URAL 2010 : comment fusiller et faire renaître un Ural à 230
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- Est-Motorcycles
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- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
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Incroyable, inouï, inimaginable et scandaleux.
N'importe quelle machine autre que Ural, dans les mêmes conditions, aurait rendu l'âme de manière identique, voire pire.
Un gars acquiert un Ural d'occaze, un 2010, qu'il paie 10000? et qu'il trouve en dépôt dans une des plus grandes boîtes de moto. Il n'y a pas de concessionnaire Ural en ce lieu. C'est alors devenue une deuxième main.
Il fait 250 kms avec et le moteur casse.
Pour le moment, je garde l'anonymat sur cette personne car, la machine ayant été préparée par moi, son premier propriétaire n'a pas été correct lors des 2000 premiers kilomètres et ce dossier va passer par des experts qui obligeront le remboursement des réparations.
Je ne l'ai jamais vue.
Aucun entretien n'a été effectué en période de rodage.
Le propriétaire actuel tient du vendeur qu'elle a été révisée et qu'elle est impeccable. Il la garantit 3 mois mais évidemment ce délai est dépassé de deux mois.
Confiant, l'acheteur prend (même si je lui ai dit qu'elle était chère).
Il acquiert la machine qui "fonctionnait mal" et donc, il me l'amène.
Recevant la machine, je constate :
- batterie à plat
- culbuteurs non réglés avec deux soupapes qui ne ferment pas
- une huile jamais vidangée, noire, proche de la graisse
- un filtre à huile jamais changé
- une huile de boîte de machine agricole
- des morceaux de copeaux dans l'huile noire vidangée
- un bruit de distribution infernal
- l'alternateur en position maximum d'absence de jeu
- synchro complètement déréglée et vis de ralenti gauche vissée à fond
- huile de boite type agricole en 140, rendant impossible le passage des vitesses
Le kilomètrage :
Alternateur sans jeu : on voit même le règlage d'origine qui a été modifié :
Etat de l'huile :
Un ami du gars qui constate et qui servira de témoin :
Le fond du carter grande capa :
Les morceaux de dents des pignons de distri retrouvés dans l'huile :
Je suis évidemment furieux, furieux de ce gâchi, de ce qu'il entraîne pour le nouvel acquéreur et furieux de constater qu'une personne apparemment de confiance qui avait acquise cette machine chez moi l'a massacrée de la sorte. Et plus furieux encore pour l'irrespect du travail des ouvriers de Irbit
Evidemment massacrée, le premier proprio ne me l'a pas amenée et s'en est débarassé comme ça.
Ural a fait des progrès immenses, les machines sont solides, fiables, et comme toutes machines, pourvu que l'on fasse le minimum d'entretien.
Cela n'a pas été fait et cela a même été bidouillé.
Fatalement il y a la casse.
La fameuse grosse boite de moto qui l'a prise en dépot a en réalité fait une reprise pour vendre un de ses produits au premier propriétaire, ce dernier ayant apporté la machine dans cet état.
Le malheur, c'est que cette boîte n'a même pas fait une vidange, réalisé quelques règlages et, sans déconner, j'y croyais pas, a même recommandé de démarrer la machine en employant tantôt le starter d'un côté, tantôt de l'autre !
CONCLUSION n°1 :
Si vous vous séparez un jour d'un Ural récent pour une raison ou pour une autre :
- faire réaliser une révision par un concessionnaire de la marque.
- s'il y a quelque chose de cassé, il faut le dire.
- contactez un concessionnaire OFFICIEL de la marque AVANT de vous séparer de votre machine, surtout si vous n'êtes pas mécanicien.
Evidemment Ural ne prend rien en garantie.
Le dossier passe dans les main d'experts et ce sera la grosse boîte de moto qui assumera car c'est elle qui est responsable. Libre à elle de se retourner ensuite contre le premier propriétaire.
J'en ai vomi.
C'est une honte à la fois pour le premier propriétaire comme pour la grosse boîte.
CONCLUSION n°2 :
Lorsque nous livrons une machine, il est IMPERATIF d'observer exactement les entretiens et les produits recommandés.
Si vous faites cela, comme des centaines d'uralistes, vous irez trés loin et heureux, car les Ural sont maintenant fantastiques.
...à suivre...
N'importe quelle machine autre que Ural, dans les mêmes conditions, aurait rendu l'âme de manière identique, voire pire.
Un gars acquiert un Ural d'occaze, un 2010, qu'il paie 10000? et qu'il trouve en dépôt dans une des plus grandes boîtes de moto. Il n'y a pas de concessionnaire Ural en ce lieu. C'est alors devenue une deuxième main.
Il fait 250 kms avec et le moteur casse.
Pour le moment, je garde l'anonymat sur cette personne car, la machine ayant été préparée par moi, son premier propriétaire n'a pas été correct lors des 2000 premiers kilomètres et ce dossier va passer par des experts qui obligeront le remboursement des réparations.
Je ne l'ai jamais vue.
Aucun entretien n'a été effectué en période de rodage.
Le propriétaire actuel tient du vendeur qu'elle a été révisée et qu'elle est impeccable. Il la garantit 3 mois mais évidemment ce délai est dépassé de deux mois.
Confiant, l'acheteur prend (même si je lui ai dit qu'elle était chère).
Il acquiert la machine qui "fonctionnait mal" et donc, il me l'amène.
Recevant la machine, je constate :
- batterie à plat
- culbuteurs non réglés avec deux soupapes qui ne ferment pas
- une huile jamais vidangée, noire, proche de la graisse
- un filtre à huile jamais changé
- une huile de boîte de machine agricole
- des morceaux de copeaux dans l'huile noire vidangée
- un bruit de distribution infernal
- l'alternateur en position maximum d'absence de jeu
- synchro complètement déréglée et vis de ralenti gauche vissée à fond
- huile de boite type agricole en 140, rendant impossible le passage des vitesses
Le kilomètrage :
Alternateur sans jeu : on voit même le règlage d'origine qui a été modifié :
Etat de l'huile :
Un ami du gars qui constate et qui servira de témoin :
Le fond du carter grande capa :
Les morceaux de dents des pignons de distri retrouvés dans l'huile :
Je suis évidemment furieux, furieux de ce gâchi, de ce qu'il entraîne pour le nouvel acquéreur et furieux de constater qu'une personne apparemment de confiance qui avait acquise cette machine chez moi l'a massacrée de la sorte. Et plus furieux encore pour l'irrespect du travail des ouvriers de Irbit
Evidemment massacrée, le premier proprio ne me l'a pas amenée et s'en est débarassé comme ça.
Ural a fait des progrès immenses, les machines sont solides, fiables, et comme toutes machines, pourvu que l'on fasse le minimum d'entretien.
Cela n'a pas été fait et cela a même été bidouillé.
Fatalement il y a la casse.
La fameuse grosse boite de moto qui l'a prise en dépot a en réalité fait une reprise pour vendre un de ses produits au premier propriétaire, ce dernier ayant apporté la machine dans cet état.
Le malheur, c'est que cette boîte n'a même pas fait une vidange, réalisé quelques règlages et, sans déconner, j'y croyais pas, a même recommandé de démarrer la machine en employant tantôt le starter d'un côté, tantôt de l'autre !
CONCLUSION n°1 :
Si vous vous séparez un jour d'un Ural récent pour une raison ou pour une autre :
- faire réaliser une révision par un concessionnaire de la marque.
- s'il y a quelque chose de cassé, il faut le dire.
- contactez un concessionnaire OFFICIEL de la marque AVANT de vous séparer de votre machine, surtout si vous n'êtes pas mécanicien.
Evidemment Ural ne prend rien en garantie.
Le dossier passe dans les main d'experts et ce sera la grosse boîte de moto qui assumera car c'est elle qui est responsable. Libre à elle de se retourner ensuite contre le premier propriétaire.
J'en ai vomi.
C'est une honte à la fois pour le premier propriétaire comme pour la grosse boîte.
CONCLUSION n°2 :
Lorsque nous livrons une machine, il est IMPERATIF d'observer exactement les entretiens et les produits recommandés.
Si vous faites cela, comme des centaines d'uralistes, vous irez trés loin et heureux, car les Ural sont maintenant fantastiques.
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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Courage, allons !
Bonsoir à tous,
Vraiment désolé pour le nouveau propriétaire .
Et dire que heureusement que Madame ne voulait pas un blanc car si c'est bien celui là, je l'avais vu effectivement en vente dans une concession qui pourtant avait bonne réputation !
Bon courage pour la suite
Amitiès
Vraiment désolé pour le nouveau propriétaire .
Et dire que heureusement que Madame ne voulait pas un blanc car si c'est bien celui là, je l'avais vu effectivement en vente dans une concession qui pourtant avait bonne réputation !
Bon courage pour la suite
Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
- pierre65
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- Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
- Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin
pèter des pignons de distri herzog comme ça!!! c'est fou...
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!
La jeunesse n'a pas d'âge
La jeunesse n'a pas d'âge
- Est-Motorcycles
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- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
On verra Alubat si sa réputation est à la hauteur, car c'est elle qui va assumer. Enfin moi je tombe de haut : mécaniquement gravement nul car on ne lâche pas un Ural comme ça si on prend la responsabilité de le proposer au public...alubat a écrit :Bonsoir à tous,
Vraiment désolé pour le nouveau propriétaire .
