panne "segmentation "? vu l'etat du cylindre ou "serrage "?
Ils en avaient encore apres les 3500 km ?
TU pouvais substituer en SCHNAPPS ou NIOLLE de ton coin , c'est identique pour eux !
C'etait quoi la panne "segmentation "? vu l'etat du cylindre ou "serrage "?
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34491
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16
Tu verras dans la discu "Nos amis russes..." : les deux kamarad, moteur rincé ! Un 2001 sibérien...mickey a écrit :Chez eux c'est leur boisson nationnale qui tue !
Ils en avaient encore apres les 3500 km ?
TU pouvais substituer en SCHNAPPS ou NIOLLE de ton coin , c'est identique pour eux !
C'etait quoi la panne "segmentation "? vu l'etat du cylindre ou "serrage "?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16
si ca peut intérésser, j ai (si pas balancer) une paire de chemises d occasion d Espace diesel (verifié si identique a celle de fuego voir modif du Mickey)
(si besoin j envoie au chaman,lui diras si encore utilisable ou bon pour la fonderie)
(si besoin j envoie au chaman,lui diras si encore utilisable ou bon pour la fonderie)
Dernière modification par gecko le 27 déc. 2012, 15:41, modifié 1 fois.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16
Avec un peu de sous ;=)
Cylindre /piston neuf !
Ou
Cote reparation et piston neuf !
No PB chez DAN .
Cylindre /piston neuf !
Ou
Cote reparation et piston neuf !
No PB chez DAN .
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34491
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16
Ouai Prez, merci, je ne compte en effet que le prix coûtant et, s'il y a de la MO, le juste prix. On est là pour rouler et pour bander, pas pour faire péter la CB ni pour se prendre pour Cresus.mickey a écrit :Avec un peu de sous ;=)
Cylindre /piston neuf !
Ou
Cote reparation et piston neuf !
No PB chez DAN .
Ca marche bien avec du bon matos.
GECKO, envoie les chemises, je te règlerai le port : MERCI !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16
récupérées,nettoyées(un coups de gratte-gratte a l exterieur pour enlever le plus gros),huilées.
Plus qu a les emballées et expedier.
(on vas voir demain ,si c est ouvert; la poste,sinon ca risque de partir apres les fetes.)
........c est parti
Plus qu a les emballées et expedier.
(on vas voir demain ,si c est ouvert; la poste,sinon ca risque de partir apres les fetes.)
........c est parti
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16
Bonjour;
Je souhaiterais savoir ou l'ont peut se procurer un certificat de conformité européen pour un ural de 2002 ?
Je souhaiterais savoir ou l'ont peut se procurer un certificat de conformité européen pour un ural de 2002 ?
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34491
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16
Il faut lire le site de l'Amicale sur cette question.Molotov57 a écrit :Bonjour;
Je souhaiterais savoir ou l'ont peut se procurer un certificat de conformité européen pour un ural de 2002 ?
Ni un concessionnaire ni l'Importateur ne peuvent te délivrer ce certificat. Le concessionnaire parce qu'il n'est pas habilité, et l'Importateur parce qu'il est lié par contrat avec l'usine d'Irbit et l'administration européenne.
La seule chose que tu puisses faire et de mettre ton side exactement en conformité technique avec un Ural de 2002 et que, à l'extrême limite, un officiel de la marque peut attester que ta machine est alors conforme à celles qu'il y avait en 2002. Puis après un long chemin t'attend avec la DREAL - à ne pas prendre ni pour des imbéciles ni à rebrousse-poils...
Bon courage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Présentation d'un nouveau possesseur de Dnepr MT16
Bonne réponse DAN .
La premier Réception CE : e2*2002/24*0021*00 date du 19.03.2008 donc avant pas de COC mais une notice descriptive !
2002 plus importateur de la marque en conséquance UTAC avec essais !
Ah ces jeunes ;;=))
La premier Réception CE : e2*2002/24*0021*00 date du 19.03.2008 donc avant pas de COC mais une notice descriptive !
2002 plus importateur de la marque en conséquance UTAC avec essais !
Ah ces jeunes ;;=))