Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural

Répondre
IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 17 janv. 2009, 12:35

Pipes d' admission Russes avec supports de carbu. pour ceux qui en disposent encore.

-On peut les remplacer, lorsqu' elles sont fendillées, par le modèle (sans support) de chez Mikuni, dont j' ai indiqué la ref. quelque part sur ce forum.
-En cas d' impossibilité (temporaire), on trouve à l' Hyperbricorama -rayon plomberie- du ruban caoutchouc autovulcanisant.
On enroule sur 1 à 2 tours ce ruban sur les pipes défectueuses, en suivant le mode d' emploi, et voila du provisoire qui dure longtemps (2 ans sur la R60 d' un collègue).
- Pour ceux, qui comme moi, avaient prudemment fait un sctock de pipes russes, ils ont eu la surprise de constater que: soit leur diamètre était trop petit de naissance, soit, le caoutchouc avait séché, avec un résultat identique:
Remède: les laisser tremper une nuit dans de l' essence de therebentine. Le caoutchouc regonfle.
les enfiler sur une douille, ou un manche d' outil de jardin, d' un diamètre légèrement supérieur, laisser sécher 1 ou 2 jours.
Et le tour est joué.

N.B. Avec le montage sur support métallique, les carbus chauffent. Ce qui peut être un inconvénient l' été, mais un avantage l' hiver.
C' est vous qui voyez...
Dernière modification par IMZ-8.103 le 18 janv. 2009, 11:47, modifié 1 fois.

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 18 janv. 2009, 11:31

Bonjour à tous
Quelques nouvelles concernant les brides d'admission alu specifique,je vais vous expliquer ce que moi je comprends j'espere que cela sera assez clair.
La platine sur la culasse sera de 10mm d'epaisseur,une marge de 10mm pour les boulons de fixations de façon à ne pas toucher le caoutchouc de liaison,le diametre interieur sera de 33mm celui exterieur sera de 40mm,la longueur totale du rond apres platine sera de 25mm,donc longueur totale de cette pipe sera de 35mm.Cette pipe aura l'avantage de pouvoir etre utiliser indifferemment pour des carbus VM 32 ou ceux d'origine Keihin.A chacun de trouver le caoutchouc de liaison entre pipe et carbu.Pour info cette liaison caoutchouc acec gorges des deux cotes correspond d'origine pour des carbu Amal MK2 concentrique(piece visible sur le site HICHTCOK Motorcycles Angleterre dans la rubrique carburateur Amal 36/40 Amal Mk2.Il faudra un joint entre culasse et bride,Juste une chose à prevoir quelque soit le carbu fabrication d'une equerre pour meilleur tenue des carbus vu leur poids pour l'etancheite telle les equerres sur les 750 Ural d'origine 2004 et 2005?.L a premiere approche de prix pour une serie de 12 unites se situe entre 30 et 40? H.T.
vOILA J4ATTENDS DES NOUVELLES ET JE VOUS EN DIRAIT PLUS LA SEMAINE PROCHAINE.
U ne question pour Dan la gorge sur la bride d'admission est-elle absolument necessaire?D'apres celui qui va fabriquer elle n'est pas forcement utile vu les fixations des colliers et à la rigueur elle peut toujous etre fabriquee apres sur un tour .Pour cause de ce que chacun trouvera comme caoutchouc de liaison lisse ou avec un renflement

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 18 janv. 2009, 11:57

Et pourquoi pas ceci ?

http://www.f2motorcycles.ltd.uk/f2image ... _mount.jpg
All Rubber Keihin Mounts. We do not sell the original Russian mounts as they seem to fall apart quickly. These mounts last a lot longer than the original Russian ones, Fit all 750cc Urals originally fitted with the Keihin CV carburetors with stud centres of 57mm. Our ones have an enclosed steel insert so they are rigid enough to support the carburetor. Please note there where a few early 750 OHV Urals with stud centres of 52 to 54 mm. We have a few customers who have managed to file the mounting holes oval to fit these bikes.
Price per pair £50.00 including UK P&P
Extrait du catalogue de F2 motorcycles. J' ai mis certaines parties du texte en caractères gras.

Dans tous les cas, le choix des vis représentées me semble judicieux: les vis hexagonales rendent délicat leur serrage (manque de place pour l' utilisation d' une clef à tube). Les vis BTR peuvent, en fonction de la longueur de leur tête, empêcher le débattement de la commande des carbus KEIHIN. (expérience faite).

Pour les 650 cc (et DNIEPR ?) avec vis de fixation dans le plan vertical, il y-a des adaptateurs destinés au montage de carbus dont les trous de fixation sont dans le plan horizontal.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 18 janv. 2009, 12:31, modifié 1 fois.

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 18 janv. 2009, 12:36

NICO Nonante Quatre est la sagesse même:

Effectivement ! Pourquoi se compliquer l' existence, si d' autres l' ont fait à votre place?
Dernière modification par IMZ-8.103 le 18 janv. 2009, 13:00, modifié 1 fois.

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 18 janv. 2009, 13:38

Transmettez mes amitiés chaleureuse à votre Maman
Je n' y manquerai pas, éminent collègue.

Mais pourquoi cette mode de prononcer "9-4" ?
Le pire c' est que cela se répand dans nos campagnes: Hier, soir, sur FR3 Aquitaine (c' est dire si c' est la cambrousse), la spiqueurine, spiqueureu a parlé du "6-4".
Je crains que l' agriculteur Béarnais, ou le berger Basque, n' aient pas bien saisi de quoi-t' est-ce que l' on causait.

Eh oui, malgré la vulgarisation des NTIC, la civilisation ne se diffuse que très lentement dans la France rurale.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 18 janv. 2009, 15:13, modifié 1 fois.

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 18 janv. 2009, 16:54

Je connaissais ce lien mais ne maitrisant pas l'anglais parfaitement je ne suis pas sur que la piece alu avec la liaison caoutchouc soit de diametre 40 exterieur pour des Mikuni VM32 et puis apparament cette bride est faite pour les modeles 2008 avec l'usine à gaz pour cause de norme euro3 ou 4 je sais plus.
A+JPA

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 18 janv. 2009, 17:45

Traduction succincte:

Ces pipes ont été conçues par F2, pour équiper les modèles dépourvus de prise de dépression ou, sur lesquels ont été montés d' autres ("alternative") carburateurs.
Elles se montent à gauche, comme à droite, avec des vis M8 x 1.25 , ayant un entre-axe de 52mm à 60mm.
Elles peuvent équiper la plupart des carburateurs, y-compris les Mikuni et Jikov, d' un diamètre extérieur de 32mm à 35mm . Parcourez l' image pour en voir plus:

http://www.f2motorcycles.ltd.uk/uralengineupgrades.html# c' est la derniére du tableau (ndt).

Prix de l' ensemble: £60.00 including free UK P&P *

*Là , j' ai cru comprendre qu' il s' agissait des frais de port pour l' United Kingdom.
Pour le reste du monde, voire, plus loin , écrire à: david@f2motorcycles.ltd.uk
Dernière modification par IMZ-8.103 le 18 janv. 2009, 18:10, modifié 1 fois.

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 18 janv. 2009, 18:41

Bonjour
Donc c'est bien ce que je pensais,Elles ne sont pas prevues pour des Mikuni VM32 car leur diametre exterieur est de 40mm.Et j'ai du mal à comprendre qu'elles soit adaptables pour des Keihin d'origine qui ont un diametre exterieur de 38mm.
A+JPA

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 18 janv. 2009, 19:16

J' ai peut-etre trop résumé. Voiçi le début du texte:

F2 Produced Carb Mounts For alternative Carburetor. Il s' agit donc de pouvoir adapter n' importe quel carburateur, du moment que son diamètre extérieur n' excède pas 35 mm.
Si les Mikuni sont cités, c' est me semble-t- il, parce qu' en des temps anciens, ils ont été montés, soit par l' usine, soit par l' importateur UK.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 18 janv. 2009, 19:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 18 janv. 2009, 22:54

Excellent tout ça : quand on cherche, on trouve ou on va trouver.
Non JP, ce n'est pas un problème s'il n'y a pas de gorge, je dirais même qu'il est mieux de donner quelques coups d'outils sur le diamètre extérieur (trois ou quatre de 1 mm de profondeur sur un de large, comme un "V" à 90° creusé dans la masse et qui part à 5 mm du bord vers le carbu et distants de 3 mm), afin que le bridage caoutchouc reste bien en place.
Ton tarif indiqué, c'est pour une paire de pipes ou c'est pour une seule pipe ?
Beau travail : moi je choisi la solution à JP car les commander ailleurs, c'est allo, c'est les transactions, les envois...je ne suis pas sûr que cela soit moi cher et puis, avec la solution JP, on a exactement ce que l'on veut. Et puis les mecs en auront peut-être pas 10/12...
Merci JP. Et les autres aussi car tout cela est bien intéressant.
Tu me dis quand c'est prêt et je t'envoie de suite ce qu'il faut. Ou avant si le gars préfère être réglé d'avance.
Je te suis.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 19 janv. 2009, 00:38

Putaing cong ! Tout augmente ! Deux-zero-un-point-zero-un Euros !
Ben oui, maintenant que je sais qu' on dit : "neuf-quatre", et non : "Quatre-vingt quatorze", je fais des efforts.

Bon, à part ça, le prix indiqué par F2 (60 livres), est celui des 2 tubulures complètes, heureusement, vu le cours de la livre !
Dernière modification par IMZ-8.103 le 19 janv. 2009, 00:51, modifié 1 fois.

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 23 janv. 2009, 23:13

Bonsoir
les brides d'admission seront finies pour Lundi soir donc j'irais les chercher ce meme jour et je pourrais les enmmener pour le ouiquend qui suit à Manzat.Je vais faire des photos avant de partir pour manzat .Seul probleme pour moi je ne sais pas les mettre sur un forum je comprends rien:fou: Je sais envoyer sur un emile mais pas sur un forum:o
A+JPA

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 26 janv. 2009, 12:07

Bravo Hubert ! F2 m'avait dit que ça change beaucoup, et il sait de quoi il parle, le kamarad Briton. Tu nous tiens au jus vu que JP descend avec Michel - j'espère - vendredi.
Avec les Miku et une désamygdalisation comme je t'ai fait JP, ça va bomber en couple mon pote...

Impeccable ton explication NICO, merci : utile pour les tarés de notre espèce, les ceuss qui ont touché un clavier à 45 balais sans avoir jamais allumé un ordi, dans mon genre quoi. Je vais essayer dès que j'ai 5 mn.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 26 janv. 2009, 12:48

J' ai des doutes:

A propos de carbus. Il y-a , chez F2, je crois, un "système statique de sur-alimentation" dont le principe repose sur l' inertie des gaz d' admission:
Les deux tubulures (entre carbu et culasse) sont reliées par un conduit d' un diamètre relativement important.
Le principe est séduisant, mais, compte-tenu du temps qui sépare les phases d' admission des 2 cylindres, j' ai des doutes.
"pour voir", j' ai relié les 2 prises de dépression, avec une Durit d' un petit diamètre. Ca ne marche pas pire qu' avant, c' est tout ce que je puis en dire.
Quelqu' un a-t-il une idée sur l' efficacité d' un tel système ?
Il me semble que sur les twins anglais, il y-avait un tube d' équilibrage entre les 2 carbus, mais qu' équilibrait-il ?

Autre chose:

F2 proposait, autrefois, pour les Oural et Dniepr, un montage monocarbu (un SU) avec des tubulures d' admission longues.
Certaines CEMEC L7 furent équipées ainsi, dans un but de simplification, et peut-être , comme sur les Norton et autres Triumph (équipées à l' origine de 2 carbus, et ainsi modifiées) pour bénéficier d' un moteur plus agréable à moyens régimes.
Là aussi, toutes les explications seront les bienvenues.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 26 janv. 2009, 13:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 26 janv. 2009, 13:00

salut Nico ,
j'espère bien qu'Hubert passera ce coup-ci à la maison ....... je pourrais prendre des tas de photos de ses modifs.... je voulais te dire , si tu as le temps , passe aussi ....., voir notre grand voyageur....le problème , c'est de savoir quand il passe ...?....
Donne moi ton " émile " , que je puisse te demander ton portable , au cas ou...


Salut Hubert ,
Oui , tu vas bien trouver le temps de passer , et si tu veux , tu peux même coucher à la maison ..... aucun problème ....que je vois tes modifs de près, et surtout les MIKUNI ......
De toute façon ... si tu passes pas , j'irai te voir chez ta fille....na....
A très bientôt , Alain

Image
Dernière modification par arknight le 26 janv. 2009, 15:55, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Répondre