Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural

Répondre
IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 24 févr. 2009, 22:04

Mikuni, Keihin et .......:

http://www.mrtf.de/ural-shop/images/zub-035g.jpg

Pour les inconditionnels de la marque.
Livrés prêts à monter (sauf les câbles) pour les 650 ou les 750, avec des pipes d' admission renforcées, et les gicleurs adaptés au modéle.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 24 févr. 2009, 22:09, modifié 1 fois.

pierreadventure

Message par pierreadventure » 24 févr. 2009, 22:35

IMZ-8.103 a écrit :Mikuni, Keihin et .......:

http://www.mrtf.de/ural-shop/images/zub-035g.jpg

Pour les inconditionnels de la marque.
Livrés prêts à monter (sauf les câbles) pour les 650 ou les 750, avec des pipes d' admission renforcées, et les gicleurs adaptés au modéle.
ai-je bien lu ? 312? LE carburateur Dell'orto et 260? LE Keihin . j'vais les souder à la moto mes précieux Keihin qui pètent le feu, des fois qu'un malfaisant voudrait me les piquer ;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 24 févr. 2009, 23:04

Allo mon JP ?
Tes gicleurs de 125 sont partis ce matin. N'hésite pas à dire à celui qui vient te voir pour mécaniquer de m'appeller si nécessaire.

Allo super Michel 50 ?
T'inquiète pour tes culasses, c'est presque fini. J'ai bien pu rattrapper les sièges qui sont en bronze et j'ai donné les coups de fraises là où il faut. Ca va être bon...
Michel 50, le probablement premier DNEPR (français) bodybuldé...
Où tu en es de ton montage moteur ?

Bizz à vous deux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 24 févr. 2009, 23:08

312€ LE carburateur Dell'orto et 260€ LE Keihin
Lésiner sur quelques Euros, pour une marque aussi prestigieuse ! C' est d' une mesquinerie!
De plus, vue l' évolution du CAC 40, mieux vaut investir dans une valeur sûre : le Dell'Orto !
Dernière modification par IMZ-8.103 le 24 févr. 2009, 23:16, modifié 1 fois.

pierreadventure

Message par pierreadventure » 24 févr. 2009, 23:22

IMZ-8.103 a écrit :
312? LE carburateur Dell'orto et 260? LE Keihin
Lésiner sur quelques Euros, pour une marque aussi prestigieuse ! C' est d' une mesquinerie!
De plus, vue l' évolution du CAC 40, mieux vaut investir dans une valeur sûre : le Dell'Orto !
t'as raison , c'est d'un mesquin ;) , faut écrire à Irbit qu'ils en mettent d'origine avant de passer à l'injection .

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 24 févr. 2009, 23:36

faut écrire à Irbit qu'ils en mettent d'origine avant de passer à l'injection
Ah non, ça suffit! Déjà que ces commodos italiens sont une calamité! Pas de piéces italiennes sur MON Oural !
Pourvu qu' ils n' aillent pas installer une injection Weber-Marelli. Manquerait plus que ça.
On en viendrait à regretter les K65/68.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 24 févr. 2009, 23:45, modifié 1 fois.

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 25 févr. 2009, 21:27

agdlf a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Ceci dit, en effet, une telle inclinaison des carbus sur les ducat me laisse rêveur, bien que j'en ai connu dont les carbus fonctionnaient trés bien.
Certes une Oural n' est pas une Ducati.
Mais après un intermède Mikuni, j' en suis revenu aux pipes d' admission russes (il m' en reste un stock), celles avec les supports de carbus inclinés.
Contre toute attente, je n' ai pas eu besoin de modifier quoi que ce soit aux réglages des carbus Keihin.
Mystère.
L' avantage de monter ce type de carburateur incliné vers l' intérieur, est, me semble-t-il, que les câbles de gaz ne font pas un angle aigu, préjudiciable à leur longévité.
Est-ce la raison de ce montage d' origine (mai 2004), modifié par la suite: carbus montés verticaux avec, puis sans support ?
Dernière modification par IMZ-8.103 le 26 févr. 2009, 09:01, modifié 1 fois.

pierreadventure

Message par pierreadventure » 25 févr. 2009, 22:35

un autre spécimen de Keihin "vertical limit" sur un v-twin autrichien

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 25 févr. 2009, 23:25

Trés bien.
Je vous parlerai bientôt des carbus inclinés pour des raisons trés importantes d'augmentation de la capacité de la boîte à air.
Améliorer un Ural sans trop toucher à ses caractéristiques fondamentales, c'est intéressant.
Dès que j'ai un moment...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

agdlf

Message par agdlf » 26 févr. 2009, 00:24

IMZ-8.103 a écrit :
faut écrire à Irbit qu'ils en mettent d'origine avant de passer à l'injection
Ah non, ça suffit! Déjà que ces commodos italiens sont une calamité! Pas de piéces italiennes sur MON Oural !
Pourvu qu' ils n' aillent pas installer une injection Weber-Marelli. Manquerait plus que ça.
On en viendrait à regretter les K65/68.
Sont très bien les K68 !!! Et bon marché en plus :B

agdlf

Message par agdlf » 26 févr. 2009, 00:26

pierreadventure a écrit :un autre spécimen de Keihin "vertical limit" sur un v-twin autrichien

http://www.mcjournalen.no/images/kt950mot.jpg
Hé oui, mais les cuves sont prévues pour !!! :p:p:p

pierreadventure

Message par pierreadventure » 26 févr. 2009, 07:30

agdlf a écrit :
pierreadventure a écrit :un autre spécimen de Keihin "vertical limit" sur un v-twin autrichien

http://www.mcjournalen.no/images/kt950mot.jpg
Hé oui, mais les cuves sont prévues pour !!! :p:p:p
mais ils sont déjà passés à l'étape suivante ,plus de cuves ,snifffff :|
Image

agdlf

Message par agdlf » 27 févr. 2009, 00:23

pierreadventure a écrit :
agdlf a écrit :
pierreadventure a écrit :un autre spécimen de Keihin "vertical limit" sur un v-twin autrichien

http://www.mcjournalen.no/images/kt950mot.jpg
Hé oui, mais les cuves sont prévues pour !!! :p:p:p
mais ils sont déjà passés à l'étape suivante ,plus de cuves ,snifffff :|
http://www.webbikeworld.com/ktm/990-adv ... engine.jpg
Snif, oui et non, quand on voit les déboires d'Hubert avec le modèle de carbu Mikuni mal adapté aux Ural et leur philosophie, on peut accepter mieux les injections, car bien réglées et bien adaptées (elles aussi), ça peut marcher très fort et très régulièrement et le tout bien coupleux, tout est dans la PROM ou l'EPROM, c'est justement pour ça que les vrais mécanos ont du soucis à se faire (et nous aussi avec nos trapanelles, du coup!) car ils devront bientôt travailler en costard pour corriger les programmes du calculateur !

Et puis, ça n'a pas le "cachet" des carbus, sur je ne sais plus quelle moto, son constructeur avait même récemment fait un faux carbu pour cacher la rampe d'injection !!! (Triumph, peut-être?)

A+

Marc
Dernière modification par agdlf le 27 févr. 2009, 00:27, modifié 1 fois.

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 27 févr. 2009, 10:43

on peut accepter mieux les injections, car bien réglées et bien adaptées
Et oui, ça marche, et même très bien, et pendant longtemps.
Les réseaux informatiques appliqués à l' automobile ne sont pas inintéressants, bien au contraire. C' est une autre discipline.
Pour les électroniciens, je pense que c' est moins intéressant, car finie, l' époque des circuits réparables: on change l' élément défectueux.
Question de l' informaticien à l' électronicien:
En Automobile comment programme-t-on les calculateurs, avec quel appareil, quelle interface et quel langage ? J' ai cru comprendre que l' époque de la logique câblée était révolue.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 27 févr. 2009, 10:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34366
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 27 févr. 2009, 20:26

Ben oui, mon fillot qui est une bille chez Caterpilard ne travaille qu'avec des injections ultra sophistiquées. Je ne suis pas contre le principe général mais mais mais...avant hier encore je suis tombé en rade avec ma Renault clito dernier modèle (une "bonne" occaz) : tu pars au t'af et plus rien, même pas le contact.
C'était "électronique" et ça m'a coûté 1000?.
Alors ça je peux pas.
Heureusement qu'elle est aussi à Valérie-la-souris sinon j'y aurais mis le feu.
Donc, pour moi, le tout electronique je n'en veux pas et je crèverai avec mes carbus.
Et j'vous dis que je vais me faire mes Mikunis qui vous péter.
Le truc où quand tu ouvres le capot tu ne vois RIEN, même pas la batterie, qu'une plaque en plastique qui se démonte avec 30 clés différentes en deux heures...c'est pour moi de la quintessence de chiure de mouche à fiente concentrée.
J'en veux pas.
J'en veux pas.
j'en veux pas.
Je comprends les adeptes de l'injection, mais pour moi, je souligne, sur une injection, je m'em.....
Bof'.
épicétou comme dit qui vous savez...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre