LCBC et SUPERMONOS 2013 !

Répondre
2J4

Message par 2J4 » 11 févr. 2012, 17:16

Est-Motorcycles a écrit :meueueueu non t'inquiète pas l'Ami, on fera au max ce qu'il faut. Pour le pistard c'est pas un problème et si tu en as un de bibi je le reprends pour mettre le nouveau. Les briton sont bien arrivés à réaliser des 85 x 104...:B
Part pas de ce qui existe : dessine ce que tu veux et on tord les pièces pour y arriver.
Bon qu'est ce que tu dis de ca :
(Désolé, l'image est dégueulasse, mais c'est tout un binz pour arriver a l'importer)

Image

Course 96, longueur bielle 165, alésage 90.
Ce qui coince avec la course 96, c'est qu'en décalant avec une bague, il ne reste que 3 mm d'épaisseur sur le diamètre extérieur de la masse de vilo, en prenant pourtant les grosses masses de SR de diamètre 149.
Pour un emmanchement serré c'est pas assez...
Ou alors on fait une demi lune soudée au lieu de baguer ?

2J4

Message par 2J4 » 11 févr. 2012, 17:22

Dan-le-dentard a écrit :Deux jours de formations pro intensive... je reviens sur les discus... et .... je remplis mon clavier de bave !!!
Ca ne s'arrange pas pour les félès du mono, c'est le moins que l'on puisse dire ....
J'ai ouvert un deuxième onglet : "thegoodcorner" - "500xt or 500sr".... allez savoir pourquoi...
Si tu envisages du 500XT/SR, siffle moi si tu vois quelque chose, je tacherai de te filer un coup de main pour ton choix...
Attention, elles sont en général plus chères par chez nous, et (mal) bricolées très souvent.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 févr. 2012, 19:11

2J4 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :meueueueu non t'inquiète pas l'Ami, on fera au max ce qu'il faut. Pour le pistard c'est pas un problème et si tu en as un de bibi je le reprends pour mettre le nouveau. Les briton sont bien arrivés à réaliser des 85 x 104...:B
Part pas de ce qui existe : dessine ce que tu veux et on tord les pièces pour y arriver.
Bon qu'est ce que tu dis de ca :
(Désolé, l'image est dégueulasse, mais c'est tout un binz pour arriver a l'importer)

[url]http://img11.hostingpics.net/pics/698416LCBL.jpg[/url]

Course 96, longueur bielle 165, alésage 90.
Ce qui coince avec la course 96, c'est qu'en décalant avec une bague, il ne reste que 3 mm d'épaisseur sur le diamètre extérieur de la masse de vilo, en prenant pourtant les grosses masses de SR de diamètre 149.
Pour un emmanchement serré c'est pas assez...
Ou alors on fait une demi lune soudée au lieu de baguer ?
Si je le réalise on peut le faire pour un vilo, trés soigné, mais pas deux ou trois.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

2J4

Message par 2J4 » 11 févr. 2012, 21:24

Est-Motorcycles a écrit :
2J4 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :meueueueu non t'inquiète pas l'Ami, on fera au max ce qu'il faut. Pour le pistard c'est pas un problème et si tu en as un de bibi je le reprends pour mettre le nouveau. Les briton sont bien arrivés à réaliser des 85 x 104...:B
Part pas de ce qui existe : dessine ce que tu veux et on tord les pièces pour y arriver.
Bon qu'est ce que tu dis de ca :
(Désolé, l'image est dégueulasse, mais c'est tout un binz pour arriver a l'importer)

[url]http://img11.hostingpics.net/pics/698416LCBL.jpg[/url]

Course 96, longueur bielle 165, alésage 90.
Ce qui coince avec la course 96, c'est qu'en décalant avec une bague, il ne reste que 3 mm d'épaisseur sur le diamètre extérieur de la masse de vilo, en prenant pourtant les grosses masses de SR de diamètre 149.
Pour un emmanchement serré c'est pas assez...
Ou alors on fait une demi lune soudée au lieu de baguer ?
Si je le réalise on peut le faire pour un vilo, trés soigné, mais pas deux ou trois.
Un vilo ca ira très très très bien ! Les valeurs Alésage/course/longueur de bielle ca te parait homogène ?
Dernière modification par 2J4 le 11 févr. 2012, 21:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 févr. 2012, 12:08

Pour tes calculs, il faut travailler avec la suite de Fibonacci

Fn = Fn - 1 + Fn - 2 ; F0 = 1 et F1 = 1 .

