DanDadaÎDan a écrit :
"...L'excellent travail de JPA niveau pipes d'admission : moi j'ai voté pour et je les ai. Je lui tire ma casquette.
Alors quelques petites choses sur les Mikuni :
- Il est évident qu'un Mikuni se règle, et ce type de carbu est justement réalisé pour faire face à toutes les situations. Il a été conçu pour cela (machines vintage, etc... et je ne connais pas un autre carbu qui offre autant de possibilités, sauf les Dell'orto, peut-être, mais que je trouve plus capricieux - j'ai en effet de mauvais souvenirs avec un règlage de Dell'orto sur un Le man II ). Sur cette question, je suis plutôt de l'avis de Nanuk. C'est le genre de truc qu'il faut donner à régler à un papy, pas à une écurie sportive. De mon côté, je vais partir avec un 130 en principal et un 40 en ralenti. Après faut vouaire...
- Je pense que l'admission d'air est bien plus importante qu'il n'y paraît. De mon côté, si la sortie fait 50, je pars en air à 60 au moins.
- Quoiqu'il en soit le travail de Hubert est hyper intéressant et je l'en remercie. Il y a des données exploitables. Cependant, et je me mets à genoux en me couvrant de cendre, ne faites jamais tourner un Ural au dessus du régime maxi. Les vilos sont trés costauds mais ils ne supportent pas les surrégimes plus de 10 secondes
(et c'est long 10 secondes, essayez en apnée...). C'est une question de graissage. A l'usine, on avait vu qu'au dessus du régime maxi les problèmes d'alimentation en huile sur les roulements de tête de bielle sont inversement proportionnels au régime : plus vous tournez vite, moins ils sont graissés à partir de 6700 tr/mn. Attention, il n'y a pas de graissage forcé des têtes de bielle.
On s'est loupé au niveau photo : vu que c'est Michel 50 qui les prenait, il n'est pas dessus !
Fô dire qu'on avait un peu profité..."
DandadaïDan
Voilà une bonne chose, profiter !!! Bon, j'ai pô besoin d'encourager ces p'tits gars'là, m'ont pas attendu pour "le profitage" !!!
Et pour les Del'Orto, c'est vrai que c'est du bon, mais capricieux, j'en avais sur la 900SS, qui est déjà elle-même capricieuse, mais j'ai eu quelques sueurs avec les réglages de carbus, le tout agrémenté d'un savoir très limité dans le domaine, mais un pote plus qualifié est passé un jour et ça marchait beaucoup moins bien après, il était habitué aux motos japonaises "pas capricieuses du tout", donc, pas drôles, mais, avouons-le, parfois "reposantes"!
Le pire avec les Del'Orto, c'est qu'ils ne sont pas faciles à régler, certes, on est d'accord, mais ils se dérèglent facilement, sans compter leur grande sensibilité aux conditions climatiques locales, des vrais carbus, quoi...
Voui, je pense que si je lance mon 650 à 6700 tours maintenus, à vide de surcroît, y va s'passer des trucs là dedans que j'aimerais pas y habiter. Je ne ferai pas pour tester, en tous cas. Les 750 sont peut-être un poil mieux loties, enfin, pas tant que ça et Dan vient de dire pourquoi (était-ce pire sur le 650?)
Bonne journées (oui, au pluriel, pourquoi juste celle là, hein???) à toutes et tous.
Mapk d'Asnelles