Un Belge en Ural
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Re: Un Belge en Ural
Pour passer au bac à ultrason, je dois enlever le joint ?
Re: Un Belge en Ural
Dois en encore enlever quelque chose pour le nettoyage ?
Re: Un Belge en Ural
Pour compléter mon ignorance
Dernière modification par IceBeer le 23 mars 2023, 16:49, modifié 1 fois.
Re: Un Belge en Ural
Est-Motorcycles a écrit : ↑17 mars 2023, 20:31J'utilise depuis des années un des produits de chez Oregon qui est ciblé car dans les produits vaisselle il y a autant de différences que de produits : pas stable et de nombreux corrosifs.
https://www.googleadservices.com/pagead ... EH4&adurl=
Commandé
Re: Un Belge en Ural
pour eviter des erreurs lis cette page si tu ne la connais pas
http://www.russianiron.com/eafranke_ural2/PartV.pdf
c'est a la fin avec des bonnes explications
et puis d'autres lectures qui servent bien
http://www.russianiron.com/eafranke_ura ... _pdf2.html
Re: Un Belge en Ural
Merci JPoural
Re: Un Belge en Ural
Je vois qu'il faut mettre de la graisse au cuivre sur le filet des gicleurs , est ce bon ce ceci :
https://www.brico.be/fr/jardin-exterieu ... ml/5579445
Pour le remontage de la membrane du boisseau, il faut mettre de la graisse de montage :
https://www.brico.be/fr/jardin-exterieu ... r/10097674
Questions techniques
Le deuxième trou dans le boisseau est-il obligatoire ?
Merci
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Pour le remontage de la membrane du boisseau, il faut mettre de la graisse de montage :
https://www.brico.be/fr/jardin-exterieu ... r/10097674
Questions techniques
Le deuxième trou dans le boisseau est-il obligatoire ?
Merci
Re: Un Belge en Ural
Bon sur la précédente photo, je crois que j'ai fait une erreur
voici je pense la bonne photo
Pouvez vous me confirmer merci
voici je pense la bonne photo
Pouvez vous me confirmer merci
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Re: Un Belge en Ural
Impec.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Un Belge en Ural
Merci Dan
Re: Un Belge en Ural
si je peut me permettre et je le fais sur tes premieres photos ce que tu appellais vis de richesse est une vis de maintien du support métallique qui reçoit le cable de gaz à droite et à gauche pour les carbus
en ce qui concerne toutes les vis cruciformes (celles de de maintien de fond de cuve et celles du maintien du dessus pour acceder àla membranne de carbu KEIHIN CVK 32 ou autres carbus si vous le pouvez fournissez vous de visserie avec empreinte Allen ) vous pourrais toujours les déposer facilement car les cruci pzh ou autres n'aiment etre tripotées 50 fois avec des tourne vis de mauvaise qualité il en est de meme avec les gicleurs laiton à empreinte tete fendue ,ne jamais forcer avec un tournevis qui ne prends pas la tete entiere fendue, il suffit de s'equiper de bonne clefs Allen et des touvenis pour les gicleurs avec la bonne empreinte plein pot sur la tete fendue des gicleus laiton
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Re: Un Belge en Ural
Surtout l'hiver dans la neige ou la nuit sous la flotte avec Maman qui râle dans le side... Pas mal aussi : sur la voie d'arrêt d'urgence d'"une nationale double voie !jpoural a écrit : ↑24 mars 2023, 09:28si je peut me permettre et je le fais sur tes premieres photos ce que tu appellais vis de richesse est une vis de maintien du support métallique qui reçoit le cable de gaz à droite et à gauche pour les carbus
en ce qui concerne toutes les vis cruciformes (celles de de maintien de fond de cuve et celles du maintien du dessus pour acceder àla membranne de carbu KEIHIN CVK 32 ou autres carbus si vous le pouvez fournissez vous de visserie avec empreinte Allen ) vous pourrais toujours les déposer facilement car les cruci pzh ou autres n'aiment etre tripotées 50 fois avec des tourne vis de mauvaise qualité il en est de meme avec les gicleurs laiton à empreinte tete fendue ,ne jamais forcer avec un tournevis qui ne prends pas la tete entiere fendue, il suffit de s'equiper de bonne clefs Allen et des touvenis pour les gicleurs avec la bonne empreinte plein pot sur la tete fendue des gicleus laiton
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Re: Un Belge en Ural
Merci pour vos réponses
@jpoural
j'ai changé pour des têtes alen car on démontant le premier carbu, j 'ai foiré la tête de vis
pour le gicleur, j'ai également fait la mauvaise expérence avec une tête de tournevis trop petite
c'est en faisant des erreurs qu'on apprend
Mon truc, c'est plutot la mécanique vélo.
Je n 'ai pas percé de deuxième trou dans le boisseau mais si c est util je le ferai une prochaine fois
j'ai encore une petite question "bête"
sur mon carbu de droite j'ai un capuchon sur celui de gauche il y a un tuyan qui vient du robinet. Est ce normal ? et pourquoi pas deux capuchons ou deux tuyaux ?
@jpoural
j'ai changé pour des têtes alen car on démontant le premier carbu, j 'ai foiré la tête de vis
pour le gicleur, j'ai également fait la mauvaise expérence avec une tête de tournevis trop petite
c'est en faisant des erreurs qu'on apprend
Mon truc, c'est plutot la mécanique vélo.
Je n 'ai pas percé de deuxième trou dans le boisseau mais si c est util je le ferai une prochaine fois
j'ai encore une petite question "bête"
sur mon carbu de droite j'ai un capuchon sur celui de gauche il y a un tuyan qui vient du robinet. Est ce normal ? et pourquoi pas deux capuchons ou deux tuyaux ?
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Re: Un Belge en Ural
Normal...sur celui de gauche il y a une prise d'air qui active la membrane du robinet d'essence lorsque le moteur tourne. Si tu bouches tout ton robinet ne fonctionnera plus sauf en PRI : pas bon car tu n'as pas de réserve... Il est mieux de garder ta configuration d'origine.IceBeer a écrit : ↑25 mars 2023, 08:59Merci pour vos réponses
@jpoural
j'ai changé pour des têtes alen car on démontant le premier carbu, j 'ai foiré la tête de vis
pour le gicleur, j'ai également fait la mauvaise expérence avec une tête de tournevis trop petite
c'est en faisant des erreurs qu'on apprend
Mon truc, c'est plutot la mécanique vélo.
Je n 'ai pas percé de deuxième trou dans le boisseau mais si c est util je le ferai une prochaine fois
j'ai encore une petite question "bête"
sur mon carbu de droite j'ai un capuchon sur celui de gauche il y a un tuyan qui vient du robinet. Est ce normal ? et pourquoi pas deux capuchons ou deux tuyaux ?
Pour ton 2° trou dans le boisseau, il faut le percer exactement en face de l'autre - celui d'origine - mais pas plus de 1,5 mm, c'est important. Ton boisseau se calera mieux à mi-régime.
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