On a ainsi par exemple des valeurs sous-multiples de
1,618 033 988 749 894 848 204 586 834 365 638 117 720 309 179 805 762 862 135

Exemple : A = 2 ; B = 3/2 ; C = 5/3 ; D = 8/5 ;E = 13/8 ...
Que voit-on apparaître à nouveau ? ... La suite de Fibonacci !

Les dimensions de tes éléments doivent être calculées avec les multiples et les sous-multiples du nombre d'or : ton diamètre de pistard, ta course et la longueur de ta bielle. Nous sommes ainsi dans la tradition des grands éléments de notre vieille europe.
Une fois que tu auras ces cotes, envoie-moi un crobart de ta chemise en longueur surtout, puisque je vais les commander aussi, avec les bielles.
Je t'enverrai alors les dimension finales de la bielle que je ferai réaliser, afin que tu paufines le passage à 45° en tenant compte de ses dimensions vers la tête de bielle.
Il n'est pas rare que dans les supermonos britons, il y ait un passage usiné dans la chemise, juste le passage de l'épaisseur de la bielle, sur quelques millimètres, ce qui ne porte aucune conséquences au PMB au niveau du piston.
Prévoir un excédant de 1,2 mm en largeur de fente et aussi en coupe afin que rien ne touche.
Je calcule tout comme ça et j'ai fait les dimensions du T90 avec ces calculs, c'est d'enfer car on atteint une homogénéité qui a le niveau d'une harmonique en musique, dans laquelle tout se surmultiplie. Une porte vibratoire considérable (le début de la magie du LCBC). Tu ajoutes à cela les caractéristqiues élastiques des métaux employés, le taux de silice dans le pistard et tu as un mono qui saute dans le temps.
Ce qui est né de la terre retourne à la terre, mais ce qui est a germé d'une semence éthérée se dirige vers la voûte céleste...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
tibaz
Membre
Messages : 542
Inscription : 04 janv. 2010, 22:03

Message par tibaz » 12 févr. 2012, 12:51

J'adore !!!

Image
amateur de moteur.

aievouais64

Message par aievouais64 » 12 févr. 2012, 13:05

2J4 a écrit :
aievouais64 a écrit :S'ensuit le don de son premier cylindre JPX par Dan.
Le résultat sera un 560 super carré...
Rhoo ca c'est gacher...
Oui et non.

Je ne suis pas tout à fait d'accord parce que la différence avec toi c'est que tu ne te remontes qu'une seule bécane et elle sera sublime et parfaite.

J'ai 5 XT à remonter sans parler d'un Aprilia et du 125 CG à ma chère et tendre + les 4 qui roulent.
Je ne sais pas faire autrement qu'accumuler !
Donc, pour des raisons faciles à comprendre, mes bécanes seront soignées et bien remontées mais ne seront jamais exceptionnelles. En plus, je vais les faire rouler et je ne suis pas un adepte du chiffon, du Belgom alu, du Belgom chrome, etc............

Revenons à nos moutons. J'ai de la mécanique d'origine, un LCBC dont j'ai bien compris la philosophie à laquelle j'adhère totalement et même plus.

L'envie d'un super carré me titillait suite à de multiples essais. La philosophie est totalement différente mais mérite qu'on s'y attarde. Le cylindre JPX est réputé pour bien refroidir et permet le montage d'une chemise avec un fort alésage.

2J4

Message par 2J4 » 12 févr. 2012, 13:50

Est-Motorcycles a écrit :Pour tes calculs, il faut travailler avec la suite de Fibonacci

Fn = Fn - 1 + Fn - 2 ; F0 = 1 et F1 = 1 .

