MOTEUR URAL : comment le sortir du cadre ?
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Bonjour,
Je vois qu'il y a quelques pilotes...
Moi je suis PPL, je vole depuis 99 à Saint Cyr l'Ecole en région parisienne : décollage ou atterrissage au dessus du parc du château de Versailles.
Pour en revenir à Herbert Léonard, il faut préciser qu'il a été aussi journaliste pour des revues aéro. Mais il est surtout connu et reconnu pour sa spécialisation en aviation russe.
Pour ces livres wikipedia donne la liste ci-dessous :
Études et documents sur l'aviation
Les avions de chasse Polikarpov. Paris : "Ouest-France", 1981, 32 p. (Guides-couleurs. Aviation). (ISBN 2-85882-322-7)
Les avions de chasse russes et soviétiques, 1915-1950. Bayeux : Heimdal, 1995, 479 p. (Album mémorial) (Album historique). (ISBN 2-84048-086-7)
Herbert Léonard, Bombardiers en piqué soviétiques dans les années 1930 et 1940, e-dite, 2011, 372 p. (ISBN 978-2-84608-288-4) [présentation en ligne]
Les chasseurs Polikarpov : histoire de tous les concepts de chasseurs monomoteurs imaginés, étudiés, projetés et conçus par N. N. Polikarpov. Clichy : Larivière, 2004, 358 p. (Docavia ; 48). (ISBN 2-914205-07-4)
Les Chtourmovik / en collab. avec Gérard Gorokhoff. Clichy : Larivière, 1999, 256 p. (Docavia). (ISBN 2-907051-26-1)
Encyclopédie des chasseurs soviétiques, 1939-1951 : les chasseurs monomoteurs à piston et à propulsion mixte : études, projets, prototypes, séries et dérivés. Paris : Histoire & collections, 2005, 208 p. (ISBN 2-915239-59-2)
Junkers Ju-87 : de 1936 à 1945 / ill. André Jouineau. Paris : Histoire et collections, 2003, 82 p. (Avions et pilotes ; 4). (ISBN 2-913903-52-5)
Les Stukas. Bayeux : Éd. Heimdal, 1997, 196 p. (Album historique). La couv. porte en plus : "Les avions allemands d'attaque au sol, 1933-1945". (ISBN 2-84048-100-6)
Tupolev : le Tu-2 : Tu-2, Tu-6, Tu-8, Tu-10, Tu-12 et les prototypes dérivés. Bayeux : Éd. Heimdal, 1998, 112 p. (Album historique). Titre de couv. : "Le Toupolev". La couv. porte en plus "Tupolev" en russe. (ISBN 2-84048-116-2)
Traductions des ouvrages de l'auteur
Chronological encyclopaedia of Soviet single-engined fighters, 1939-1951 : piston-engines or mixed power-plants : studies, projects, prototypes series and variants / Herbert Léonard ; translated from the French by Alan McKay. Paris : Histoire & collections, 2005, 208 p. Trad. de : Encyclopédie des chasseurs soviétiques, 1939-1951. (ISBN 2-915239-60-6)
The Junkers JU-87 : from 1936 to 1945 / ill. André Jouineau ; transl. from the French by Alan McKay. Paris : Histoire et collections, 2003, 82 p. (Planes and pilots ; 4). (ISBN 2-913903-53-3)
Cordialement
Bruno
Je vois qu'il y a quelques pilotes...
Moi je suis PPL, je vole depuis 99 à Saint Cyr l'Ecole en région parisienne : décollage ou atterrissage au dessus du parc du château de Versailles.
Pour en revenir à Herbert Léonard, il faut préciser qu'il a été aussi journaliste pour des revues aéro. Mais il est surtout connu et reconnu pour sa spécialisation en aviation russe.
Pour ces livres wikipedia donne la liste ci-dessous :
Études et documents sur l'aviation
Les avions de chasse Polikarpov. Paris : "Ouest-France", 1981, 32 p. (Guides-couleurs. Aviation). (ISBN 2-85882-322-7)
Les avions de chasse russes et soviétiques, 1915-1950. Bayeux : Heimdal, 1995, 479 p. (Album mémorial) (Album historique). (ISBN 2-84048-086-7)
Herbert Léonard, Bombardiers en piqué soviétiques dans les années 1930 et 1940, e-dite, 2011, 372 p. (ISBN 978-2-84608-288-4) [présentation en ligne]
Les chasseurs Polikarpov : histoire de tous les concepts de chasseurs monomoteurs imaginés, étudiés, projetés et conçus par N. N. Polikarpov. Clichy : Larivière, 2004, 358 p. (Docavia ; 48). (ISBN 2-914205-07-4)
Les Chtourmovik / en collab. avec Gérard Gorokhoff. Clichy : Larivière, 1999, 256 p. (Docavia). (ISBN 2-907051-26-1)
Encyclopédie des chasseurs soviétiques, 1939-1951 : les chasseurs monomoteurs à piston et à propulsion mixte : études, projets, prototypes, séries et dérivés. Paris : Histoire & collections, 2005, 208 p. (ISBN 2-915239-59-2)
Junkers Ju-87 : de 1936 à 1945 / ill. André Jouineau. Paris : Histoire et collections, 2003, 82 p. (Avions et pilotes ; 4). (ISBN 2-913903-52-5)
Les Stukas. Bayeux : Éd. Heimdal, 1997, 196 p. (Album historique). La couv. porte en plus : "Les avions allemands d'attaque au sol, 1933-1945". (ISBN 2-84048-100-6)
Tupolev : le Tu-2 : Tu-2, Tu-6, Tu-8, Tu-10, Tu-12 et les prototypes dérivés. Bayeux : Éd. Heimdal, 1998, 112 p. (Album historique). Titre de couv. : "Le Toupolev". La couv. porte en plus "Tupolev" en russe. (ISBN 2-84048-116-2)
Traductions des ouvrages de l'auteur
Chronological encyclopaedia of Soviet single-engined fighters, 1939-1951 : piston-engines or mixed power-plants : studies, projects, prototypes series and variants / Herbert Léonard ; translated from the French by Alan McKay. Paris : Histoire & collections, 2005, 208 p. Trad. de : Encyclopédie des chasseurs soviétiques, 1939-1951. (ISBN 2-915239-60-6)
The Junkers JU-87 : from 1936 to 1945 / ill. André Jouineau ; transl. from the French by Alan McKay. Paris : Histoire et collections, 2003, 82 p. (Planes and pilots ; 4). (ISBN 2-913903-53-3)
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
J'ai créé un fichier .PDF du reportage de DAN (que je remercie encore beaucoup pour le temps qu'il nous corde) si cela peut rendre service.
il est ici quand même 62 Mo !
https://rapidshare.com/files/3515166708 ... l_Ural.pdf
(Surlignement de Dan)
Bravo Papy et merci pour tous.
Je vais faire le reportage du remontage avec les astuces...
il est ici quand même 62 Mo !
https://rapidshare.com/files/3515166708 ... l_Ural.pdf
(Surlignement de Dan)
Bravo Papy et merci pour tous.
Je vais faire le reportage du remontage avec les astuces...
Dernière modification par PapyHD le 04 mars 2012, 08:26, modifié 1 fois.
OK je ferai la suite sur le même fichier ainsi tout sera complet !!
Seulement je vais faire un peu autrement, car il a déjà été téléchargé 15 fois et aucun feedback, à croire que ce forum est rempli d?ingrats .......... prendre et se barrer ! :/
Seulement je vais faire un peu autrement, car il a déjà été téléchargé 15 fois et aucun feedback, à croire que ce forum est rempli d?ingrats .......... prendre et se barrer ! :/
Dernière modification par PapyHD le 04 mars 2012, 15:06, modifié 1 fois.
Oui je connais la passion d'herbert Leonard et ses encyclopédies sur les avions Russes ( ce mec est vraiment un passionné !!)philippe labbe a écrit :Bonjour I16,
Merci pour vos messages encourageants
As-tu vu les infos sur le site de l'association relatives aux ouvrages d'Herbert Léonard et sa spécialité concerant les avions russes ?
Voir ici: http://dnepr.ural.free.fr/bibliotheque.htm
Un des mes grands oncle était au Normandie : Le Martelot, décédé en essai pour le CEV sur Météor aux Andelis (là où se trouve le musée du Normandie)...
Moi: petit pilote d'avion, et bon pilote d'ULM, avec qualif "épandage". Actuellement dans mon sous-sol Criquet Léger N° 67 biplace côte à côte en bois et toile en construction (Formule Mignet). Fuselage terminé.
Pour les abeilles, contine ainsi...
Bien à toi
Philou
PS: Je n'ai pas trouvé d'éclaté sur le Klimov du Yak 3. Des photos, il y en a, oui...
T'es un descendant " d'un" du Normandie Niemen !!! extra !!! Je me suis promis d'aller aux Andelis un jour ( et pas aux Amanlys comme j'ai du déja l'écrire car c'est une commune du coin !! )
Tu a donc un descendant du pou du ciel dans ton garage !! Le metteur au pont de ce pou était .... mon arrière petit cousin !!! Marcel Gasser as de 14 et apparemment premier pilote au monde a piloter avec un pied en bois !!! Il a croisé le Baron Rouge et et mort sur Stampe après la guerre a l?atterrissage alors qu'un bombardier faisait un contre QFU ( tu connais mais pour les autre cela veut dire que le bombardier atterrissait en sens inverse )
J'ai découvert le planeur l'année dernière après l'avion et l'ulm ......C'est géant !!! et qu'elle école !!!
MARC
Ps je me rends compte que on s'éloigne du sujet du post original ........désolé !!!!!:|:|
Dernière modification par POLIKARPOV I 16 le 04 mars 2012, 12:37, modifié 1 fois.
POLIKARPOV I 16 dit:
Ps je me rends compte que on s'éloigne du sujet du post original ........désolé !!!!!
c'est ce qui en fait l?intérêt, c'est sûr qu'après quand on cherche quelque chose c'est compliqué
Ps je me rends compte que on s'éloigne du sujet du post original ........désolé !!!!!
c'est ce qui en fait l?intérêt, c'est sûr qu'après quand on cherche quelque chose c'est compliqué
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Bonjour,PapyHD a écrit :OK je ferai la suite sur le même fichier ainsi tout sera complet !!
Seulement je vais faire un peu autrement, car il a déjà été téléchargé 15 fois et aucun feedback, à croire que ce forum est rempli d?ingrats .......... prendre et se barrer ! :/
Les grands esprits se rencontrent. J'étais en train de faire la même chose. Ta version est un peu lourde. Je regarde pour faire plus léger.
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Bonjour,PapyHD a écrit :OK, merci je ne voulais pas faire plus léger, j'ai gardé les mêmes commentaires et photos faites par Dan, mais si tu veux faire plus léger ne te gênes-pas et bon boulot !!
Léger en terme de poids du fichier pas en terme de contenu.
Je regarde pour optimiser le poids.
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
- lancelotc1
- Membre
- Messages : 392
- Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
- Localisation : 62440 Harnes
Ca c'est du reportage de choc ! Je rejoint notre Philippe : c'est indispensable pour nous tous. Merci donc du temps passé à nous aider à nous élever en MecanOuralique.
Je suis en train de télécharger le dossier mis à disposition par Papy : Merci à toi ainsi qu'a Bruno !
Je suis en train de télécharger le dossier mis à disposition par Papy : Merci à toi ainsi qu'a Bruno !
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
salut les spécialistes, pour moi 62 Mo ou #Mo c'est tout pareil, j'y pige rien dans le bouzin!!!
m'est-il possible de télécharger ce truc (en combien de temps) avec une connexion de m.... wimax, je sais vous allez me demandez à quel vitesse courre mon bidule j'en sais rien.
si comme je le redoute (dirait Brel) vous ne pouvez pas me répondre avec les éléments que je donne,c'est pas grave, je téléchargerais chez quéqun ka une bonne connexion!!
m'est-il possible de télécharger ce truc (en combien de temps) avec une connexion de m.... wimax, je sais vous allez me demandez à quel vitesse courre mon bidule j'en sais rien.
si comme je le redoute (dirait Brel) vous ne pouvez pas me répondre avec les éléments que je donne,c'est pas grave, je téléchargerais chez quéqun ka une bonne connexion!!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !