PANHARD : un mythe extraordinaire

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36998
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 07 mars 2012, 07:27

Image
Notre 850 s'approche de la conception magique de la Panhard PL24 et c'est elle qui m'intéresse...
Image
L'après moteur Tigre...le CTM10S
Car il existe comme j'en suis persuadé des moteurs mythiques, qui ont des dimensions intérieures s'ouvrant sur des mécanismes d'équilibre doués de propriétés harmoniques.
Ces moteurs sont supérieurs et j'emmerde ceux qui se moquent de cela car je le sais.
Le LCBC fait partie de cette catégorie, le CTM10S aussi.
Ce moteur développe quand même 60 CV, des vrais, et mon 850 se rapproche de cela mais il en est encore loin.

Le CTM10S

Nous sommes en 89,5 x 75 de course.
Je ne connais ni le diamètre de ses soupapes, ni les angles de son arbre à cames.
Si un ange peut me trouver ça dans ses docs...je ponds un Ural d'enfer.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Une démocratie qui va mal est toujours plus souhaitable qu'un état totalitaire.
Ces prochains temps n'oublions pas les gestes protecteurs sans devenir psychopathes, car la pire contagion à craindre pour les hommes est celle de la peur.

pascal de caen

Message par pascal de caen » 07 mars 2012, 08:06

Image

Avatar de l’utilisateur
wallace et gromit
Membre
Messages : 1275
Inscription : 10 janv. 2011, 15:17
Localisation : Côtes d'Armor

Message par wallace et gromit » 07 mars 2012, 09:33

Est-Motorcycles a écrit : Notre 850 s'approche de la conception magique de la Panhard PL24 et c'est elle qui m'intéresse...
.
ca c'est la 24ct (ou bt, faudrait voir l'arrriere); mais bon la base moteur est identique...
c'est de cette caisse que citroën (la marque qui crache sur le passé tout en piquant le nom mythique de DS, la marque qui a acheté puis coulé Panhard et Levassor) s'est inspiré pour créer la superbe face de la 2e version de DS...
Et dire que l'usine se dresse magnifiquement dans le 13è à Paris
Image
Image
histoire d'un gachis de plus...
mes motos sont souvent malades mais jamais mortes...

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 2043
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 07 mars 2012, 09:45

bon Dan s'il te faut un Ural "850 test " pour tes modifs tu le dis j'en connais un par ici !:lol::lol::lol: ...

rogers
Membre
Messages : 2005
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 07 mars 2012, 09:49

Bon j ai deux 24 BT derniere generation avec 4 disques ;pour savoir quel moteur c est? peut on differencier le M8S du M10S avec les numeros graves sur le bossage du demarreur

pascal de caen

Message par pascal de caen » 07 mars 2012, 10:25

calage distri et info sur les soupapes ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36998
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 07 mars 2012, 11:56

P'tin je t'épouse Clacsap ! BRAVO !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Une démocratie qui va mal est toujours plus souhaitable qu'un état totalitaire.
Ces prochains temps n'oublions pas les gestes protecteurs sans devenir psychopathes, car la pire contagion à craindre pour les hommes est celle de la peur.

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 3117
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Message par CHRIS 47 » 07 mars 2012, 13:24

gamin pour aller à l'école LEVASSOR porte d'YVRY, je passais devant l'usine panpan, avec les potes on regardait par les fenêtres/soupirail, vers la fin, j'y ai vu sortir les premières DS 19 (que l'on trouvait moches à l'époque) puis il y a eu les EBR mus par des moteurs de PL 17 TIGRE si mes souvenirs sont exacts, c'est maintenant à plus de 60 berges que l'on s?aperçoit quel chance on a eu de côtoyer tout ça.
à l'époque j'ai pas mal roulé dans des PL & je me souviens d'une pub qui disait à peu près: 5 CV / 5 L au 100 / 5 PLACES!!!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
aievouais64
Membre
Messages : 207
Inscription : 30 nov. 2008, 14:59
Localisation : South Ouest
Contact :

Message par aievouais64 » 07 mars 2012, 13:55

rogers a écrit :Bon j ai deux 24 BT derniere generation avec 4 disques ;pour savoir quel moteur c est? peut on differencier le M8S du M10S avec les numeros graves sur le bossage du demarreur
Oui.
Pas de M10S sur 24 BT et toutes en freins à disques

Dan, les grands esprits se rencontrent ! Je te rappelle que je devais t'amener un vilo pour étude de la possibilité de changer les roulements de bielles par des roulements type moto.........................

