Carburateur a action directe Mikuni de 32mm adaptés a L'Ural

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Nanuk

Message par Nanuk » 23 déc. 2008, 01:17

Bravo MaPk, t'es le plus fort.

Pour ma part, j'ai trouvé ça, qui fait aussi du sur mesure (petite série?):

Thermoplongeur

;)

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 23 déc. 2008, 10:44

Bonjour.

L' idée de préchauffer l' huile est une idée séduisante, mais est-ce bien nécessaire ? Avec de la SAE 0W, de synthèse, la limite de pompabilité est située à -35°C, et celle d' utilisation -30 °C, si ce sont là des températures courantes dans le nord de la Sibérie, -50°C est quand même plus rare dans les régions méridionales. Et de toutes façon il y-aura d' autres problèmes que la viscosité de l' huile, par ces fraîches températures: batterie poussive, diverses pièces rendues cassantes. Et puis à - 50°c, sortiriez-vous l' Oural de votre Isba ?
Pour verifier, il suffit d' aller se promener du côté de Mouthe ou de La Bévrine (Suisse), où des températures record de -41°C ont été enregistrées.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 23 déc. 2008, 12:08, modifié 1 fois.

agdlf

Message par agdlf » 23 déc. 2008, 11:49

Nanuk a écrit :Bravo MaPk, t'es le plus fort.

Pour ma part, j'ai trouvé ça, qui fait aussi du sur mesure (petite série?):

Thermoplongeur

;)
Salut Nanuk!

C'est une Ural, qu'Hubert utilise, pas un lave linge ou un accumulateur à eau chaude en triphasé !!!

Mais je garde le lien on ne sait jamais.

Merci pour tes recherches, mon "ballon" électrique donne des signes de faiblesses (encore que, vu le prix qu'ils les vendent neufs, le prix du ballon complet, alors !!! Comment veux-tu qu'on ne surconsomme pas?!)

A + tard!

Marc - Mapk
Dernière modification par agdlf le 23 déc. 2008, 15:53, modifié 1 fois.

agdlf

Message par agdlf » 23 déc. 2008, 12:09

IMZ-8.103 a écrit :Bonjour.

L' idée de préchauffer l' huile est une bonne idée, mais est-ce bien nécessaire ? Avec de la SAE 0W de synthèse, la limite de pompabilité est située à -35°C et celle d' utilisation -30 °C, si ce sont là des températures courantes dans le nord de la Sibérie, -50°C est quand même plus rare dans les régions méridionales. Et de toutes façon il y-aura d' autres problèmes que la viscosité de l' huile, par ces fraîches températures: batterie poussive, diverses pièces rendues cassantes. Et puis à - 50°c, sortiriez-vous votre Oural de votre Isba ?
Pour verifier, il suffit d' aller se promener du côté de Mouthe ou de La bévrine (Suisse), où des températures record de -41°C ont été enregistrées.
Salut "Intéressante Moto Zündapp 8.103" !

C'est vrai que si l'on part du principe qu'on n'a pas besoin de réchauffer l'huile, la solution est toute trouvée : on ne fait rien !!!

La conversation sur les résistance était partie de problèmes évoqués par Dan à propos des essais d'huile laissée dans un congélo à -40, qui ressemblait plus à de la pâte pour bubble gum qu'à de l'huile.

Personnellement, je ne sortirai pas Uralinette s'il fait -50 °C, ce qui est peu probable en Normandie dans l'état climatique actuel de la planète, ça peut changer vu les gens qui gouvernent la dite planète.

Par contre, il y a des gens dont c'est le métier de se promener à -50 et s'ils ne le faisaient pas, leurs sponsors leur couperaient les vivres, ce qui serait gênant car pendant qu'ils gêlent leur huile moteur et leurs coucougnettes, le pognon ne rentre pas pour vivre, et personne n'échappe à cette règle, il faut vivre, car sinon, on ne pourrait pas mourir et ce serait la merde car l'équilibre naturel serait faussé!

Tout ça pour dire que non, il n'est pas inutile de se renseigner sur les résistances de préchauffage de l'huile, il en va de l'avenir du monde et de l'univers, voire de la galaxie.

Ce qui n'empêche que faut en avoir pour aller se mettre en danger en permanence dans tous les coins-coins du monde à toutes les température extrêmes pour démontrer... quoi d'ailleurs ? Juste qu'on existe peut-être? C'est déjà beaucoup, surtout si on ne le savait pas!

