ABEILLES

Répondre
cyborg

Message par cyborg » 28 avr. 2012, 10:50

POLIKARPOV I 16 pleins de pensées respectueuses de Belgique pour Toi et tes proches .

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 28 avr. 2012, 12:36

c 'est fait aussi, bien sûr. Bises aux abeilles (une par une!!!)

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 28 avr. 2012, 12:40

+1 Marc prends soin de toi et des tiens
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Message par CHRIS 47 » 28 avr. 2012, 13:25

courage Marc & dis toi qu'il ne souffre plus. c'est pas facile.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
Richard5254
Membre
Messages : 615
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Message par Richard5254 » 28 avr. 2012, 14:37

Mes pensées sont avec toi. Prends bien soin de ta famille.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.

Causeàneuf

Message par Causeàneuf » 28 avr. 2012, 15:32

oui, Polikarpov I , nous pouvons comprendre , nous sommes dans la même situation avec mon beau-père.
Viens de refuser de continuer la lutte contre ce mal qui le ronge.:|

Courage, avoir eu le temp de se dire adieu est un accomplissement d'une vie réussie.
mais je préfère pas le faire.

philippe labbe

Message par philippe labbe » 29 avr. 2012, 07:20

POLIKARPOV I 16 a écrit :SALUT

Merci a toutes et tous

Mon Papa est décédé cette nuit ........ alors ne m'en veuillez pas si je rentre " en silence " pendant qqs temps

Soyez remerciés de votre soutien

a+

MARC
Plein de choses à toi Marc.
Philou

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Message par Jeanpaulik » 29 avr. 2012, 07:54

Bon courage, Marc, dans ce moment difficile.
On est avec toi
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 30 avr. 2012, 10:58

POLIKARPOV I 16 a écrit :SALUT

Merci a toutes et tous

Mon Papa est décédé cette nuit ........ alors ne m'en veuillez pas si je rentre " en silence " pendant qqs temps

Soyez remerciés de votre soutien

a+

MARC
C'est dans ce silence que tu le retrouveras et ce silence ne te quittera pas. Il n'est pas triste ce silence, on le croit au début, mais après il appelle et il est source de paix. Les premiers moments sont difficiles.
Je t'accompagne.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

philippe labbe

Message par philippe labbe » 01 mai 2012, 10:12

BONJOUR I16,
Je compatis à ta douleur I16 et je voudrais ajouter une chose seulement, qui est aussi en liaison avec notre discussion, la nature que nous aimons, bien sur les abeilles, et aussi la disparition de ton Papa. Je dis humblement que je ne sais pas trop dire pourquoi ni comment l'exprimer avec les mots qui vont biern, mais j'ai 65 ans et j'espère que je ne verrai pas ce qui nous pends au nez dans les propos de ce savant. Ceux qui ont rejoint le grand Walhalla l'ont évité. Paix à leur âme.
C'est ici:
http://www.koreus.com/video/alerte-babylone
Compassion bien sincère,
Philou

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 01 mai 2012, 10:16

philippe labbe a écrit :BONJOUR I16,
Je compatis à ta douleur I16 et je voudrais ajouter une chose seulement, qui est aussi en liaison avec notre discussion, la nature que nous aimons, bien sur les abeilles, et aussi la disparition de ton Papa. Je dis humblement que je ne sais pas trop dire pourquoi ni comment l'exprimer avec les mots qui vont biern, mais j'ai 65 ans et j'espère que je ne verrai pas ce qui nous pends au nez dans les propos de ce savant. Ceux qui ont rejoint le grand Walhalla l'ont évité. Paix à leur âme.
C'est ici:
http://www.koreus.com/video/alerte-babylone
Compassion bien sincère,
Philou
Approved...ça décoiffe grave...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pascal de caen

Message par pascal de caen » 01 mai 2012, 10:21

putain de maladie. nous pensons a toi. reviens nous vite nous raconter tes histoires de ruches et d'abeilles. amitiés
pascal

Mr belette

Message par Mr belette » 06 mai 2012, 07:34

Ah ... je viens de voir ça qui vient de t'arriver :(:(

Bon courage dans ces epreuves difficiles ....

Amitié
Dernière modification par Mr belette le 06 mai 2012, 07:34, modifié 1 fois.

MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 » 06 mai 2012, 09:51

Désolé d'avoir loupé la discu et d'arriver avec une semaine de retard. Je suis de tout coeur avec toi et je te présente mes plus sincères condoléances.

Amitiés

Michel

POLIKARPOV I 16

Message par POLIKARPOV I 16 » 30 juin 2012, 17:28

SALUT A TOUS


Bon d abord merci pour vos messages de soutient ........... pas facile de remonter la pente mais il faut avancer !! Je mesure aujourd'hui toute l'étendue du proverbe Africain qui dit que lorsque qu'un vieillard meurt c'est une bibliothèque qui brûle Et quelle bibliothèque j'ai perdu !! J'en parlerai sans doute dans le post " honneur a nos combattants " car il me semble possible de partager "un peu" ce que ce grand bonhomme m'a apprit !!


Pour l'heure , et puisque le temps se met de la partie , je m'en vais vous conter les aventures des apiculteurs amateurs Bretons !!

QQS PHOTOS DES ESSAIMS DE CETTE ANNÉE
Image
Image
Image


1 er essaim par un bel après midi de mai un cas d?école !! a 20 cm du sol calmes et des propriétaires du terrain très intéressés par cette opération !!! mais il a fallu quand même si reprendre a 3 fois

1 ere tentative en les faisant passer par le dessus ............. échec !! ça descendait mais "ça " remontait aussi sec !!
2 eme tentative ............. idem
3 eme tentative en secouant tout le monde dans la ruche puis fermeture et secouage de reste sur une plaque de bois devant l'entrée et là ...... yess !!
On a laissé la ruche jusqu?à la nuit afin de récupérer les éclaireuses et SURTOUT pour que ces dernières n'importunent pas les propriétaires le lendemain car ne trouvant pas leur reine ces dernières peuvent être agressives !! Certain apiculteurs ne laissent pas la ruche pendant ces qqs heures ce qui les arrangent car les éclaireuses pourraient décider la colonie a repartir On règle le pbs par la pose d'une grille a reine devant l'entrée de la ruche ce qui empêche se majesté de se casser La nuit donc nous allons rechercher la ruche et nous la posons sur le rucher ( si celui ci se trouve a + de 3 kms de l'endroit de récolte de l'essaim ) ou pose dans la cave si ce n'est pas le cas
Image

On pose qqs branches devant la porte afin de déstabiliser les Abeilles des leur première sortie et qu'elles " recalent leur gps " afin de pouvoir retrouver leur home

On leur fout la paix pendant qqs jours et si le temps n'y est pas on nourri au sirop eau + sucre + vinaigre ( de cidre pour la Bretagne:rolleyes: ) qqs huiles essentielles et surtout on nourri le soir sinon il risque d'y avoir pillage et là ...............


Bon demain deuxième essaim de l'année ( moins simple mais assez rigolo .................)

A+

Marc
Dernière modification par POLIKARPOV I 16 le 30 juin 2012, 18:00, modifié 1 fois.

Répondre