THUMPER : naissance d'un café racer EM

Répondre
Thumper

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par Thumper » 28 juin 2015, 01:06

Est-Motorcycles a écrit :
ON T'ATTEND : ON A CAUSé...
on vient de rentrer.
la voiture est vidée et le LCBC rangé au fond du garage. :twisted: :D

demain je suis en vadrouille, mais on en reparle très bientôt !

encore une belle journée, qui a filé ventre à terre...
la bise
Arno

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par patj » 28 juin 2015, 21:25

C'est plus une banane qu'il affiche THUMPER , c'est un régime complet .C'est normal quand on touche du doigt un bonheur tant attendu .
Félicitations à tous !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34365
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par Est-Motorcycles » 01 juil. 2015, 19:47

...on n'oublie rien........reportage lorsqu'il fera moins chaud (l'ordi est sous les combles...) :mrgreen:
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34365
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par Est-Motorcycles » 02 juil. 2015, 18:51

Positionnement des commandes validé...
Image
Image
Son pote est venu lui prêter la main : un maniaque génial digne des LCBC !
Image
Kadoooooo pour Doumé !
Image
Thumper ne boit pas, ne fume pas...mais il bouffe comme 4 !
Image
Il avait apporté le calendos qui tue grave ! De Rouen...délicieux...
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3093
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par ledoume » 02 juil. 2015, 20:10

j'aime cette ambiance :wink:

de toute façon avec Dan , on l'avais dans le viseur le Thumper :roll: :mrgreen:

la symbiose ce jour là ... Thumper n'était pas là , mais on a bossé pour lui , du cousu main :twisted:

merki Arno pour la fiole !
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Thumper

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par Thumper » 10 août 2015, 11:31

hello...

bon, nayé, la terre n'est plus la seule à tourner : le LCBC a causé hier AM. :D :D :D :D

Mon ami David, touche à tout brillantissime dès lors qu'il est question de mécanique, et qui n'a que des solutions, jamais de problèmes, s'est penché sur le cas de mon racer, que nous avions remonté de Manzat à la mi-juin (j'en dirai plus quand j'aurai un peu de temps à la rentrée).

il est venu le we à la maison, a passé son temps enfermé dans mon nouveau garage, et après avoir solutionné les problèmes un à un, m'a dit qu'il n'y avait plus qu'à le faire péter.

On va pas vous cacher que ça reste le point le plus délicat. Après plus d'une demi heure de séances de kick puis de poussette infructueuses, il a fini par causer sur un coup de kick semblable à tous ceux qui l'avaient précédé !
Grosse montée de sueur et de transpiration ! D'où le verre d'eau pour réhydrater le malheureux préposé à la mise en route...

Image

Ensuite chacun d'entre nous a pu aller faire quelques tours de roues histoire de voir comment se comportait le bébé.

Ici, David lors de ses premiers kilomètres en LCBC.

Image

Image

Image

Image

Image

Il avait la banane, et à chaud, m'a laché qu'elle était "génialissime" entre 3 et 4000 t/mn (ce que je ne pouvais que confirmer pour avoir roulé avec, quelques minutes auparavant).

Seul point noir, un problème avec une fuite au robinet d'essence et une autre à l'arrière du réservoir alu.

Le temps de remonter les joints proprement au niveau du robinet, et de mettre un point de pâte bi-composants sur le réservoir (après l'avoir vidé totalement), et j'en profitais pour faire quelques premiers clichés pendant que ça séchait.

Image

Electricien auto de formation, David s'est un peu pris la tête avec certains branchements, mais ça a payé : tout fonctionne, et le condo qui a remplacé la batterie fonctionne au poil.
Du boulot de chef, comme d'hab' avec lui !

Image

La soudure de pattes et autres renforts pour positionner les commandes reculées côté sélecteur, lui ont un peu plus pris le chou, mais ça l'a fait !

Image

Le gros phare d'origine du SR, que j'adore et qui lui donne son identité visuelle, vu de face.

Image

La marque du Boss, comme je lui avais promis, histoire qu'on sache bien d'où provient le bébé. :wink:

Image

Derniers moments avant de reprendre la route pour vérifier si la réparation du réservoir tient ou pas.

