Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural

Répondre
pierrot

Message par pierrot » 28 janv. 2009, 19:07

vin diou,

voila qu'il va nous foutre des complexes.
Cela dit je préfèrerais pas savoir car le coté bricoleur autonome risque d'en prendre un coup.

Dan!
Fait quelque chose ,dit nous qu'on est pas obligé sinon il va falloir que tu rentres une centrale nucléaire dans ton bouclar.
Sauf bien sur si Hubert donne tous les détails qui vont bien pour ceux qui voudrait tenter l'aventure MIKUNI.
Quelle chance quand meme de pouvoir jouer avec un engin pareil.
Ma curiosité est grande et je suis impatient de connaitre la suite de ce sujet.

Bon courage et bonne chance au cobaye.

Amicalement, comme on dit chez dnepr ural.

PS:Merci dan pour ton boulot et bon courage

Nanuk

Message par Nanuk » 28 janv. 2009, 20:00

Attention:

le side d'Hubert possède une particularité de taille, son filtre à air. De plus, pour passer au banc, il a sans doute fallu dételler et la conduite de filtre à air a-t-elle été remontée?

A prori, le résultat semble logique puisque une telle longueur de "tuyauterie" ne favorise pas l'arrivée d'air à "haut régime"...Les valeurs finales ne seront sans doute pas transposables telles quelles à des machines standard...mais il pourront être une base d'approche.

JP, effectivement, un tel déballage technologique peut surprendre. Cependant, l'objectif d'Hubert est bien au delà de la moyenne. Si le banc reste facultatif, lorsqu'il est accéssible, pourquoi s'en passer...d'autant qu'en l'occurence, l'alésoir à réduire les diamètres de gicleurs n'existe que dans la poche de nos profs de mécanique.

On, peut aussi faire pas mal à l'aide d'une sonde lambda et d'un voltmètre.

;)

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 28 janv. 2009, 21:42

Pour sùr , tu l'as dit NICO ....... mais je t'avais prévenu , l'ami Hubert est comme le furet...pas facile à coincer...... bien trouvé .....
D'autant plus que maintenant avec ces nouveaux carbus de fusées interplanétaires .......ce ne sera plus un URAL , mais un croisé d' OVNI/URAL , un nouveau type de croiseur intercontinental , que même que les Russes y vont pas y croire...!!.....
Mais on l'aura..... à l'usure...
Tu as raison , y a que par la bouffe ......
ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

pierrot

Message par pierrot » 28 janv. 2009, 22:23

Oui oui oui,

c'est vrai le montage d'un tuperware à monter les oeufs en neige en guise de filtre à air c'est déja quelque chose de trés différent pour transposer les réglages d'Hubert à un autre véhicule mais alors le jour ou on bidouille encore plus loin avec un alambique pour récupérer les vapeurs d'alcool de patate, la on aurra la première Ural Bio à énergie durable!

blague à part, dans l'idée de transposer les réglages, c'est vrai qu'il est sans doute plus aisé de faire appel à une sonde lambda, pour le voltmètre, par contre je ne comprend pas sa fonction.
Nanuk tu peux nous en dire plus parce que je vais remonter mes culasses Danifiées (du verbe Danifier premier groupe...) et recaler mon allumage à la lampe alors si je peux éviter une diziane de démontages de bougies pour la richesse, je prend volontier quelques uns de tes (de vos) bons conseils.
Merci d'avance.

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 28 janv. 2009, 22:54

Etonnant non ?

http://f9g.yahoofs.com/groups/g_7126934 ... JBRtXd1lmZ

Nouvelle injection BMW ? Réaspiration des vapeurs d' huile? Recupération des eaux de pluie ? Le mystére reste entier.

Lien trouvé dans les "actualités" du site de l' amicale.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 28 janv. 2009, 22:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 janv. 2009, 23:04

Aha aaaaaah ! Ca chauffe les mecs et c'est trés bon.
Pas le temps de répondre ce soir ni demain (j'suis à fond sur la bécane à JP, le matos de Michel 50 et les admissions de Pierrot) mais mais mais...j'surveille d'un oeil et quand je vais déblatérer, ça va faire mal !
Beau boulot tout ça, j'aime cette ambiance...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Nanuk

Message par Nanuk » 28 janv. 2009, 23:11

Oups, Nico, effectivement on voit bien le nez du panier...donc, le filtre à air doit être en place, ce qui est logique.

