MOTEUR URAL : comment le sortir du cadre ?

Répondre
jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 05 mars 2012, 18:07

Merci Bruno et Dan pour ce temps passé à faire tout cela ;)C'est telechargé et imprimé ;)car pas facile d'avoir le bouzin et Titine cote à cote ;)J'ai bien pensé à agrandir une fenetre et casser un mur à la maison pour rentrer Titine :o pour avoir les deux ensemble :B Seulement il y a opposition à la maison :| je comprends pas pourquoi :lol::lol::lol:

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Message par MIKO » 05 mars 2012, 18:43

Dan , t'as jamais pensé a faire un bouquin technique avec tous les tuto' que tu nous sort ??? Photos , textes , que du bon , simple et bien expliqué !!! C'est un vrai boulo et je t'en félicite !!! Tu dois y passer du temps en plus du travail a l'atelier , BRAVO !!! :) :p
Un vrai bouquin , bien imprimé , relié , sur la mécanique Ural , sans "chichi" , je suis sur que ça interresserais du monde et que ça se vendrais !!!!;)
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

MacNounours34

Message par MacNounours34 » 05 mars 2012, 19:33

Merci Dan pour cet excellent reportage:D
J'ai rarement vu une telle précision dans les explications...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 05 mars 2012, 20:37

MIKO a écrit :Dan , t'as jamais pensé a faire un bouquin technique avec tous les tuto' que tu nous sort ??? Photos , textes , que du bon , simple et bien expliqué !!! C'est un vrai boulo et je t'en félicite !!! Tu dois y passer du temps en plus du travail a l'atelier , BRAVO !!! :) :p
Un vrai bouquin , bien imprimé , relié , sur la mécanique Ural , sans "chichi" , je suis sur que ça interresserais du monde et que ça se vendrais !!!!;)
Bien sûr que j'y pense mais le seul problème : le temps ! Je suis sur les machines toute la journée mais je le ferai certainement.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 05 mars 2012, 20:37

MacNounours34 a écrit :Merci Dan pour cet excellent reportage:D
J'ai rarement vu une telle précision dans les explications...
Merci, c'est le partage.
On va remonter le moteur aussi précisément qu'on l'a démonté, c'est pas pareil...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 05 mars 2012, 20:48

Est-Motorcycles a écrit :
MIKO a écrit :Dan , t'as jamais pensé a faire un bouquin technique avec tous les tuto' que tu nous sort ??? Photos , textes , que du bon , simple et bien expliqué !!! C'est un vrai boulo et je t'en félicite !!! Tu dois y passer du temps en plus du travail a l'atelier , BRAVO !!! :) :p
Un vrai bouquin , bien imprimé , relié , sur la mécanique Ural , sans "chichi" , je suis sur que ça interresserais du monde et que ça se vendrais !!!!;)
Bien sûr que j'y pense mais le seul problème : le temps ! Je suis sur les machines toute la journée mais je le ferai certainement.
Bonjour,

J'aime ça...c'est mon passé de producteur qui refait surface...
Laure et moi on s'occupera de la maquette et de la mise en page...j'ai quelques amis photographes pro et on connaît des imprimeurs.

Globalement on peu s'en sortir...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 05 mars 2012, 20:53

Bruno a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
MIKO a écrit :Dan , t'as jamais pensé a faire un bouquin technique avec tous les tuto' que tu nous sort ??? Photos , textes , que du bon , simple et bien expliqué !!! C'est un vrai boulo et je t'en félicite !!! Tu dois y passer du temps en plus du travail a l'atelier , BRAVO !!! :) :p
Un vrai bouquin , bien imprimé , relié , sur la mécanique Ural , sans "chichi" , je suis sur que ça interresserais du monde et que ça se vendrais !!!!;)
Bien sûr que j'y pense mais le seul problème : le temps ! Je suis sur les machines toute la journée mais je le ferai certainement.
Bonjour,

J'aime ça...c'est mon passé de producteur qui refait surface...
Laure et moi on s'occupera de la maquette et de la mise en page...j'ai quelques amis photographes pro et on connaît des imprimeurs.

Globalement on peu s'en sortir...

Cordialement
Bruno
Ah aaaaaah, ça c'est autre chose...
Quand tu passeras à la concess pour ce que tu sais, on en parlera car avec des billes, on ferait un book technique d'enfer, avec additifs sur les tolérences et les usinages.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 05 mars 2012, 21:09

oui c'est super, même pour un chevaucheur de jawa, ça me rappelle l'esprit des maisons des jeunes mais avec des renseignements qui ne sont pas des légendes urbaines...
MERCI
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Message par gogo rando » 05 mars 2012, 21:14

ça y est Dan part dans un nouveau projet, formidable (je suis certain qu'il y a matière...) et la proposition de Bruno est tentante !! ;)
Est-Motorcycles a écrit :
Bruno a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : Bien sûr que j'y pense mais le seul problème : le temps ! Je suis sur les machines toute la journée mais je le ferai certainement.
Bonjour,

J'aime ça...c'est mon passé de producteur qui refait surface...
Laure et moi on s'occupera de la maquette et de la mise en page...j'ai quelques amis photographes pro et on connaît des imprimeurs.

Globalement on peu s'en sortir...

Cordialement
Bruno
Ah aaaaaah, ça c'est autre chose...
Quand tu passeras à la concess pour ce que tu sais, on en parlera car avec des billes, on ferait un book technique d'enfer, avec additifs sur les tolérences et les usinages.

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Message par Jeanpaulik » 05 mars 2012, 21:20

Est-Motorcycles a écrit :
Bruno a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : Bien sûr que j'y pense mais le seul problème : le temps ! Je suis sur les machines toute la journée mais je le ferai certainement.
Bonjour,

J'aime ça...c'est mon passé de producteur qui refait surface...
Laure et moi on s'occupera de la maquette et de la mise en page...j'ai quelques amis photographes pro et on connaît des imprimeurs.

Globalement on peu s'en sortir...

Cordialement
Bruno
Ah aaaaaah, ça c'est autre chose...
Quand tu passeras à la concess pour ce que tu sais, on en parlera car avec des billes, on ferait un book technique d'enfer, avec additifs sur les tolérences et les usinages.
Oui, OK, c'est super.
Mais n'oubliez pas les avantages d'une documentation "en ligne": l'information peut être mise à jour régulièrement, corrigée, enrichie et amendée au fil de l'eau, tenir compte des nouveautés... C'est important, surtout pour une documentation à vocation technique. C'est fou ce que j'ai déjà appris ici ;)
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 05 mars 2012, 21:29

Jeanpaulik a écrit :Oui, OK, c'est super.
Mais n'oubliez pas les avantages d'une documentation "en ligne": l'information peut être mise à jour régulièrement, corrigée, enrichie et amendée au fil de l'eau, tenir compte des nouveautés... C'est important, surtout pour une documentation à vocation technique. C'est fou ce que j'ai déjà appris ici ;)
Bonjour Jeanpaulik,

Juste pour info. je n'oublierai jamais la partie en ligne...17 ans de web professionnel derrière moi...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 06 mars 2012, 00:24

Et si besoin d'un coup de main pour le bouquin, je veux bien me charger de la traduction en anglais.
Le marché Américain serait friand tel tel manuel.
Ils bouffent la moitié de la production Ural donc il y aurait des clients ???
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

pascal de caen

Message par pascal de caen » 06 mars 2012, 06:59

MIKO a écrit :Dan , t'as jamais pensé a faire un bouquin technique avec tous les tuto' que tu nous sort ??? Photos , textes , que du bon , simple et bien expliqué !!! C'est un vrai boulo et je t'en félicite !!! Tu dois y passer du temps en plus du travail a l'atelier , BRAVO !!! :) :p
Un vrai bouquin , bien imprimé , relié , sur la mécanique Ural , sans "chichi" , je suis sur que ça interresserais du monde et que ça se vendrais !!!!;)
moi aussi je suis preneur. je prefere les revues technique en papier. le benefice pourrait pas servir au t90 ?

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Message par MIKO » 06 mars 2012, 08:57

pascal de caen a écrit :
MIKO a écrit :Dan , t'as jamais pensé a faire un bouquin technique avec tous les tuto' que tu nous sort ??? Photos , textes , que du bon , simple et bien expliqué !!! C'est un vrai boulo et je t'en félicite !!! Tu dois y passer du temps en plus du travail a l'atelier , BRAVO !!! :) :p
Un vrai bouquin , bien imprimé , relié , sur la mécanique Ural , sans "chichi" , je suis sur que ça interresserais du monde et que ça se vendrais !!!!;)
moi aussi je suis preneur. je prefere les revues technique en papier. le benefice pourrait pas servir au t90 ?



En voila , une idée , qu'elle est bonne !!!!! :) ;)
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Richard5254
Membre
Messages : 615
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Message par Richard5254 » 06 mars 2012, 10:58

Très bonne idée !:) Moi aussi je suis preneur d'une revue technique papier pour l'Ural.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.

Répondre