Bon, sans rire, -40 occasionnellement ça rigole déjà pas, mais passer plusieurs semaines à -50 sans faire retourner la moto au chaud entre deux (je suppose?), c'est pas la même chose, le métal, les plastiques, les c/c, etc... n'ont pas le temps de souffrir intrinsèquement de -40 pour une nuit, si on prend soin de réchauffer tout ça très lentement, mais du matos en permanence à -40/-50 va s'auto-détruire à la remise en route, c'est sûr, et un système de résistance pour réchauffer tout ça TRES LENTEMENT est extrêmement utile pour la sauvegarde à long terme, bien sûr, tu peux kicker comme un damné pour faire pré-circuler l'huile (il faut le faire de toutes manières, même avec un réchauffeur, il faut répartir cette chaleur!), le moteur arrivera sans doute à démarrer, mais chaque démarrage de ce type lui fera perdre beaucoup de son espérance de vie, des gens comme Hubert ne tiennent pas plus que ça à rester en rade au milieu de la steppe gelée (nous non plus d'ailleurs, mais comme on n'y va pas...)

Bonne journée tout le monde!

Marc d'Asnelles
Dernière modification par agdlf le 23 déc. 2008, 15:57, modifié 1 fois.

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 23 déc. 2008, 12:42

Avant de se lancer à l' aventure, n' est-il pas prudent de se renseigner ? Là par exemple :

infо@uralmоtо.ru

le lien n' est pas direct (spamming oblige)

Il s' agit du concessionnaire Oural moscovite . On peut leur écrire en Anglais et, en plus, ils sont aimables.

Et si l' on est de passage dans le coin, c' est là:

http://uralmoto.ru/stories.php?sid=36
Dernière modification par IMZ-8.103 le 23 déc. 2008, 12:47, modifié 1 fois.

agdlf

Message par agdlf » 23 déc. 2008, 16:10

IMZ-8.103 a écrit :Avant de se lancer à l' aventure, n' est-il pas prudent de se renseigner ? Là par exemple :

infо@uralmоtо.ru

le lien n' est pas direct (spamming oblige)

Il s' agit du concessionnaire Oural moscovite . On peut leur écrire en Anglais et, en plus, ils sont aimables.

Et si l' on est de passage dans le coin, c' est là:

http://uralmoto.ru/stories.php?sid=36
Merci du lien, Inquiètant Mitsubishi Zéro, grand spécialiste en N° de types mines de 2CV (là, les autres vont rien piger mais faut bien qu'on ait quelques secrets dans la vie!).

Je dois bien avouer qu'en première lecture, ce site est fort intéressant.

Puis vient la seconde lecture, une fois digérés les 12 apéros, et on s'aperçoit si l'on est observateur (petit clin d'oeil au Pierrot de Lara, pas la violoniste de rock) que ce site Russe est écrit en Russe, ce qui est une excellente chose pour les Russes et pour ceux qui comprennent le Russe (ils sont nombreux, vu le nombre de pays envahis par les Russes au fil des siècles, mais remarquons au passage que certains ont eux aussi tenté de les envahir eux, les Russes, avec des résultats allant de zéro à null, qui ne veut pas dire zéro pour un informaticien de mes connaissances, main(void){} pour commencer).

Waooooouh que ça fait du bien de respirer !!!...

Bref, j'aurais pu juste écrire que je ne comprenais pas le Russe, mais suce têtée d'un banal...

Re-bref, je note ce site, ça va encore me booster pour essayer de gagner quelques mots, et dans 40 ans, je serai à même d'être... mort, tant pis, je ne saurais jamais ce qui est écrit sur ce site.

A + à tout le monde.

Amicalement.

Marc d'Asnelles les bains de pieds où il fait aujourd'hui un temps magnifique, si si, ça arrive en Normandie.
Dernière modification par agdlf le 23 déc. 2008, 16:14, modifié 1 fois.

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Est-Motorcycles
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Message par Est-Motorcycles » 23 déc. 2008, 19:30

Excellent tout ça !
Il est vrai qu'avec la O W il n'y aura pas de problème au démarrage (sauf les tolérances mécaniques...) car attention, moins 50, par rapport à plus 50, c'est 100°C, tempétarure mini pour emmancher (ou désemmancher un roulement).
Alors oui pour une résistance dans l'huile mais mais mais...la zéro W, que devient-elle quand le moteur tourne au bout de trois heures ??? Même par - 50 ???

Moi, je mettrais de la 10W30 entre - 10 et - 35, je ferais chauffer au préalable l'huile par une mini-résistance et AUSSI le moteur par quelques braises ou autre système qui peut amener de la chaleur (genre moumoute étanche autour des carters moteur qui renferme une dizaine de mini sacs qui chauffent quand on les presse - c'est vachement efficace).
J'aurais plusieurs systèmes capables de répondre à toutes les situations car dans l'extrême, démarrer un moteur peut prendre le temps de la moitié du voyage quotidien.
Impossible de se barrer en une demi heure...
Gaffe...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 23 déc. 2008, 23:04

Pour clore la discussion, voici l' engin idéal pour aller en Sibérie, les pièces détachées se trouvent sur place, dans tout bonne casse, mais est-il homologué Euro 3 ?

http://englishrussia.com/?p=826

Je parle de l' engin motorisé, pas l' autre, en haut de la page. Quoique, cela mérite réflexion.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 23 déc. 2008, 23:16, modifié 1 fois.

ranger

Message par ranger » 24 déc. 2008, 10:04

Image

ah! maintenant , je sais l'origine du trike, c'est russe! Merci IMZ-8.103.




