Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural

Répondre
michel50

Message par michel50 » 27 févr. 2009, 20:42

bien d'accord avec toi mon Dan! ca pourri la vie tout ces gadget électronique et ca rempli les poche de certains. mais quand t'est en rade tu peut toujours te brosser pour dépanner!:(:(

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Message par Polyglot » 27 févr. 2009, 20:44

100 % d'accord avec toi, ami Daniel !
Une anecdote sur les moteurs modernes : Un jour, un voisin s'arrête avec sa voiture, en plein jour, phares allumés.
"Je ne sais pas ce qui se passe ! Je n'arrive pas à les éteindre ! Si je les laisse allumés toute la nuit, demain matin je ne pourrai pas démarrer !".
"Vous n'avez qu'à débrancher la batterie, et la re-brancher demain matin !"
"J' peux pas ! La garagiste m'a dit que si je débranche la batterie, çà me déprogrammera l'allumage !"
N'étant pas trés doué en mécanique, je ne puis vous garantir que cette affirmation est exacte, mais çà laisse rêveur !

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 27 févr. 2009, 21:45

La garagiste m'a dit que si je débranche la batterie, çà me déprogrammera l'allumage !
Ce qui démontre qu' il y en a certains qui ne prennent même pas la peine de lire le bouquin qui est vendu avec le véhicule.
Débrancher la batterie pendant plus "d' un certain temps" efface de la mémoire les événements enregistrés pendant une période déterminée,.
En aucun cas cela ne déprogramme un calculateur. Ah, si ! Il faut remettre la pendule du tableau de bord à l' heure.

Quand je parle d' électronique fiable, c' est celle que l' on trouve chez Bosch, quand elle équipe des marques qui tiennent à leur (bonne) réputation.
Evidemment si l' on prend pour exemple Renault.....

Et pourquoi pas en revenir au carburateur à léchage, à l' allumage par vibreur, au graissage manuel....
Etre chauffeur à l' époque était aussi être mécanicien.
Inconvénient: faire plus de 500km sans tomber en rade tenait du miracle.

Et puis à ce compte là ne prenez ni l' avion, ni le train, c' est truffé d' électronique ! Et votre PC, ça marche, non ? Enfin s' il n' a pas Windaube.

De toutes les manières il faudra y passer, alors, autant se mettre au parfum dès maintenant.

Voilà, ma crise est terminée.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 27 févr. 2009, 22:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 27 févr. 2009, 21:47

tu parles si je suis d'accord moi aussi............. avec vous ........... ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 27 févr. 2009, 22:29

NICO 94 a écrit :un coup de clé et vroummm ça démarre ! en dix ans de vie commune j'ai jamais rien fait sur cette bagnole, si la distrib il y a trois ans (72E de pièce VIA les Zétazunis) et un train de gomme pis de l'huile et les filtres pour son Noë l et... é...épicétou© Enfin tout ça pour dire qu'y a tronique et tronik :rolleyes:
Merci Nico.
Pareil pour moi: une existence paisible avec ma K75 pendant 13 ans et avec ma Fiat Panda (injection éléctronique) depuis 12 ans.
J' ai méme installé un allumage électronique sur ma 2CV ! Raz le bol des démarrages laborieux et des vis platinées à changer, de préférence quand on aurait envie de faire autre chose.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 27 févr. 2009, 22:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 27 févr. 2009, 22:40

