Un Belge en Ural

Répondre
Avatar de l’utilisateur
IceBeer
Membre
Messages : 98
Inscription : 17 févr. 2012, 21:44
Localisation : Mouscron

Message par IceBeer » 18 févr. 2012, 22:28

Bonjour à tous,

d'abord bravo pour le forum, je le parcours depuis plusieurs jours et vraiment super bien

Voila, je vais prochainement craqué pour un Ural sportsman, c'est mon premier side

C'est en achetant une Royal enfield Classic, que j'ai craqué pour les sides et j'ai essayé un Sportsman, chez North Siders (en Belgique) que je me suis décidé pour l'ural

Ces vendeurs (je vais dire passionnés plutot), m'ont expliqué en long et en large, la diff en une ural side et un Royal enfield side. Cela a duré 2 h. A recommandé cette importateur

Il sera noir et j'ai hate de l'avoir

Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN » 18 févr. 2012, 23:43

Vienbenue IceBeer ! Tu vas adorer, c'est sûr ...

Mr belette

Message par Mr belette » 19 févr. 2012, 09:33

Salut ami belge ;)

igor

Message par igor » 19 févr. 2012, 10:01

bien venu,je suis comme toi j'en est commendée un et je trépigne d'impastiense

Causeàneuf

Message par Causeàneuf » 19 févr. 2012, 10:10

bienvenue parmi les loups, :D (icebeer = ours polaire)
On se rencontrera certainement chez Alexis un jour ou l'autre...
Mais pour le moment ta position géographique est un secret.:B

Avatar de l’utilisateur
lancelotc1
Membre
Messages : 392
Inscription : 26 nov. 2009, 18:30
Localisation : 62440 Harnes

Message par lancelotc1 » 19 févr. 2012, 10:15

Salut à toi icebeer (pour moi la biere ne se boit pas glacée mais cela n'engage que moi :rolleyes:..)
Encore un cousin belge qui choppe un virus russe !
Bienvenue
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

cyborg

Message par cyborg » 19 févr. 2012, 10:20

bienvenue IceBeer un Belge de plus ici ;)
Dernière modification par cyborg le 19 févr. 2012, 10:22, modifié 1 fois.

cyborg

Message par cyborg » 19 févr. 2012, 10:24

Causeàneuf a écrit :bienvenue parmi les loups, :D (icebeer = ours polaire)
On se rencontrera certainement chez Alexis un jour ou l'autre...
Mais pour le moment ta position géographique est un secret.:B
ice bear , mais non c'est une histoire Belge :)

PapyHD

Message par PapyHD » 19 févr. 2012, 11:00

Salut à toi "Bière glacée" et la bienvenue chez les Fadas Dnepr-Uraliste

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 févr. 2012, 12:14

Bienvenue IceBeer sur ton espace de discussion : garde bien cette discussion pour poser toutes les questions que tu veux sans en ouvrir une autre à chaque fois.
Je connais votre concess en Belgique. C'est un bon.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
IceBeer
Membre
Messages : 98
Inscription : 17 févr. 2012, 21:44
Localisation : Mouscron

Message par IceBeer » 19 févr. 2012, 12:22

Causeàneuf a écrit :bienvenue parmi les loups, :D (icebeer = ours polaire)
On se rencontrera certainement chez Alexis un jour ou l'autre...
Mais pour le moment ta position géographique est un secret.:B
Voila c'est mis à jour

Avatar de l’utilisateur
IceBeer
Membre
Messages : 98
Inscription : 17 févr. 2012, 21:44
Localisation : Mouscron

Message par IceBeer » 19 févr. 2012, 12:23

Est-Motorcycles a écrit :Bienvenue IceBeer sur ton espace de discussion : garde bien cette discussion pour poser toutes les questions que tu veux sans en ouvrir une autre à chaque fois.
Je connais votre concess en Belgique. C'est un bon.
Bonjour,

je vous ai envoyé un mail ce matin, vous préverez que je pose par ici ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 févr. 2012, 12:28

IceBeer a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Bienvenue IceBeer sur ton espace de discussion : garde bien cette discussion pour poser toutes les questions que tu veux sans en ouvrir une autre à chaque fois.
Je connais votre concess en Belgique. C'est un bon.
Bonjour,

je vous ai envoyé un mail ce matin, vous préverez que je pose par ici ?
Oui c'est mieux mon ami.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
IceBeer
Membre
Messages : 98
Inscription : 17 févr. 2012, 21:44
Localisation : Mouscron

Message par IceBeer » 19 févr. 2012, 12:30

Je suis motard , j'ai une R 1200 RT (2010), R 1200 GS (2006), F 650 GS (2009) et royal enfield classic (2012)

C'est suite à mon dernier achat (RE) que j'ai craqué pour un side

Le cons. URAL en Belgique North Siders, m'a expliqué en long et en large les qualités de l'ural

Les avantages aussi par rapport à une RE attelée

Donc je vais surement casser ma tirelire pour un URAL Sportsman (nouveau)

Mais en parcourant le forum, j'ai vu pas mal de ural dans des piteux états du à un mauvais entretien, ou un mauvais rodage, ...

J'aime bien changé de moto, mais je crois que si j'achète un ural ce sera pour le garder (idem pour ma RE)

donc je ne connais pas les problèmes d'une moto qui a 30000, 40000, etc KM car je n'arrive jamais jusque là

Mon beau père à une FJR de 130000 km qui tourne comme une horloge (enfin tournait car il a eu un petit accident avec et maintenant elle ne tourne plus du tout)

Mes questions :

Est il possible d'arriver avec un ural à ces km là ?
Je ne connais rien en mécanique donc tout passe par le cons. est ce un désavantage (je ne parle pas au niveau argent mais qualité du travail)
y a t il des choses à faire plus attention avec un ural qu'en bm (les niveaux, les fuites, le graissage des différents organes)
J'ai l'impression que pour rouler en ural, il faut être un as de la mécanique
Dernière modification par IceBeer le 19 févr. 2012, 12:31, modifié 1 fois.

Mr belette

Message par Mr belette » 19 févr. 2012, 12:51

IceBeer a écrit :J'ai l'impression que pour rouler en ural, il faut être un as de la mécanique
Pas du tout!! j'ai quelques notions de mécanique car je fait l'entretien de ma BM et de mes voitures.

l'entretien d'un side sera plus fréquent que sur ta BM mais si tu aimes ta machine tu pourras le faire tranquille (vidange-graissage)

Répondre