STAGE MONO 2012

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 31 janv. 2012, 17:31

Ne me demandez pas quand...lorsqu'il y aura environ 7 bonhommes sûrs.

Mais le sujet central en sera :

dépiotage complet des deux axes de boites de vitesses avec analyse des montages, tolérences, etc...car voilà trois fois que je rencontre un arbre primaire foireux cause usure qui ne se voit pas de prime abord.

Ca intéresse ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

2J4

Message par 2J4 » 31 janv. 2012, 17:45

Ah oui, surtout le remontage et le calage de la pignonerie avec tes rondelles magiques...
Et pis aussi, toujours sur l'arbre primaire, y'a un loup avec la douille au niveau de la cloche d'embrayage qui est marquée 3 fois sur quatre, et pareil en face sur la foutue bague en bronze de la cloche qui n'est pas vendue séparément...

M'enfin moi avec mon planning a la noix j'ai qu'une chance sur deux de pouvoir etre la... enfin si je peux j'en suis. Pis je veux bien amener ma boite pour les travaux pratiques :D

Pat56

Message par Pat56 » 31 janv. 2012, 18:06

Je suis intéressé Dan, et aussi un stage général sur la mécanique Oural, mais la confirmation" sûr promis juré je viens" ne pourra être faite qu'avec une date.

Super j'en bave d'avance....:D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 31 janv. 2012, 18:12

2J4 a écrit :Ah oui, surtout le remontage et le calage de la pignonerie avec tes rondelles magiques...
Et pis aussi, toujours sur l'arbre primaire, y'a un loup avec la douille au niveau de la cloche d'embrayage qui est marquée 3 fois sur quatre, et pareil en face sur la foutue bague en bronze de la cloche qui n'est pas vendue séparément...

M'enfin moi avec mon planning a la noix j'ai qu'une chance sur deux de pouvoir etre la... enfin si je peux j'en suis. Pis je veux bien amener ma boite pour les travaux pratiques :D
Ca fait partie du pack. Elle m'a emm...aussi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 31 janv. 2012, 18:30

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 31 janv. 2012, 20:12

Qui trouverait le profil de la pince idéale pour démonter sans dommage ces P.:@@%)) de clips qui bloquent les engrenages, que je commande cette pince pour le stage ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

2J4

Message par 2J4 » 31 janv. 2012, 21:47

IMZ81036 a écrit :t'as pas une photo des fameux clips ?
Ca s'appelle des "anneaux élastiques pour arbre" et c'est tout bete comme forme, c'est comme une rondelle très étroite qui serait ouverte, ou comme un circlip qui serait de section constante et qui n'aurait pas les oreilles ni les troustrous pour y passer les becs de la pince. C'est de l'acier a ressorts bien sur, donc c'est plutot dur, et y a pas de prise pour les écarter proprement.

J'ai pas la pince magique, d'ailleurs je les bousille presque systématiquement quand je les démonte.
J'ai cherché, pour le moment j'ai pas trouvé, le vrai outil pour les mettre et les enlever, je m'étais dit que peut etre chez les marchands de roulement, vu que ca ressemble comme deux gouttes d'eau aux segments d'arret des roulements a gorge... Mais j'ai rien vu pour le moment.

Par contre, si les dimensions de ces clips sont standard, on pourrait en acheter une centaine chez un marchand de clips, ca doit pas valoir des fortunes... de mémoire c'est pour arbre de 25, mais je sais pas pour l'épaisseur ni le diamètre extérieur.

En industriel, y'a ca :

Image

Image

2J4

Message par 2J4 » 31 janv. 2012, 22:23

La voila la pince kivabien, pince a joncs que ca s'appelle, Jeanneton prend sa faucille, tralala, tralalalalèreu...

411A.17 chez Facom.

http://www.pro.facom.fr/CatalogueGenera ... AT-05.aspx

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 31 janv. 2012, 22:32

Le Deuji est chaud comme la braise, 2,5 cms de plus personne ne serait contre. Si y'a stage je viendre parceque. Je te laisse le choix dans la date.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 31 janv. 2012, 22:57

IMZ81036 a écrit :t'as pas une photo des fameux clips ?
Oui, c'est une merdité à sortir sans les péter, de même pour emmancher les neufs...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 31 janv. 2012, 22:58

2J4 a écrit :La voila la pince kivabien, pince a joncs que ca s'appelle, Jeanneton prend sa faucille, tralala, tralalalalèreu...

411A.17 chez Facom.

http://www.pro.facom.fr/CatalogueGenera ... AT-05.aspx
Noté kamarad : je commande.
Image
Pince à joncs de sa...e !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 01 févr. 2012, 07:06

Arvella' ha ha a écrit :
En fait, il ne s'agit pas de la pièce montrée sur cette photo (qui est la rondelle de calage de l'arbre - A - ), mais des joncs B en vert.
Image
C'est bien d'avoir trouvé ce dessin, intéressant, mais la problèmatique et qu'il ne correspond pas à la réalité : toutes les boîtes SR/XT que j'ai pu démonter étaient et sont toutes différentes.
On est vraiment dans un cas d'école : ces boîtes et ces moteurs ont tellement été démontées qu'il n'y a pas une seule bague d'épaisseur qui est la même et à la bonne place !
Si on imagine par exemple le serrage de la cloche, qui repose sur la longue bague verte clair, et que cette dernière soit usée en bout ou matée...vous visualisez facilement les difficultés de glissement entre la cloche et la noix d'embrayage...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Tebenn's

Message par Tebenn's » 01 févr. 2012, 09:13

Je suis toujours partant pour le stage mono même si je n'ai que peu de connaissances pour résoudre les problèmes de bagues et de boîte.

J'attends la date.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 01 févr. 2012, 09:26

L'axe primaire de Christ'yam est un excellent exemple de travail : s'il vient, qu'il amène son axe que nous démonterons complètement afin de comprendre pourquoi, avec le même calage de boîte, un axe fonctionnait et l'autre non.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

onra

Message par onra » 01 févr. 2012, 09:34

Intéressé, parce qu'il est toujours utile de savoir distinguer la chute de la valve: mais quand?

Répondre