Certes, certes...mais c'est jap. Et c'est vrai, mon frelot avait une Toy increuvable bourrée d'electronique. Mais là-bas, t'as pas intérêt à arriver en retard au boulot !
Fô pas s'énerver comme ça IMZ. C'est terrible ça : pourquoi à chaque fois qu'un gars donne sont AVIS, son OPINION, il faut tout de suite le mettre au pli ? Comportement assez général, bizarre, qui n'est pas propre à IMZ.
Non non non, "de toutes façon il faut y passer, autant...", c'est comme les futures caméras partout, les puces bientôt sur les cartes d'identité et toute ces m.... dite de "progrès" qui sont en fait là pour bien cadrer les gens.
Alors mon OPINION est non, je ne passerai jamais à l'injection personnellement. MAIS j'apprendrai à régler les injections lorsque nos bécanes en seront là et je le ferai bien. Et si un jour tu viens me voir avec ton ural injecté, je n'y mettrai pas le feu : ce sera TON choix, qui est aussi valable que le mien. Je m'y intéresserai.
Même si j'ai usiné au Carbone Lorraine les plaques solaires du satellite Diamant 1 (500 trous de 0,3 mm profondeur 15 mm, équidistants de 3mm avec une tolérance de 5 micron entre chaque trou, 120 plaques...), même si j'ai participé à l'étude du train d'atterissage d'un des premiers Airbus, même si à la SNECMA il m'a été donné de régler un des moteurs de Mirage, blabla... ou d'étudier chez Ericson les flux ondulatoires des derniers relais crosbars avec ordi, oscilloscope et tout, je reste vissé comme une andouille à mes gicleurs.
En fait, pour conclure d'une manière plus amusante, je crois que ce qui m'agace dans cette electronique, c'est qu'elle est de la quincaille : il y a certainement une electronique fiable, valable, mais c'est pour ces messieurs qui peuvent se payer une caisse à 60000? mini. Alors, on ne joue pas dans la même cours et je suis né sans cuillère en argent dans la tronche.
L'electronique de bazard, celle des jouets à 10 balles, c'est pour les pauvres c...comme nous. Alors forcément, on n'aime pas. Et puis pour l'instant, jusqu'à présent, j'ai beaucoup plus été em.... par l'electronique que par ces bons vieux boisseaux. Déjà les modules Ducati sur Ural m'énèrvent, alors les nouveaux trucs qui seront encore plus "évolués"...
Si, j'aime bien mon "oeil de Moscou", cette première electronique russe bien grosse, carrée, que quand tu ouvres tu vois tout, tu peux dépioter et ressouder un résistance. Ca, ça me va. Mais le truc gros comme mon ongle qui pète et que tu DOIS changer moyennant une somme de 1000? parce qu'il y a qu'une seule usine de pute au monde qui sait le faire : JA-MAIS.
Aller, on boit un verre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 27 févr. 2009, 22:43

J' ai des excuses !
J' ai fait un DUT informatique de 1966 à 68 il y avait encore, à cette époque, des machines éléctromécaniques.
Je suis allé actualiser, à plusieurs reprises, mes connaissances au CNAM (voui, voui, voui, moi-zaussi). Et me suis reconverti dans les reseaux de transmission de données.
Dans ce domaine les choses évoluent à la vitesse de la lumiére et celui qui ne progresse pas est rapidement largué.
Je n' ai par contre aucun gadget électronique (teléphone-caméra-essoreuse, IPOD, GPS) tout en admirant ces prouesses technologiques.
Sur ma voiture, je n' ai ni: ABS, ESP, DCI, ISP, RMI, RSA, CGS, ISF, rien de rien ! C' est moi qui conduit.

Tout-ça pour dire qu' il est bon de suivre l' évolution des technologies, ne serait-ce que pour savoir "comment ça marche", et de n' en utiliser ce que l'on estime être indispensable
Dernière modification par IMZ-8.103 le 27 févr. 2009, 23:14, modifié 1 fois.

pierreadventure

Message par pierreadventure » 28 févr. 2009, 00:17

moi aussi je suis d'accord avec ceux qui sont pas d'accord , au risque d'être en désaccord avec ceux qui sont d'accord .
Sauf désaccord ,vous êtes donc d'accord ?
Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes cqfd ;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 févr. 2009, 00:24

Exactement !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Nanuk

Message par Nanuk » 28 févr. 2009, 00:49

Parcimoni et Bonessian sont mes deux électroniciens préférés :p

OK pour un ordi, moins bon pour un bi-poussif.

...Mais j'ai pas de reuno.


PS: J'ai quand même électronisé les vis platinées de ma Guzzi, mais c'est réversible au bord de la route...ça compte pas. ;)

agdlf

Message par agdlf » 28 févr. 2009, 00:59

arknight a écrit :tu parles si je suis d'accord moi aussi............. avec vous ........... ARK
Alain, quelque chose me dit que tu ne souhaites pas te mouiller !!!

C'est l'hiver, t'as raison, ça pêle, ne nous mêlons pas de tout celà, surtout qu'ils ont TOUS raison d'une manière ou d'une autre.

Sauf que c'est comme les humains qui naissent égaux, y'en a des plus égaux que d'autres : là, y'en a qu'ont plus raison que d'autres, mais comme on veut pas finir au goulag, voire pire, en Suisse (hihi...), fermons nos grandes gueules de mécréants pestiférés et délectons-nous de ces arguments tous plus convaincants que les autres.

De toutes manières, le but n'est pas de convaincre les autres, chacun essaye en fait de se convaincre lui-même !

Et moi, je suis un con vaincu ...


Bon ouikènde.

Marc d'Asnelles qui ne se mêle pas des affaires des grands...
Mais une bonne vieille injection mécanique, ça ne contenterait pas tout le monde???
Non, ça ne contenterait sans doute PERSONNE, au contraire !?:p:rolleyes::B

agdlf

Message par agdlf » 28 févr. 2009, 01:06

NICO 94 a écrit :Bon je vais tempérer un peu ,moi non plus j'aime pas ce qui est compliqué et qui me casse trop les C...... (un chouïa ça passe, mais pas plus) , mais bon force est d'admettre qu'il y a électronique et électronike, je suis entouré de"citoyens" qui sont constamments emmerdés avec leurs bagnoles neuuuves ! un coup c'est le capteur de ceci qui déconne, la fois d'après c'est le capteur de cela enfin il y a toujours une merde !
Moi! Bibi 1er avec ma Toyota de 20 ans d'age V6 injection bourrée de capteurs divers et variés, que quand tu soulève le capot tu le refermes vite fait avant d'avoir mal à la tête et bien un coup de clé et vroummm ça démarre ! en dix ans de vie commune j'ai jamais rien fait sur cette bagnole, si la distrib il y a trois ans (72E de pièce VIA les Zétazunis) et un train de gomme pis de l'huile et les filtres pour son Noë l et... é...épicétou© Enfin tout ça pour dire qu'y a tronique et tronik :rolleyes:
Nico, tu confonds tout, les voitures en France, c'est de la grande série, alors que les Ural, c'est de la grande Sibérie, rien à voir, allons, tiens !!!! ENfin, tu frises quand même le goulag, là...
Amicalement.
Marc

agdlf

Message par agdlf » 28 févr. 2009, 01:37

IMZ-8.103 a écrit :J' ai des excuses !
J' ai fait un DUT informatique de 1966 à 68 il y avait encore, à cette époque, des machines éléctromécaniques.
Je suis allé actualiser, à plusieurs reprises, mes connaissances au CNAM (voui, voui, voui, moi-zaussi). Et me suis reconverti dans les reseaux de transmission de données.
Dans ce domaine les choses évoluent à la vitesse de la lumiére et celui qui ne progresse pas est rapidement largué.
Je n' ai par contre aucun gadget électronique (teléphone-caméra-essoreuse, IPOD, GPS) tout en admirant ces prouesses technologiques.
Sur ma voiture, je n' ai ni: ABS, ESP, DCI, ISP, RMI, RSA, CGS, ISF, rien de rien ! C' est moi qui conduit.

Tout-ça pour dire qu' il est bon de suivre l' évolution des technologies, ne serait-ce que pour savoir "comment ça marche", et de n' en utiliser ce que l'on estime être indispensable
HE HE !!!

Les connaître, en gros, pour savoir mieux pourquoi on ne veut pas les utiliser !!!!

Mais les connaître peut aussi nous amener à les aimer !!!
On m'aurait dit quand j'ai passé mon permis moto que j'aimerais un jour un engin rustique avec trois roues, j'aurais envoyé chier le mec en lui "casses-toi, t'es pas d'ma bande, t'as rien à faire dans mon monde, etc...."

Vous avez TOUS raison, mes frères, aussi vrai que Dieu est amour et nous chie tous les jours sur la tronche ! Mais ça n'a rien à voir, ça, allons allons !!!

Bon, un forum, c'est fait pour émettre des opinions, donc, là, Dan, bien d'accord avec ça.

Mais c'est aussi pour que les autres donnent la leur, à condition de ne pas avoir un comportement qui laisse entendre "t'es naze de penser ça, moi, je pense ça, et moi, je dis que t'es un guignol de penser le contraire, et moi patati, et moi patata".

A mon sens, qui ne fait pas référence, une opinion doit pouvoir être contrée mais respecter quand même l'originale, quelle qu'elle soit, et absolument éviter le "moi raison, toi tord, Sheetah". Les forums sont des espaces d'échanges, donc, les points de vue peuvent et doivent "croiser le fer", mais avec des fleurets en cailloutchouke pour éviter A TOUT PRIX de se blesser, on n'est pas dans une partie de punching-ball, tabarnac !!!

ET pour résumer, si personne ne donne son opinion, sa contre-opinion, sa contre-contre-opinion (je vous laisse remplir le reste de l'équation du 1000ième degré à 10puissance85 inconnues), un forum ne sert plus à rien, chacun reste chez lui à lire "La Pravda", le "Canard Enchaîné" ou "L'Echo des Savanes" (les autres lectures sont tolérées, autorisées, mais bon, le goulag est proche).

Résumé du résumé : ECHANGEONS, ET N'IMPOSONS PAS !!!


Bon week-end tout le monde, et conservons-le le meilleur possible !!!!

Marc
Dernière modification par agdlf le 28 févr. 2009, 01:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34363
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 févr. 2009, 08:13

Tous comptes faits, IMZ, tu as de la chance d'avoir été au CNAM en electronique. En fait, je serais bien curieux d'apprendre l'electronique mais tu vois, le truc sympa, pas comme les méthodes assimiles dans lesquelles la première page te sort d'entrée une phrase complète que tu ne peux même pas lire...(réservé aux génies).
Alors, si on me prend par la main comme un môme et que l'on m'explique déjà la différence entre l'electricité et l'electronique, ça me va, j'veux bien apprendre. Voire plus si affinités, genre diodes et compagnie. Après, il faudra être plus convaincant...
Mais je crois que je suis un peu comme Nanuk, pour nos flats poussifs...Ouai pour les spoutniks mais...en tous cas je ne veux pas ne pas aimer quelque chose parce que je suis dans l'ignorance.
J'ignore les préceptes de l'electronique mais ce n'est pas pour cela que je ne l'aime pas. Je veux bien les apprendre, mais avec des vrais electroniciens, pas avec ceux qui, comme partout, te la font péter avec leurs connaissances et qui ont oublié qu'un jour, eux aussi étaient c...dans ce domaine.
Une discussion sur l'electronique ? Moi je suis pour.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 28 févr. 2009, 09:23

Electronique ?

Non, plutôt réseaux informatiques. J' ai bien quelques notions d' électronique, mais je serais bien incapable de faire quoique ce soit en la matière.
Il y a sur ce forum quelqu' un qui est bien plus savant que moi.

L' électronique automobile est-elle fragile ?
Essayez de faire fonctionner votre PC par -20°c ou +80°C, en le soumettant aux vibrations, en lui faisant respirer des vapeurs d' huile, de carburant, le tout assaisonné de poussière ou de gadoue...
C' est "étudié pour", d' accord, mais, quand même, il faut savoir admirer la performance.
Mais hélas, la grande majorité des "consommateurs" achètent un appareil, l' utilisent sans se demander comment ça marche, au moins dans le principe, combien de milliers d' heures il a fallu pour le concevoir (tel. GSM, GPS, ordinateur...) et, quand ça ne marche plus, on le jette en disant "c' est de la M...". C' est les vendeurs qui sont contents !

Et c' est ça qui me fait piquer de saintes coléres: le manque de curiosité !
Heureusement qu' il y-a des exceptions: je donne (gratos) des cours d' informatique à des élèves d' âge canonique (retraités).
Beaucoup se contrefichent de savoir le pourquoi du comment.
Par-contre certains me mettent dans l' embarras en posant LA question improbable. Et parfois, ce ne sont pas les plus "instruits".
Donc, ne désespérons pas.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 28 févr. 2009, 11:08, modifié 1 fois.

Répondre