Dis-moi quelle photo te manque en particulier : je peux t'en retrouver une ou deux, mais pas le dossier complet.IceBeer a écrit :Bonjour Dan
Je n'arrive pas à voir les images sur certaines pages comme celle ci : viewtopic.php?f=2&t=1472
Un Belge en Ural
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Re: Un Belge en Ural
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Un Belge en Ural
Merci, mais je me demandai si c'était moi qui avait un problème sur l'ordi, me voila rassurer
Bon j'ai un autre petit souci
Plus de nouvelles de l'importateur en Belgique, peut être est il sur ce forum
je dois faire ma révision des 1000 km et plus de réponse de celui ci
La révision à la limite pas trop grave, je vais poser les questions qu'il faut sur le forum et j'aurai surement des réponses. Mais depuis le début, j'ai un problème avec le contacteur de contact (où on met la clès), il faut que le bouge pour avec de la lumière à l'arrirère (feu rouge de la moto, feu rouge du side, veilleuse du side) mais j'ai perdu le clignotant avant du side (il ne s'allume plus)
Alexis m'avait contacté aussi pour un problème de garantie pour la roue, il devait la changer
ma question, où je peux me procurer ces pièces, du moins de contacteur et la roue faut il absolument la changer ?
sans nouvelles d'eux dans les 2 prochaines semaines je ferai ma révision moi même de l'ural avec votre aide si vous le voulez bien
Je ne suis pas ici pour critiquer Northsider mais j'explique juste le problème et j'essaie de le résoudre
merci
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Alexis m'avait contacté aussi pour un problème de garantie pour la roue, il devait la changer
ma question, où je peux me procurer ces pièces, du moins de contacteur et la roue faut il absolument la changer ?
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Re: Un Belge en Ural
M..., dur.IceBeer a écrit :Merci, mais je me demandai si c'était moi qui avait un problème sur l'ordi, me voila rassurer
Bon j'ai un autre petit souci
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La révision à la limite pas trop grave, je vais poser les questions qu'il faut sur le forum et j'aurai surement des réponses. Mais depuis le début, j'ai un problème avec le contacteur de contact (où on met la clès), il faut que le bouge pour avec de la lumière à l'arrirère (feu rouge de la moto, feu rouge du side, veilleuse du side) mais j'ai perdu le clignotant avant du side (il ne s'allume plus)
Alexis m'avait contacté aussi pour un problème de garantie pour la roue, il devait la changer
ma question, où je peux me procurer ces pièces, du moins de contacteur et la roue faut il absolument la changer ?
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merci
Là pour ton concess c'est étonnant, ce n'est pas l'impression qu'il donne, mais je le connais peu - seulement rencontré à Linz.
C'est toujours pareil : dans le montage d'un Ural il faut tout vérifier. Je ne dis pas qu'il ne l'a pas fait mais je sais par expérience et par d'autres concess passés que de confier certaines tâches à des nouveaux - apprentis ou autres - ce n'est pas bon, même s'ils sont très forts dans d'autres marques et même s'ils travaillent sérieusement : il faut recevoir une formation spécifique de la marque.
Est-ce qu'il est loin de chez toi ?
Normalement il doit prendre ces choses en garantie. Tu n'as pas à chercher ces pièces ailleurs.
On peut te dire ce qu'il faut faire pour ta Ural et ta révision mais bon,, ce serait plus logique que ce soit ton concess qui la fait.
Quel est ton niveau en mécanique ?
Connais-tu d'autres belges qui ont un Ural récent ?
Sinon Marc Hallu vient la semaine prochaine chez moi pour un 850. Il est vers Liège et il y a d'autres uralistes par là. C'est loin de chez toi ?
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Re: Un Belge en Ural
Je fais ma revision de bm 1200 gs moi même
Liege 220 km
Le seul truc qui me fait peur c'est le carbu le reste je croiis que ca va aller
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Re: Un Belge en Ural
OK boy, ça est possible par le Net mais alors en MP : les p'tits conseils sont réservés pour ceux qui bougent, pour mes "gens" et par pour ceux qui les piquent...IceBeer a écrit :Je fais ma revision de bm 1200 gs moi même
Liege 220 km
Le seul truc qui me fait peur c'est le carbu le reste je croiis que ca va aller
Quand tu es décidé dis-le, je te suis.
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Re: Un Belge en Ural
Merci Dan
Je vais aussi te voir pour prendre un rdv
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Re: Un Belge en Ural
Transmission de pensée ou coïncidence, Northsiders vient de me contacter
Dernière modification par IceBeer le 19 avr. 2014, 07:28, modifié 1 fois.
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Re: Un Belge en Ural
Les histoires de chaman...content pour toi.IceBeer a écrit :Transmission de pensee ou coincidence, northsiders vient de me contacter
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Re: Un Belge en Ural
mais je te contacterai Dan pour se faire un ptit rdv chez toi
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Re: Un Belge en Ural
OK, avec plaisir et si tu souhaites que cela soit avant juillet, contacte assez vite Dame Souris car je suis blindé...IceBeer a écrit :mais je te contacterai Dan pour se faire un ptit rdv chez toi
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Re: Un Belge en Ural
Pour moi cela peut être après les vacances, car je bosse pendant juillet - Aout
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Re: Un Belge en Ural
C'est impec !IceBeer a écrit :Pour moi cela peut être après les vacances, car je bosse pendant juillet - Aout
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Re: Un Belge en Ural
Merci
Re: Un Belge en Ural
goldo a écrit :Tu peux commander :IceBeer a écrit :j'ai parcouru un peu le forum pour mon problème de carburation
- Gicleur principal 125
- Gicleur ralenti 40
- Vis de richesse : desserrée de 2 tours et 3/4
- Filtre à air propre et neuf
- Si tu as des catalyses tu les vires et tu les remplaces par des tube inox.
- Tu fais courir le tuyau du reniflard sous le réservoir et qui débouche derrière la gear box.
- tu bouches l'ancien trou du reniflard dans le boitier du filtre à air.
- Tu places une rondelles de 3 mm de diamètre hauteur 0,3 (pas plus) sous les aiguilles, en faisant bien attention de replacer les membranes comme il faut (si elles ne rentrent pas dans les gorges mets de la graisse de montage.
Et voilà, ça ne pète plus, ça roule !
DONC
Pour les gicleurs et le filtre c'est à ma portée je pense
puis les pots, je n'ai pas encore regardé , faut-il désouder ?
et pour la rondelle ??? est-ce réalisable soit même ?? j'ai vu que la personne l'a fait elle même
- le filtre bleu
- Les gicleurs
- le tuyau de reniflard
- le bouchon pour l'ancien trou du reniflard dans le boîtier de filtre à air
- les tubes inox pour remplacer les catalyses
et peut-être même les rondelles d'aiguilles directement chez Est-Motorcycles...
Un coup de fil à Valérie, et hop...
( si je dis une connerie, on me corrigera....)
Si le coût du port vers la belgique est trop élevé, tu peux faire envoyer le colis chez moi, j'habite à 20km de Mouscron.
Pour les pots, il ne faut rien dessouder, ce sont des colliers, il te faudra sûrement de la pâte d'étanchéité pour échappements. ( si je dis une connerie, etc.... )
mon moteur ne tousse pas plus que ça en revanche je suis à 10l de conso pour un roulage plutôt cool et seul. J'ai une bonne accélération et à 90, en croisière, je suis très loin de la poignée dans le coin.
J'ai fais ma p'tite révision:
-filtre papier neuf, reglage culbu, syncro carbu, bougies neuves, toutes les vidanges bien sur.
En discutant avec d'autres uraliste beaucoup m'ont donc indiqué de supprimer les catalyseurs. A la lectures des nombreux témoignages ici, il semble aussi qu'il faille changer quelques pièces comme les gicleurs, et le filtre papier par le bleu lavable.
Les changements de gicleurs sont t ils incompatibles avec les filtres papier?
Outre la disparition des "petarades" ces modifs apportent elles une réelles baisse de la consommation d'essence?