Image

J'ai commencé à l'équiper d'un antivol de série : le Crunch (il est impressionnant, is'n'it ?), vu que j'ai l'impression que certains ne manqueront pas d'avoir envie de me taxer le bijou... :evil:

Image

Ma première journée en LCBC se terminera de façon un peu sportive, vu que pour tester la modif je n'ai mis que 5 l de benzène dans le bidon, et que 35 bornes plus loin, le moteur s'est arrêté après avoir toussé à répétition.
Soit on a une conso de char Patton, soit les derniers litres restent peu utilisables dans le Lyta.
Bref, je me suis tapé les 5 bornes pour rentrer chez moi, de nuit, sans éclairage, en poussant le bestiau, heureusement pas bien lourd. Après l'avoir couché et réussi à le redémarrer deux fois, j'ai terminé à pieds, tout essouflé et en nage.

consolation : ça avait l'air de ne plus fuir côté réservoir... :)

M'est avis qu'il va m'en faire voir ce LCBC !

premières impressions : Faut qu'on se penche sur le frein ar au fonctionnement trop erratique (mais David a son idée là dessus) et qu'on dégonfle un peu les Fournalès trop tendus à l'ar.
Pour le reste, c'est du tout bon !

Juste la boîte qui est vraiment dure, avec entre autres un passage de la trois des plus difficiles ! il faut vraiment s'arc-bouter pour forcer le passage du rapport. J'espère que ça s'améliorera au fil du temps, car ça gâche vraiment le plaisir de roulage (la boîte avait été changée par une boite d'occase - merci encore à Stef 44 - ).

l'autre point noir reste le démarrage qui est vraiment aléatoire !
La compression du moulin est telle, que je ne parviens pas à lui insuffler une descente de kick un peu fouettée. Tout se fait dans le dur.
Tu t'escrimes pendant 10 minutes sans qu'elle ne tousse, et soudainement, sans raison particulière, elle s'ébroue et le poum poum viril du supertrapp résonne aux alentours...
Pas le genre de bécane que tu arrêtes tous les 400 mètres pour aller tailler la bavette avec tes potes, c'est clair.
Là aussi, ça s'assouplira peut être les km venant.

sinon, niveau moteur ? (je vois bien que vous trépignez bande de p'tits salopiots...)
Ben je n'ai que 55 km au compteur. Je rode peinard à 4000 tr/mn (un 100 km/h en 5ème), mais y'a pas besoin de faire 5000 bornes pour se rendre compte que c'est une belle réussite !
C'est couillu en bas, infiniment mieux rempli que mes xt d'origine. ça tracte fort entre 3 et 4000 (je ne vais pas au dessus, je le rappelle). C'est souple en dessous, et à 2500 ça ne cogne pas du peu que j'en ai vu.
pas de hoquets ou de trous de carburation. Ca emmène bien comme j'aime : velouté mais couillu.

Bref, je l'ai attendu le bestiau, mais ça en valait la peine !!!

on en reparle prochainement.

d'ici là, je remercie encore en les embrassant chaleureusement, mon Dan qui m'a fait un truc de rêve, Doume qui l'a assisté quand il le fallait, et mon David qui a toujours été là pour apporter ses idées providentielles.
merci aussi à Arvella que je n'ai pas vu depuis un bout de temps pour avoir initié le truc, à Rolling avec qui j'ai partagé de bons moments entre monomaniaks, et à tous ceux qui nous ont aidé (fourniture de pièces, conseils, coup de main) pour arriver à ce résultat. :wink: :wink: :wink:

Arno

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par gecko » 10 août 2015, 13:21

Mêmes soucis avec un DR 600 des sceances de rééducation du genoux...la soluce
Donné par le chef d atelier suzuki (+20 ans de boite) , formateur meca et prof.

t essaye 4 a 5 coups de kick....si ca démarre pas t attend 1/4 d heures et tu reessaye,et là ca cause demande pas pourquoi

Heu!! essaye de la baptisé au saké peut etre qu aprés elle sera plus gentille
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Thumper

