qualite de l'essence à des prix fous pour de la merde

Répondre
jpoural
Membre

Message par jpoural » 07 févr. 2012, 21:34

Image
Voila ce que je trouve en fond de cuves carbus :fou: sur Titine avec un reservoir de 2004 qui a ete resiné.qui possede un filtre sortie reservoir et un filtre sur chaque entrée carbu :fou: et je precise tous les six mois je depose le reservoir,je vidange et je nettoie, le reservoir et les carbus ,j'utilise exclusivement du 98 du moustachu T... et autres pompes super market feu auto et nortvert :fou::fou::fou:,mais toujours du 98 :/.
je trouvais bizarre les toussetements ce ouiquenne de Tititine apres avoir dormi au grand air sous la neige ,je pensais à la condensation ou l'humidite :rolleyes: que nenni au vu du resultat :/. Aussi je preconise à chacun de bien controler l'etat des fonds de cuves et du reservoir ;) IRBIT n'a rien à voir là-dedans :B seulement les petroliers et le reste qui se foutent de la gueule du consommateur :(
DEPUIS 8 ans avec les carbus origine Keihin ou ceux de ce jour je n'ai jamais vu une telle merde dans les fonds de cuve :fou:
DONC VIGILANCE POUR TOUS ET PRENEZ LE TEMPS DE REGARDER VOS CARBUS.ET RESERVOIR ET FILTRES
APRES UN TEL CONSTAT FACILE à COMPRENDRE LES PETOUILLES DES TITINES QUELLE QUE SOIT LEUR ANNEES MODELES ET LES DIFFICULTES à AVOIR ET REGLER UNE BONNE SYNCHRO

Mr belette

Message par Mr belette » 07 févr. 2012, 21:43

Vivement le T90 qui lui roulera à la vodka :lol::lol::lol::lol:

en effet j'ai jamais vu une telle merde :fou:

Causeàneuf
Membre

Message par Causeàneuf » 08 févr. 2012, 07:15

Là on va a nouveau sur le thème de la qualitée de l'essence et du choix; 95 ou 98? , moi je prend de la 98 pour l'Ural (prochainement à venir).:)
car pas de ethanol dedans mais plein de vitamines.:D
"La sagesse commence dans l'émerveillement" Socrates

IMZ-8.128
1WD Tourist

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 08 févr. 2012, 08:53

On a discuté 2562 fois sur l'essence et tous les jours je démonte des carbus pleins de merde avec le 95 : relire les discussions dans "recherche" en tapant "essence"...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Pour moi la mondialisation c'est non, et la non mondialisation n'est pas le nationalisme.

philippe labbe
Membre

Message par philippe labbe » 08 févr. 2012, 11:12

Bonjour,
Période d'humidité en rassemblement: je purge toujours mes cuves de carbus le matin à froid. suffit de mettre dans un coin du side, bien sous la main, la petite clé allen qui va bien. Y'en a pour 2 mn montre en main, et c'est une très bonne manip préventive apprise avec l'ULM où le danger de givrage des carbus en l'air par présence d'eau peut être mortel. Pour nous, non seulement on évacue l'eau condensée (s'il y en a, et ça tu ne le sais jamais sauf quand ça pétouille justement), mais avec le petit débit d'essence, partent aussi les petites merdes que les tamis n'ont pas arrêtées. Donc manip préventive qui paye, même si tu gâche 1/2 verre d'essence.
Oui le 95 pose des problèmes: souvent dilué à 5% voire 10 %** il dilue les caoutchoucs des pipes d'admission, et des durits. Et contient souvent plus d'impurtés que le 98. Personnellement j'utilise durit aéro translucide, insensible à ce genre de problèmes.
Et je dois le dire, oui, l'Ural marche incontestablement mieux avec le 98 SP.
voili
Philou.
** demande à ton pompiste quelle est le pourcentage d'éthanol dans son 95. Tu verras qu'il ne sait jamais, même si c'est affiché sur la pompe. Je me marre...
Les médias contribuent à l'érosion de la perception de la vérité...

Jeanpaulik
Membre

Message par Jeanpaulik » 08 févr. 2012, 13:46

jpoural a écrit :Voila ce que je trouve en fond de cuves carbus :fou: sur Titine avec un reservoir de 2004 qui a ete resiné.qui possede un filtre sortie reservoir et un filtre sur chaque entrée carbu
Je suis surpris de constater toutes ces impuretés, malgré toutes les précautions que tu as prises, et ça me laisse perplexe... :/
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

MIKO
Membre

Message par MIKO » 08 févr. 2012, 14:38

Comme le dis Dan , y'a tres long a dire sur cette p....n d'essence !!! Que se soit 95 ou 98 c'est de la daube , et c'est pas fini !!!
Quelques conseils pour limiter les enmerd' !! =
Prendre de l'essence de marque et de qualitée !!
(Les essences sont les meme pour tout le monde à la rafinerie , mais sont améliorées en fonction des marques de stations et distributeurs d'apres leur cahier des charges . La difference de prix entre les grandes surface et les stations vient d'abord de l'absence d'aditif qui coute chere pour améliorer cette essence et du mode de transport pas trop regardant sur la propretée de leur cuves puisque payé au lance pierre !!! )
Ne pas la stocker trop lomgtemps !!
Ne pas utiliser un jerican ou autre bidon non prévue pour les hydrocarbures ( et surtout pas pour l'alimentaire )!!
Si vous en gardez dans le jerican du side , un conseil : ajoutez y un aditif stabilisant ( tres rependus en motoculture , et tres efficace )!!
Quelle que soit l'essence prise , il y auras toujours plus ou moin d'impurtées en suspention et tous les filtres du monde n'y pourrons rien !!!
La seul matiere capable de tres bien filtrer l'essence et également de retenir l'eau est : le feutre !!!

Surlignement de Dan, sujet important.
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 08 févr. 2012, 18:18

MIKO a écrit :Comme le dis Dan , y'a tres long a dire sur cette p....n d'essence !!! Que se soit 95 ou 98 c'est de la daube , et c'est pas fini !!!
Quelques conseils pour limiter les enmerd' !! =
Prendre de l'essence de marque et de qualitée !!
(Les essences sont les meme pour tout le monde à la rafinerie , mais sont améliorées en fonction des marques de stations et distributeurs d'apres leur cahier des charges . La difference de prix entre les grandes surface et les stations vient d'abord de l'absence d'aditif qui coute chere pour améliorer cette essence et du mode de transport pas trop regardant sur la propretée de leur cuves puisque payé au lance pierre !!! )
Ne pas la stocker trop lomgtemps !!
Ne pas utiliser un jerican ou autre bidon non prévue pour les hydrocarbures ( et surtout pas pour l'alimentaire )!!
Si vous en gardez dans le jerican du side , un conseil : ajoutez y un aditif stabilisant ( tres rependus en motoculture , et tres efficace )!!
Quelle que soit l'essence prise , il y auras toujours plus ou moin d'impurtées en suspention et tous les filtres du monde n'y pourrons rien !!!
La seul matiere capable de tres bien filtrer l'essence et également de retenir l'eau est : le feutre !!!
+ 1, et on peut faire confiance à MIKO, croyez-moi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Pour moi la mondialisation c'est non, et la non mondialisation n'est pas le nationalisme.

wallace et gromit
Membre

Message par wallace et gromit » 08 févr. 2012, 20:54

le feutre, tu veux dire qu'il faut mettre ca ds son filtre?
mes motos sont souvent malades mais jamais mortes...

philippe labbe
Membre

Message par philippe labbe » 08 févr. 2012, 23:26

Bonsoir W & G,
Non, tu passes ton essence dans un chapeau de feutre lui même placé dans ton entonnoir. Le feutre retient l'eau et ton essence est indemne. On utilise ce procédé pour remplir les réservoirs des petits avions afin d'éviter les givrages carburateurs (donc arrêt du moteur en vol...). Tu peux le faire pour ta bécane si tu as stocké de l'essence très longtemps, car les sans plomb sont affines avec l'eau. Si essence non décantée, dans le carbu en marche l'eau se décante dans le fond de cuve, remplit le puits et la nébulisation ne peut se faire correctement. Et c'est là que ça pétouille... pas bon pour les pieds de bielles !
Philou

Surlignement de Dan, important.
Les médias contribuent à l'érosion de la perception de la vérité...

Jeanpaulik
Membre

Message par Jeanpaulik » 09 févr. 2012, 07:39

philippe labbe a écrit :Bonsoir W & G,
Non, tu passes ton essence dans un chapeau de feutre lui même placé dans ton entonnoir. Le feutre retient l'eau et ton essence est indemne. On utilise ce procédé pour remplir les réservoirs des petits avions afin d'éviter les givrages carburateurs (donc arrêt du moteur en vol...). Tu peux le faire pour ta bécane si tu as stocké de l'essence très longtemps, car les sans plomb sont affines avec l'eau. Si essence non décantée, dans le carbu en marche l'eau se décante dans le fond de cuve, remplit le puits et la nébulisation ne peut se faire correctement. Et c'est là que ça pétouille... pas bon pour les pieds de bielles !
Philou
Ne pas négliger également, la condensation qui peut se produire dans le réservoir (surtout avec les différences de températures actuelles). L'air ambiant naturellement chargé d'humidité provoque une condensation quand la température baisse. Idéalement, un véhicule devrait être stocké avec le réservoir plein, pour limiter le volume d'air dans le reservoir.
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

MIKO
Membre

Message par MIKO » 09 févr. 2012, 08:47

Jeanpaulik a écrit :
philippe labbe a écrit :Bonsoir W & G,
Philou
Ne pas négliger également, la condensation qui peut se produire dans le réservoir (surtout avec les différences de températures actuelles). L'air ambiant naturellement chargé d'humidité provoque une condensation quand la température baisse. Idéalement, un véhicule devrait être stocké avec le réservoir plein, pour limiter le volume d'air dans le reservoir.

Parce que le sans plomb a la particularité chimique ( don je ne me souvient plus du nom ) d'attirrer l'eau et l'humidité de l'air ambiant !!!! Et comme l'eau est plus lourde que l'essence = elle vas au fond du reservoir et seras la premiere a descendre aux carbu !!!!:(
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

italianbigtwin
Membre

Message par italianbigtwin » 09 févr. 2012, 17:41

Des pointures j'vous dis !!!
:B:B:B
Ben moi je me coucherai moins con ce soir....merci à vous les dabes !!!! :B:B:B
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

rogers
Membre

Message par rogers » 09 févr. 2012, 18:01

Comme le liquide de frein normal ;il pompe l eau ;ça serai pas hydrophage peut etre? (heuu l ortografe pas sur :lol::lol:

MIKO
Membre

Message par MIKO » 09 févr. 2012, 18:13

rogers a écrit :Comme le liquide de frein normal ;il pompe l eau ;ça serai pas hydrophage peut etre? (heuu l ortografe pas sur :lol::lol:
Ouai !! c'est ça !!! mais pour l'haurtaugraffe = parraille :lol:

Répondre