MOTEUR URAL : comment le sortir du cadre ?

Répondre
mickey

Message par mickey » 28 févr. 2012, 16:05

C'est pareil pour DNIEPR !
Avec la rouille en moins car on démonte plus souvent :p

maurice et martine

Message par maurice et martine » 28 févr. 2012, 16:17

Merci beaucoup pour cette leçon de vie j'attend moi aussi avec impatience la suite
Amitiés

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 28 févr. 2012, 17:32

c'est des conseils, valable même pour une modeste 2t...
pour la place, on fait avec ce que l'on a...
c'est beaucoup plus long...
Dernière modification par geuledebois le 28 févr. 2012, 17:34, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 28 févr. 2012, 17:57

C'est vrai qu'on en prend soin.
Depuis que Pti Gobi couche dans le garage, il y a pas mal de truc qui sont parti dehors prendre le frais ......
Comme la remorque par exemple !!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 28 févr. 2012, 18:12

ben moi, comme il dort dehors, je lui ai acheté une belle bâche assortie a sa couleur
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34455
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 févr. 2012, 19:06

METHODE
Cette méthode travaille dans l'esprit de mécanicien, pas de rentabilité. En effet, j'attaque le démontage du moteur, qui ne se fait pas tous les 6 mois, par le pont car se faisant ainsi, on voit tous les défauts des pièces que l'on démonte et il est mieux de profiter de ce démontage pour remplacer, éventuellement, les pièces defectueuses.
Les films "démontages Ural"sur le Net me font marrer : le matos est neuf et toute l'équipe est prête. Si on démonte un moteur en deux heures dans ces films, sur le terrain et avec une machine récente, c'est au moins 4, et sur un 2005 rouillé c'est facilement 12 !
Ne pas réaliser une opération avant l'autre.
Ne pas démonter sur une machine neuve quelque chose qui marche bien "pour voir". Gaffe aux excès de zèle.
...


- Placer le side sur la béquille centrale.

- Réaliser la vidange des trois posts (moteur-boîte-pont).
Pas nécessaire de faire des clichés, tout le monde sait le faire.

- Démonter la selle.
Le montage est différent sur les antérieures à 2010. Dans les deux cas il est mieux de démonter la selle pour tomber le réservoir sans l'abîmer.
Image
- Débrancher immédiatement le positif de la batterie.
Image
- Vidanger le réservoir d'essence.
Placer pour cela un bidon de 20l bien calé, sortir la durite qui alimente le carburateur gauche et la mettre au dessus du bidon.
Image
- Mettre le robinet d'essence en position PRI, horizontale.
Je rappelle que cette position n'est pas la position "fermée" mais prise directe. Le robinet d'essence des Ural, dans la grande majorité des cas, est un robinet à depression. Il se ferme automatiquement lorsqu'on coupe le contact et il est ouvert, moteur arrêté, seulement en position PRI.
Vider tranquillement le réservoir d'essence complètement.
Image
- Débrancher les durites côté gauche du réservoir :
La prise d'air de dépression (durite qui rejoint le robinet d'essence à un petit tube situé à l'avant du carbu), sortie d'alimentation d'essence des deux carbus et durite reliant les deux réservoirs passant sur le filtre à air (ronds rouges).
Attention, lorsqu'on démonte cette dernière durite, un peu d'essence coule encore - environ 50cc - : placer un chiffon bien absorbant sur le filtre à air pour qu'il absorbe ce petit reliquat d'essence.
Je ne suis pas pour les connections automatiques : j'ai été emmerdé avec car au bout d'un temps elles fuient (si possible en haut d'un col au mois d'août) et là on rigole...
Image
- Débrancher la durite de trop plein du réservoir située à droite de celui-ci (pour ceux qui ont la chance d'avoir eu un concess qui l'a posée) :
Cette durite sert de trop plein et aussi d'évent. Elle est importante car si elle n'y est pas, le carburant coule en excès lors d'un plein suivit de virages secs, coule sur le filtre à air et va sur l'alternateur, là où il y a des étincelles...
Image
- Retirer le réservoir en le levant par le cul et en faisant attention au câble d'embrayage qui est toujours derrière un de ses fixations.
Image
Bon...quand la moto n'est pas nettoyée...caca popot
Image
- Desserrer le boulon de sécurité de la roue arrière. On voit que celui-ci a été graissé une seule fois : chez moi au montage de la bécane ! Des coups de pompe au cul se perdent...
Image
- Coté pont : il va falloir démonter les périphériques du pont.
Commencez par débander l'écrou en laiton qui règle les garnitures du frein arrière afin de les rendre trés libres et pour facilliter le démontage de la roue.
Image
- Retirer la clavette de sécurité de l'écrou d'axe de roue.
Si elle a été bien montée au départ (pas trop longue et pas pliée comme une tarée), elle se sort bien.
Image
- Sortir l'axe de roue arrière.
D'un côté, la clé spéciale qui se trouve dans la caisse à outil d'origine et de l'autre, un axe bien solide qui immobilise l'axe. Le pas est à droite.
Image
Image
- Retirer la roue après avoir sorti l'axe. Si vous avez la chance d'être tombé sur un concess qui a graissé le tout, ça se fait tout seul. Sinon, vodka, masse, jet en bronze et injures.
Image
- Couper le fil de sécurité qui sécurise les 2 vis d'entraînement du 2WD.
Image
- Retirer les deux vis de serrage de l'entraînement du 2WD
Image
- Décoller l'entraînement du 2WD et le poser :
Image
- Dévisser les 4 vis qui tiennent le pont :
Image
- Désengager le joint caoutchouc qui protège les rainures du cardan principale :
Image
- Sortir le pont en lui imprimant un léger mouvement de rotation vers le haut.
Image
On en est là :
Image
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Message par lesrousses » 28 févr. 2012, 19:23