Tenez pour noël la prochaine série limitée de notre marque préférée!

Image

Elle est livrée avec la sirène, chouette l'on va pouvoir faire des courses poursuites à plus de 200 kmh.....!!!

pierreadventure

Message par pierreadventure » 24 déc. 2008, 10:23

ranger a écrit :[url]http://i76.servimg.com/u/f76/10/06/43/86/110.jpg[/url]

ah! maintenant , je sais l'origine du trike, c'est russe! Merci IMZ-8.103.




Tenez pour noël la prochaine série limitée de notre marque préférée!

[url]http://i76.servimg.com/u/f76/10/06/43/86/solo_d10.jpg[/url]

Elle est livrée avec la sirène, chouette l'on va pouvoir faire des courses poursuites à plus de 200 kmh.....!!!
le gyrophare surélevé est en fait un moyen bien pratique pour retrouver sa moto lorsqu'il tombe un mètre cinquante de neige durant la nuit .;)

jpoural
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Message par jpoural » 28 déc. 2008, 11:51

Bonjour les amis
une petite info pour les futurs acquereurs de MIKUNI vm 32
En tripotant le bouzin sur gogol en tapant carburateurs mikuni vm 32 sur la 1ere page je suis tombe sur le manuel d'utilisation des mikuni vm j'ai trouve cela interressant et pas mal explique il y a 19 pages à imprimer.Je veux bien essayer de donner l'adresse mais pardonnez moi car je sais pas faire des liens http://jarretelles.chez_alice.fr/eclatees/mikuni_vm.pdf.
si les costaud de l'ordi peuvent dechiffrer c'est encore mieux.
je fais pas expres si ce sont les jarretelles de A lice.
A+JPA

jpoural
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Message par jpoural » 28 déc. 2008, 12:15

Salut Nico
merci pour la correction avec le bouzin.Enfin pour moi qui suis naze en mecanique je trouves ces infos elementaires interressantes.
A+JPA

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 28 déc. 2008, 12:50

Rabat-joie.

Mais pourquoi, diantre modifier les carbus de l' Oural ? Il ne faut pas la confondre avec une 750SS munie de deux dell'orto de 40 !
Les carbus à dépression ont pour avantage, d' avoir une meilleure progressivité, ce qui rend la conduite plus agréable, et accessoirement de réduire la consommation.
Pour ceux qui persisteraient dans l' erreur, je dispose d' une doc. Solex (qui ne concerne pas que les produits de cette marque). Elle explique comment choisir son matériel (buse, gicleurs..), comment le régler en fonction du type de moteur (cycle, nombre de cylindres, cylindrée unitaire etc.) et de l' usage attendu (économique, sportif...).
Je veux bien la prêter à qui veut la lire, mais, por favor, que l' on me la rende, et en bon état !
Dernière modification par IMZ-8.103 le 28 déc. 2008, 12:53, modifié 1 fois.

pierreadventure

Message par pierreadventure » 28 déc. 2008, 12:51

c'est fou ce quil traîne dans les jarettelles à Alice :rolleyes: (voir technique puis carburateur )
http://jarretelles.chez-alice.fr/

la 125 DTE ayant été ma prémière moto , et l'ayant kitée en 175 , la valse des gicleurs principaux , des boisseaux de coupe différente et des aiguilles de diverses taille ainsi que la position du circlips , j'ai largement donné . Je suis parvenu au final à un excellent fonctionnement de mon Mikuni VM24, ainsi qu'une vitesse de pointe ébouriffante , ...courte gloire qui s'est injustement soldé par un piston percé ...glups :rolleyes: (l'avenir confirmera que quelques points de plus sur le gicleur principal eussent été un plus ...salvateur )
Dernière modification par pierreadventure le 28 déc. 2008, 13:05, modifié 1 fois.

IMZ-8.103

Message par IMZ-8.103 » 28 déc. 2008, 18:02

Eh bien, justement, une doc. , c' est fait pour éviter de percer les pistons. Mais, bon, moi ce que j' en dis..., avec mes carbus Keihin, strictement d' origine.
Ah non, c' est vrai, j' ai monté des pipes d' admission Mikuni et une cartouche filtrante K&N.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 28 déc. 2008, 18:03, modifié 1 fois.

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