Un Belge en Ural

Répondre
jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 19 févr. 2012, 12:53

IcebEER
regarde le site amicale et ici Dan 2004 + de 90000kms,Leo En Hollande +de 110000Km avec un 2007,Hubert du bourlinguage sur tous types de routes et continents sans doute au moins 50000kms et bien autres perso un 2003 65000kms au moteur,Guy et Claudette avec un 650 96 sans doute plus de 70000kms et combien autres .SEULE recommandation ENTRETENIR comme sont faites ces machines par rapport d'ou elles viennent et oublier le vecu motard 2 roues avec les becanes commerciales toute marques confondues.Mecanique simple basique mais qui demande une ecoute et un entretien regulier et serieux.
Je vais repeter ce que m'a dit mon Bouclard Royco lors de l'achat "Tu seras crevé avant elle"

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 19 févr. 2012, 15:08

IceBeer a écrit :Ces vendeurs (je vais dire passionnés plutot), m'ont expliqué en long et en large, la diff en une ural side et un Royal enfield side. Cela a duré 2 h.
slt icebeer, je serai curieux que tu nous résumes (sans que ca prenne 2h!) un peu cette discussion étant amoureux des 2 marques...

Avatar de l’utilisateur
IceBeer
Membre
Messages : 98
Inscription : 17 févr. 2012, 21:44
Localisation : Mouscron

Message par IceBeer » 19 févr. 2012, 15:17

En fait pour eux, c'est plus facile de conduire un ural quand on a pas l'habitude qu'un RE attelé

Car le ural est plus lourd et que les side RE ont une sorte d'amortisseur de direction directement sur la fourche et qui est moins performant que le ural
Maintenant c'est ce que j'ai compris, peut être que je suis à coté de la plaque :D

Ils ne critiquent en rien le RE mais ils disent que faut déjà savoir "piloter" un side

Je suis en plein rodage de ma RE, elle a 80 km, je crois qu'il y a quand meme plus de couple dans le ural, le moteur parait plus "onctueu" dans le ural

C'est un avis perso

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 19 févr. 2012, 20:54

le side ural (de ce que j'en ai compris) serai plus physique à emmener. Pour le RE (de ce que j'en ai essayé) il est pas reglable (je parle de la version francaise vendue par Heritage import, je ne sais pas ce que vous avez en Belgique) et leve trop vite. C'est relativement mal concu à ce niveau. Les vitesses semblent être les même mais sur le mono ca tire sûrement plus sur la gueule du moulin alors que le couple du 750 travaille pour l'ural. La capacité de chargement est en faveur du Ural et qd il y a une côte on le sent moins sur l'Ural.
Voilà ce que je crois savoir mais si qqn pense différent je suis prêt à le lire avec plaisir.

Avatar de l’utilisateur
IceBeer
Membre
Messages : 98
Inscription : 17 févr. 2012, 21:44
Localisation : Mouscron

Message par IceBeer » 19 févr. 2012, 21:32

ça résume bien ce qu'il m' a dit, je garderai ma RE en solo et je prendrai un Ural pour le side ;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 févr. 2012, 22:39

IceBeer a écrit :ça résume bien ce qu'il m' a dit, je garderai ma RE en solo et je prendrai un Ural pour le side ;)
Clap-clap-clap-clap.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
IceBeer
Membre
Messages : 98
Inscription : 17 févr. 2012, 21:44
Localisation : Mouscron

Message par IceBeer » 22 avr. 2012, 08:52

Bonjour

Comment acheté un Ural en France en étant Belge ?

En Belgique, le side est un accéssoire, donc pas de carte grise spéciale, le certificat européen suffit t'il ?

