Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural
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Bonjour Hubert,
il est peut-être possible de faire combler une partie des ailettes en rechargeant à l'alu par un soudeur, puis égaliser pour obtenir une belle surface plane...mais au risque de déformer le carter.
J'ai pensé à ça:
Les ailettes sont comblées par les tubes ou rondins d'alu sur lesquels sera fixé une plaque d'alu. Sur cette plaque, il faudra fixer la plaque chauffante.
Les contats pourront être améliorés par de la pate thermique utilisée en électronique (entre microprocesseur et son radiateur).
...je continue de réfléchir...
il est peut-être possible de faire combler une partie des ailettes en rechargeant à l'alu par un soudeur, puis égaliser pour obtenir une belle surface plane...mais au risque de déformer le carter.
J'ai pensé à ça:
Les ailettes sont comblées par les tubes ou rondins d'alu sur lesquels sera fixé une plaque d'alu. Sur cette plaque, il faudra fixer la plaque chauffante.
Les contats pourront être améliorés par de la pate thermique utilisée en électronique (entre microprocesseur et son radiateur).
...je continue de réfléchir...
Qu'est-ce qu'on ne ferai pas pour toi, mon cher Hubert ?!ADVTUR a écrit :Oui mais a cette heure la de la nuit, tu devrais dormir!!!Nanuk a écrit :Bonjour Hubert,
...je continue de réfléchir...
merci a toi
Hubert
Nico, la plaque à l'intérieur, c'est pas mal, à condition qu'elle puisse résister longtemps à l'huile et à ses 100/120°C...mais ça me plait bien, aussi.
Hubert,
pour les Elephs: Solla (10.000 personnes, même des Russes, très organisé et rigide)...ou Nurburgring (2.000 personnes dont beaucoup de sides, plus sympa, de l'avis des habitués)
Et pourquoi pas les deux, ils sont à un mois d'intervalle, certains comme JC Vogel et son side 3x3 le font.
Au Crystal Rally, "camping is not allowed" ! :p
Allez, bonne nuit!
Dernière modification par Nanuk le 03 janv. 2009, 01:54, modifié 1 fois.
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Allo Hubert ?
A la vue des températures que tu vas cotoyer, je te suggère deux choses pour ton problème.
1 - je te file un coup de fraise pour tomber les ailettes a l'EXTERIEUR de ton carter et je fais souder une plaque alu à l'épaisseur de ton chauffage, un peu plus. Comme un tiroir par lequel tu enfiles ta résistance par l'arrière.
Sur cette plaque alu, vers le bas, je fixe un ISOLANT de manière à ce que la majeure partie de la chaleur soit restituée vers le haut.
Avantages : pas de fuites, tu gardes une capacité d'huile origine, pas de problème d'étanchéité possible. Réparation éventuelle facile.
2 - tu emportes avec toi un AUTRE carter de capacité d'origine pour les températures plus "clémentes" (au dessus de - 15°). Je t'en file un, j'en ai en rab.
Dans tous les cas, tu dois doubler la capacité de ta batterie, prendre un transfo NON ELECTRONIQUE, simple et solide (voire un deuxième).
A la vue des températures que tu vas cotoyer, je te suggère deux choses pour ton problème.
1 - je te file un coup de fraise pour tomber les ailettes a l'EXTERIEUR de ton carter et je fais souder une plaque alu à l'épaisseur de ton chauffage, un peu plus. Comme un tiroir par lequel tu enfiles ta résistance par l'arrière.
Sur cette plaque alu, vers le bas, je fixe un ISOLANT de manière à ce que la majeure partie de la chaleur soit restituée vers le haut.
Avantages : pas de fuites, tu gardes une capacité d'huile origine, pas de problème d'étanchéité possible. Réparation éventuelle facile.
2 - tu emportes avec toi un AUTRE carter de capacité d'origine pour les températures plus "clémentes" (au dessus de - 15°). Je t'en file un, j'en ai en rab.
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Ouai Hubert, c'est pénard.
Ca t'a coûté cher ?
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C'est sûr que les deux se discutent...Pour ma part il est certain que ce travail doit être réalisé au plus juste, et que je pense qu'il n'est pas gênant d'affaiblir le refroidissement, vu les températures...
On peut aussi procéder par l'intérieur via une autre technologie. mais si sa résistance pète...ce sera plus dur.
bof'...
On peut aussi procéder par l'intérieur via une autre technologie. mais si sa résistance pète...ce sera plus dur.
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bONJOUR
çA Y EST dAN J'AI ENVOYE les photos sur ton adresse emile j'espere que tu vas comprendre et puis pour les autres qui sont costaud avec l'informatique il faut aller sur le site de hichcok motorcycles ou autres anglais car les brides pour 500Std fonte boite 4 avec carbu Mikcarb(copie Mikuni) sont compatibles avec quelques petits ajustements avec les fixations des culasses oural(j'ai essaye sur mes anciennes culasses et cela doit se faire sans trop de problemes.
A+JPA
çA Y EST dAN J'AI ENVOYE les photos sur ton adresse emile j'espere que tu vas comprendre et puis pour les autres qui sont costaud avec l'informatique il faut aller sur le site de hichcok motorcycles ou autres anglais car les brides pour 500Std fonte boite 4 avec carbu Mikcarb(copie Mikuni) sont compatibles avec quelques petits ajustements avec les fixations des culasses oural(j'ai essaye sur mes anciennes culasses et cela doit se faire sans trop de problemes.
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sur la vue de la 500std les carbu sont des VM28 et non des VM 32 . Le diamètre intérieur de la bride 53 est peut-être différent (28 au lieu de 32 ) .jpoural a écrit :bONJOUR
çA Y EST dAN J'AI ENVOYE les photos sur ton adresse emile j'espere que tu vas comprendre et puis pour les autres qui sont costaud avec l'informatique il faut aller sur le site de hichcok motorcycles ou autres anglais car les brides pour 500Std fonte boite 4 avec carbu Mikcarb(copie Mikuni) sont compatibles avec quelques petits ajustements avec les fixations des culasses oural(j'ai essaye sur mes anciennes culasses et cela doit se faire sans trop de problemes.
A+JPA
le kit de conversion pour 500 bullet est en Mikuni origine
Dernière modification par pierreadventure le 04 janv. 2009, 22:27, modifié 1 fois.
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Pas sûr Hubert...
A Ekaterinbourg j'ai passé la douane (with spetnaz) avec ma sacoche magnétique dont les aimants ont été pris pour des mini bombes. Ecran télé en 3 d. 10 minutes pour contrôle global (2 heures à Lyon avec fouille corporelle...).
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Jai oublie de dire que le diametre de la piece 53 est de 29.7mm interieur ,C'est pour cela que je pense que ces brides peuvent s'adapter sur les Ural car le diametre des oural sur la culasse cote sortie pour carbu est de 33.8mm et que celle sur mon enfield est de 32.6mm.Seule chose qui est differrente est que le joint 52 a un diametre inferieur de 29mm.
A+JPA
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Bonjour à tous.
toujours pour en revenir au VM32 ce ouiquend à la bourse de Nantes suivant les indications de Dan sur les diametres des Mikuni j'ai trouve des cautchoucs du bon diametre cote culasse 38mm exterieur origine triumph.rESTE PLUS QUE LES BRIDES QUE MON COPAIN VA ME FABRIQUER MAIS SEULEMENT POUR MOI CE N'EST PAS GRAVE J'AI UN AUTRE POTEAU TOUJOURS EN ACTIVITE QUI POURrA ME DIRE CE QUE CELA VAUT SUIVANT LA QUANTITE et puis il y aura toujours un modele dispo pour copier.J'ai bien des photos de ces pieces mais je sais pas les mettre sur le forum.
autre chose les joints metallos plastic que j'ai eu entre les mains lors de cette bourse origine Fiat 500 correspondent en diametre 33mmm et forme reste juste à adapter les trous de fixations sur la culasse.
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toujours pour en revenir au VM32 ce ouiquend à la bourse de Nantes suivant les indications de Dan sur les diametres des Mikuni j'ai trouve des cautchoucs du bon diametre cote culasse 38mm exterieur origine triumph.rESTE PLUS QUE LES BRIDES QUE MON COPAIN VA ME FABRIQUER MAIS SEULEMENT POUR MOI CE N'EST PAS GRAVE J'AI UN AUTRE POTEAU TOUJOURS EN ACTIVITE QUI POURrA ME DIRE CE QUE CELA VAUT SUIVANT LA QUANTITE et puis il y aura toujours un modele dispo pour copier.J'ai bien des photos de ces pieces mais je sais pas les mettre sur le forum.
autre chose les joints metallos plastic que j'ai eu entre les mains lors de cette bourse origine Fiat 500 correspondent en diametre 33mmm et forme reste juste à adapter les trous de fixations sur la culasse.
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Beau boulot JP, à suivre...
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