Quant au Mikunis, il étaient peut-être pré-équipés pour un deux temps????

:)

Nanuk

Message par Nanuk » 28 janv. 2009, 23:18

pierrot a écrit :...
blague à part, dans l'idée de transposer les réglages, c'est vrai qu'il est sans doute plus aisé de faire appel à une sonde lambda, pour le voltmètre, par contre je ne comprend pas sa fonction.
Nanuk tu peux nous en dire plus parce que je vais remonter mes culasses Danifiées (du verbe Danifier premier groupe...) et recaler mon allumage à la lampe alors si je peux éviter une diziane de démontages de bougies pour la richesse, je prend volontier quelques uns de tes (de vos) bons conseils.
Merci d'avance.
Une sonde lambda renseigne habituellement un calculateur par la tension qui est à ses bornes. Cette tension est fonction de la qualité du mélange gazeux dans lequel baigne la sonde (et de sa température).

Donc, si l'on possède les caractéristiques de la sonde, on peut faire un montage dans lequel on remplace le calculateur par un (mili)voltmètre...on obtient alors une sorte d'analyseur de gaz.

Je n'ai pas encore réalisé, mais j'y pense...de plus, la simplicité du système permettrai de faire ces tests en roulant, presque aussi bien que sur un banc.

;)

Nanuk

Message par Nanuk » 28 janv. 2009, 23:19

IMZ-8.103 a écrit :Etonnant non ?

http://f9g.yahoofs.com/groups/g_7126934 ... JBRtXd1lmZ

Nouvelle injection BMW ? Réaspiration des vapeurs d' huile? Recupération des eaux de pluie ? Le mystére reste entier.

Lien trouvé dans les "actualités" du site de l' amicale.
J'ai voté!

:)

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 28 janv. 2009, 23:29

Réaspiration des vapeurs d' huile

Bravo!
On peut en déduire que c' est un montage réalisé par un Allemand, ou tout autre habitant de contrées septentrionales. Parce qu' un Français, les vapeurs d' huile , hein !
Meme qu' il y-a des Ouralistes , qui font déboucher le reniflard à l' air libre. J' ai les noms.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 28 janv. 2009, 23:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34462
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 janv. 2009, 23:34

10 secondes . Non, les carbus VM32 sont bien prévus pour les 4 temps : ce sont en fait des carbus adaptables que l'on peut mettre sur plein de 4 temps lorsque les origines sont morts. Ils sont en fait créés pour des bécanes relativement anciennes et ils existent en plein de diamètres...
J'y reviendrai.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 29 janv. 2009, 00:01

vaporisation de flotte dans les cornet

Pas impossible non plus. L' injection d' eau était utilisé sur les moteurs d' avion, avec du méthanol.
Il était vendu en France sous le nom de pré-carburateur VIX. Il avait fait l' objet d' une étude de J.B. dans un moto Revue des années 50.
Description, parmi d' autres systèmes miraculeux, dans le lien ci-dessous, rubrique "économiseurs":

http://pagesperso-orange.fr/quanthommes ... 070705.htm
Dernière modification par IMZ-8.103 le 29 janv. 2009, 00:09, modifié 1 fois.

demdem

Message par demdem » 29 janv. 2009, 00:03


IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 29 janv. 2009, 00:26

De l' eau dans l' essence:
En cherchant "steam cracking", puisque l' injection d' eau prétend faire appel à ce procédé, lequel est, avec le reformage, l' un des procédés d' obtention des carburants, j' ai trouvé ceci:
http://home.nordnet.fr/dmorieux/carburants0001.htm
Intéressant pour qui veut savoir ce qu' il met dans son réservoir.
Le vapo cracking nécessite quand même une température de 700° pour pouvoir s' effectuer. Sur un Diesel , je veux bien , mais sur une Oural, j' ai des doutes.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 29 janv. 2009, 00:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 29 janv. 2009, 12:39

salut Hubert ,
Je vois sur la photo , que tu as posé les manettes et la grille au réservoir .....
L'ensemble est-il opérationnel....?....
Et si oui , tes impressions...?....
Nico et moi , on voit ça pour "ton point faible "........
Et puis , nickel , pour ta retraite.....tu vas pouvoir en profiter pleinement.....
A bientôt , Alain

Image
Dernière modification par arknight le 29 janv. 2009, 12:41, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Répondre