Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 13 déc. 2008, 20:07

Salut à tous ,
Dan , tu les auras quand les MIKUNI 32 ...?.... quand tu en auras une certaine quantité ...?.... je présume .....
De toute façon , pour moi , une paire c'est OK ..... avec ce qui va avec , le robinet à essence classique + l'adaptateur ,les durites et les cables de gaz.... je pense que c'est pareil pour tout le monde ....
Si tu veux des sous ..... tu me le dis ....... no problemo ....
Ouais ... je crois que pour Hubert , des carbus classiques lui sont indispensables ......
Amicalement , ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 15 déc. 2008, 23:11

C'est pour début janvier...
Je confirme encore pour Hubert : les membranes sont difficiles dès que l'on dépasse - 10°C. C'est parce que, lorsque je vous ai montré le trou qui sert à équilibrer les contrepressions de la membrane, l'air humide et froid rentre par là et arrive à givrer ladite membrane : ça tousse ou on a l'impression qu'on tourne sur une patte seulement...
La membrane se colle ou s'ouvre mal, les synchros sont totalement déréglées.
Je me rappelle une sortie l'an dernier avec l'Amicale MZ/Jawa de France. - 15°C la nuit et le lendemain matin, les membranes collées. j'avais l'air d'un con avec mon ural de Sibérie qui ne démarrait pas.
J'ai pissé sur les 2 carbus et hop ! c'était reparti. Mais bon...on ne le fait qu'une fois. Ensuite, il a fallu 30 bornes, oui, 30 bornes pour qu'ils fonctionnent bien.
J'ai revécu le même topo ce week en sortie : - 10°C et les membranes encore collées.
Il y a des petites modifs pour adapter les sans membranes sur nos culasses. Je vous en parlerai.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 19 déc. 2008, 22:44

Bon, après allo à mon fournisseur, il me dit qu'il y a 2 carbus dispos en stock et que les autres arriveront fin janvier.
Je pensais donner priorité à Hubert pour ces carbus, si vous êtes d'accord, puisqu'il part bientôt.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 20 déc. 2008, 00:48

pierreadventure a écrit :une autre idée grenue me vient à l'esprit :D

le soir tu vidanges l'huile chaude que tu mets dans une ou plusieurs bouillotes en caoutchouc qui vont te tenir bien chaud dans ton sac de couchage .(bien fermer les bouchons évidemment .)
Et le matin tu remets l'huile à environ 37° dans le carter au lieu qu'elle se soit refroidie à
-40°. Elémentaire mon cher Watson .:B
Température ambiante et viscosité SAE:

http://pboursin.club.fr/pdglubri.htm#visco

Comme on peut le voir, une huile 0W fera l' affaire jusqu' à -45 °C et une 5W jusqu' à -30 °C .
Les huiles de synthèse ont une "onctuosité" plus élevée que les bases minérales, ceci, afin d' éviter la centrifugation aux régimes atteints par les motos "modernes", avec pour effet accessoire, de laisser un film de lubrifiant sur les pièces en mouvement, après arrêt du moteur.
Cela ne peut qu' être bénéfique, lors du démarrage suivant, surtout aux basses températures.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 20 déc. 2008, 00:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 20 déc. 2008, 01:27

Salut Dan ,
Bien sûr Daniel , il est évident que les 2 premiers carbus sont pour Hubert......il n'attend que ça , à son retour des U.S.A. ...
enfin , ce que je dis , c'est en ce qui me concerne...évidemment
Amicalement , ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Nanuk

Message par Nanuk » 20 déc. 2008, 01:40

Moi aussi, je suis pour, parcequ' hubert le vaut bien!

...ha? je suis pas concerné, c'est vrai...

mais je suis pour quand même, par solidarité. :p

pierreadventure

Message par pierreadventure » 20 déc. 2008, 09:55

IMZ-8.103 a écrit :
pierreadventure a écrit :une autre idée grenue me vient à l'esprit :D

le soir tu vidanges l'huile chaude que tu mets dans une ou plusieurs bouillotes en caoutchouc qui vont te tenir bien chaud dans ton sac de couchage .(bien fermer les bouchons évidemment .)
Et le matin tu remets l'huile à environ 37° dans le carter au lieu qu'elle se soit refroidie à
-40°. Elémentaire mon cher Watson .:B
Température ambiante et viscosité SAE:

http://pboursin.club.fr/pdglubri.htm#visco

Comme on peut le voir, une huile 0W fera l' affaire jusqu' à -45 °C et une 5W jusqu' à -30 °C .
Les huiles de synthèse ont une "onctuosité" plus élevée que les bases minérales, ceci, afin d' éviter la centrifugation aux régimes atteints par les motos "modernes", avec pour effet accessoire, de laisser un film de lubrifiant sur les pièces en mouvement, après arrêt du moteur.
Cela ne peut qu' être bénéfique, lors du démarrage suivant, surtout aux basses températures.
merci pour ce lien intéressant

Pierreadventure

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 20 déc. 2008, 12:04

En fait, l' indice de viscosité n' est qu' une indication, il faut aussi regarder la limite de 'pompabilité' de l' huile (cf. l' URL citée précédemment).
Si je devais affronter les rigueurs de l' hiver Sibérien, avec une Oural moderne:
-Je remplacerait tous ce qui est électronique par de l' électromécanique:
alternateur et régulateur électromécanique (montés sur la 650 cc.)
Allumage: en revenir aux vis dites platinées.
L' électronique courante a horreur des températures extrêmes, et surtout, des variations importantes de température.
-De plus utiliser des huiles de transmission fluides, car de la SAE 80w peut se figer à très basse température, rendant les "décollages" laborieux, voire destructeurs.
-Prévoir une batterie automobile, car là aussi, le froid réduit sa capacité de façon étonnante (je ne me souviens plus de la formule, mais Daniel doit la connaître).
-Montage d' un robinet d' essence (Russe ou d' origine BMW) avec décanteur, et avoir dans la mesure du possible, le reservoir rempli au maxi. Car l' humidité de l' air ambiant (quoique à -15 °C...) se condense dans le reservoir et génére des bouchons de glace dans le circuit d' alimentation.
-Et pour finir, le froid affecte aussi la résistance des aciers, donc, attention aux serrages de la visserie lors de réparations hivernales.
Ces considérations sont le résultat d' une expérience (lointaine) dans des contrées réputées pour la fraîcheur de leur climat , avec du matériel militaire (Berliet GBC8KT pour les connaisseurs). Et, encore, il n' y-a pas d' hydropneumatique sur les Oural!
Dernière modification par IMZ-8.103 le 20 déc. 2008, 12:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 20 déc. 2008, 19:29

He...la kirshwasser commence à geler à - 30...
Bon, trève de plaisanterie, bravo IMZ pour ton commentaire auquel j'adhère à 100%. Récapitulatif et clair.

Je ne pourrai pas aller en Ecosse cette fin d'année à cause des sous mais mais mais...j'ai dans l'idée d'aller aux éléph de janvier.
Fô encore voir et laisser passer les fêtes.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN » 20 déc. 2008, 19:41

Est-Motorcycles a écrit :Bon, après allo à mon fournisseur, il me dit qu'il y a 2 carbus dispos en stock et que les autres arriveront fin janvier.
Je pensais donner priorité à Hubert pour ces carbus, si vous êtes d'accord, puisqu'il part bientôt.
Salut Dan !

Bien évidemment, no problem pour la priorité à Hubert.
Fin janvier ça ira très bien

Et bonjour chez vous

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 20 déc. 2008, 23:39

Puisque le givre se dépose sur les membranes n' y a-t-il pas un moyen d' y remédier en les enduisant d' un produit "étudié pour". Genre antigel ou anti-givre pour pare-brises ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 21 déc. 2008, 18:39

Trop compliqué : un jour démonte les manchon en c/c et tu verras où va l'air de compensation des carbus (petite lunelle en haut au cul du carbu). On ne peut mettre aucun produit ou paliatif. Seule solution efficace, les changer, ou couvrir la bécane et la mettre dans un endroit supérieur à -5°C, ou encore mettre des petites doudoutes sur la tête des carbus qui ne font que retarder le phénomène, puisque l'ai aspiré est froid.
Ou encore pour finir, légèrement chauffer l'air d'admission afin qu'il arrive à une température maxi en bas de 3°C et avoir un mini système qui chauffe un peu les carbus quand la bécane démarre à froid.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pierreadventure

Message par pierreadventure » 22 déc. 2008, 00:21

à mon avis pas besoin de convertisseur , le système est fait pour se raccorder uniquement sur le 220 alternatif domestique .

amitiés à l'homme qui a vu Wjagala le premier

Pierreadventure

ranger

Message par ranger » 22 déc. 2008, 08:34

salut, une résistance :rolleyes: , ça consomme beaucoup, alors avec un convertisseur, la batterie ne tiendra pas longtemps!:/

agdlf

Message par agdlf » 23 déc. 2008, 01:04

ranger a écrit :salut, une résistance :rolleyes: , ça consomme beaucoup, alors avec un convertisseur, la batterie ne tiendra pas longtemps!:/
Ach, les copains, j'ai trouvé chez TOP-ACCESSOIRES (matériel caravaning/camping-caring) des résistances blindées de 30 W sous 12 V (2,5A donc en principe) conçues pour baigner dans les réservoirs d'eau potable pour les empêcher de geler.

Il en existe deux sortes, avec ou sans thermostat interne, le second est bien moins cher, et je pense qu'à -40/-50, le thermostat ne sera pas utile car il chauffera en permanence quand on préchauffera l'huile avant de démarrer.
De plus, le thermostat intégré risquerait de ne pas aimer les 100 et quelques degrés de l'huile une fois le moteur bien chaud, encore qu'en Sibérie, l'hiver, l'huile atteindrait-elle ces températures, c'est très peu probable...

Référence 250367 chez www.top-accessoires.com
http://www.top-accessoires.com/index.php?cPath=12_82 et faire défiler, c'est tout en bas de la page causant des Jerry Khan.

Je n'ai pas d'actions chez ce vendeurs de matos, mais si cette petite résistance peut être utile à ceux qui vont dans le grand froid avec Pipo contre leur coeur, alors tant mieux.

Biz et bonnes fêtes à toutes et tous.

Mapk d'Asnelles
Dernière modification par agdlf le 23 déc. 2008, 01:06, modifié 1 fois.

Répondre