PS je parle d'un nouveau side jamais immatriculé

Causeàneuf

Message par Causeàneuf » 22 avr. 2012, 09:34

aucun problême Icebeer, tu l'achètes en France, tu paies hors TVA + un paplars a remplir pour que le vendeurs y retrouve son dû, demande au bureau de la TVA le plus proche de chez toi.là tu paies ta TVA sur le bien acheté.
Puis avec les papiers en règle tu passes à la D.I.V. et 4 ou 5 jours après tu as ta plaque, tu sais aller la chercher en France et revenir avec si sa te plairais.:)
Je te conseille de donner les papiers à Bruxelles de mains à mains, si il y a quelque chose qui manque , tu sais directo demander au bureau à côter pour le cachet qui va bien avec? Mais demande tout cela avant sinon tu vas aller d'un bureau à l'autre ( TVA-Douane-DIV-Douane-TVA-DIV)


http://www.belgium.be/fr/mobilite/vehic ... _etranger/
Dernière modification par Causeàneuf le 22 avr. 2012, 09:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
IceBeer
Membre
Messages : 98
Inscription : 17 févr. 2012, 21:44
Localisation : Mouscron

Message par IceBeer » 28 avr. 2012, 19:41

tu l'as acheté en France le tien ?

Causeàneuf

Message par Causeàneuf » 29 avr. 2012, 09:22

Non, chez Alexis Northsiders Belgium, il n'est que à 70 km de chez moi ce qui fais 1/10 de chez Dan. :)
Puis j'avais déjà donné ma parole, enfin une poignée de mains pour l'achat d'un T, après je ne suis retourné vers un Tourist.
Hier entretien des millé ou je me suis aperçu qu'il fallait pas démonté l'échappement pour changer le filtre à huile, ou je me suis aperçu que chaque bouchons de vidange à un petit aimant, bref rien que du bon sur ces machines. :)

Avatar de l’utilisateur
IceBeer
Membre
Messages : 98
Inscription : 17 févr. 2012, 21:44
Localisation : Mouscron

Message par IceBeer » 29 avr. 2012, 14:03

tu fais ton entretien toi meme ? Quid de la garantie ????

Une autre question à DAN justement ou niveau de la garantie, je suppose que pour des raisons pratiques tu peux comprendre que nous étant Belge on l'achète en Belgique, mais pour tes modifications comment cela se passe t il ?
Dernière modification par IceBeer le 29 avr. 2012, 14:03, modifié 1 fois.

Causeàneuf

Message par Causeàneuf » 29 avr. 2012, 18:12

Bien sûr que non , sous couvert de la garantie tu passes chez le concessionnaire , ici chez Alexis et Manu, comme c'était samedi , je ne sais autrement puisque au boulot en semaine, j'ais pu regarder et observer le déroulement de l'entretien et la vente/prise en mains d'une Royal Enfield et la sortie de caisse d'un beau Ranger vert mat... et une ptit mousse :)
Voilà la belle à de la belle nouvelle huile et un filtre tout neuf avec les ptits joints qui vont avec, un réglage des sous-papes...refixation d'un caoutchouc de carbu qui se faisais la malle,:/
Dernière modification par Causeàneuf le 29 avr. 2012, 18:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
IceBeer
Membre
Messages : 98
Inscription : 17 févr. 2012, 21:44
Localisation : Mouscron

Message par IceBeer » 29 avr. 2012, 19:32

Le choix du tourist plutot que le sportsman ?

Causeàneuf

Message par Causeàneuf » 30 avr. 2012, 08:54

oui , Icebeer, ceci en fonction de l'utilisation de ce side et de mon handicap physique.
sa n'aurais servis à rien de prendre le 2WD pour ne pas aller dans les chemins boueux et non carrosable, d'ailleurs le 1WD s'en tire bien aussi dans ces cas là et puis il y aura toujours un ami pour te tirer de l'embarras avec son 2WD. :)
Quitte a monter un treuil à l'avant
sa fais tout de même 30 kg aussi en moins.
quoi que tu choisis sa sera un Ural et si tu hésites, prend celui que tu as déjà en tête , ici en l'occurence un 2WD et sa le fera je te l'ecris.:)
Dernière modification par Causeàneuf le 30 avr. 2012, 08:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 30 avr. 2012, 10:54

IceBeer a écrit :tu fais ton entretien toi meme ? Quid de la garantie ????

Une autre question à DAN justement ou niveau de la garantie, je suppose que pour des raisons pratiques tu peux comprendre que nous étant Belge on l'achète en Belgique, mais pour tes modifications comment cela se passe t il ?
Chacun voit à sa fenêtre et pour les modifications, il faut en parler avec ton concess : on a tous un régime perso sur cette question.
Chez moi je garantis complet deux ans avec les modifications, et si je sais qu'un gars est capable de faire de l'entretien, il ne se déplace pas, je garantis aussi, c'est la confiance.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre