HIVERNALES, l'équipement ? Lien Oldtimer

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: HIVERNALES, l'équipement ? Lien Oldtimer

Message par gecko » 25 nov. 2013, 22:16

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Zorgol94

Re: HIVERNALES, l'équipement ? Lien Oldtimer

Message par Zorgol94 » 26 nov. 2013, 00:01

IMZ81036 a écrit :je viens de monter sur la "bête" des manchons chauffants Bagster , essai avec 0 degré , impeccable les petits gants suffisent malgré que je sois très très frileux des mains !!!! super produit pas de chaleur direct sur les mains comme les poignées chauffantes , une barrière au froid tu sens rien comme si tu roulais en été !!!!!
Perso je viens de tester au retour de Manzat la semaine dernière, la version de base non chauffante (Manchons universels Bagster Box R) et c'est déjà pas mal. (petit détail, le prix est double pour la version chaufante)
Très facile à installer, pratique à l'utilisation et de toutes façon l'hiver de bon gants sont utiles car sur un long trajet on ne reste pas avec les mains en permanence vissées sur le guidon, il faut manipuler sa visière, essuyer ses lunettes se gratter le cul..., bref si tu as des gants d'été c'est pas confortable.

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: HIVERNALES, l'équipement ? Lien Oldtimer

Message par CHRIS 47 » 26 nov. 2013, 00:10

se gratter le cul.

c'est pour ça que je prends des gants jetable!! :D :D
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: HIVERNALES, l'équipement ? Lien Oldtimer

Message par gecko » 26 nov. 2013, 02:27

aller pour faire mumuse l année prochaine avec les manchonts:
http://www.mototour.us/technical/electricclothes.htm

sinon juste un branchement avec fusible,voir pour un "potard":
surface a 50 a 55°dans un espace clos a 20° de température ambiante. (collé au protege main dans les manchons ca doit etre bien)
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1892 ... archDetail
ou en 75-80° (variateur de réglage obligatoire si possible)
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5328 ... archDetail

et si vous avez des watts en trop.(75w) 15w/m...pour le panier de maman (ou papa) juste pour remonter la température........
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/6258 ... view1&rb=2
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34476
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: HIVERNALES, l'équipement ? Lien Oldtimer

Message par Est-Motorcycles » 26 nov. 2013, 07:27

Bonnes infos tout ça les gars, merci pour tous.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: HIVERNALES, l'équipement ? Lien Oldtimer

Message par gogo rando » 26 nov. 2013, 08:30

[quote="IMZ81036"]je viens de monter sur la "bête" des manchons chauffants Bagster , essai avec 0 degré , impeccable les petits gants suffisent malgré que je sois très très frileux des mains !!!! super produit pas de chaleur direct sur les mains comme l
salut fabrice, c'est ceux là que tu as intallés , merci et biz à vous :wink: Alain

http://www.scootmotoshop.com/produit-ma ... -9897.html

brazil155

Re: HIVERNALES, l'équipement ? Lien Oldtimer

Message par brazil155 » 26 nov. 2013, 15:36

pour gecko > la table se range sur le porte bagage du side et le petit bidon (c'est celui d'Alain ) pour la soupe et apres pour le remplir d'eau et si ça géle > directement sur le feu ( une bouteille en plastique gelée est inutilisable alors que là .....on peu survivre :D :idea:
phil
je pense qu'il est raisonnable d'avoir des gants chauds ds le side (ou le top case bien sur ) si panne des poignées ou des manchons chauffants :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: HIVERNALES, l'équipement ? Lien Oldtimer

Message par gecko » 26 nov. 2013, 19:15

Merci.pour les renseignements.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Re: HIVERNALES, l'équipement ? Lien Oldtimer

Message par Eric des bois » 29 nov. 2013, 09:18

Chaînes Maison Pourquoi Pas ?

Ca fait un moment que je devais mettre les explications pour la fabrication de chaînes pour nos charmant engin décalés. Ces chaînes sont purement dans l’esprit de la machine. Simple, Roots, Efficaces et d’une beauté toute soviétique…

Image

Pour le matos il vous faut pour cinq chaînes :
5 sangles tressées avec boucle autobloquante.
15boulons poêliers zingués ou inox c’est mieux mais j’ai pas trouvé, dimensions en mm :16*4.
Des écrous de sécu du même diamètre soit 4 mm.
Un profilé en acier coudé à 90 ° avec un arrondi dans l’angle dimensions : 15*15 voir photo
Et enfin une vieille chambre à air de vélo.

