THUMPER : naissance d'un café racer EM

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par Est-Motorcycles » 16 déc. 2012, 16:57

Bon...on va continuer à causer...
J'ai beaucoup de demandes pour de nouveaux LCBC.
J'informe que les personnes vraiment motivées doivent auparavent lire l'entièreté de la documentation sur cette question (Arvella, forums divers, les discussions d'ici en tapant dans "recherche" LCBC", etc...)
Je n'ai pas le temps, les moyens ni l'envie de répéter. Je suis trop vieux.
Simplement rechercher et lire ce qui a été réalisé, qui est colossal, représente une attitude de respect en regard du travail réalisé.

Ici donc, quelques détails supplémentaires, astuces et autres pour les passionnés.
Le cylindre a été naturellement fini à la main, dans la recherche des 5 microns fatidiques et avec le jeu cylindre/piston propre à chaque LCBC et confidentiel...
Image
...pour arriver au bout d'heures de travail à ce que je considère être une oeuvre d'art :
Image
Roulements positionnés, je monte le vilo :
Image
AH AH ! C'est pour de faux ! Fô bien déconner un peu hein ?
Image
...et ensuite un travail minutieux est réalisé pour ajuster au poil la chemise au vilo : 0,8 mm de jeu partout...ça passe juste juste...
Image
Chouffez le passage des pignons de boîte sur les frettes du vilo : là aussi 0,8 mm !
Image
Je ne donnerai pas le jeu du pistard à Thumper : il est celui de la feuille de papier.
J'ai plusieurs blocs de ces feuilles que j'achète à l'étranger dans chaque voyage, et les feuilles ont toutes une épaisseur différentes (de 0,03mm à 0,12 mm).
Ici il s'agit d'un papier qui provient de la Forêt Noire, dans la librairie centrale à Fribourg...he he...le pistard ne tient que par cela : pour moi c'est une image orgasmique.
Image
Benzaï, je me trouve sur un Zéro à 800 km/h en piqué en buvant un saké en l'honneur de Yamaha, écharpe blanche au cou !

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par patj » 16 déc. 2012, 17:09

Une érection le dimanche soir çà fait toujours plaisir !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par Est-Motorcycles » 16 déc. 2012, 17:10

La boîte a été alignée et calée :
Image
Jeu latéral sur les deux axes calés : 0,5 mm carters serrés.
Image
Une attention particulière a été apportée au graissage du secondaire : il faut bien vérifier l'alignement des trous de graissage, au risque, comme je l'ai souvent vu, de gripper en bout d'axe le pignon fou :
Image
Car ce petit trou du cul sortant du carter apporte l'huile au bout de l'arbre qui est percé :
Image
...qui la transmet de l'autre côté de l'arbre pour graisser le pignon fou :
Image
NO COMMENT...
Image
Je termine l'oeuvre en plaçant la pompe à huile haut débit retour/boîte justement, qui va être fortement sollicitée...
Image
Je peux maintenant assembler les carters...

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par rogers » 16 déc. 2012, 17:14

Putain ....Dan, quand j ai vu la photo avec la massette pour rentrer le vilo ,j ai renversé ma binouze sur le clavier !!!!!!!!!
Maaaaiiis bbbooonnn çaa a l aiir dee mmmarrrccherr eenncccorreeee ......jee nééééééétttoooiie aauuu dddiiluuantttt :lol: :lol: :lol:
Ca y ça remarche nickel ; question béte d un mecano de base ;a chaud avec les dilatations ;les jeux de 0,8 reduisent ou augmentent ;ou restent les mémes ?

Avatar de l’utilisateur
bill77
Membre
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2010, 10:30

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par bill77 » 16 déc. 2012, 17:17

Ah la forêt Noire, et Freiburg en particulier ...
c'est là que je suis né ! Ca te reste toujours dans les gênes quelque part !
Magnifique travail en tous cas, c'est du nectar à déguster, on espère bien que tu vas en faire encore plein des beaux bébés comme çà, on ne se lasse pas d'assister à leur naissance ...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par Est-Motorcycles » 16 déc. 2012, 17:19

rogers a écrit :Putain ....Dan, quand j ai vu la photo avec la massette pour rentrer le vilo ,j ai renversé ma binouze sur le clavier !!!!!!!!!
Maaaaiiis bbbooonnn çaa a l aiir dee mmmarrrccherr eenncccorreeee ......jee nééééééétttoooiie aauuu dddiiluuantttt :lol: :lol: :lol:
Ca y ça remarche nickel ; question béte d un mecano de base ;a chaud avec les dilatations ;les jeux de 0,8 reduisent ou augmentent ;ou restent les mémes ?
:D :D tu m'étonnes !
L'expérience m'a montré que les jeux diminuent de 30% à chaud...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par ledoume » 16 déc. 2012, 18:00

c'est trop bon de voir tout ça :wink:
c'est Noel avant l'heure , merci Dan :D
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

aievouais64

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par aievouais64 » 16 déc. 2012, 21:42

Oui merci Dan: tu es exceptionnel, une série de photos et on apprend à chaque fois quelque chose de nouveau !