Et dire que heureusement que Madame ne voulait pas un blanc car si c'est bien celui là, je l'avais vu effectivement en vente dans une concession ( qui pourtant avait bonne réputation) !
Bon courage pour la suite
Amitiès
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Eric des bois
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- Messages : 242
- Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
- Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
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- Richard5254
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- Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
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J'ai peut-être une explication: le moteur n'a pas les 2374 kms que le compteur laisse apparaitre ,tout simplement !
La valse des compteurs c'est courant en auto alors un particulier ou un concession moto peu scrupuleux ça existe aussi .
Que se soit un problème de compteur ou d'utilisation...
Le problème concernant votre demarche Dan c'est que tu as ouvert le moteur et ça devant un tribunal ça te sera repproché.( à moins que l'expert soit déjà passé et ai accordé le debut des travaux.)
L'ordre des choses c'est :
Une fois le véhicule en panne se rapprocher de sa protection juridique .
Passage des experts proprio et vendeur,confrontation...
Les experts proposent un règlement à l'amiable (le pro en question est assuré)ou tribunal si l'offre amiable semble trop faible au proprio.
Le soucis c'est que le véhicule peut-être immobilisé 12,24 ou 36 mois selon l'encombrement des tribunaux dans la région concernée.
Une fois le jugement prononcé les travaux démarre et pas avant .
Et pendant se temps le véhicule ne roule pas biensur.
Enfin tout ça vous le savez surement déjà et ce n'est que mon humble point de vue .
La valse des compteurs c'est courant en auto alors un particulier ou un concession moto peu scrupuleux ça existe aussi .
Que se soit un problème de compteur ou d'utilisation...
Le problème concernant votre demarche Dan c'est que tu as ouvert le moteur et ça devant un tribunal ça te sera repproché.( à moins que l'expert soit déjà passé et ai accordé le debut des travaux.)
L'ordre des choses c'est :
Une fois le véhicule en panne se rapprocher de sa protection juridique .
Passage des experts proprio et vendeur,confrontation...
Les experts proposent un règlement à l'amiable (le pro en question est assuré)ou tribunal si l'offre amiable semble trop faible au proprio.
Le soucis c'est que le véhicule peut-être immobilisé 12,24 ou 36 mois selon l'encombrement des tribunaux dans la région concernée.
Une fois le jugement prononcé les travaux démarre et pas avant .
Et pendant se temps le véhicule ne roule pas biensur.
Enfin tout ça vous le savez surement déjà et ce n'est que mon humble point de vue .
Dernière modification par Sid'errant le 13 févr. 2012, 10:40, modifié 1 fois.
Bonsoir
ce que je viens de voir et de lire me révolte ; c'est un véritable sabotage et un irrespect complet de la mécanique et des personnes qui ont travaillé pour concevoir et fabriquer cette machine !
Quand je pense que c'est à cause de "salopard" de ce genre que des réputations de mauvaise marque se font et se propagent ; Dire qu'il y a des gens qui voudraient tant en avoir un pour le choyer et l'entretenir amoureusement et qui ne peuvent se le payer !
j'espère que le nouveau propriétaire retrouvera le sourire après avoir gain de cause et roulera heureux avec son ural qu'il a très certainement désiré depuis longtemps :
Quant à l'autre d'avant et de la boutique qui s'est chargé de la revente , ils mériteraient d'être tricards et grillés sur la place de la moto .
Il y en a vraiment marre de se faire arnaquer comme cela alors qu'on se prive pour mettre des sous de côté et se faire plaisir ;
Bonne chance et bon courage
tazon du Berry
ce que je viens de voir et de lire me révolte ; c'est un véritable sabotage et un irrespect complet de la mécanique et des personnes qui ont travaillé pour concevoir et fabriquer cette machine !
Quand je pense que c'est à cause de "salopard" de ce genre que des réputations de mauvaise marque se font et se propagent ; Dire qu'il y a des gens qui voudraient tant en avoir un pour le choyer et l'entretenir amoureusement et qui ne peuvent se le payer !
j'espère que le nouveau propriétaire retrouvera le sourire après avoir gain de cause et roulera heureux avec son ural qu'il a très certainement désiré depuis longtemps :
Quant à l'autre d'avant et de la boutique qui s'est chargé de la revente , ils mériteraient d'être tricards et grillés sur la place de la moto .
Il y en a vraiment marre de se faire arnaquer comme cela alors qu'on se prive pour mettre des sous de côté et se faire plaisir ;
Bonne chance et bon courage
tazon du Berry