Image

Image

Multiplier ce matos par 2 pour la chaîne roue avant.

Pour commencer couper la sangle à environ 600 mm. Couper 2 tronçons de 100 mm dans ce qui reste. Cramer les bouts pour éviter que ça s’effiloche.
La on s’amuse, barboter la machine à coudre de madame ou grand mère, mettre une aiguille qui craint pas la mort et coudre l’empilement des deux morceaux de sangle sur la sangle principale. On coud au niveau de la boucle en commençant à environ 30 mm de la boucle. Cet empilement va servir à résister aux tractions importantes que les vis vont exercer sur la sangle en roulage.
Ensuite c’est là qu’on peut se faire arracher la tête par sa douce. Il va falloir enfiler le morceau de chambre sur l’empilement de sangle et… le coudre… Grosse rigolade en perspective. Le caoutchouc sert à protéger la sangle du frottement du sel et de toutes les m….e qu’on trouve sur la route, et offre une certaine souplesse de la sangle sur le pneu. On coud à chaque extrémité de la chambre histoire de la bloquer sur la sangle.

Ensuite on vérifie ou arrivera cette partie caoutchoutée sur le pneu et on trace 3 repères sur la bande de caoutchouc. On perce les trois trous au diamètre des vis voir un peu moins, 3,5 mm c’est très bien.

On installe les boulons poêlier dans cet ordre : vis, rondelle large, empilement sangle chambre, rondelle, écrou normal et écrou de sécu. On refait pareil pour les deux autres.

Image

Ensuite faut découper le profilé acier à 45 mm. Avec un mini disque de découpe sur un outil type Dremel, faites des lumières de façon à pouvoir passer les sangles dans le tronçon de profilé. Ca paraît peut être pas clair mais les photos seront plus parlantes.
On passe la sangle intérieur, extérieur puis intérieur. De cette façon le blocage des profilés se fera tout seul.
On colle sur l’intérieur un morceau de chambre à air et on recommence l’opération pour le deuxième profilé. Ces deux profilés vont servir à maintenir la chaîne en bonne position en roulage. Ainsi elle ne tournera pas, notamment dans les virages. Sinon attention au cardan….

Lorsque l’on fait le montage complet de la chaîne, on oublie pas de mettre une boucle de caoutchouc entre les deux profilés. Elle servira à passer l’excédent de sangle façon ceinture.

Image

Image

Image
Faites ça cinq fois pour avoir un jeu complet sur l’arrière et cinq autre fois pour un jeu complet sur l’avant et c’est fini.


Pour les fixer sur le pneu, faut mettre la boucle autobloquante coté gauche, à cause du cardan. Ne pas hésiter à serrer comme un âne. Et rouler…

Image

Image

Image

Pour l’efficacité, c’est redoutable sur la neige tassée, et très efficace quand même sur du mou voir de la poudreuse. Je conseille vivement d’en mettre aussi à l’avant pour garder le cap.

Bon ben voilà, bon bricolage et n’hésitez pas à améliorer le truc et à le partager. Si y en a qui comprenne pas tout, ne pas hésiter non plus à me demander des précisions.

A bientôt aux Meuhs… :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

onra

Re: HIVERNALES, l'équipement ? Lien Oldtimer

Message par onra » 29 nov. 2013, 11:58

Ton système est génial, bravo c’est usiné à la russe.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: HIVERNALES, l'équipement ? Lien Oldtimer

Message par gecko » 29 nov. 2013, 13:43

Prevoir les bottes,ils ont prévus de la pluie pour le Week end du 7-8, :cry: ,a voir l évolution des températures.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: HIVERNALES, l'équipement ? Lien Oldtimer

Message par gogo rando » 29 nov. 2013, 16:32

je vous avait dis que ça allait fondre :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34476
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: HIVERNALES, l'équipement ? Lien Oldtimer

Message par Est-Motorcycles » 29 nov. 2013, 18:12

Ingénieux et valable, bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

wallace et gromit

Re: HIVERNALES, l'équipement ? Lien Oldtimer

Message par wallace et gromit » 29 nov. 2013, 18:51

j'adore! c'est ingénieux et surtt artisanal

lascaux

Re: HIVERNALES, l'équipement ? Lien Oldtimer

Message par lascaux » 29 nov. 2013, 20:17

Merci! exactement ce que j'aime.

Répondre