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par Thumper » 10 août 2015, 14:35

gecko a écrit :Mêmes soucis avec un DR 600 des sceances de rééducation du genoux...la soluce
Donné par le chef d atelier suzuki (+20 ans de boite) , formateur meca et prof.

t essaye 4 a 5 coups de kick....si ca démarre pas t attend 1/4 d heures et tu reessaye,et là ca cause demande pas pourquoi

Heu!! essaye de la baptisé au saké peut etre qu aprés elle sera plus gentille
ben oui Gecko, je sais qu'avec les monos vaut mieux pafois s'armer de patience.
mais j'en ai 9 de ces bestioles dans mon garage, dont 8 de 500 cm3 et plus, et un seul avec le bouton magique.
donc, les démarrages à la tatane je pratique.
parfois, y'en a un qui me fait son caprice, mais ça dure pas, et c'est exceptionnel.
mais là le LCBC, c'est systématique. je rappelle que l'an dernier, lors de la mise en huile et du premier démarrage, à 3 pas culs de jatte, on a pas réussi à le faire causer...
il avait fallu qu'on joue de la poussette.
pour le saké, ça reste à envisager, même si j'en suis démuni. :wink:
Arno

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par gecko » 10 août 2015, 14:56

Parfois les lois de la mécanique font beaucoup de plaisir......... mais faut d abord démarrer
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3093
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par ledoume » 10 août 2015, 18:29

ça fait plaisir de te lire Thumper :D

c'est des machines uniques ... chacunes à ses petits secrets ... tu apprendra à la connaitre avec le temps

ça m’excite tout le caractère moteur que tu nous conte :twisted:

amuse toi bien :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Thumper

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par Thumper » 13 août 2015, 12:39

Hello

Hier soir, j'ai sorti la lustreuse et le Belgom Alu, vu que ma séance de poussette dans le noir de dimanche dernier m'avait bien rayé le réservoir alu.
C'est bien joli de rouler avec une réplique des Barbour de jadis, mais quand on pousse assis sur le brélon, faut se souvenir que la belle boucle de la ceinture pourrie qui fait toujours c...r passkon ne sait pas trop quoi en faire (j'ai des potes qui l'ont carrément virée pour simplifier la prise de chou), ne demande qu'à laisser sa griffe sur la matière. :( :( :evil: :evil:

Pas de miracle, ça reste visible, mais c'est tout de même bien atténué. Je recommencerai tant que j'arrive à récupérer un peu des dégâts occasionnés. Et puis, un racer, ça doit pas briller comme un miroir de bordel, ça doit afficher du vécu... :?

bref, j'en étais là de mes occupations esthétiques, quand, pour voir, j'ai balancé quelques coups de kick dans le vide histoire de voir...
Sans trop y croire, parce que, avec les baskets en toile, le kick dur à bouger, et les commandes reculées que le kick chatouille tellement ça passe au "poil de c.l", je ne me faisais guère d'illusions sur l'éveil vocal du pépère.
Ben, j'aurais pas dû ! Parce qu'il a causé... :shock:

Et du coup, je me suis précipité chausser mes rangers et enfiler ma tenue, pour une balade non prévue.

Sur le coup des 20h30, tranquilles, là où la température est top pour rouler, et la lumière propice à générer de belles images.

On s'est fait 70 bornes, peinards, lui et moi. Une petite partie de ville, et pas mal de petites routes.
On est passés sur les traces du mythique circuit de Rouen-les Essarts, avant de rentrer en longeant la Seine.

Passons sur mes Fournales toujours trop durs, et que je vais dégonfler à la prochaine occasion (le temps de sortir la pompe qui va bien), et sur ce ROGNUDUDJU de vérouillage du 3ème rapport, qui refuse obstinément de passer et qu'il faut presque latter pour qu'il entende raison... :evil: :evil: :evil:

Le reste, c'est que du bonheur !

Le trapp' cause viril. Dans la journée, ça passe si on ne tire pas les rapports comme un sourd (antinomique avec le principe de la conception de ce moteur), mais le soir c'est singulièrement plus "présent", dans la quiétude de la fin de journée (surtout avec tous les absents estivaux).
Je pense qu'une rentrée nocturne au domicile exige de la retenue sur les gaz si on veut garder de bons rapports avec ses voisins. :roll:

La position est certes typée, surtout pour un mec qui a passé plus de 35 ans au quotidien perché sur des trails, mais en régime balade, ça reste supportable. En tous cas beaucoup moins pénible que ce que je redoutais.
Evidemment, avec ma grande carcasse, je suis un peu plié (mon côté amoureux de la nature, certainement), et parfois attraper le sélecteur ou le frein AR se fait de manière un peu compliquée.
Mais, même si elle est peu rembourrée, la selle a au moins l'avantage de permettre une grande mobilité d'avant en arrière, qui permet de soulager rapidement les amorces de crampes quand celles ci se signalent dans l'aine ou au coin de la hanche... :cry: :cry:

Le frein AR, moi qui en suis traditionnellement un grand consommateur, ben j'avoue que là, je m'en sers peu.
D'abord le moteur est pourvu d'un frein moteur énorme, et pour finir le boulot, l'adjonction d'un deuxième disque semblable à l'origine, permet de s'arrêter rapidement sans souci.
Un bon point par rapport à certains autres de mes monos qui ralentissent plus qu'ils ne freinent, avec leurs tambours d'époque. :shock:

Niveau lumière, le condensateur fait un très bon boulot, et tout fonctionne au poil.
le peu que j'ai vu du phare d'origine m'a rassuré sur le fait que les éventuels roulages de nuit ne seraient pas un problème.


Maintenant, avec un peu plus de recul, je vais vous parler du bijou de Dan, son coeur, ses entrailles : le Longue Course.
Ce moteur me stupéfait, m'enchante, me rend accro, un peu plus chaque fois que je l'utilise.

J'avais peur d'un truc caractériel, brutal, peu convivial...
Il n'en est rien !
Ce moteur est SMOOTH. Il est souple et convivial, tout en étant riche en vibrations et particulièrement rempli en bas.
Contrairement à ce que je disais la fois précédente, mon rodage s'effectue plutôt aux alentours de 3500 t/mn (100 km/h en 5ème). A 4000 t/mn on est plutôt un chouille au dessus de 110.
Et bien entre 3 et 4000, ça pulse sévère, les garçons !
Et ce qui est impressionnant, c'est qu'à 2500 tours, le pépère fonctionne dans le ouaté, à l'aise, bien rond, sans hoquets ni fâcherie.

Je me souviens être passé par cette petite route lors de mon essai il y a quelques mois, de la Enfield Continental GT. J'avais à l'époque adoré le caractère vivant de cette machine.
Et bien ça reste très limité à côté du sulfateur de Dan ! On le sent nettement plus rempli et couillu en bas, et on pressent déjà que là où l'Enfield (qui avait le même kilométrage que mon racer) s'étouffe, le LCBC promet des envolées démoniaques en sensations.

C'est un peu l'angoisse du rédacteur face à la page blanche : comment par quelques mots, que l'on désire choisis au mieux, faire partager aux lecteurs, dans l'abstrait, les émotions, les sensations, l'extase qu'on a pu ressentir au guidon d'une telle machine ?
Ce ne sont jamais que des mots couchés sur du papier, alors que l'on aimerait tant faire partager aux autres la banane qui s'affiche sur son visage quand, en sortie de virage la simple rotation de la poignée de gaz suffit à vous emporter dans un maelstrom de plaisir...

Je ne dirai pas grand chose de plus. juste une anecdote. Alors que j'étais quasiment rentré chez moi, moi qui n'ai absolument pas la culture de la vitesse et de la compétition, je me suis surpris, taillant des trajectoires enroulées entre des talus bien sinueux, à m'imaginer en pilote de Manx lors d'un TT des 50's, tout ça juste parce que le couple de tracteur en sortie de virolo m'avait arraché un rictus de plaisir !!!!

Il avait raison le vieux : avec ce truc là, tu joues avec la poignée à droite, et quand tu en remets, ça fait d'abord Brooooooooaaaaaaa, puis ça s'arrache dans un Pla Pla Pla démoniaque....


Si j'avais essayé cette moto là, je me serais dit "p....n, je veux la même !!!!!".
ça tombe bien : c'est la mienne !!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Dan, je resterai éternellement ton débiteur pour ce bonheur qui est désormais mien.
Parce qu'entre le LCBC et le 1200 8V du Stelvio, ça pulse grave ! :wink: :wink: :wink: :wink:
Arno LCBCiste comblé

Avatar de l’utilisateur
bill77
Membre
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2010, 10:30

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par bill77 » 13 août 2015, 15:10

Ah ! Merci Thumper pour ce retour, jusqu'à présent les possesseurs de LCBC étaient un peu discrets une fois rentrés chez eux, sûrement plus occupés à rouler qu'à partager leurs sensations, et comme tu le dis très justement, pas facile de trouver les mots pour traduire le frisson de plaisir qu'on sent bien poindre derrière ton poignet droit !
Profite bien et continue à partager ta joie !
Et encore bravo à Dan de nous pondre une merveille pareille !

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par BuHell » 13 août 2015, 18:48

Je suis jaloux…. :D


J’ai revendu mon SR « course » faute de temps pour rouler, mais des comptes rendus comme le tien seraient bien capables de me faire replonger…

Deux trucs sur ta moto : tes deux disques avant sur la fourche d’origine.
Je suis passé par la même configuration, mais je l'ai assez vite abandonnée.
En effet, je me suis un jour amusé à peser un étrier et un disque, puis à multiplier le résultat par deux !

On n’était pas loin de 5 kg si je me souviens bien, et c’est du poids non suspendu !!! :o :o
Ca rendait la fourche difficile a régler.

En outre ces vieilles pinces Yam sont pas les plus efficaces. Mais bon c'était pour rouler sur circuit...

Sur route, tu ne devrais pas voir trop vite les limites de ce montage.

En puis, comme sur les tracteurs, cette masse va t’empêcher de lever l'avant à chaque coup de gaz :D


L'autre truc : le radiateur d'huile. Je n'ai pas vu si tu avais mis un thermostat. Comme le moteur de SR/XT est assez long à chauffer SANS radiateur, ça peut être nécessaire de masquer ton radiat sur les 20/30 premiers Km pour que la montée en température se fasse correctement.

bon rodage !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3093
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par ledoume » 14 août 2015, 08:33

merci Arno , je me régale de lire tes commentaires 8)

trop bon d'avoir 2 LCBC qui causent 8) et qui essayent de nous faire vivre chaque coup de gros piston :twisted:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Thumper

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par Thumper » 14 août 2015, 14:36

bill77 a écrit :Ah ! Merci Thumper pour ce retour, jusqu'à présent les possesseurs de LCBC étaient un peu discrets une fois rentrés chez eux, sûrement plus occupés à rouler qu'à partager leurs sensations, et comme tu le dis très justement, pas facile de trouver les mots pour traduire le frisson de plaisir qu'on sent bien poindre derrière ton poignet droit !
Profite bien et continue à partager ta joie !
Et encore bravo à Dan de nous pondre une merveille pareille !
salut Bill.

bientôt ton tour, ça va se préciser ! :D
Pour ce qui est des interventions des LCBCistes, c'est vrai qu'une fois l'engin récupéré, ils se sont faits discrets, voire disparus.
Perso, je ne participerai pas à la vie du forum par des réflexions ou apports sur la mécanique, ne connais rien que de ce que je peux en lire ici, sur les ural, et ai une tendance marquée à garder mes coups de gueule ou regards sur le monde pour moi même afin de n'asséner aucune de mes vérités à ceux qui se baladent en ces lieux.
bref, j'estime qu'après avoir tant lu sur ceux qui en débattaient, il est un peu de mon "devoir" (entre guillemets) de pratiquer à mon tour le retour d'infos.
Le technique n'étant pas mon truc, je peux toujours parler de l'émotion et du plaisir.
Des paramètres que je maitrise mieux !!!! :wink:

Après, que les LCBCistes préfèrent le silence, moi ça ne me dérange pas. Chacun fait comme il le sent, je ne me permettrais pas de donner des leçons. C'est juste dommage de ne pouvoir partager avec eux leur plaisir.
Arno

Répondre