Un Belge en Ural

Répondre
Avatar de l’utilisateur
IceBeer
Membre
Messages : 98
Inscription : 17 févr. 2012, 21:44
Localisation : Mouscron

Re: Un Belge en Ural

Message par IceBeer » 10 déc. 2013, 15:03

J'ai changé ma bougie et ça marche

voici les photos des bougies

La plus noire : Celle qui était défectueuse
L'autre : la nouvelle après un petit tour de 5 km

L'ancienne est une NGK BPR8HS et la nouvelle NGK B7HS

Ma question est pourquoi ça fait 2 fois que la bougie droite ne marche plus, mon side à 600 km

merci


mano

Re: Un Belge en Ural

Message par mano » 10 déc. 2013, 17:54

ce n est que mon avis, mais vue comment la bougie est noire, tu doit avoir un problème de carbu ,réglé trop riche je pense

Jeff 59

Re: Un Belge en Ural

Message par Jeff 59 » 10 déc. 2013, 18:27

Assez d'accord aussi, je viens de faire un synchro sur une calif 3 carburateur. Le cylindre gauche avec bougie bien noire et ratés de combustion , le carbu réglé trop riche et j'ai changé le filtre à air par précaution ( car sale à mon goût), et là le twin tourne et respire super bien. Par contre j'ai laissé le même type de bougies sur les deux cylindres...même indice ( bougies froide ou chaude, c'est selon, mais je suppose que l'indice 8 (NGK BPR8HS) est celui préconisé par le fabricant ). :roll:
Jeff

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un Belge en Ural

Message par Est-Motorcycles » 10 déc. 2013, 18:44

Je l'ai dit et redis : vérifiez que vous n'avez pas de filtre à air jaune : il est en papier et il se ferme avec le temps. Plus d'air donc conso.
Changez votre filtre AVANT de modifier vos réglages de carbus.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
IceBeer
Membre
Messages : 98
Inscription : 17 févr. 2012, 21:44
Localisation : Mouscron

Re: Un Belge en Ural

Message par IceBeer » 10 déc. 2013, 19:12

Je vérifie ça ce soir, ou peut on se procurer ce filtre à air bleu ?????

Dan, pour les bougies, les B7HS c'est bon ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un Belge en Ural

Message par Est-Motorcycles » 10 déc. 2013, 22:11

IceBeer a écrit :Je vérifie ça ce soir, ou peut on se procurer ce filtre à air bleu ?????

Dan, pour les bougies, les B7HS c'est bon ?
Chez tous les concess.
Non good B7HS : BP8HS, le P est important car il sort l'électrode du filetage de bougie et allume plus dans la culasse.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: Un Belge en Ural

Message par goldo » 12 déc. 2013, 11:15

Est-Motorcycles a écrit : Est-ce que tu as un filtre à air bleu, et non jaune ?
Sinon, place un filtre à air bleu et mets des gicleurs principaux en 125, ralenti 40 et dévisse ta vis de richesse de 2,5 tours, tu verras un gros plus. Tu fais exactement les mêmes réglages sur les deux carbus.
C'est pas sorcier : quand tu retournes le carbu et que tu démontes la cuves, tu as trois gicleurs. Le ralenti est au fond d'un trou et le principal est celui qui est au centre avec le plus gros chiffre.
Bonjour, faut-il obligatoirement changer les gicleurs quand on monte un filtre bleu ?
Merci.
Too old to rock´n'roll, too young to die...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un Belge en Ural

Message par Est-Motorcycles » 12 déc. 2013, 11:22

goldo a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : Est-ce que tu as un filtre à air bleu, et non jaune ?
Sinon, place un filtre à air bleu et mets des gicleurs principaux en 125, ralenti 40 et dévisse ta vis de richesse de 2,5 tours, tu verras un gros plus. Tu fais exactement les mêmes réglages sur les deux carbus.
C'est pas sorcier : quand tu retournes le carbu et que tu démontes la cuves, tu as trois gicleurs. Le ralenti est au fond d'un trou et le principal est celui qui est au centre avec le plus gros chiffre.
Bonjour, faut-il obligatoirement changer les gicleurs quand on monte un filtre bleu ?
Merci.
Si un concess te le dis, tu le fais...évidence.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

roche

Re: Un Belge en Ural

Message par roche » 14 déc. 2013, 00:14

Bonjour cousin Belge en Ural ( ou Oural )

Alors là, tu m'interresse bigrement , et je ne devrais pas être le seul sur le site, sur ton expérience comparative entre une Royal enfield attelée ( quel modèle et avec quel side : précision, watsonian, Cozy, black pearl ?) et un Ural ;
Peux tu nous faire part de ton expérience perso sur le side royal enfield et de tout ce que tu as pu obtenir comme renseignements entre ces 2 sidecars :
fiabilité , vitesse de croisière , de pointe, tenue de route, consommation, freinage , tonus moteur , .....etc etc ?

merci d'avance pour tous ceux qui , comme moi, sont partagés entre les 2 et cherchent des informations objectives et sincères.
Amicalement
Roche

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un Belge en Ural

Message par Est-Motorcycles » 14 déc. 2013, 08:25

roche a écrit :Bonjour cousin Belge en Ural ( ou Oural )

Alors là, tu m'interresse bigrement , et je ne devrais pas être le seul sur le site, sur ton expérience comparative entre une Royal enfield attelée ( quel modèle et avec quel side : précision, watsonian, Cozy, black pearl ?) et un Ural ;
Peux tu nous faire part de ton expérience perso sur le side royal enfield et de tout ce que tu as pu obtenir comme renseignements entre ces 2 sidecars :
fiabilité , vitesse de croisière , de pointe, tenue de route, consommation, freinage , tonus moteur , .....etc etc ?

merci d'avance pour tous ceux qui , comme moi, sont partagés entre les 2 et cherchent des informations objectives et sincères.
Amicalement
Roche
Déjà les deux, apparemment semblables, sont complètement différents. Tu ne feras jamais ce que tu pourras faire avec un Ural, avec un Royal et vice versa. Les très grands voyages, les charges etc... oublie avec Royal : bien sûr tu trouveras toujours un gusse qui te dira que ce n'est pas vrai, mais il ne l'a pas fait !...Par contre, pour la ballade ludique et tranquille le Royal est au top.
Nous avons déjà beaucoup parlé de ça ici : écris dans "recherche" Royal Enfield et lis les discus...tu verras plein de choses.
Le débat reste ouvert...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ouralman
Membre
Messages : 455
Inscription : 02 déc. 2008, 10:56

Re: Un Belge en Ural

Message par ouralman » 14 déc. 2013, 12:53

il y a aussi le site Royal Enfield, avec un forum tres riche .....

Avatar de l’utilisateur
IceBeer
Membre
Messages : 98
Inscription : 17 févr. 2012, 21:44
Localisation : Mouscron

Re: Un Belge en Ural

Message par IceBeer » 14 déc. 2013, 20:13

A "Roche"

si tu lis bien j'ai une royal enfield mais sans side, je voulais dans un premier temps y ajouter un side mais j'ai essayé un ural et c'est deux choses totalement différentes. Comme dis Dan, je ne vois pas faire avec une royal attelée la même chose qu'avec un ural. La royal enfield "semble" plus fragile. je ne parle pas au niveau du moteur mais du cadre en général. La royale c'est vraiment pour la balade, l'ural te permet plus le coté aventure.

Cela n'engage bien sur que moi :)

Avatar de l’utilisateur
IceBeer
Membre
Messages : 98
Inscription : 17 févr. 2012, 21:44
Localisation : Mouscron

Re: Un Belge en Ural

Message par IceBeer » 14 déc. 2013, 20:16

Pour mon petit problème de bougie, mon filtre à air n'est pas bleu, je ne sais pas non plus quel est le numéro du gicleur principal et de ralenti

Je vais au salon de Bruxelles en janvier et j'espère voir Nothsiders pour en discuter avec eux

Causeàneuf

Re: Un Belge en Ural

Message par Causeàneuf » 15 déc. 2013, 10:21

A Icebeer, pour le filtre bleu c'est une firme dans le Nord Pas de Calais (62), les coordonnés sont celle de la Volvo Amazone.
Sinon tu commandes chez Dan, mais il aura bien voyagé alors ce filtre. :D
C'est un peu comme l'huile Igol, aussi près de notre frontière. :D

Pour le salon, tiens moi au jus de la date ou tu passeras visite, il est prévus que j'y passe avec dame Cosette et quelques vieux amis de la Royale.Northsiders n'y sera pas, enfin aux dernières novelles reçue par Alexis. :?


A Ouralman , cela me fais plaisir de lire ta ligne, pourtant l'étoile ne brille pas fort dans le ciel pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
IceBeer
Membre
Messages : 98
Inscription : 17 févr. 2012, 21:44
Localisation : Mouscron

Re: Un Belge en Ural

Message par IceBeer » 15 déc. 2013, 11:04

Tu as le nom de la firme ?

Pour le salon qu'importe, le jeudi est la meilleure date mais si c'est un samedi c'est bon aussi, sinon dis moi toi

Répondre