salut BuHell.BuHell a écrit :Je suis jaloux….
J’ai revendu mon SR « course » faute de temps pour rouler, mais des comptes rendus comme le tien seraient bien capables de me faire replonger…
Deux trucs sur ta moto : tes deux disques avant sur la fourche d’origine.
Je suis passé par la même configuration, mais je l'ai assez vite abandonnée.
En effet, je me suis un jour amusé à peser un étrier et un disque, puis à multiplier le résultat par deux !
On n’était pas loin de 5 kg si je me souviens bien, et c’est du poids non suspendu !!!
Ca rendait la fourche difficile a régler.
En outre ces vieilles pinces Yam sont pas les plus efficaces. Mais bon c'était pour rouler sur circuit...
Sur route, tu ne devrais pas voir trop vite les limites de ce montage.
En puis, comme sur les tracteurs, cette masse va t’empêcher de lever l'avant à chaque coup de gaz
L'autre truc : le radiateur d'huile. Je n'ai pas vu si tu avais mis un thermostat. Comme le moteur de SR/XT est assez long à chauffer SANS radiateur, ça peut être nécessaire de masquer ton radiat sur les 20/30 premiers Km pour que la montée en température se fasse correctement.
bon rodage !
merci pour l'envie, ça veut dire que j'arrive à vous communiquer un peu de mon plaisir.
pour le freinage, j'avais eu le même discours à l'époque d'Arvella, partisan d'un freinage moderne allégé. Mais comme tu l'as suggéré, mon utilisation n'a rien à voir avec celle que tu avais sur circuit.
juste de la balade fun.
J'ai un pilotage à l'ancienne tu sais, coulé sur le couple et le frein moteur. Si j'arrive trop vite dans une courbe alors je remets quelques degrés d'angle, et généralement c'est bon.
Des décennies de Gromono, de flat, et maintenant de Guzzi, ça impose un mode d'emploi niveau conduite.
L'enroulé-souple en est le plus parfait exemple.
Alors les freinages de trappeur, je laisse ça aux autres !
Si tu entends par thermostat l'indicateur de température d'huile à la place de la jauge, alors oui, j'ai.
Mais de toutes façons, je pars souvent pour des roulages assez prolongés, et je ne tire pas sur le berlingot.
il a le temps de monter doucettement en température.
merci pour le rodage, j'y retourne dès que je peux.
à plus
Arno