J'ai une PL 17, 50 kg de docs, 5 moteurs démontés, une certaine connaissance de ces moteurs..................

Posez des questions, si je peux rendre service.
Toutes les pieces sont interchangeables entre M6, M6T, M8N, M8S, M10S. Chaque carter a un numéro de séquence permettant de l'identifier. Attention, du fait de l'interchangeabilité des pièces, beaucoup ne se sont pas privés !
Idem pour les boites: un numéro de séquence permet de savoir sur quelle voiture elle était montée. Dans certains cas, les numéros de boite peuvent renseigner sur le degré de finition de la voiture...........

Bon, j'arrête, je suis quand même au taf !
Dernière modification par aievouais64 le 07 mars 2012, 13:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
aievouais64
Membre
Messages : 207
Inscription : 30 nov. 2008, 14:59
Localisation : South Ouest
Contact :

Message par aievouais64 » 07 mars 2012, 14:00

CHRIS 47 a écrit :gamin pour aller à l'école LEVASSOR porte d'YVRY, je passais devant l'usine panpan, avec les potes on regardait par les fenêtres/soupirail, vers la fin, j'y ai vu sortir les premières DS 19 (que l'on trouvait moches à l'époque) puis il y a eu les EBR mus par des moteurs de PL 17 TIGRE si mes souvenirs sont exacts, c'est maintenant à plus de 60 berges que l'on s?aperçoit quel chance on a eu de côtoyer tout ça.
à l'époque j'ai pas mal roulé dans des PL & je me souviens d'une pub qui disait à peu près: 5 CV / 5 L au 100 / 5 PLACES!!!
PL17: 17 = 6 places assises, 6l au cent, 5cv fiscaux (17 = 6+6+5).

rogers
Membre
Messages : 2005
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 07 mars 2012, 14:06

Putain je sais plus ou poster IMZ je le remet la !
IMZ type vehicule WL1 no 1800584 diam pipes AD 35 mm donc je pense que c est les petites

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 07 mars 2012, 14:08

aievouais64 a écrit :.. 50 kg de docs, 5 moteurs démontés...
.. tu fais aussi dans ça... p't'1 les mecs vous m'impressionnez... en plus la moto... le taf... le dodo la toilette le miam miam... doit pas rester beaucoup de temps pour rêvasser.. pfffffffff... étonnant !
Bon... ben ... j'vais m' vautrer dans mon nids tout prés d'mon p'tit feu d'bois... ... pfffff...... épuisé... chuis é-pui-sé...

rogers
Membre
Messages : 2005
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 07 mars 2012, 14:14

J ai roulé avec elle pendant 5 ans ;mais il y a l embraye qui patine ,et pas le temps de demonter :(:(:(Image

Avatar de l’utilisateur
wallace et gromit
Membre
Messages : 1275
Inscription : 10 janv. 2011, 15:17
Localisation : Côtes d'Armor

Message par wallace et gromit » 07 mars 2012, 14:21

dieu que c'est bôooooooooooooo
mes motos sont souvent malades mais jamais mortes...

Avatar de l’utilisateur
Causeàneuf
Membre
Messages : 876
Inscription : 05 sept. 2011, 17:28
Localisation : Lennik

Message par Causeàneuf » 07 mars 2012, 15:15

:D , le laitier en avait une, ma maman enceinte de son dernier rejeton , moi
perte des eaux.:o
le laitier l'a conduite à l'hôpital le plus proche (25 km) trop
tard le petit était là, dans la voiture. :)
c'était il y a 54 ans.
Non le laitier n'est pas mon papa :p
"La sagesse commence dans l'émerveillement" Socrates

IMZ-8.128
1WD Tourist

Répondre