Un Belge en Ural

Répondre
Avatar de l’utilisateur
IceBeer
Membre
Messages : 98
Inscription : 17 févr. 2012, 21:44
Localisation : Mouscron

Re: Un Belge en Ural

Message par IceBeer » 25 mars 2023, 09:35

Merci

Et c est à cette endroit qu'on met le tuyau pour le réglage de la synchro je présume ?

En Belgique on parle de l'interdiction de rouler avec des EURO 3 en 2025. Pour la France c'est idem ? Si c'est le cas, il y a t il des "kit" de transformation pour passer en euro 4, 5 ?

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Un Belge en Ural

Message par jpoural » 25 mars 2023, 10:00

IceBeer a écrit :
25 mars 2023, 09:35
Merci

Et c est à cette endroit qu'on met le tuyau pour le réglage de la synchro je présume ?

En Belgique on parle de l'interdiction de rouler avec des EURO 3 en 2025. Pour la France c'est idem ? Si c'est le cas, il y a t il des "kit" de transformation pour passer en euro 4, 5 ?
les euros de mes deux :( 4. 5 concernent surtout les véhicules injection et pas forcement les modeles carbu qui ont tout de meme un euro quelque chose agrémenté et autorisé Europe :!: pour qui pour quoi trés difficille de s'y retrouver dans ces réglementations idiotes :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Un Belge en Ural

Message par Est-Motorcycles » 25 mars 2023, 11:14

IceBeer a écrit :
25 mars 2023, 09:35
Merci

Et c est à cette endroit qu'on met le tuyau pour le réglage de la synchro je présume ?

En Belgique on parle de l'interdiction de rouler avec des EURO 3 en 2025. Pour la France c'est idem ? Si c'est le cas, il y a t il des "kit" de transformation pour passer en euro 4, 5 ?
Oui, mais alors tu as une nourrice qui alimente tes carbus pendant ce réglage.
La réglementation des malades mentaux européens n'a jamais été ma tasse de thé. A mon âge on roule épicétout comme dit le clown. Pas mon problème : le leur !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
IceBeer
Membre
Messages : 98
Inscription : 17 févr. 2012, 21:44
Localisation : Mouscron

Re: Un Belge en Ural

Message par IceBeer » 25 mars 2023, 20:41

Bonjour

Mise en route de l'Ural aujourd'hui


Après un rapide démontage du carbu gauche (le pointeau du flotteur restait coincé)

Elle tourne, elle roule

Petite frayeur, les vitesses ne voulaient pas passer, mais après quelques minutes tout est rentré dans l 'ordre

La semaine prochaine, changement des huiles

Merci pour ce forum pour toutes les infos et merci à vous (et à Dan) pour avoir pris le temps de me répondre.
Je ne crois pas que je suis le seul à poser des questions un peu bêtes mais souvent j'hésite et je n'ai pas toujours la logique de la mécanique

Cet été, je vais essayer de venir à Manzat pour une révision complète

Bon cette semaine j'aurais surement encore quelques questions hein

merci

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: Un Belge en Ural

Message par SamFz » 26 mars 2023, 12:32

Cool si tu as pu rouler :D

As-tu fait un contrôle de ton câble d'embrayage ?

Pas de garde à la poignée et une 1cm max sur le câble :

Image


Quand tu as des interrogations, tu peux utiliser le moteur de recherche du forum, beaucoup de sujet ont été traités et il est très efficace avec les mots clés. :wink:

Avatar de l’utilisateur
IceBeer
Membre
Messages : 98
Inscription : 17 févr. 2012, 21:44
Localisation : Mouscron

Re: Un Belge en Ural

Message par IceBeer » 26 mars 2023, 18:35

Je ne sais pas pourquoi cela ne marchait plus et pourquoi cela a remarché

J'étais au point mort, pas moyen de passer la première ni la marche arrière.

Le moteur tournait et tout d 'un coup cela a passé, j'ai fait un cours avec et tout passer comme avant.

Le moteur n'avait pas tourné depuis 2 ou 3 ans (ben oui je sais pas bien). Peut-être avec chauffe du moteur que tout est rentré dans l'ordre (je présume que les fluides ont un peu figé)

Le WE prochain, je fais les huiles. Avez-vous quelques références d'huile qu'on peut trouver en Belgique ou genre Dafy moto

j'ai vu

Huile moteur - 20W/50
Huile de boite 80W/90
Huile de pont 85W/145

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Un Belge en Ural

Message par jpoural » 26 mars 2023, 19:22

IceBeer a écrit :
26 mars 2023, 18:35
Je ne sais pas pourquoi cela ne marchait plus et pourquoi cela a remarché

J'étais au point mort, pas moyen de passer la première ni la marche arrière.

Le moteur tournait et tout d 'un coup cela a passé, j'ai fait un cours avec et tout passer comme avant.

Le moteur n'avait pas tourné depuis 2 ou 3 ans (ben oui je sais pas bien). Peut-être avec chauffe du moteur que tout est rentré dans l'ordre (je présume que les fluides ont un peu figé)

Le WE prochain, je fais les huiles. Avez-vous quelques références d'huile qu'on peut trouver en Belgique ou genre Dafy moto

j'ai vu

Huile moteur - 20W/50
Huile de boite 80W/90
Huile de pont 85W/145
embrayage légerement collé suite inactivité :!: rien de bien méchant mais a surveiller tout de meme :?:
moi C'EST: un 2WD 2004 pont : 110 à 120 maxi en 85/140 COMME CITÉ PLUS HAUT,
le reste du bidon dans la boite de vitesse tout ça en été pour hiver meme marque en 80/90
Carter moteur 3 litres 20/50 igol propuls de plus en plus difficille à trouver :(
mais il y a d'autres grandes marques et fabriquants qui ont des equivalences :)

Répondre