je t?amène le mien soit aujourd'hui soit vendredi suivant l'heure où je part (mais ça, ça dépend pas de moi ...)Est-Motorcycles a écrit :J'attends le Rayer...
@+
loulou
Pas encore acheté, on me le propose, mais je suis comme toi, j'ai des doutes ! Rien qu'en usinage, il y a du boulot, c'est clair. Et qui va me faire cà ?2J4 a écrit :Je sais pas où ni comment tu as eu ce cylindre bill, mais à mon avis c'est un rebut de fonderie... Tous les défauts visibles sont des indications qu'il y a eu un problème à la coulée, et il y a très probablement d'autres défauts planqués à l'intérieur de la matière.
Moi je m'en servirais pas de ce truc, d'abord l'usinage va coûter une fortune, c'est pas rien de réaliser les logements des douilles de positionnement au centième en diamètre ET en localisation, faut faire un montage exprès pour et la machine qui va bien... Et en plus si une fois l'usinage terminé ça révèle plein de criques partout, ce qui est fort probable, ton cylindre sera mort et il t'aura quand même couté le prix de 2 à 3 cylindres d'occase, voire plus.
Bonne remarque.FX-SR79 a écrit :Dan, n'as tu pas monté des LCBC avec cylindre d'origine réalésé? Y a t il le même risque de fente ?
Houla, si si, je l'ai constaté sur les monos. C'est un couple inséparable que sont chemise-cylindre...Pitou a écrit :Ce ne serait pas forcément si couteux de réaliser une petite série de cylindres en corrigeant le "défaut" du JPX, ... le tout étant d'avoir quand même une petite série pour amortir les coûts !
Sinon, perso, je crois que le cylindre sert surtout à maintenir et refroidir la chemise, et que sa résistance mécanique propre n'est pas si importante que ça !