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par Arvella' ha ha » 14 févr. 2012, 23:01
.. caiss'qu'j'disais... la Foudre a parlé.... vlà les images en rose... le gaillard ne faisait pas dans la dentelle... un sudiste varois qui usinait du moulbif et d' la poignée d'gaz entre Toulon, Grasse, Brignoles et Draguignan... avant d' s' j' ter dans le Var l' Argens pour refroidir tout ça ! Bon... Joebarteamesque l' bestiaux !**
En fait il avait mis un kits NOS ! ... pas du nitrométhane ... du protoxyde d'azote " qui n'est pas un carburant" mais un comburant (un comburant se dit d'un corps qui se lie au carburant dans une combustion) un kit NOS permet d'augmenter la puissance de ton moteur poussif, quel qu?il soit, en injectant une masse gazeuse autonome et parallèle au système d'alimentation d'origine. Le niveau de puissance apporté est réglable à souhait grâce à l'utilisation de gicleur à l'entrée de chaque admission. On limite le surplus de puissance à 40 ou 50% de la puissance nominale du moteur ( par un exemple pour un gromono 4T de 50 CV, on réglera le kit pour obtenir une puissance maxi de disons 80 CV ). Ceci dans le but de conserver un moteur fiable... sans avoir besoin de modifier les organes mécaniques. Bien entendu, si le moteur est tapé ... , on peut injecter encore plus de puissance... combinaison anti G obligatoire !
Foudre Bénie qui ne boit lui que du peroxyde d'azote .. ergolise qu'il atteint déjà avec son LCBC les 10 G en sortie de virolo du Cotentin... ( prés de Marseille...)
L'injection se déclenche après avoir actionné l'interrupteur général du système NOS et lorsque l'accélérateur est grand ouvert ( pleine charge ).
L'allumé du gromono fait varier la durée de surpuissane à sa guise, ceci entre 5 et 15 secondes ( un run, un dépassement, une pointe de vitesse, un départ ... ou pour connaître la poussée suprême... ).
L'autonomie d'une bouteille NOS varie selon la cylindrée et la puissance utilisée ( entre 2 et 5 minutes )...
Pour l'Islande c'est un kit qui peut être utilisé pour passer une coulée d'eau rivièreuse ou fleuvique ... Là je conseille 100 % de la puissance nominale... yeux bridés.. anus serré (selon la formule consacrée..) ...
Interrupteur... CLIC ! ... le passage est garanti sans toucher l'eau... pour le retour prévoyez des chaussures de marche dans le meilleur des cas.... ha ha ha ha ha .... dans le cas le plus défavorable vous avez de grandes chances d'être satellisé en slip ( prévoyez du r'change pake ça va durer un moment...) ha ha ha ha ha ...
Explication du fonctionnement:
Au moment de la compression le protoxyde d'azote se décompose et libère son oxygène ( à partir de 320°)
De ce fait il y a plus d'oxygène pour se mêler au carburant.
En même temps que s'enclenche le système,il y a enrichissement en essence.
En effet environ 21 % de l'air est de l'oxygène contre 36% pour le protoxyde d'azote
Un autre phénomène se produit:
Au moment de l'évaporation du protoxyde d'azote dans l'admission, sa température baisse de 60° environ. De ce fait les gaz d'admission refroidis se contractent et permettent un meilleur remplissage (massique) du moteur. L'augmentation du pourcentage de carburant est possible Augmentation de la puissance est d'environ 40% ...
Comment fonctionne le Nitrous Oxyde System (NOS) ?
Il y a 3 points.
Tout d'abord le nitrous oxyde (oxyde d'azote) est constitué de 2/3 d'azote et d'1/3 d'oxygène. Quand l'oxyde d'azote est porté à environ 300°C (dans la chambre de combustion) lors de la phase de compression, il se décompose et libère un surcroît d'oxygène. Cependant ce n'est pas seulement le surplus d'oxygène qui fournit la puissance supplémentaire, mais la capacité de l'oxygène à brûler plus de carburant. En brûlant plus de carburant, de plus hautes pressions sont atteintes lors de l'explosion du mélange dans le cylindre, c'est ainsi que le surplus de puissance est obtenu.
Deuxièmement, comme l'oxyde d'azote sous pression est injecté dans la pipe d'admission, il passe de l'état liquide à l'état gazeux (donc il boue). Le fait qu'il boue réduit sa température à -52°C, par conséquent cela réduit les températures d'admission d'environ 15 à 23°C. De la puissance est encore gagnée; en effet on admet que tout les 12°C de baisse de la température à l'admission, on gagne 1% de puissance. Enfin, l'azote qui s'est également libéré durant la phase de compression joue un rôle important. Il permet "d'amortir" le surcroît de pression dans le cylindre, contrôlant ainsi le processus de combustion.
Généralement, la meilleur modification que l'on puisse faire est d'installer un piston en aluminium forgé. Retarder l'allumage ... Un carburant avec un indice d'octane de 100 ou plus, et une bougie de 1 à 2 degrés thermiques plus froides peut être nécessaire.....
Bonne chance !
Arvella' nonosse
Dernière modification par Arvella' ha ha le 14 févr. 2012, 23:54, modifié 1 fois.