THUMPER : naissance d'un café racer EM

Répondre
Thumper

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par Thumper » 18 juin 2015, 22:42

ledoume a écrit :Bien rentré en terre du Gevaudan .
Fatigué ....

Le mot du jour : nickelchromesque :mrgreen:

Du boulot cousu main :twisted:
scuzez mon silence jeunes gens, je me bagarrais avec un taille haie et un rateau depuis des plombes...

hé ben mes vieux gars, dire que je frôle l'apoplexie n'est pas une image !
mon priapisme guzziesque ne va pas s'arranger avec votre travail du jour...
vivement la suite des niouzes !

Dan, je vais te gonfler, j'en ai conscience, mais les travaux sont ils terminés pour toi ?
je te demande ça car je suis hyper serré niveau agenda, et seules deux possibilités s'offrent à moi pour venir récupérer le bijou :
samedi qui vient (après demain) le plus pratique pour moi, ou le samedi suivant, ce qui est moins simple pour moi car on a la première fête moto dans mon village natal et il était prévu que j'y tienne le stand FFMC.
Après, c'est mort, je pars en Cornouaille.

voilou, j'attends de tes niouzes pour m'organiser au mieux.
la bise
Arno priapophile sur deux roues
Dernière modification par Thumper le 18 juin 2015, 22:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par Est-Motorcycles » 18 juin 2015, 22:44

ledoume a écrit :Bien rentré en terre du Gevaudan .
Fatigué ....

Le mot du jour : nickelchromesque :mrgreen:

Du boulot cousu main :twisted:
Merci Doumé, tu es un homme qui ne réchigne pas à la tâche, qui est appliqué et tenace : toutes les qualités pour faire une équipe qui gagne.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Thumper

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par Thumper » 19 juin 2015, 06:34

Dan tu me tiens au jus rapidement s'il te plait par rapport à ma question précédente ?
merci
la bise
Arno

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par Est-Motorcycles » 19 juin 2015, 08:07

Thumper a écrit :Dan tu me tiens au jus rapidement s'il te plait par rapport à ma question précédente ?
merci
la bise
Arno
Aaah dediou t'es toujours au taquet...
Après demain impossible pour moi, j'ai trop de monde.
Samedi prochain c'est un court aussi - et je ne cours plus c'est fini, trop fatigué, je ne bosse plus plus de 14h par jour cela ne m'est plus possible. Je voulais en causer dimanche mais bon...il me reste le support de sélecteur droit à monter, le câble de retour du carbu et un décompresseur. C'est encore du travail car comme tu le sais, je dois me déplacer pour tout couper, tout présenter 100 fois. Je ne pourrai pas le faire la semaine prochaine car je suis blindé et des gens viennent tous le plus de 500 bornes avec rdv pris depuis des mois.
Ce qui a été fait :
- réservoir sur silenblocs et pattes - ça n'a pas été de la tarte (la matinée à deux mécanos confirmés car y'avait rien).
- selle idem, sur silenblocs et solide, y'avait rien non plus et je te dis pas l'épaisseur de la fibre de verre...2 mm, très chaud.
- le système droit complet (repose-pied, frein ar, etc...) du bel ouvrage.
- la pose de la plaque AR avec des pattes spéciales et tout.
- le calage de tous les éléments électriques sous la delle (positionnement, pattes etc...)
- le repositionnement du garde boue AR avec pattes etc...
Presque tout quoi.
C'est du très beau travail que je présenterai dimanche (les soirs jusqu'à dimanche trop creuvé, tu sais le temps que prend la mise en page et l'écriture d'une discu technique).
Donc les photos dimanche. Voilà tu sais tout.
Je crois que le mieux serait que tu viennes samedi prochain, le matin (l'aprème je ferme et file sur la route en rendez-vous) et que les 2 babioles à finir tu les donnes à faire à un mécano - cela te donnera l'occasion de mesurer les difficultés qui ont été surmontées et en même temps, de finir complètement et d'apprécier ce qui a été réalisé à l'échelle 1.
De plus il faut en effet arrêter un jour, car tu te doutes que le temps passé je ne l'ai pas utilisé pour autre chose et que niveau tréso il nous faut en effet solder ce travail colossal.
Le coup de kit n'est pas loin !
A samedi prochain donc : contacte Valérie à la concess pour les modalités pratiques...
Je te dis pas comme on a rigolé pour caler le pot, la structure de frein et cale-pied pour que le kick passe... Il passe !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par tibaz » 19 juin 2015, 08:44

SUBLIME, Parfait!
En plus d'être performant, il est beau!!!!!!!!!!! Que demander de plus.
amateur de moteur.

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par ledoume » 19 juin 2015, 09:10

on a vraiment bossé grave sur ton nono , l'objectif était de terminer dans la journée.
on a pas molli durant tout ce temps ......

En même temps qu'on fabriquait les pièces pour une partie , on calculait deja pour la suite.
Avec un partage , une symbiose entre nous deux sur la meilleure solution à mettre en œuvre ...

une journée vraiment optimisée à donfe !!!

un grand merci à Dan et Valérie pour l'accueil et les repas partagés , la soupe aux marrons ... un délice :roll:

tiens les 2 seules photos que j'ai prise avec mon ifone durant la journée ...

Image

Image
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par patj » 19 juin 2015, 10:13

Bravo les mecs et merci pour le partage !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par gecko » 19 juin 2015, 10:51

J imagine faire ça seul dans le garage.......deux ans aprés le canard été toujours vivant......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par rogers » 19 juin 2015, 11:10

Le Doumé vient de passer m emmener des "trucs" (merci Dan :wink: :wink: :wink:
et il m a raconté... ça a été velu apparement !!!!! Mais le resultat est nickel !!!!! :D :D :D

Dan-le-dentard

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par Dan-le-dentard » 19 juin 2015, 11:31

:P Genre d'engin unique et enthousiasmant !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par Est-Motorcycles » 19 juin 2015, 11:41

On n'oubliera pas de remonter les Fournalès à l'endroit...qui sont là montés à l'envers.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Thumper

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par Thumper » 19 juin 2015, 15:34

Est-Motorcycles a écrit : Aaah dediou t'es toujours au taquet...
Après demain impossible pour moi, j'ai trop de monde.
Samedi prochain c'est un court aussi - et je ne cours plus c'est fini, trop fatigué, je ne bosse plus plus de 14h par jour cela ne m'est plus possible. Je voulais en causer dimanche mais bon...il me reste le support de sélecteur droit à monter, le câble de retour du carbu et un décompresseur. C'est encore du travail car comme tu le sais, je dois me déplacer pour tout couper, tout présenter 100 fois. Je ne pourrai pas le faire la semaine prochaine car je suis blindé et des gens viennent tous le plus de 500 bornes avec rdv pris depuis des mois.
Ce qui a été fait :
- réservoir sur silenblocs et pattes - ça n'a pas été de la tarte (la matinée à deux mécanos confirmés car y'avait rien).
- selle idem, sur silenblocs et solide, y'avait rien non plus et je te dis pas l'épaisseur de la fibre de verre...2 mm, très chaud.
- le système droit complet (repose-pied, frein ar, etc...) du bel ouvrage.
- la pose de la plaque AR avec des pattes spéciales et tout.
- le calage de tous les éléments électriques sous la delle (positionnement, pattes etc...)
- le repositionnement du garde boue AR avec pattes etc...
Presque tout quoi.
C'est du très beau travail que je présenterai dimanche (les soirs jusqu'à dimanche trop creuvé, tu sais le temps que prend la mise en page et l'écriture d'une discu technique).
Donc les photos dimanche. Voilà tu sais tout.
Je crois que le mieux serait que tu viennes samedi prochain, le matin (l'aprème je ferme et file sur la route en rendez-vous) et que les 2 babioles à finir tu les donnes à faire à un mécano - cela te donnera l'occasion de mesurer les difficultés qui ont été surmontées et en même temps, de finir complètement et d'apprécier ce qui a été réalisé à l'échelle 1.
De plus il faut en effet arrêter un jour, car tu te doutes que le temps passé je ne l'ai pas utilisé pour autre chose et que niveau tréso il nous faut en effet solder ce travail colossal.
Le coup de kit n'est pas loin !
A samedi prochain donc : contacte Valérie à la concess pour les modalités pratiques...
Je te dis pas comme on a rigolé pour caler le pot, la structure de frein et cale-pied pour que le kick passe... Il passe !
OK Dan.
je connais tes contraintes, mais pour une fois, j'en ai aussi de mon côté. :(
donc j'ai pris note que samedi qui vient c'était overbooké.
on descendra donc samedi suivant, avec David l'ami qui s'occupera de l'électricité et avec qui on avait reconditionné le moteur d'un de mes XT.
on partira tôt dans la nuit, histoire de ne pas arriver tard.

j'ai vu le détail de votre boulot, c'est du premium !
on terminera ce que vous n'avez pas eu le temps de finir.
niveau réservoir, je crois me souvenir que tu voulais y monter un robinet de ton cru. c'est ok de ce côté là, où il faut que je sollicite KEDO fissa ?
Reste t'il d'autres choses à me procurer pour pouvoir terminer le proto au plus vite (à part ce que tu as listé) ?
pour les Fournales, de mémoire on les avait montés la tête en bas, car la tête du boulon de fixation sur le BO ne rentrait pas dans le trou de l'amorto.

j'attends impatiemment les photos de dimanche pour me taper un petit plaisir solitaire.
et je te remercie d'avoir accéléré le process pour qu'on puisse être dans les délais pour la fin juin... :wink:
Arno

Thumper

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par Thumper » 19 juin 2015, 15:38

ledoume a écrit :on a vraiment bossé grave sur ton nono , l'objectif était de terminer dans la journée.
on a pas molli durant tout ce temps ......

En même temps qu'on fabriquait les pièces pour une partie , on calculait deja pour la suite.
Avec un partage , une symbiose entre nous deux sur la meilleure solution à mettre en œuvre ...

une journée vraiment optimisée à donfe !!!

un grand merci à Dan et Valérie pour l'accueil et les repas partagés , la soupe aux marrons ... un délice :roll:

tiens les 2 seules photos que j'ai prise avec mon ifone durant la journée ...
merci Doume pour tout ce que tu as donné pour mon cafra

s'il avait été en état de rouler, je t'aurais dit de passer le prendre et d'aller te payer une tranche de bon temps dans les montagnes à vaches environnantes.
Hélas, ce sera pour plus tard.
quoi qu'il en soit, sans user de superlatifs, tu as ma considération la plus sincère.
j'essaierai de penser à toi ... :wink:
la bizzz'
Arno

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par Est-Motorcycles » 19 juin 2015, 17:47

Thumper a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : Aaah dediou t'es toujours au taquet...
Après demain impossible pour moi, j'ai trop de monde.
Samedi prochain c'est un court aussi - et je ne cours plus c'est fini, trop fatigué, je ne bosse plus plus de 14h par jour cela ne m'est plus possible. Je voulais en causer dimanche mais bon...il me reste le support de sélecteur droit à monter, le câble de retour du carbu et un décompresseur. C'est encore du travail car comme tu le sais, je dois me déplacer pour tout couper, tout présenter 100 fois. Je ne pourrai pas le faire la semaine prochaine car je suis blindé et des gens viennent tous le plus de 500 bornes avec rdv pris depuis des mois.
Ce qui a été fait :
- réservoir sur silenblocs et pattes - ça n'a pas été de la tarte (la matinée à deux mécanos confirmés car y'avait rien).
- selle idem, sur silenblocs et solide, y'avait rien non plus et je te dis pas l'épaisseur de la fibre de verre...2 mm, très chaud.
- le système droit complet (repose-pied, frein ar, etc...) du bel ouvrage.
- la pose de la plaque AR avec des pattes spéciales et tout.
- le calage de tous les éléments électriques sous la delle (positionnement, pattes etc...)
- le repositionnement du garde boue AR avec pattes etc...
Presque tout quoi.
C'est du très beau travail que je présenterai dimanche (les soirs jusqu'à dimanche trop creuvé, tu sais le temps que prend la mise en page et l'écriture d'une discu technique).
Donc les photos dimanche. Voilà tu sais tout.
Je crois que le mieux serait que tu viennes samedi prochain, le matin (l'aprème je ferme et file sur la route en rendez-vous) et que les 2 babioles à finir tu les donnes à faire à un mécano - cela te donnera l'occasion de mesurer les difficultés qui ont été surmontées et en même temps, de finir complètement et d'apprécier ce qui a été réalisé à l'échelle 1.
De plus il faut en effet arrêter un jour, car tu te doutes que le temps passé je ne l'ai pas utilisé pour autre chose et que niveau tréso il nous faut en effet solder ce travail colossal.
Le coup de kit n'est pas loin !
A samedi prochain donc : contacte Valérie à la concess pour les modalités pratiques...
Je te dis pas comme on a rigolé pour caler le pot, la structure de frein et cale-pied pour que le kick passe... Il passe !
OK Dan.
je connais tes contraintes, mais pour une fois, j'en ai aussi de mon côté. :(
donc j'ai pris note que samedi qui vient c'était overbooké.
on descendra donc samedi suivant, avec David l'ami qui s'occupera de l'électricité et avec qui on avait reconditionné le moteur d'un de mes XT.
on partira tôt dans la nuit, histoire de ne pas arriver tard.

j'ai vu le détail de votre boulot, c'est du premium !
on terminera ce que vous n'avez pas eu le temps de finir.
niveau réservoir, je crois me souvenir que tu voulais y monter un robinet de ton cru. c'est ok de ce côté là, où il faut que je sollicite KEDO fissa ?
Reste t'il d'autres choses à me procurer pour pouvoir terminer le proto au plus vite (à part ce que tu as listé) ?
pour les Fournales, de mémoire on les avait montés la tête en bas, car la tête du boulon de fixation sur le BO ne rentrait pas dans le trou de l'amorto.

j'attends impatiemment les photos de dimanche pour me taper un petit plaisir solitaire.
et je te remercie d'avoir accéléré le process pour qu'on puisse être dans les délais pour la fin juin... :wink:
Arno
OK on fait comme ça c'est bien.
- question amortisseurs on ne peut pas transiger : il faut impérativement les remonter à l'endroit et cela ne peut être une question de visserie. Tu risques de les fiche en l'air en quelques kilomètres.
- oui pour KEDO : je n'ai pas trouvé de robinet d'essence qui s'adapte sur ce réservoir. Par contre on a changé les vis car ce robinet n'était pas plaqué. Donc si tu en trouves un chez Kedo...et aussi un décompresseur seul (solo, indépendant), car celui qui est sur la machine ne peut fonctionner vu sa place, le câble ne peut pas passer.
On n'a pas non plus trouvé l'intermédiaire qui relie ton optique au phare...je te protègerai le câblage du phare pour la route.
Ton pote électricien appréciera les fixations des appareillages électriques sous la selle...
A dimanche soir pour des photos !
La bise,

Dan.
Ce sera tout je pense.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par ledoume » 19 juin 2015, 19:50

Merci Arno :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Répondre