On a ainsi par exemple des valeurs sous-multiples de
1,618 033 988 749 894 848 204 586 834 365 638 117 720 309 179 805 762 862 135

Exemple : A = 2 ; B = 3/2 ; C = 5/3 ; D = 8/5 ;E = 13/8 ...
Que voit-on apparaître à nouveau ? ... La suite de Fibonacci !

Les dimensions de tes éléments doivent être calculées avec les multiples et les sous-multiples du nombre d'or : ton diamètre de pistard, ta course et la longueur de ta bielle. Nous sommes ainsi dans la tradition des grands éléments de notre vieille europe.
Une fois que tu auras ces cotes, envoie-moi un crobart de ta chemise en longueur surtout, puisque je vais les commander aussi, avec les bielles.
Je t'enverrai alors les dimension finales de la bielle que je ferai réaliser, afin que tu paufines le passage à 45° en tenant compte de ses dimensions vers la tête de bielle.
Il n'est pas rare que dans les supermonos britons, il y ait un passage usiné dans la chemise, juste le passage de l'épaisseur de la bielle, sur quelques millimètres, ce qui ne porte aucune conséquences au PMB au niveau du piston.
Prévoir un excédant de 1,2 mm en largeur de fente et aussi en coupe afin que rien ne touche.
Je calcule tout comme ça et j'ai fait les dimensions du T90 avec ces calculs, c'est d'enfer car on atteint une homogénéité qui a le niveau d'une harmonique en musique, dans laquelle tout se surmultiplie. Une porte vibratoire considérable (le début de la magie du LCBC). Tu ajoutes à cela les caractéristqiues élastiques des métaux employés, le taux de silice dans le pistard et tu as un mono qui saute dans le temps.
Ce qui est né de la terre retourne à la terre, mais ce qui est a germé d'une semence éthérée se dirige vers la voûte céleste...
Ah ah... plein de perspectives s'ouvrent a moi... Je commence a comprendre pas mal de choses... Alésage 98 course 120 par exemple...

x2-x-1=0 bon sang mais c'est bien sur...

Pour la chemise échancrée au passage de bielle j'avais vu ca, la dernière fois c'était sur la chemise de ton mono d'ailleurs.

Bon je m'y mets et je te donne le résultat, d'ici la fin du mois ca va ? Ici au boulot j'ai pas toutes les billes.

2J4

Message par 2J4 » 12 févr. 2012, 13:51

aievouais64 a écrit :
2J4 a écrit :
aievouais64 a écrit :S'ensuit le don de son premier cylindre JPX par Dan.
Le résultat sera un 560 super carré...
Rhoo ca c'est gacher...
Oui et non.

Je ne suis pas tout à fait d'accord parce que la différence avec toi c'est que tu ne te remontes qu'une seule bécane
Bah je disais pas ca sérieusement... Je sais bien que tu auras une belle palette de monos, donc c'est normal que tu les fasses différents.

Et au fait, je n'ai pas qu'une seule bécane a remonter... Me reste quelques SR 78 et une voiture a faire aussi...
Dernière modification par 2J4 le 12 févr. 2012, 13:54, modifié 1 fois.

aievouais64

Message par aievouais64 » 12 févr. 2012, 14:25

2J4 a écrit :Ah ah... plein de perspectives s'ouvrent a moi... Je commence a comprendre pas mal de choses... Alésage 98 course 120 par exemple...
Petite démonstration juste pour ces 2 chiffres STP.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 févr. 2012, 15:27

Ca m'étonne pas des anars ça tient. Rien à branler des proportions, faut qu'ça pète ! Alors on met un carbu de 72, du nitrométhanol et tout le fourbi...fatalement ça pète.
Mais au loin, un mono calculé avec ces technologie fera un bruit dans une poussée qui fait pisser tout le monde dans le froc au TT Manx...
Le Corbusier un con et les pyramides de Kéops de la daube : là, fô pas les écouter, les anars. Ils font ce qu'ils veulent, moi je fais comme ça.:lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 févr. 2012, 16:33

Arvella' ha ha a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Le Corbusier un con et les pyramides de Kéops de la daube : là, fô pas les écouter, les anars. Ils font ce qu'ils veulent, moi je fais comme ça.:lol:
Le Corbusier... t'as été à la messe dans sa cathédrale ? ... messe de minuit où on se pelait le cul avant de se farcir la dinde... et tout ça sans voir la cérémonie car cachée par ses pylônes de béton.. t'as dormi dans les ensembles à corbu... cité radieuse... j'ai pas l'impression... t'as été en Inde dans sa cité idéale ... Chandigarh ... je ne crois pas... as-tu enfin visité le jardin ou lui allait se reposer en regardant la mer ... dans son cabanon parmi las acanthes, les agaves et les eucalyptus, sur le flanc escarpé du Cap Martin, entre Menton et Monaco, à deux pas de l?eau... la seule réussite de sa carrière mais rien qu' pour lui ... hein... pour lui tout seul... ha ha ha ha .. pas con l'oiseau... mais comme c'est un génie à c' qu'on répète .. hein...

[url]http://images.imagehotel.net/382vek43gh.jpg[/url]


passons à la suite ... Kéops...

... lucidement, le Jean-Paul Krivine a regardé ça de prés... :

____________________________________________________________________________________________________

la pyramide de Kheops, pour trouver le nombre d?or, il faut diviser l?apothème (distance du sommet au milieu d?un des côtés au sol), par la demi-base de la pyramide. Jean-Pierre Adam montre qu?une recherche approfondie dans les dimensions de la guérite de la marchande de billets de la Loterie nationale de l?avenue de Wagram permet de découvrir à peu près toutes les relations géométriques et les nombres que l?on veut : le rapport entre la hauteur et la largeur de la fenêtre arrière est miraculeusement 3,142 (presque le nombre Pi), l?épaisseur de la tablette donne, aux unités près bien entendu, le même nombre que celui de la distance de la Terre au Soleil . La date de la bataille de Poitiers et la formule chimique de la naphtaline ont également été retrouvées. Et si la pyramide de Kheops a une pente de 14/11, de nombreuses autres pyramides utilisent un autre rapport (6/5 pour la pyramide rouge, 4/3 pour la pyramide de Khephren ou encore 7/5 pour la pyramide rhomboïdale). C?est donc à un autre calcul qu?il faut s?atteler pour trouver le nombre d?or dans ces constructions. Mais la tâche ne semble pas impossible.... surtout pour qui veut trouver absolument question d'imagination...

Pour faire entrer la face avant du Parthénon dans un rectangle d?or, il faut, soit ne pas complètement s?ajuster au toit, soit ne considérer que trois des quatre marches du socle. Des constructions tout aussi arbitraires sont nécessaires pour retrouver a posteriori le nombre d?or dans les tableaux de Léonard de Vinci ( tableau représentant Saint-Jérôme).

Le célèbre croquis « L?homme de Vitruve », supposé illustrer de façon emblématique le rôle du nombre d?or dans les proportions du corps humain, est basé en réalité sur un cercle, un carré et des divisions en quarts et en huitièmes. Léonard de Vinci ne mentionne pas cette proportion lorsqu?il traite de la composition du corps humain.

Une présence parfois bien réelle, mais pas mystérieuse

Si donc la reconstruction a posteriori d?une conception à base du nombre d?or semble bien arbitraire (et pas très difficile), il existe des cas, en peinture ou en architecture, où le nombre d?or est intentionnellement présent. Il en est ainsi de la Cité radieuse de Marseille, où Le Corbusier a explicitement utilisé le nombre d?or et la suite de Fibonacci (système de proportion Le Modulor, inventé par l?architecte). Les peintres Dali et Picasso l?ont également utilisé par jeu.

Lié à certaines formes géométriques (dodécaèdre ou icosaèdre) et à la suite de Fibonacci, il n?est alors pas surprenant de retrouver le nombre d?or dans la nature lorsque ces formes géométriques sont impliquées, ou lorsque la suite de Fibonacci est présente. Nulle considération d?« esthétique divine » n?est nécessaire. C?est ainsi le cas en phyllotaxie dans des structures spiralées (pomme de pin par exemple).

L?origine du mythe de l?esthétique du nombre d?or

La fascination pour le nombre d?or remonte à loin. Le moine franciscain Luca Pacioli lui consacre en 1509 un livre, De divina proportione. Les propriétés géométriques y sont étudiées, ainsi que ses relations avec certains polyèdres, dont le dodécaèdre qui représente l?univers chez Platon. Léonard de Vinci illustrera l?ouvrage avec 60 dessins de polyèdres. Ce travail témoigne d?abord d?un intérêt pour la géométrie, dans la lignée d?Euclide et des pythagoriciens. Mais Luca Pacioli semble être le premier à y avoir ajouté une référence à l?esthétique de cette proportion.

Il faudra toutefois attendre le 19e siècle et l??uvre d?un professeur de philosophie allemand, Adolf Zeising (1810-1876), pour voir la section dorée érigée en norme ou valeur esthétique. Mais c?est Matila Ghyka, prince et diplomate roumain, qui va véritablement lancer le mythe avec son ouvrage Le nombre d?or (écrit en français). C?est à lui que l?on doit une revisite détaillée de l?art et de l?architecture, et la « découverte » du nombre d?or dans les cathédrales, les temples grecs ou les tableaux de grands peintres.

Un mythe encore bien vivant?
Les ouvrages de démystification existent, et le doute n?est plus de mise. Pourtant, on trouve encore quelques sources sérieuses pour prêter crédit à ces belles fables. Par exemple, le site des Arts appliqués de l?Université de Nice fait la part belle à toutes les légendes sur la « divine proportion ».

Des expériences de psychologie sont également invoquées. En particulier, celles réalisées en 1876 par le philosophe allemand Gustav Fechner. Des sujets, à qui l?on présente une série de 10 rectangles avec des rapports hauteur/largeur variant entre 1 (carré) et 0,4, sont invités à indiquer la figure qui leur paraît la plus esthétique. Les rapports les plus souvent retenus seraient ceux s?approchant de la « proportion dorée ». De là vient le mythe de la beauté naturelle du nombre d?or. De nombreux biais méthodologiques ont été soulevés à l?encontre de ces expériences. En 1992, George Markowsky a repris ces expériences en utilisant différentes méthodes de présentation des rectangles, différentes séries de rectangles, etc. Le nombre d?or ne ressort plus spécialement, et la valeur retenue en majorité va varier d?une expérience à l?autre. On peut d?ailleurs se demander pourquoi, si ce rapport est particulièrement harmonieux et esthétique, il n?est pas utilisé par les peintres pour les dimensions d?encadrement des tableaux.

?aux relents frisant parfois le racisme
Dans un livre reprenant tous les clichés et tous les mythes pseudo-scientifiques d?un cerveau droit siège de l?intuition, et d?un cerveau gauche siège de l?analyse et de la logique, le médecin cancérologue Lucien Israël se livre à un véritable plaidoyer de la supériorité de la « culture occidentale », ayant su mettre en ?uvre une authentique pédagogie des deux cerveaux, et menacée d?effondrement, « au contact d?immigrés attirés par une vie plus facile [? qui] rêvent de nous soumettre à leur culture, sinon de réduire et d?altérer la nôtre ». Un chapitre consacré au nombre d?or nous apprend que notre cerveau est mystérieusement accordé à ce nombre, et que c?est pour cela que nous trouvons belles les figures basées sur ces proportions.

Don Neroman (1884-1953) va encore plus loin. Pour lui, l?homme idéal et bien proportionné est celui dont la hauteur du nombril ramené à la taille de l?individu respecte la « proportion divine ». Comparant divers clichés de femmes de « races les plus diverses » (voir figure), il affirme que certaines ont les jambes trop courtes par rapport au buste, signe propre « aux adolescents qui n?ont pas encore atteint leur taille définitive ». D?où cette conclusion sans appel : « s?il existe une race dont le nombril est trop bas pour la grande majorité des individus, cette race n?a pas encore atteint sa maturité ». Et cet écart « est surtout accusé chez la Juive (figure M) et chez la jeune négrille de l?Afrique équatoriale (figure K). ».



Le nombre d?or possède, comme beaucoup de nombres, des propriétés fascinantes (géométrie, suite de Fibonacci, etc.) qui le font se retrouver dans de multiples domaines de la nature (le nombre Pi est probablement largement plus représenté). Mais il n?a pas de propriété esthétique particulière et n?a pas été utilisé par les architectes de l?Antiquité ou du Moyen Âge, ni par les grands peintres de la Renaissance. Il n?est pas spontanément reconnu par un être humain comme étant la proportion la plus harmonieuse. Et pour qui veut le retrouver dans une construction ou une figure, juste un peu de patience ou d?imagination suffisent. Bref, un mythe sans beaucoup de fondement?

À moins que? Regardez de plus près l'écran en face de vous ? N?est-il pas harmonieux ? Munissez-vous d?un double décimètre et d?une petite calculette? Surprenant non ?
____________________________________________________________________________________________________
Le nombre d'or avec le racisme : là t'as vraiment une veine bouchée.:rolleyes:
Fais comme tu veux, moi je fais comme ça. Mais pourquoi, dés lors que quelque chose ne te plait pas ou t'échappe, tu pourris le truc ?
M...j'ai bien le droit de penser en 1,618 quoi, sans être taxé de nazi ou de cathédraliste.
Lecorb n'a pas fait qu'une cathédrale !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

2J4

Message par 2J4 » 12 févr. 2012, 17:10

aievouais64 a écrit :
2J4 a écrit :Ah ah... plein de perspectives s'ouvrent a moi... Je commence a comprendre pas mal de choses... Alésage 98 course 120 par exemple...
Petite démonstration juste pour ces 2 chiffres STP.
98/120 = 0.816 et 0.816 x 2 ca fait environ ((1+V5)/2) et pour ((1+V5)/2) voir le lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_de_Fibonacci


Moi mon nombre fétiche c'est 69 (j'aime le cote du rhone et c'est l'année de naissance de ma femme et également celui de ma bagnole. Le reste n'est que coincidence mais ca fait plaisir quand meme)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 févr. 2012, 17:21

2J4 a écrit :
aievouais64 a écrit :
2J4 a écrit :Ah ah... plein de perspectives s'ouvrent a moi... Je commence a comprendre pas mal de choses... Alésage 98 course 120 par exemple...
Petite démonstration juste pour ces 2 chiffres STP.
98/120 = 0.816 et 0.816 x 2 ca fait environ ((1+V5)/2) et pour ((1+V5)/2) voir le lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_de_Fibonacci


Moi mon nombre fétiche c'est 69 (j'aime le cote du rhone et c'est l'année de naissance de ma femme et également celui de ma bagnole. Le reste n'est que coincidence mais ca fait plaisir quand meme)
Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 févr. 2012, 17:24

Arvella' ha ha a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :là t'as vraiment une veine bouchée.:rolleyes:

ben là mon grand faudra que tu ailles directement voir ça avec Jean-Paul Krivine


... tin voilà le mail : webmestre@pseudo-sciences.org
Est-Motorcycles a écrit :... ...j'ai bien le droit de penser
houlalalallalalalaa.. ça dérive.. tout est propre.. j'ai annulé !
Ouai ben y'a d'autres mecs que Krivine, que j'ai bien connu sur les barricades à Jussieu en 68. Moi tu sais, le genre de mec qui dit "hitler pissait donc celui qui pisse est nazi", je l'emmerde, je pisse. Rien à foutre que ces tarés aient pris le nombre d'or pour réaliser quelques trucs de dingues. Ils ont fait ça pour tout, en piquant ça et là des données de vieilles traditions.
Alors, je ne vais pas en Islande car c'est le lieu de naissance d'Ultima Thulé ? Il y a des centaines d'années ? Et que Hitler se réclamait de Thulé ?
Oh p'tin, qu'on me foute la paix...

Quant au reste c'est pareil, fô pas raisonner en journaliste victime de la folie des records.
Tu iras toujours plus rapidement d'un point A à un point B avec un mono non nombré or mais gavé à fond.
Moi, ce qui m'intéresse, ce n'est pas le fait d'aller le plus vite possible de A à B en étant crispé sur le compte tour : c'est de bander entre A et B via des sensations qu'un mono surgavé ne me donnera jamais.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre