Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural

Répondre
Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 456
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural

Message par altotrad » 24 août 2018, 10:05

Oui tu as raison Dan, c’est l’esprit d’aventure.
Pour continuer sur le sujet, sachant que je ne désirais pas changer ma poignée des gaz, il m’a tout de me fallu faire des cables sur mesures. La difficulté ici réside principalement dans le fait que pour les carbus et le diffuseur se sont les mêmes embouts, c’est a dire un cylindre de diamètre 3. Donc pas de possibilité de mettre un sert câble. Heureusement, la toile fournie moult renseignements sur le génie pratique des êtres humains. Aussi, j’ai préparé un moule et « coulé de l’étain » pour obtenir ces embouts. C’est ce qui m’a demandé le plus de travail.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 33782
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural

Message par Est-Motorcycles » 24 août 2018, 10:46

altotrad a écrit :
24 août 2018, 10:05
Oui tu as raison Dan, c’est l’esprit d’aventure.
Pour continuer sur le sujet, sachant que je ne désirais pas changer ma poignée des gaz, il m’a tout de me fallu faire des cables sur mesures. La difficulté ici réside principalement dans le fait que pour les carbus et le diffuseur se sont les mêmes embouts, c’est a dire un cylindre de diamètre 3. Donc pas de possibilité de mettre un sert câble. Heureusement, la toile fournie moult renseignements sur le génie pratique des êtres humains. Aussi, j’ai préparé un moule et « coulé de l’étain » pour obtenir ces embouts. C’est ce qui m’a demandé le plus de travail.
Je reconnais là le véritable homme : c'est la bonne direction avec Ural.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Chacun est responsable du chemin qu'il choisit, un autre n'est pas responsable du chemin que l'on prend.
Les années rident la peau mais renoncer à son idéal ride l'âme. Vivre, connaître la vie, reste toujours un apprentissage qui n'a aucun rapport avec le savoir.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 7825
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural

Message par gecko » 24 août 2018, 12:33

Est-Motorcycles a écrit :
24 août 2018, 10:46
altotrad a écrit :
24 août 2018, 10:05
Oui tu as raison Dan, c’est l’esprit d’aventure.
Pour continuer sur le sujet, sachant que je ne désirais pas changer ma poignée des gaz, il m’a tout de me fallu faire des cables sur mesures. La difficulté ici réside principalement dans le fait que pour les carbus et le diffuseur se sont les mêmes embouts, c’est a dire un cylindre de diamètre 3. Donc pas de possibilité de mettre un sert câble. Heureusement, la toile fournie moult renseignements sur le génie pratique des êtres humains. Aussi, j’ai préparé un moule et « coulé de l’étain » pour obtenir ces embouts. C’est ce qui m’a demandé le plus de travail.
Je reconnais là le véritable homme : c'est la bonne direction avec Ural.
"...on est passé d une génération où l'on mettait en avant "je l'ai fais " a une génération qui préfére " je l'ai achéte "....(je sait plus qui a dit ça)

L avantage c est qu avec l ural on peut continuer " a faire ".....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 456
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural

Message par altotrad » 24 août 2018, 14:23

Et oui en plus avec énormément de plaisir

Image

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 7825
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural

Message par gecko » 24 août 2018, 15:15

altotrad a écrit :
24 août 2018, 14:23
Et oui en plus avec énormément de plaisir

Image
JOLI :shock:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
altotrad
Membre
Messages : 456
Inscription : 15 oct. 2013, 14:37

Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural

Message par altotrad » 16 oct. 2018, 15:09

P’tit retour d’experience Sur ces carbus.
Ils ont donc été testés sur plus de 3500 kms.
Mes impressions : l’accélération est plus franche du au boisseau. J’ai trouvé que les réglages étaient plus faciles. En conduite. Ils sont équipés de powerjet. J’ai eu un peu de mal a bien les faire fonctionner. En fait, pour qu’ils s’enclenchent il faut que le moteur est quand même un peu de tour. Je m’explique. Comme la moto ne possède que 4 rapports il , enfin pour moi, est utile en 4 eme dans les côtes longues ou pour dépasser rapidement. Donc quand j’aborde une grande côte en 4 a 80 il suffit d’accélérer et le powerjet se déclenche, et la il y a un réel gain de puissance (bon ce n’est pas un GSXR quand même) a tel point que l’on prend de la vitesse en montant. En-dessous la moto se noie. Une fois bien compris c’est un réel plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 33782
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural

Message par Est-Motorcycles » 16 oct. 2018, 22:38

altotrad a écrit :
16 oct. 2018, 15:09
P’tit retour d’experience Sur ces carbus.
Ils ont donc été testés sur plus de 3500 kms.
Mes impressions : l’accélération est plus franche du au boisseau. J’ai trouvé que les réglages étaient plus faciles. En conduite. Ils sont équipés de powerjet. J’ai eu un peu de mal a bien les faire fonctionner. En fait, pour qu’ils s’enclenchent il faut que le moteur est quand même un peu de tour. Je m’explique. Comme la moto ne possède que 4 rapports il , enfin pour moi, est utile en 4 eme dans les côtes longues ou pour dépasser rapidement. Donc quand j’aborde une grande côte en 4 a 80 il suffit d’accélérer et le powerjet se déclenche, et la il y a un réel gain de puissance (bon ce n’est pas un GSXR quand même) a tel point que l’on prend de la vitesse en montant. En-dessous la moto se noie. Une fois bien compris c’est un réel plaisir.
Merci Alto pour ce retour d'expérience.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Chacun est responsable du chemin qu'il choisit, un autre n'est pas responsable du chemin que l'on prend.
Les années rident la peau mais renoncer à son idéal ride l'âme. Vivre, connaître la vie, reste toujours un apprentissage qui n'a aucun rapport avec le savoir.

Répondre