P'tin, moi qui ne suis jamais allé plus loin qu'une vidange sur mes motos, voir ça, m'angoisse et en plus après faudra remonter. Bonjour les nuits blanches!
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Message par Discret » 28 févr. 2012, 19:47

MERCI Dan.Je n'en dirai pas plus,je suis béat
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34455
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 févr. 2012, 21:58

lesrousses a écrit :P'tin, moi qui ne suis jamais allé plus loin qu'une vidange sur mes motos, voir ça, m'angoisse et en plus après faudra remonter. Bonjour les nuits blanches!
Meueueueueu non, c'est un jeu d'enfant : tout est expliqué...C'est pas fini.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

POLIKARPOV I 16

Message par POLIKARPOV I 16 » 28 févr. 2012, 22:56

lesrousses a écrit :P'tin, moi qui ne suis jamais allé plus loin qu'une vidange sur mes motos, voir ça, m'angoisse et en plus après faudra remonter. Bonjour les nuits blanches!
Si tu m'avais vu au premier démontage du cardan de la Calif !!! Blême le gars !!!! Par la suite j?ai aidé a sortir qqs moteurs de Guzz et cela devient assez naturel !! suffit d?étre calme et ordonné J'aurais tendance a être très ( voir trop !!) ordonné au point de mettre en sachets annotés ect ect ce qui fait rire mon pote qui te " descend un moulbif en a peine une demi heure mais qui connaît quasiment tous les boulons par leurs prénoms !!! ;) Mais expliqué comme le fait Dan suffit de suivre c'est mieux que la doc ETAI !!

MERCI DAN

Marc

ps Il y a une technique qui peut t'aider ............une photo numérique AVANT le démontage de certaines pièces ( cela ne remplace pas la mémoire humaine mais peut t'aider ) Pour info je viens de démonter remonter le circuit électrique d'une machine à laver Photo avant démontage et si doute sur les branchements hop " retour sur image "

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 29 févr. 2012, 00:17

c'est quoi ta laveuse?, la mienne n'a pas d'électricité mais elle dandine bien....
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

grouniach'béru

Message par grouniach'béru » 29 févr. 2012, 10:58

SANCTUS SUBITO per il nostro Chaman, la légion d'honneur ne suffit pas , il faut sanctifier cet homme de suite, il rentre dans le détail de la religion mécanique pour que chacun de nous puisse benir et louer sa propre machine comme une icône ça c'est très grand !!!!

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Message par lesrousses » 29 févr. 2012, 13:25

POLIKARPOV I 16 a écrit :
lesrousses a écrit :P'tin, moi qui ne suis jamais allé plus loin qu'une vidange sur mes motos, voir ça, m'angoisse et en plus après faudra remonter. Bonjour les nuits blanches!
J'aurais tendance a être très ( voir trop !!) ordonné au point de mettre en sachets annotés ect ect

MERCI DAN

Marc

ps Il y a une technique qui peut t'aider ............une photo numérique AVANT le démontage de certaines pièces ( cela ne remplace pas la mémoire humaine mais peut t'aider ) Pour info je viens de démonter remonter le circuit électrique d'une machine à laver Photo avant démontage et si doute sur les branchements hop " retour sur image "
En voilà des idées qu'elles sont bonnes !!! Merci
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

mickey

Message par mickey » 29 févr. 2012, 13:49

J'attends de l'avoir lavé pour le mettre dans la chambre a couché pour mon compte :p
Etant seul je dormirai dans le panier avec + 21 :lol:

maurice et martine

Message par maurice et martine » 29 févr. 2012, 14:20

Merci au grand Merci vivement la suite mieux qu'une bd du joe bar team

Encore merci Dan

Répondre