NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Répondre
non mais oui

Re: NON mais OUI : M70 avec 2WD en construction.

Message par non mais oui » 25 oct. 2012, 20:32

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34558
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : M70 avec 2WD en construction.

Message par Est-Motorcycles » 25 oct. 2012, 22:07

Nan nan, je suis opposé à toute transformation du circuit d'huile sur un Ural.
Un Ural c'est comme un HD ou dans ces trucs : aboutissement d'années de mise au point pour aboutir à quelque chose qui marche.
On touche pas aux fondamentaux...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: NON mais OUI : M70 avec 2WD en construction.

Message par gecko » 25 oct. 2012, 23:06

Niet je n est fait que reprendre les photos exemples de "oui mais non" p:13
oui oui tu l avais expliquer (la deperdition de pression) sur le post "graissage dnepr".
navet bien vu.....donc je suppose que le radiateur que certain monte pour refroidir un peu plus l huile est a éviter.

au fait les "sages" ont dit non au CT moto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34558
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : M70 avec 2WD en construction.

Message par Est-Motorcycles » 27 oct. 2012, 10:12

Reçu les pompes kamarad, mais pas la facture !
Envoie...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

non mais oui

Re: NON mais OUI : URAL T accessoirisé avec un avant RETRO .

Message par non mais oui » 27 oct. 2012, 13:39

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:08, modifié 1 fois.

michel50

Re: NON mais OUI : M70 avec 2WD en construction.

Message par michel50 » 27 oct. 2012, 14:01

CHRIS 47 a écrit :
gecko a écrit :Image
sur cette photo....entre le panier et le cache culbu....c est quoi donc... :oops:
filtre à huile me semble-t-illllllll
c'est bien un filtre a huile car comme il sagit d'un moteur BMW, la trappe du filtre , qui tient par trois vis sur le coté droit du bloc, se trouve JUSTE AU NIVEAU DU CADRE d'ou impossibilité de changer le filtre du moteur BMW...

non mais oui

Re: NON mais OUI : URAL T accessoirisé avec un avant RETRO .

Message par non mais oui » 27 oct. 2012, 16:44

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34558
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T accessoirisé avec un avant RETRO .

Message par Est-Motorcycles » 27 oct. 2012, 18:07

C'est LA où ça se complique non mais oui : je continue à cogiter, je cogite pour rien, il y a d'autres solutions ,???
Fô me dire...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

non mais oui

Re: NON mais OUI : URAL T accessoirisé avec un avant RETRO .

Message par non mais oui » 27 oct. 2012, 18:42

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:09, modifié 1 fois.

non mais oui

Re: NON mais OUI : URAL T accessoirisé avec un avant RETRO .

Message par non mais oui » 27 oct. 2012, 23:17

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34558
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T accessoirisé avec un avant RETRO .

Message par Est-Motorcycles » 28 oct. 2012, 07:58

Bien sûr que je connais le système Zentrale, mais il n'est pas précis et il est trop lourd.
La question est bien plus complexe qu'il n'y parait, c'est pourquoi je souhaite simplement qu'il n'y ait pas de "doublette" dans le travail de recherche.
Rechercher prend du temps et si cela devient inutile car choix d'une autre solution, c'est mieux de le dire avant, au départ. C'est comme si je te demande de réfléchir à un travail de fusing et qu'au moment de livrer tu te rends compte que je suis passé par un autre système... : le temps que tu auras passé à bosser sera dans le sac...pas vraiment marrant.

Bon, ceci dit, depuis que je réflechis au système, les questions et les réponses se précisent.
Et si la DREAL est pointilleuse avec ces modifications, elle n'a pas franchement tort et je ne la prends pas pour une bande d'emmerdeurs. Ils ont raison car le freinage est au centre de la sécurité et donc de la vie. On actionne le frein avant 200 fois par jour...
Rajouter un système de frette change considérablement par son poids les caractéristiques d'amortissement de la fourche : tout poids supplémentaire et un incident de plus dans les formules d'amortissement.
C'est pourquoi je choisi fatalement l'aluminium comme métal de transfert tambour-disque, et ce système de transfert ne doit pas excéder en poids l'ancien flasque du tambour avec ses machoires de frein : en fait le poids global du tambour - système liant - disque ne doit pas peser plus que l'ensemble de l'ancien tambour-flasque.
Ca, c'est la première direction de l'étude qui aboutira à un crobart du système liant.
Ca te va comme réflexion de départ ?
Laissons reposer Kafka dans sa tombe...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

non mais oui

Re: NON mais OUI : URAL T accessoirisé avec un avant RETRO .

Message par non mais oui » 28 oct. 2012, 09:01

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34558
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T accessoirisé avec un avant RETRO .

Message par Est-Motorcycles » 28 oct. 2012, 09:11

non mais oui a écrit :Je n'ai recherché des approches similaires que pour alimenter ta réflection, rien de plus.
Je sais que tu as compris ma demande et que tu mets toute ta comprenette dans ce projet . Je sais pas quoi rajouter pour te dire de te sentir libre voire que si on n'arrive pas à trouver une solution qui te satisfasse ben on laissera le système de freinage tel quel.

Concernant ce soucis d'équivalence de poids, jette un oeil sur le site de Béringer, le flasque est en alliage d'alu qualité aviation et la piste est moins large. De plus ils ont des disques de diamètre plus petit.

Bon travail et un grand merci pour le temps que tu y consacre.
Excellent, je vais regarder...
Continuons, et cette transfo m'excite.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

wallace et gromit

Re: NON mais OUI : URAL T accessoirisé avec un avant RETRO .

Message par wallace et gromit » 28 oct. 2012, 19:26

c'est sûr que l'idée est top, en plus le coté roue interchangeable perdu par l'arrivee du disque etait un gros avantage. Beringer est clairement en avance mais bon on est dans une autre configuration que votre projet http://blog.crazymoto.net/accessoires-m ... s-le-moyeu
en tous cas je scute depuis le debut le projet de non mais oui

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34558
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T accessoirisé avec un avant RETRO .

Message par Est-Motorcycles » 30 oct. 2012, 17:29

Lorsque la "T" arrive, il n'y a pas grand'chose de monté...
Beaucoup de travail pour le concessionnaire, une affaire pour le propriétaire qui a une machine pas chère mais c'est la joie de bien préparer ce side extraordinairement basique :
Image
Tout le matos est déballé des caisses, rangé, préparé...prêt à être modifié, graissé...
Image
A l'opposé des autres machines, tous les acccessoirs vitaux sont à monter :
Image
...et ce que je rajoute spécialement pour Brice à sa demande perso, pour le moment, car je n'ai pas encore reçu les pièces d'adaptation qu'il faut pour aller plus loin, avec quelques petits cadeaux, comme pour chacun de vous (ce qui est encadré bleu ne sera pas monté) :
Image
...lovely...ils sont tout de même beaux hein...
Image
La voici à poil, complètement offerte, prête à recevoir les huiles et la baptême, les règlages qui vont bien : y'a du boulot mais c'est passionnant.
Image
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre