LCBC et SUPERMONOS 2013 !

Répondre
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 12 févr. 2012, 17:48

Est-Motorcycles a écrit :... Krivine, que j'ai bien connu sur les barricades à Jussieu en 68.
Allons allons .. c' n'est pas l' même Krivine ... celui là c'est Jean-Paul.. houlallalalala...rédacteur-en-chef de la revue Science et pseudo-sciences !!!!! Donc une tendance scientiste marquée...

... j'ai "annulé" cet article qui provenait de lui dans le contexte de l' Association Française pour l'Information Scientifique ... fait de même ... et restons sur le supermono .. désolé pour la perturbation !
.. et hop !
Dernière modification par Arvella' ha ha le 12 févr. 2012, 18:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3677
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Cathy » 12 févr. 2012, 19:06

Dernière modification par Cathy le 12 févr. 2012, 19:09, modifié 1 fois.

Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard » 12 févr. 2012, 19:18

2J4 a écrit :
aievouais64 a écrit :
2J4 a écrit :Ah ah... plein de perspectives s'ouvrent a moi... Je commence a comprendre pas mal de choses... Alésage 98 course 120 par exemple...
Petite démonstration juste pour ces 2 chiffres STP.
98/120 = 0.816 et 0.816 x 2 ca fait environ ((1+V5)/2) et pour ((1+V5)/2) voir le lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_de_Fibonacci


Moi mon nombre fétiche c'est 69 (j'aime le cote du rhone et c'est l'année de naissance de ma femme et également celui de ma bagnole. Le reste n'est que coincidence mais ca fait plaisir quand meme)
Ah ben oui, comme ça, on comprend mieux les maths...! et vice versa...

2J4

Message par 2J4 » 12 févr. 2012, 22:06

Est-Motorcycles a écrit :Pour tes calculs, il faut travailler avec la suite de Fibonacci

Fn = Fn - 1 + Fn - 2 ; F0 = 1 et F1 = 1 .

On a ainsi par exemple des valeurs sous-multiples de
1,618 033 988 749 894 848 204 586 834 365 638 117 720 309 179 805 762 862 135

Exemple : A = 2 ; B = 3/2 ; C = 5/3 ; D = 8/5 ;E = 13/8 ...
Que voit-on apparaître à nouveau ? ... La suite de Fibonacci !

Les dimensions de tes éléments doivent être calculées avec les multiples et les sous-multiples du nombre d'or : ton diamètre de pistard, ta course et la longueur de ta bielle. Nous sommes ainsi dans la tradition des grands éléments de notre vieille europe.
Une fois que tu auras ces cotes, envoie-moi un crobart de ta chemise en longueur surtout, puisque je vais les commander aussi, avec les bielles.
Je t'enverrai alors les dimension finales de la bielle que je ferai réaliser, afin que tu paufines le passage à 45° en tenant compte de ses dimensions vers la tête de bielle.
Alors j'ai ca qui est pas mal : alésage 93, course 100, longueur de bielle 162.
Pour la course de 100, si tu pouvais me dire si tu penses que c'est faisable, en gardant le maneton en diamètre 34, ca laisse 7 mm d'épaisseur en périphérie du vilo, pour un emmanchement du maneton serré entre 15 et 25 microns ca fait des contraintes de 50 a 70 kg/mm3 ca me semble correct. Par contre pour la réalisation je sais pas trop... On soude un vieux maneton en place et on réusine par dessus, et après ébauche on refait des cordons de soudure a l'intérieur de l'alésage et on finit ensuite ?

Pour la longueur de chemise, je n'ai pas la cote bord supérieur du piston/axe de piston de tes pistons magiques, d'ailleurs l'axe de piston peut il rester en 20 de diamètre comme d'origine ? Ou plutot passer en 22 ?

Et puis un truc que j'aimerais bien savoir un jour, ta bielle extralongue asymétrique, tu me diras un jour comment ca marche ?

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Message par tibaz » 12 févr. 2012, 22:42

2J4 tu ne rajoute pas de masse a ton vilo ?
amateur de moteur.

RollingXT

Message par RollingXT » 12 févr. 2012, 22:42

Bonsoir

Je voulais juste dire qu'un longue course avec une bielle longue, une grosse inertie, comme

sur les bons vieux monos Anglais ! c'est commun, presque ordinaire, c'est du gros couple pépère...

Même si je respecte les choix de chacun:

Le LCBC, c'est bien autre chose, c'est magique...

Notre Chaman nous offre la possibilité de ressentir cette énergie, ce serait dommage de passer à côté.


LCBC "l'intention"



Il existe dans l?univers

une force incommensurable et indescriptible.

Cette force, les chamans l?appellent «l?Intention»,

et absolument tout ce qui existe dans l?univers

est relié à l?intention.

Carlos Castaneda


Une longue bielle, c'est pour les flambeurs...:D

Rolling de foudre bénie

2J4

Message par 2J4 » 12 févr. 2012, 22:52

tibaz a écrit :2J4 tu ne rajoute pas de masse a ton vilo ?
Si bien sur ! Sur les masses sans doute, et sur le volant surement.

2J4

Message par 2J4 » 12 févr. 2012, 23:04

RollingXT a écrit :Bonsoir

Je voulais juste dire qu'un longue course avec une bielle longue, une grosse inertie, comme

sur les bons vieux monos Anglais ! c'est commun, presque ordinaire, c'est du gros couple pépère...

Même si je respecte les choix de chacun:

Le LCBC, c'est bien autre chose, c'est magique...

Notre Chaman nous offre la possibilité de ressentir cette énergie, ce serait dommage de passer à côté.

Une longue bielle, c'est pour les flambeurs...:D

Rolling de foudre bénie
Ah n'en rajoute pas hein ! Tu crois que je me suis décidé comme ca, en 5 secondes, et que depuis, je bricole non LCBL, insouciant, sans peur du lendemain ?

Mais malheureux, j'en dors plus, j'ai perdu l'appétit, j'ai des crises d'angoisse nocturne, le remords me taraude (ébauche-semi finition-finition), AI-JE FAIT LE BON CHOIX ?

Je me suis meme demandé dernièrement si j'allais pas faire les 2, un moteur en bielle courte et un en bielle longue, mais ca serait pas raisonnable vu la vitesse d'escargot a laquelle j'avance.

Et pis d'abord ca sera pas du gros couple pépère, ca sera du très gros couple velu, na.

J'espère d'ailleurs qu'on aura un jour l'occasion de comparer les deux versions de visu, je me ferai un plaisir de te faire essayer mon mono si tu veux bien en faire autant avec le tien.

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 13 févr. 2012, 09:31

2J4 a écrit :AI-JE FAIT LE BON CHOIX ?....
... deux moteurs... fais toi 2 moteurs.. épicétou... y'en a qui ont des tonnes de motos au garage ... toi t'auras 2 "longue course"... ne pas le faire c'est s?empêcher de jouir pleinement de l'un ou de l'autre... épicétou...
Arvella
Dernière modification par Arvella' ha ha le 13 févr. 2012, 09:34, modifié 1 fois.

2J4

Message par 2J4 » 13 févr. 2012, 09:51

Arvella' ha ha a écrit :
2J4 a écrit :AI-JE FAIT LE BON CHOIX ?....
... deux moteurs... fais toi 2 moteurs.. épicétou... y'en a qui ont des tonnes de motos au garage ... toi t'auras 2 "longue course"... ne pas le faire c'est s?empêcher de jouir pleinement de l'un ou de l'autre... épicétou...
Arvella
Et l'aut' qui en remet une couche... pfff... Vous m'aurez pas, non, vous m'aurez pas... c'est vrai que j'ai accumulé asez de pièces pour en faire 4 ou 5 des moulbifs, et que je l'ai assez ruminé ce LCBC... Bon on va voir ce qu'on peut faire...

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 13 févr. 2012, 10:47

2J4 a écrit :... Bon on va voir ce qu'on peut faire...
.. tu viens de signer ta capitulation... bienvenu au club... ha ha ha .. mais comme j'ai une petite idée derrière la tête .. le printemps pourrait être l'occasion de voir ce qu'un Longue Course des années 70, un vrai d?époque... réalisé avec un minimum de modification ... sur un Yamaha 500 XT... peut donner sur la route.
Un truc qui a déjà quelques tours de compteur... de vraies bornes quoi... ha ha ha ha ...
Arvella

2J4

Message par 2J4 » 13 févr. 2012, 21:00

Arvella' ha ha a écrit :.. tu viens de signer ta capitulation... bienvenu au club... Arvella
Bah fallait pas me pousser beaucoup, j'avais d'autres arguments... Une SRX qui traine chez mon frère entre autres, sur laquelle on peut relever le conduit d'admission les doigts dans le nez... Quelques morceaux de TZR aussi...
Bon faut que je m'inscrive pour une bielle LCBC maintenant, c'est malin...

Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard » 13 févr. 2012, 22:00

2J4 a écrit :... Une SRX qui traine chez mon frère entre autres, sur laquelle on peut relever le conduit d'admission les doigts dans le nez...
Hola, doucement camarade, voilà un beau fromage dans votre bec, Maître 2J4. Sans vous dire que vous êtes le Phénix des hôtes de ce fofo, il me semble que nos échanges doivent se faire plus précis en matière de SRX

2J4

Message par 2J4 » 13 févr. 2012, 22:37

Dan-le-dentard a écrit :
2J4 a écrit :... Une SRX qui traine chez mon frère entre autres, sur laquelle on peut relever le conduit d'admission les doigts dans le nez...
Hola, doucement camarade, voilà un beau fromage dans votre bec, Maître 2J4. Sans vous dire que vous êtes le Phénix des hôtes de ce fofo, il me semble que nos échanges doivent se faire plus précis en matière de SRX
Ah. Alors voila : une SRX se désaltérait dans le courant d'une onde pure. Un moteur de XT survint a jeun, qui cherchait une monture...

Je recommence. Il me trottait dans la tete, depuis toujours, de réaliser un truc qui ait un couple digne de ce nom a partir d'un moteur d'XT. Par ailleurs, j'ai toujours beaucoup apprécié la SRX, qui est a mon gout ce qui se rapproche le plus de ce que doit etre une moto, c'est a dire un truc petit, simple, et élégant. La SRX n'a qu'un défaut, son moteur, qui pour un monothéiste monolithique monomaniaque comme moi, a 2 soupapes de trop et un rapport alésage course qui me retourne l'estomac. En plus il est meme pas beau.

Lorsque j'ai démarré mon bricolage de partie cycle pour y mettre le mono DWEM, j'étais a deux doigts de le faire a partir d'un SRX, mais j'avais aussi cette idée de 500 XT un peu rajeunie, et finalement c'est parti de ce coté la.

Entretemps, j'ai découvert qu'un hurluberlu avait eu la meme idée que moi et avait donc accompli la greffe XT/SRX, et puis par hasard mon frangin a mis la main sur les restes d'une SRX défunctée d'une pignonite de 5eme foudroyante, c'est courant chez ces petites betes.

Donc je vais tacher de revenir la dessus, pour la greffe du moteur pas de souci ca se fera, j'y ajouterai probablement quelques modifs particyclesques (les roues de la SRX sont assez hideuses), et d'autres idées plus ou moins stupides qui me viendront probablement en cours de route.

Rien n'est clairement défini, seule une seule certitude est acquise aujourd'hui : ca prendra du temps. Beaucoup. Je suis très peu disponible pour mes bricolages persos, et ca va pas s'arranger avant quelques années en principe, donc c'est a temps perdu que je fais ca. Mais je considère ca comme mon loisir de prédilection.

Si tu veux qu'on joue a ca a deux, you're welcome. Et pas qu'un peu.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 13 févr. 2012, 22:45

Yark yark yark...y'a d'l'ambiance chez les monoïstes...ça cogite sévère avec les flingues sous les coussins...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre