MONOS : rencontre du 3° type.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 16 janv. 2012, 21:33

Ah, la vache, le doigt vengeur de Patj avec l'arbre à came qui tourne une fois quand le vilo fait deux rotations, un grand moment d'agitation de méninges pour nous tous, la culasse à l'envers et les yeux révulsés...

Au fait 2j4, si tu veux une traduction précise de ton spountz-tendeur, penses à le scanner !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard » 16 janv. 2012, 22:56

Périodiquement, les représentants des familles viennent à Manzat, prendre avis et connaissances auprès de Don Danielone Winter, le padrino des monos :B. Ils lui baisent la main, lui demandent des conseils sur la marche de leur affaires . Il écoute, réfléchis, pèse le pour et le contre, donne son opinion sans insister mais tous savent que sa décision doit être approuvée. Et qui sait, peut-être leur a-t-il fait une proposition qu'ils n'ont pas pu refuser ? Ou répondu à une demande qui fait de lui leur obligé ? C'est qu'il connait les hommes, le padrino, les hommes, et les femmes aussi, mais il s'agit là d'un autre sujet. Il maintient la paix entre les familles, les puristes du SR solitaire et vadrouilleur, les intégristes du Manx, les amateurs de bains de boue en Barigo, et même les vrombrisseurs nocturnes de Vélocette. Il distribue les territoires et veille à ce que chacun vive en harmonie avec ses voisins .
Merci Padrino, moi aussi, je te baise les mains et si je peux rendre un service...:p

Les regrets sont de mauvais compagnons et malheureusement après ces images de belles mécaniques et de trognes réjouies, ils ne sont que plus grands....:( Dan, as-tu pensé à venir t'établir dans le Var profond ou dans les solitudes des Alpes de Haute Provence ? Passke bon, franchement, ça m'arrangerais mieux et puis d'autres surement (2J4 par exemple) et les autres pourraient profiter d'un climat plus clément. D'un autre côté, tu m'aurais sur le poil tous les samedis et je finirai par aimer le Bowmore !!! Patj, comment as-tu pu résister à ces démons ? On se revoit au printemps ?:D
Dernière modification par Dan-le-dentard le 16 janv. 2012, 22:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 17 janv. 2012, 01:26

Excellent et approuvé car marabouté par le grand dingue.



Bon, un petit dessin animé :

G3L

69 par 93 de course pour 14 ch (comme un DTMX non castré)

Taux de compression de 6.53 à 1

carbu de 25,4 mm de diamètre

avance à l'allumage de 37° avant PMH

Admission : ouverture 36° avant PMH et fermeture 51° après PMB

Echapement : ouverture 50° avant PMB et fermeture 30° après PMH

:|
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Mr belette

Message par Mr belette » 17 janv. 2012, 07:35

Dan-le-dentard a écrit :Périodiquement, les représentants des familles viennent à Manzat, prendre avis et connaissances auprès de Don Danielone Winter, le padrino des monos :B. Ils lui baisent la main, lui demandent des conseils sur la marche de leur affaires . Il écoute, réfléchis, pèse le pour et le contre, donne son opinion sans insister mais tous savent que sa décision doit être approuvée. Et qui sait, peut-être leur a-t-il fait une proposition qu'ils n'ont pas pu refuser ? Ou répondu à une demande qui fait de lui leur obligé ? C'est qu'il connait les hommes, le padrino, les hommes, et les femmes aussi, mais il s'agit là d'un autre sujet. Il maintient la paix entre les familles, les puristes du SR solitaire et vadrouilleur, les intégristes du Manx, les amateurs de bains de boue en Barigo, et même les vrombrisseurs nocturnes de Vélocette. Il distribue les territoires et veille à ce que chacun vive en harmonie avec ses voisins .
Merci Padrino, moi aussi, je te baise les mains et si je peux rendre un service...:p

Les regrets sont de mauvais compagnons et malheureusement après ces images de belles mécaniques et de trognes réjouies, ils ne sont que plus grands....:( Dan, as-tu pensé à venir t'établir dans le Var profond ou dans les solitudes des Alpes de Haute Provence ? Passke bon, franchement, ça m'arrangerais mieux et puis d'autres surement (2J4 par exemple) et les autres pourraient profiter d'un climat plus clément. D'un autre côté, tu m'aurais sur le poil tous les samedis et je finirai par aimer le Bowmore !!! Patj, comment as-tu pu résister à ces démons ? On se revoit au printemps ?:D
Oui c'est une très très bonne idée le Var c'est l'avenir !!! :lol::lol::lol::lol:

en plus il y a le centre d'essais de Michelin qui est tout neuf mais qui n'a jamais été en service pour cause de problème d'épuration des eaux usée des pistes

Tu pourrais faire un Giga EM et même délocaliser les hivernales car le terrain compte une 10 ene d'hectares , reste l'installation des canons à neige

Bon j'arrète je commence à dire des conneries :lol::lol::lol:
Dernière modification par Mr belette le 17 janv. 2012, 07:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 17 janv. 2012, 08:05

Il faudrait alors que ce soit trés haut dans le Var, dans le haut-haut-haut Var. Loin de tout...au fond d'un trou hybride...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard » 17 janv. 2012, 08:36

Est-Motorcycles a écrit :Il faudrait alors que ce soit trés haut dans le Var, dans le haut-haut-haut Var. Loin de tout...au fond d'un trou hybride...
Celle-là, il fallait pas me la lacher, Don Winterone, question trous-du-cul-du-monde méridionaux j'en connais un rayon. Je fais appel aux archives et dès que possible, je t'envoie des tofs qui ne pourront que te faire changer d'avis. Il faut penser à réchauffer tes vieux os...

Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha » 17 janv. 2012, 10:04

Est-Motorcycles a écrit :Loin de tout...au fond d'un trou hybride...
... tiendra pas 10 mn... pfffffff... à moins qu'd' la transhumance motarde régulière ne vienne apporter une agitation de survie.. ha ha ha ... tiendra pas 5 mn ...

Dan-le-dentard a écrit :... question trous-du-cul-du-monde méridionaux j'en connais un rayon....


Il faut penser à réchauffer tes vieux os...
... la solitude ... le repli sur soi .. le pas de côté.. etc.. ... si je comprends bien les raisons de ce possible choix... exige un excellent "commerce" avec soi-même... et il n'est pas bien utile de courir loin ou sous le soleil pour trouver le calme et une forme de paix... assez illusoire de toute façon... ha ha ha .. sauf que les naïfs amateurs du sujet finissent souvent par péter les plombs vite fait bien fait... au fin fond de la cambrousse... ha ha ha ... ou alors on a ces néo ruraux retraités ou pas qui tout sourire se font chier à 1 euros de l'heure... ha ha ha ... certes ne nous énervons pas... il y a ceux qui y sont très heureux... Manzat n'est pas encore une capitale.. peut-être celle du side Ural... voire du gromono... ... quant au soleil il n'est d'aucune manière un but... tout juste un élément de confort très discutable et souvent purement fantasmé...
Le soleil la pluie le vent le froid le chaud c'est dans la tête ... comme à moto ... dans les virages... quand il pleut .. hein.. ha ha ha ...
Dernière modification par Arvella' ha ha le 17 janv. 2012, 10:06, modifié 1 fois.

RollingXT

Message par RollingXT » 17 janv. 2012, 14:56

Est-Motorcycles a écrit :...au fond d'un trou hybride...
Arvella' ha ha a écrit :... exige un excellent "commerce" avec soi-même...
C'est qui troisième type ??


Image


Suite à des hallucinations hypnagogiques... il crée des sculptures à partir de bases métalliques de pièces XT ou SR en + ou - bon état ?
Image


ImageImage

ImageImage

Une horloge, ou plutôt un cadran LCBCien.

Soleil cherche Futur

ImageImage

Rolling de Foudre bénie

patj
Membre
Messages : 721
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Message par patj » 17 janv. 2012, 15:24

PerfideAvion a écrit :Excellent et approuvé car marabouté par le grand dingue.



Bon, un petit dessin animé :

G3L

69 par 93 de course pour 14 ch (comme un DTMX non castré)

Taux de compression de 6.53 à 1

carbu de 25,4 mm de diamètre

avance à l'allumage de 37° avant PMH

Admission : ouverture 36° avant PMH et fermeture 51° après PMB

Echapement : ouverture 50° avant PMB et fermeture 30° après PMH

:|
Super ton dessin animé perfide , je progresse à vitesse grand V avec vous, tu me diras je pars de très bas il y a encore beaucoup de boulot.
Pour le doigt quand j'ai vu la photo , je me suis dis c'est pas toi mais si à un instant T , on fait dire ce que l'on veut au photo!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 17 janv. 2012, 15:40

Arvella' ha ha a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Loin de tout...au fond d'un trou hybride...
... tiendra pas 10 mn... pfffffff... à moins qu'd' la transhumance motarde régulière ne vienne apporter une agitation de survie.. ha ha ha ... tiendra pas 5 mn ...

Dan-le-dentard a écrit :... question trous-du-cul-du-monde méridionaux j'en connais un rayon....


Il faut penser à réchauffer tes vieux os...
... la solitude ... le repli sur soi .. le pas de côté.. etc.. ... si je comprends bien les raisons de ce possible choix... exige un excellent "commerce" avec soi-même... et il n'est pas bien utile de courir loin ou sous le soleil pour trouver le calme et une forme de paix... assez illusoire de toute façon... ha ha ha .. sauf que les naïfs amateurs du sujet finissent souvent par péter les plombs vite fait bien fait... au fin fond de la cambrousse... ha ha ha ... ou alors on a ces néo ruraux retraités ou pas qui tout sourire se font chier à 1 euros de l'heure... ha ha ha ... certes ne nous énervons pas... il y a ceux qui y sont très heureux... Manzat n'est pas encore une capitale.. peut-être celle du side Ural... voire du gromono... ... quant au soleil il n'est d'aucune manière un but... tout juste un élément de confort très discutable et souvent purement fantasmé...
Le soleil la pluie le vent le froid le chaud c'est dans la tête ... comme à moto ... dans les virages... quand il pleut .. hein.. ha ha ha ...
Ah ! Avec ce que j'ai vécu avant plus la génétique, j'suis prêt en 2 minutes. Mais encore faut-il que je le veuille, c'est tout.
L'histoire "normale" n'est pas finie.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard » 17 janv. 2012, 17:13

Dan, mon padrino, que penses-tu de Saint Jurs, petit village au nord du plateau de Valensole dans le 04, 155 habitants recensés, 4.6 hbts/km², position dominante à 900m au dessus des vallées de l'Asse et de la Durance. A l'écart des axes de circulation , il faut faire un vrai détour pour y accéder.
Chouffe un peu vers le nord est : http://sommetsdu04.pagesperso-orange.fr ... StJurs.jpg
et là en regardant vers le sud ouest : http://www.google.fr/imgres?q=saint+jur ... LAJ&zoom=1

...j'suis prêt en 2 minutes...

Chiche ?!?
Dernière modification par Dan-le-dentard le 17 janv. 2012, 17:13, modifié 1 fois.

ouralman
Membre
Messages : 455
Inscription : 02 déc. 2008, 10:56

Message par ouralman » 17 janv. 2012, 17:27

et au dessus une magnifique piste qui rejoint les gorges du VERDON!!!!!!

2J4

Message par 2J4 » 17 janv. 2012, 17:41

Oh ptin Est Motorcycles dans le Var, j'aime mieux pas y penser... Ca serait la fin de ma vie familiale et professionnelle, vu que j'y passerais mes journées (au moins).

Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard » 17 janv. 2012, 17:58

Et celui-là , même si le nom peut prêter à rire, Montfroc dans la vallée du Jabron à l'extrême sud-est de la Drôme, à toucher le 04 et le 84, derrière le "géant de Lure" comme disait Giono. 57 habitants, ça doit être calme en semaine ; en tous cas, une magnifique foire aux produits bio s'y déroule le premier WE d'octobre : à voir

http://www.drome-provence.com/villages/ ... tfroc1.jpg
http://jverse.free.fr/barcelonnette/jou ... %20239.jpg

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 1056
Inscription : 26 mai 2009, 08:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Message par PerfideAvion » 17 janv. 2012, 18:22

Patj a écrit :Super ton dessin animé perfide , je progresse à vitesse grand V avec vous, tu me diras je pars de très bas il y a encore beaucoup de boulot.
Pour le doigt quand j'ai vu la photo , je me suis dis c'est pas toi mais si à un instant T , on fait dire ce que l'on veut au photo!
Je ne crois pas que tu pars de très bas avec du Zündapp des familles, cependant, ne parles pas de mes doigts, en plus de ma réput' de pochtron, je vais bénéficier de celle de lubrique libidineux de la veine gazeuse.

Image

Question qui me taraude depuis samedi soir : La pompe à huile de ce moteur est-t-elle améliorable (arbre rose qui tourne en bas dans le dessin animé) ?
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Répondre