Dan-le-dentard

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par Dan-le-dentard » 16 déc. 2012, 21:45

Magnifique car c'est ainsi que Dan est grand, ta patte fait le caractère unique du mono de Thumper ; c'est le dernier né mais il est de haute lignée : un prince ou peut-être même un roi. C'est un chef d'oeuvre qui est paradoxalement précis comme une montre et puissant comme un buffle. Il est attendu par toute la confrérie des adorateurs du mono ; samedi nous en avons parlé avec 2J4 que je suis allé visiter dans son atelier. Je frissonne en pensant à un moteur de cette trempe dans le chassis de 2J4, ce sera sans nul doute le XT ultime : magnus monosaurus rex. J'annonce "énaurme truc" ; vous bavez sur les claviers, vous renversez les binouzes, bien, bien .... Alors tremblez car ce que 2J4 se prépare vous fera tomber les dents en rafale, vos yeux seront si exorbités que vous serez à la limite de la cécité par énucléation, vos génitoires se ratatineront comme des raisins secs bref vous ferez dans votre froc en appelant maman !!!
Dernière modification par Dan-le-dentard le 17 déc. 2012, 08:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par Est-Motorcycles » 16 déc. 2012, 23:40

vita est realis solum cum ego ipse...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Dan-le-dentard

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par Dan-le-dentard » 17 déc. 2012, 08:41

Dan, j'ai certainement moins servi la messe que toi mais j'aurais écrit : vita realis est sòlus cum ego ipse ; enfin il me semble mais il y a longtemps que je n'ai plus fait de version latine :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par Est-Motorcycles » 17 déc. 2012, 09:49

Dan-le-dentard a écrit :Dan, j'ai certainement moins servi la messe que toi mais j'aurais écrit : vita realis est sòlus cum ego ipse ; enfin il me semble mais il y a longtemps que je n'ai plus fait de version latine :wink:
C'est toi qui a raison in fine, comme toujours car car car...je rentrais hier soir d'une étude de tourbés islay de chez mon fillot et on a causé moulinex toute la soirée - il épargne pour son RSV 4 factory, il a aussi arrêté de fumer (et donc ses yeux sortent de ses orbites), il est à 50 bars, a l'agitation des membres inférieurs même en decubitus : je le tiens à grands coups de calottes, de puissance ventrale, de "oooooom" déposés sur son hypophyse...comme lorsque le couillon était dans le ventre de sa mère...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par Est-Motorcycles » 17 déc. 2012, 10:18

On le voit bien sur le secondaire, le petit trou magique à raz du roulement...
Image
On ne se gourre donc pas pour poser la bague échancrée qui recevra le pignon de transmission, échancrures côté roulement bien sûr, et on change le petit torique...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Thumper

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par Thumper » 17 déc. 2012, 22:03

Est-Motorcycles a écrit :On le voit bien sur le secondaire, le petit trou magique à raz du roulement...
Image
On ne se gourre donc pas pour poser la bague échancrée qui recevra le pignon de transmission, échancrures côté roulement bien sûr, et on change le petit torique...
salut ma sage femme préférée
l'accouchement se fait petit à petit, mais je me sens en confiance.
Aucune crainte (beaucoup moins que pour ma fille il y a 12 piges en tous cas), le bébé est en de bonnes (et massives) paluches...

tu connais ma crasse aversion pour tout ce qui relève de la mécanique pure et dure.
Mais y'a pas à chier, tu sais attirer le chaland.
je passe mon temps à reluquer tes photos, juste pour m'imprégner de la génèse de ton oeuvre, et même sans comprendre la prouesse de la chose (techniquement parlant), je perçois le côté pur et artistique de ta réalisation.
Tes commentaires ont toujours le chic de fixer le mec qui n'y entrave que dalle, simplement par le ton juste (et souvent coloré) qui explicite au mieux ce que l'image propose à nos rétines.

ça sent tellement bon l'écurie, que je suis certain que l'hiver va me sembler interminable. ;o)

c'est mes 51 piges today, et j'ai le palpitant au chaud avec ce que tu me proposes depuis une semaine
merci et bon courage
Arno

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par Est-Motorcycles » 18 déc. 2012, 17:36

J'attends le roulement côté droit ultra renforcé pour finaliser le montage des deux carters : je devrais l'avoir après demain. Il faut ce double rangée de billes avec cage surpuissante à cause du futur couple que le primaire encaissera...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre