URAL : changement du palier de vilo avant

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 32672
Inscription : 30 Juin 2007, 15:57
Contact :

Messagepar Est-Motorcycles » 06 Mars 2012, 18:17

Lorsqu'un vieux 2004 ou autre casse ses roulements de vilebrequin cause ex-acier chinois, les billes se bloquent dans les cages et le roulement incriminé tourne dans le palier en fusillant celui-ci :

[center]Image[/center]

Rappellez-vous, c'était arrivé, notamment, à Jean-Christophe :

[center]Image[/center]

Rrrrhaaaaah !

[center]Image[/center]

Heureusement que ces choses n'arrivent plus à partir de 2006...

Il faut couper les fils de fer de sécurité qui mobilisent les 4 écrous de M6 et concevoir au tour une bague solide qui s'ajute impeccable dans le palier :

[center]Image[/center]

Puis, habilement, bien calé, sortir le palier avant à la presse :

[center]Image[/center]

Mais lorsqu'on commande un palier neuf, nous recevons un palier sans la petite bite qui lubrifie les pignons de distribution : il faut donc prendre ce mini tube coudé et le souder sur la palier neuf.

[center]Image[/center]

Le mieux est d'effectuer une brasure haute température :

[center]Image[/center]

Un point de brasure suffit car ce petit tube est emmanché en force.
Attention : bien l'orienter avant de souder, c'est important (voir l'image) :

[center]Image[/center]

On présente le nouveau palier qui sera guidé par 4 vis de 6 x 40 avec rondelles et on chauffe le carter. Ne pas trop chauffer, 70°C suffisent :

[center]Image[/center]

Une fois vissé à l'aide des vis de guidage, on place les vraies vis M6 en 12.9 de qualité, percées, avec de la loctite :

[center]Image[/center]

On serre ces vis au couple : 1,7 m.kg puisque c'est de la qualité 12.9 :

[center]Image[/center]

http://www.est-motorcycles.fr/forum/vie ... hp?id=2555
Page 3

On les immobilise à nouveau avec du fil neuf et on peut ainsi remonter le moteur !

[center]Image[/center]

Observation : voyez comment Jean-Christophe avait nettoyé ses pièces...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
On est seul responsable du chemin que l'on prend. Liberté implique cette responsabilité, c'est là pourquoi la plupart des hommes la redoutent.
PS : je mange du porc.

Revenir vers « Forum Side-Cars URAL et Restauration Motos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Est-Motorcycles, Google [Bot], valrequin et 3 invités

Created by Matti from StylesFactory.pl and Warlords of Draenor
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze