Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 29 janv. 2009, 19:28

Aujourd'hui , j'ai enfin récupéré le parebrise d'Ural tant attendu depuis un an ( en fait depuis l'achat ...) , auprès du concessionnaire ( et qui ne l'est plus ...) , qui m'a eu le Pustinja....Bon , les attaches ont disparues..... !!!!...... pas grave , je vais me dé........ avec , et faire des attaches ....
Reste encore le pare-brise du side qui reste en cours .... peut-être la semaine prochaine...?...
Je n'en veux pas du tout à ce concessionnaire qui a eu beaucoup de problèmes avec l'Importateur à Linz.....J'estime qu'en tant que client , ça ne me concerne pas , dans la mesure où les conditions de vente sont respectées de part et d'autre ( vendeur/acheteur)...... et je peux vous dire qu'elles le sont pleinement....C EST UN MEC QUI A UNE PAROLE ..... (ceux qui sont au courant de ce qui se passe sur le marché des concessions Ural , le reconnaîtront...)
Voilà , c'est tout , c'était pour clarifier la situation avec les gens à qui j'en ai parlé.... notamment au stage ....
à + ARK
Dernière modification par arknight le 29 janv. 2009, 19:48, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

pierrot

Message par pierrot » 29 janv. 2009, 22:05

Merci Nanuk,

c'est bon j'ai pigé pour le voltmètre relié à la sonde.
Il faut essayer de connaitre sur un modèle de bagnole récupérable en casse de connaitre les valeurs adéquate ynonimes de bonne combustion .
Un soucis toutefois au niveau du positionnement de ce capteur:peut-on se contenter le l'introduire à la sorti d'un pot comme font les garagistes ou les flics pour la polution.
A cogiter.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 29 janv. 2009, 23:35

Bien sûr, Comme tout le monde Linz a ses problèmes, et nous n'en entendons jamais parler. Ils les résolvent et font au mieux, j'ai une grande confiance en eux.
Concernant le "qui tu sais", Ark, je t'approuve et puis en fait on ne sait jamais tout. Ce que je peux dire, c'est que je suis tombé sur son boulot (changement de vilosur un ural) et que je puis attester que le travail a été bien réalisé.
Voili.

A ce titre, j'ai été récemment assailli de messages suspects, diffamatoires et cherchant à porter atteinte à mon entreprise. On m'a aussi parlé négativement de "qui tu sais".
J'ai donc modifié les règles de ce forum car nom de Zeus, j'aime qu'on nous fiche la paix à tous.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 30 janv. 2009, 10:31

Sonde Lamda:

Je n'ai pas encore réalisé, mais j'y pense...de plus, la simplicité du système permettrai de faire ces tests en roulant, presque aussi bien que sur un banc
La sonde Lambda (Bosch) de ma Panda donne, "lorsque elle est dans de bonnes dispositions", une tension comprise entre 0,2 et 0,7V.
Pour une Oural, on pourrait imaginer de percer chaque tube d' échappement, y souder un manchon fileté avant les pots catalytiques, pour y visser:
-Soit la sonde, pour régler ses carburateurs.
-Soit des bouchons, genre bouchons de vidange, le reste du temps.
Mais un peu de patience, ce sera monté bientôt, d' origine, avec des sondes 2 voies (et l' injection électronique !), auquel cas, plus de réglage de carbus !
Rassurez-vous, il sera toujours possible de monter, en dérivation* du calculateur, des "puces" programmables destinées à "booster" son paisible attelage.

* Ca se fait pour les Diesels dont on veut temporairement (TT) augmenter la puissance. Mais gare à la casse !
Dernière modification par IMZ-8.103 le 30 janv. 2009, 11:48, modifié 1 fois.

Croquelaroute

Message par Croquelaroute » 30 janv. 2009, 21:21

Bonsoir à tous,

j'ai découvert cet aprés midi à Manzat les toutes nouvelles trouvailles et adaptations du Fabuleux "JPA" de Nantes pour les Carbu...attention cet homme est un génie de la récup.

Petit probleme une fois monté les carbus , vous n'avez plus d'évacution pour vos WC et le lave linge de madame ce vide dans la buanderie ( fallait étre à Manzat pour comprendre hihihihihih...........tu nous à fait bien rire)

Bon retour à toi et Michel 50 , à bientot en Mai pour les 20 ans.

Biz Croque. ( et le ST POURçAINS alors .... ça vaut pas le Muscadet dés fois.)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 31 janv. 2009, 09:12

Merci Croq.
Il est vrai qu'on a passé un vendredi soir chaud avec JP et Michel, qui sont venus chercher leur matos. Ce sont vraiment des gars bien avec lesquels je me régale.
J'ai pu admirer le travail de JP sur les pipes.
Y'aura des photos...
Y'aura des jaloux...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 01 févr. 2009, 18:14

Image
voici les brides alu avec manchons diametre adequate pour carburateurs Keihin

VA-Y MON JP, C'EST IMPORTANT !(note de Dan)

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 01 févr. 2009, 19:43

Normes anti pollution:

Pour connaître le fonctionnement de l' admission d' air à l' échappement, il suffisait d' aller chez le plus proche concessionnaire Motobécane MBK:
Les modèles actuels en sont équipés (on voit la tubulure sur la vidéo.) ,ainsi que d' un pot catalytique.

http://www.mbk.fr/Products/cyclomoteur/dakota.jsp

La solution choisie par l' Usine Oural est donc une solution économique, en attendant l' injection, je suppose.

Croquelaroute

Message par Croquelaroute » 01 févr. 2009, 19:59

JP ???? alors .........les photos.??

:/:(

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 01 févr. 2009, 21:40

Croq, j'suis sûr que JP est sur son side...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 01 févr. 2009, 22:28

Eh ben oui je suis sur mon side et il pete le feu du cote ural no problem la plomberie à la maison est en fonction y a que le bouzin serving ma chin chose qui ne veut pas me comprendre avec ses putains de photos .Bon j'arrete la ma Titine est moins compliquée et puis elle elle me comprends!elle au moins!!!!
A+JPA

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 01 févr. 2009, 22:49

Suralimentation des moteurs Oural ?

http://russiangarage.com/images/iss_install/index.htm

Il est dit que c' est fabriqué par IMZ. Si le gain de couple est bien ce qui est annoncé (voir la courbe), ça vaut peut-être la peine d' en acheter fabriquer un.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 01 févr. 2009, 22:52, modifié 1 fois.

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 02 févr. 2009, 06:02

Image
ça doit marcher

jpoural
Membre
Messages : 3631
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 02 févr. 2009, 06:05

Image

pierreadventure

Message par pierreadventure » 02 févr. 2009, 11:43

IMZ-8.103 a écrit :Suralimentation des moteurs Oural ?

http://russiangarage.com/images/iss_install/index.htm

Il est dit que c' est fabriqué par IMZ. Si le gain de couple est bien ce qui est annoncé (voir la courbe), ça vaut peut-être la peine d' en acheter fabriquer un.
après réflexion , que va -til se passer avec ce système miraculeux .

Le cylindre en phase de remplissage va aspirer la veine gazeuse dans la pipe d'admission .

Mais au lieu d'aspirer à ,100% au travers du carbu qui est très logiquement positionné juste dans le prolongement , on va aller "siphoner " au travers d'une longue durite de 50cm et de 1 de diamètre dans l'autre carbu .
On perd donc un peu de la dépression dans le "bon" carbu et ainsi une partie d'un bon mélange gazeux pour tenter de ramener à partir de l'autre carbu au travers de la durite,un mélange gazeux dont l'homogénéité est plus que douteuse .

Les courbes doivent coller , mais il faut certainement inverser la légende , car on doit logiquement perdre de la puissance .La courbe rouge c'est le résultat sans le turbocharger :D
Image

c'est mon avis , il n'engage que moi .
Dernière modification par pierreadventure le 02 févr. 2009, 12:14, modifié 1 fois.

Répondre