LCBC et SUPERMONOS 2013 !

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Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 14 févr. 2012, 12:04

Dan-le-dentard a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :... seulement pour dire qu'en 90 de course, 7500 trs c'est trop ...
Pour sur que c'est trop ... à vu de pif, la vitesse du piston c'est du 22,5 m/s . On entre dans le domaine de la formule 1, où les cylindrées unitaires sont toutes largement inférieures à nos 500 ou 600 cc
... ne pas oublier que cette intervention de WR sur un forum spécialisé radical et intégriste venait faire suite à de longues et nombreuses tirades sur le sujet sur un autre forum, celui de JM Hauchard premier rassemblement des fondus du Gromono Yamaha 500 SR / XT ... d'où certainement une volonté de forcer le trait pour mieux faire passer ses idées de longue course ( personne n'en voulait à part "nous" ) ... ce n'est pas une pratique isolée le forçage de trait... mais avec le sourire toujours.. hein !
Ce qu'il faut retenir c'est que les tempéraments sont divers et chacun doit savoir ce dont il a réellement besoin selon ses possibilités et ses envies... Bien évidemment les essoreurs de poignée d'gaz en feront moins et prendront plus de risques... mais globalement du moment qu' l' clampin est content...

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Message par Est-Motorcycles » 14 févr. 2012, 12:23

Et 20m/s, on est à la limite de la nervous breakdown du pistard.
Fô être riche...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 14 févr. 2012, 12:49

Est-Motorcycles a écrit :Et 20m/s, on est à la limite de la nervous breakdown du pistard.
Fô être riche...
... tu sais les gars payaient juste les pièces, stock le plus souvent et pas bien chères, mais pratiquement aucune main d??uvre... ils se débrouillaient en s'aidant les uns les autres ... en perruque le plus souvent ... comme à la belle époque... effectivement y'a eu de la casse... mais ça fait partie du jeu.
Les mentalités gromonos d'aujourd'hui ont un peu de mal avec cette approche... et préfèrent avoir plusieurs bécanes dans le garage.... pratique très généralisée !
Pour ceux-là et les autres ... 3 solutions : rouler peu - rouler doux - rouler stock... épicétou
Arvella'
Dernière modification par Arvella' ha ha le 14 févr. 2012, 13:09, modifié 1 fois.

2J4

Message par 2J4 » 14 févr. 2012, 13:29

Arvella' ha ha a écrit :]
... tu sais les gars payaient juste les pièces, stock le plus souvent et pas bien chères, mais pratiquement aucune main d??uvre... ils se débrouillaient en s'aidant les uns les autres ... en perruque le plus souvent ... comme à la belle époque... effectivement y'a eu de la casse... mais ça fait partie du jeu.
Les mentalités gromonos d'aujourd'hui ont un peu de mal avec cette approche... et préfèrent avoir plusieurs bécanes dans le garage.... pratique très généralisée !
Pour ceux-là et les autres ... 3 solutions : rouler peu - rouler doux - rouler stock... épicétou
Arvella'
Fo voir la moyenne d'age de ceux qui faisaient a l'époque et de ceux qui font aujourd'hui, ca change de comportement c'est forcé... On a tous passé des centaines d'heures dans le garage ou l'atelier a tripatouiller nos breles, étant jeunes... Mais les gromonistes aujourd'hui, a de rares exceptions près (coucou tibaz, alors cette paternité ca se fait ?) c'est des quarantenaires voire cinquantenaires encroutés.

Maintenant qu'on est tous embourgeoisés, pères de famille responsables, et/ou accaparés par la vie professionnelle, c'est moins folklorique et plus rationaliste, plus fortuné aussi évidemment... Ce qui explique aussi plusieurs bécanes dans le garage, mais moins le temps pour refaire un moulbif chaque week end.

Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard » 14 févr. 2012, 13:30

Arvella' ha ha a écrit :... ce n'est pas une pratique isolée le forçage de trait...
Aaah bon, yapa que dans le Sud que ça se pratique... jaune et binouze même combat donc...

Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard » 14 févr. 2012, 13:31

Arvella' ha ha a écrit :... mais avec le sourire toujours.. hein !...
Bien sur, c'est comme ça que nous le pratiquons en bas à droite

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 14 févr. 2012, 15:30

2J4 a écrit :....


C'est marrant les similitudes ...
...

Tin.. du "Longue Course" en ... x 94 sur piste en 2010 ... si si si... et ça pulse fort !

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Message par PerfideAvion » 14 févr. 2012, 15:31

Si le nombre d'or inscrit des cotes dans un équilibre ancestral, tout ce propos n'explique pas le vilo, et je devine que le M900 naitra pour abolir l'existant et ses contraintes, il sera l'alexandrin monocylindrique, le verset qui lie l'ange et le démon. Prions mes frères !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

aievouais64

Message par aievouais64 » 14 févr. 2012, 15:46

Est-Motorcycles a écrit :...........90 de course, 7500 trs c'est trop et qu'avec ce régime.
Pour moi, c'est évident..................D'où le choix d'un super carré en plus du LCBC.

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Message par tibaz » 14 févr. 2012, 15:52

coucou tibaz, alors cette paternité ca se fait ?
tout ce passe à merveille! la solution, prendre la petite avec sur le dos à l'atelier. l'habituer à l'odeur de l'huile, lui parler de mono qui tracte fort, qui prenne des tours, et qui nous font plaisir... surtout le plaisir.. ensuite c'est les gouts et les couleurs...

La déco:
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Dernière modification par tibaz le 14 févr. 2012, 15:53, modifié 1 fois.
amateur de moteur.

franky

Message par franky » 14 févr. 2012, 18:56

C'est marrant les similitudes entre la brele de WR et mon tas de ferraille
Un cas typique de possession. Le vilo decalé que tu as recupéré chez DWEM provient des anciens stocks de WR

WR quitte le corps de cet homme!!!!

RollingXT

Message par RollingXT » 14 févr. 2012, 22:24

Arvella' ha ha a écrit :.. y'en a un autre... policier de son état envoyait des giclées de Nitrométhane dans le moteur de son XT.... rose.... + de 200km/h et faisait fumer son pneu sur l' parking d' chez Dafy.... ha ha ha ... Foudre Bénie a les archives j'en suis sûr ... faut dire qu'on leur en a posé des questions... ha ha ha ha...
Arvella' hop
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"...62.5 ch au banc (hors phase d'injection, c'est un injecteur 75%).. Mais en fait, elle n'en à pas vraiment besoins, vu la préparation moteur.

115 Kgs sur la balance, je faisait des course de côtes... Et sur un 200 mètres, je prennais sans aucun problèmes les 1200 bandit.."

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Dernière modification par RollingXT le 14 févr. 2012, 22:27, modifié 1 fois.

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Message par Est-Motorcycles » 14 févr. 2012, 22:53

Bon, ben moi j'sors...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 14 févr. 2012, 23:01

.. caiss'qu'j'disais... la Foudre a parlé.... vlà les images en rose... le gaillard ne faisait pas dans la dentelle... un sudiste varois qui usinait du moulbif et d' la poignée d'gaz entre Toulon, Grasse, Brignoles et Draguignan... avant d' s' j' ter dans le Var l' Argens pour refroidir tout ça ! Bon... Joebarteamesque l' bestiaux !**

En fait il avait mis un kits NOS ! ... pas du nitrométhane ... du protoxyde d'azote " qui n'est pas un carburant" mais un comburant (un comburant se dit d'un corps qui se lie au carburant dans une combustion) un kit NOS permet d'augmenter la puissance de ton moteur poussif, quel qu?il soit, en injectant une masse gazeuse autonome et parallèle au système d'alimentation d'origine. Le niveau de puissance apporté est réglable à souhait grâce à l'utilisation de gicleur à l'entrée de chaque admission. On limite le surplus de puissance à 40 ou 50% de la puissance nominale du moteur ( par un exemple pour un gromono 4T de 50 CV, on réglera le kit pour obtenir une puissance maxi de disons 80 CV ). Ceci dans le but de conserver un moteur fiable... sans avoir besoin de modifier les organes mécaniques. Bien entendu, si le moteur est tapé ... , on peut injecter encore plus de puissance... combinaison anti G obligatoire !

Foudre Bénie qui ne boit lui que du peroxyde d'azote .. ergolise qu'il atteint déjà avec son LCBC les 10 G en sortie de virolo du Cotentin... ( prés de Marseille...)


L'injection se déclenche après avoir actionné l'interrupteur général du système NOS et lorsque l'accélérateur est grand ouvert ( pleine charge ).
L'allumé du gromono fait varier la durée de surpuissane à sa guise, ceci entre 5 et 15 secondes ( un run, un dépassement, une pointe de vitesse, un départ ... ou pour connaître la poussée suprême... ).
L'autonomie d'une bouteille NOS varie selon la cylindrée et la puissance utilisée ( entre 2 et 5 minutes )...


Pour l'Islande c'est un kit qui peut être utilisé pour passer une coulée d'eau rivièreuse ou fleuvique ... Là je conseille 100 % de la puissance nominale... yeux bridés.. anus serré (selon la formule consacrée..) ...

Interrupteur... CLIC ! ... le passage est garanti sans toucher l'eau... pour le retour prévoyez des chaussures de marche dans le meilleur des cas.... ha ha ha ha ha .... dans le cas le plus défavorable vous avez de grandes chances d'être satellisé en slip ( prévoyez du r'change pake ça va durer un moment...) ha ha ha ha ha ...

Explication du fonctionnement:

Au moment de la compression le protoxyde d'azote se décompose et libère son oxygène ( à partir de 320°)
De ce fait il y a plus d'oxygène pour se mêler au carburant.
En même temps que s'enclenche le système,il y a enrichissement en essence.
En effet environ 21 % de l'air est de l'oxygène contre 36% pour le protoxyde d'azote

Un autre phénomène se produit:
Au moment de l'évaporation du protoxyde d'azote dans l'admission, sa température baisse de 60° environ. De ce fait les gaz d'admission refroidis se contractent et permettent un meilleur remplissage (massique) du moteur. L'augmentation du pourcentage de carburant est possible Augmentation de la puissance est d'environ 40% ...

Comment fonctionne le Nitrous Oxyde System (NOS) ?

Il y a 3 points.

Tout d'abord le nitrous oxyde (oxyde d'azote) est constitué de 2/3 d'azote et d'1/3 d'oxygène. Quand l'oxyde d'azote est porté à environ 300°C (dans la chambre de combustion) lors de la phase de compression, il se décompose et libère un surcroît d'oxygène. Cependant ce n'est pas seulement le surplus d'oxygène qui fournit la puissance supplémentaire, mais la capacité de l'oxygène à brûler plus de carburant. En brûlant plus de carburant, de plus hautes pressions sont atteintes lors de l'explosion du mélange dans le cylindre, c'est ainsi que le surplus de puissance est obtenu.

Deuxièmement, comme l'oxyde d'azote sous pression est injecté dans la pipe d'admission, il passe de l'état liquide à l'état gazeux (donc il boue). Le fait qu'il boue réduit sa température à -52°C, par conséquent cela réduit les températures d'admission d'environ 15 à 23°C. De la puissance est encore gagnée; en effet on admet que tout les 12°C de baisse de la température à l'admission, on gagne 1% de puissance. Enfin, l'azote qui s'est également libéré durant la phase de compression joue un rôle important. Il permet "d'amortir" le surcroît de pression dans le cylindre, contrôlant ainsi le processus de combustion.

Généralement, la meilleur modification que l'on puisse faire est d'installer un piston en aluminium forgé. Retarder l'allumage ... Un carburant avec un indice d'octane de 100 ou plus, et une bougie de 1 à 2 degrés thermiques plus froides peut être nécessaire.....

Bonne chance !

Arvella' nonosse
Dernière modification par Arvella' ha ha le 14 févr. 2012, 23:54, modifié 1 fois.

2J4

Message par 2J4 » 14 févr. 2012, 23:31

Arvella' ha ha a écrit :.. caiss'qu'j'disais... la Foudre a parlé.... vlà les images en rose... le gaillard ne faisait pas dans la dentelle... un sudiste varois qui usinait du moulbif et d' la poignée d'gaz entre Toulon, Grasse, Brignoles et Draguignan... avant d' s' j' ter dans le Var pour refroidir tout ça ! Bon... Joebarteamesque l' bestiaux !**

En fait il avait mis un kits NOS ! ... pas du nitrométhane ... du protoxyde d'azote " qui n'est pas un carburant" mais un comburant (un comburant se dit d'un corps qui se lie au carburant dans une combustion) un kit NOS permet d'augmenter la puissance de ton moteur poussif, quel qu?il soit, en injectant une masse gazeuse autonome et parallèle au système d'alimentation d'origine. Le niveau de puissance apporté est réglable à souhait grâce à l'utilisation de gicleur à l'entrée de chaque admission. On limite le surplus de puissance à 40 ou 50% de la puissance nominale du moteur ( par un exemple pour un gromono 4T de 50 CV, on réglera le kit pour obtenir une puissance maxi de disons 80 CV ). Ceci dans le but de conserver un moteur fiable... sans avoir besoin de modifier les organes mécaniques. Bien entendu, si le moteur est tapé ... , on peut injecter encore plus de puissance... combinaison anti G obligatoire !
L'injection se déclenche après avoir actionné l'interrupteur général du système NOS et lorsque l'accélérateur est grand ouvert ( pleine charge ).
L'allumé du gromono fait varier la durée de surpuissane à sa guise, ceci entre 5 et 15 secondes ( un run, un dépassement, une pointe de vitesse, un départ ... ou pour connaître la poussée suprême... ).
L'autonomie d'une bouteille NOS varie selon la cylindrée et la puissance utilisée ( entre 2 et 5 minutes )...
Pour l'Islande c'est un kit qui peut être utilisé pour passer une coulée d'eau rivièreuse ou fleuvique ... Là je conseille 100 % de la puissance nominale... yeux bridés.. anus serré (selon la formule consacrée..) ...

Interrupteur... CLIC ! ... le passage est garanti sans toucher l'eau... pour le retour prévoyez des chaussures de marche dans le meilleur des cas.... ha ha ha ha ha .... dans le cas le plus défavorable vous avez de grandes chances d'être satellisé en slip ( prévoyez du r'change pake ça va durer un moment...) ha ha ha ha ha ...
Arvella' nonosse
Mettre ca sur un gromono, faut vraiment rien avoir a foutre... Au fait tu sais que le Var ne passe pas dans le Var ?

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