LCBC et SUPERMONOS 2013 !

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loulou

Message par loulou » 02 mai 2012, 06:07

Est-Motorcycles a écrit :J'attends le Rayer...
je t?amène le mien soit aujourd'hui soit vendredi suivant l'heure où je part (mais ça, ça dépend pas de moi ...) ;-)

@+
loulou

franky

Message par franky » 02 mai 2012, 10:31

Marché conclu
On va quand même attendre que tu cotes au niveau du prix de reviens pour savoir combien de containers de pif j?expédie dans le Gard
En tout cas t'as été impressionnant sur ce coup. Mené de main de maitre
bravo encore

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bill77
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Message par bill77 » 02 mai 2012, 23:58

2J4 a écrit :Je sais pas où ni comment tu as eu ce cylindre bill, mais à mon avis c'est un rebut de fonderie... Tous les défauts visibles sont des indications qu'il y a eu un problème à la coulée, et il y a très probablement d'autres défauts planqués à l'intérieur de la matière.

Moi je m'en servirais pas de ce truc, d'abord l'usinage va coûter une fortune, c'est pas rien de réaliser les logements des douilles de positionnement au centième en diamètre ET en localisation, faut faire un montage exprès pour et la machine qui va bien... Et en plus si une fois l'usinage terminé ça révèle plein de criques partout, ce qui est fort probable, ton cylindre sera mort et il t'aura quand même couté le prix de 2 à 3 cylindres d'occase, voire plus.
Pas encore acheté, on me le propose, mais je suis comme toi, j'ai des doutes ! Rien qu'en usinage, il y a du boulot, c'est clair. Et qui va me faire cà ?
Si ça peut servir de modèle pour relancer une série, je suis prêt à le prendre, sinon je continue a chercher ...
Si quelqu'un en a un à vendre, je suis preneur ! ! !

Pitou
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Message par Pitou » 03 mai 2012, 09:40

"Si quelqu'un en a un à vendre, je suis preneur ! ! !"

... moi aussi ! ou du moins un cylindre pour réaliser un "gros mono" !

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Message par Est-Motorcycles » 07 mai 2012, 20:07

Ouai donc pas trop bonne nouvelle sur le JPX comparé au Rahier...
A gauche le JPX et à droite le Rahier :
Image
On voit nettement la différence : dans le puits de la chaîne de distri, le Rahier possède ce bossage logique qui épouse en rayon la forme de la chemise, et pas le JPX.
A l'heure où certains d'entre vous disposent de programmes informatiques performants, il serait intéressant de passer les dimension d'un JPX à l'analyse des contraintes de dilatation...qui seraient trés probablement différentes de celles du Rahier.
Je crainds une fente sur le JPX trop fortement sollicité...
A passer en informatique.
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Message par ledoume » 07 mai 2012, 20:19

effectivement il y a un plus sur les Rahier ( oh fait c'est Rahier ou Rayer ?)

les gens qui ont du recul peuvent ils nous dire s'il y a eut des cas de cylindres fendus sur les JPX ?
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Message par tibaz » 07 mai 2012, 20:29

Faudrait aussi la photo de celui la de l'autre coté:
http://www.egu-motoren.de/onlineshop/mo ... 952a0d.php

Image
Dernière modification par tibaz le 07 mai 2012, 20:30, modifié 1 fois.
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Message par Est-Motorcycles » 07 mai 2012, 20:57

C'est surtout l'étude de la dilatation par informatique qui me semble déjà bien meilleure sur le Rahier ou Rayer.
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Message par FX-SR79 » 07 mai 2012, 21:31

Dan, n'as tu pas monté des LCBC avec cylindre d'origine réalésé? Y a t il le même risque de fente ?
FX-SR79

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Message par Est-Motorcycles » 07 mai 2012, 22:06

FX-SR79 a écrit :Dan, n'as tu pas monté des LCBC avec cylindre d'origine réalésé? Y a t il le même risque de fente ?
Bonne remarque.
J'ai eu des ennuis avec deux cylindres d'origine, ennuis que j'ai pu contourner avec des tolérences d'emmanchement de la chemise rigoureuses pour, finalement, les éliminer complètement.
Mais je n'ai jamais réalisé un LCBC avec un JPX...sauf mon premier que je n'ai pas eu le temps d'observer car piston cassé (on n'avait pas les pistons italiens...)
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Message par Pitou » 07 mai 2012, 22:23

Ce ne serait pas forcément si couteux de réaliser une petite série de cylindres en corrigeant le "défaut" du JPX, ... le tout étant d'avoir quand même une petite série pour amortir les coûts !
Sinon, perso, je crois que le cylindre sert surtout à maintenir et refroidir la chemise, et que sa résistance mécanique propre n'est pas si importante que ça !

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Message par tibaz » 07 mai 2012, 22:53

pour un Longue Course Bielle petite ho oui que la res. mécanique est importante
amateur de moteur.

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Message par Est-Motorcycles » 08 mai 2012, 08:53

Pitou a écrit :Ce ne serait pas forcément si couteux de réaliser une petite série de cylindres en corrigeant le "défaut" du JPX, ... le tout étant d'avoir quand même une petite série pour amortir les coûts !
Sinon, perso, je crois que le cylindre sert surtout à maintenir et refroidir la chemise, et que sa résistance mécanique propre n'est pas si importante que ça !
Houla, si si, je l'ai constaté sur les monos. C'est un couple inséparable que sont chemise-cylindre...
Par contre étudier la coulée d'un super cylindre mélangeant JPX et Rahier, ça me titille, d'autant que la 2CV est partie pour l'unité de fonderie...
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Message par Pitou » 08 mai 2012, 09:26

Je serais partant pour une pièce !!

Je peux aussi me renseigner sur ce que ça coûterait par ici.

loulou

Message par loulou » 08 mai 2012, 09:54

Salut Dan

c'est mon rayer que je reconnais là, non ??

Je suis passé l'autre jour par chez toi mais tu n'étais pas là.
J'ai attendu près d'une heure puis une dame est arrivé et a ouvert l'atelier. J'ai insisté pour lui laisser le cylindre afin que tu me donnes ton avis.
Y aura moyen d'en tirer quelque chose pour un LCBC ou pas ?? (sinon c'est pas grave je passerais le reprendre un jour)

loulou

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