Pat 56, le chemin vers mon Retro Крас

Répondre
Kustomtom

Message par Kustomtom » 31 janv. 2012, 22:14

Ouai c d la bête ça.. Un ptit look taxi ricain pourquoi pas, je relaye... C vrai u avec un prix c est mieux quand même.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 31 janv. 2012, 23:10

Pat56 a écrit :Ouai c'est un EV 27 plus de couple !!!!!
J'ai eu le EV27 avec culasses Edelbrook et cylindrée en 1600 : d'en-fer ! Coup de pompe au cul il y a 15 ans que la Souris s'en rappelle encore... C'est le meilleur pour la patatte en bas mais pas à mettre entre toutes les mains car les inexpérimentés ont tendence à ouvrir trop bas et hop, le maneton de vilo !
Un truc de pur : m'étonnerait que tu ne trouves pas un fouinard qui craque car c'est du racé.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Pat56

Message par Pat56 » 04 févr. 2012, 11:04

Voila le choix est fait....
Ce sera le modele retro couleur Cherry red !!!!

La commande vers Manzat est postée ce matin :D

A bientôt sur les routes... enfin dans qq mois ;)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 04 févr. 2012, 11:12

Pat56 a écrit :Voila le choix est fait....
Ce sera le modele retro couleur Cherry red !!!!

La commande vers Manzat est postée ce matin :D

A bientôt sur les routes... enfin dans qq mois ;)
Beau choix bien réfléchi. Je passe commande à Linz lundi : bravo. On continue sur cette discu...;)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Mr belette

Message par Mr belette » 04 févr. 2012, 11:59

et + 1 !!!!

super pour toi ;)

je n'ai jamais vu un rétro dans cette couleur là; il va etre magnifique !!!

Pat56

Message par Pat56 » 14 févr. 2012, 09:53

Bonjour a tous

Toutes les motos que j'ai pu avoir ou conduire ça a toujours été soit des monos soit des bicylindres, c'est pourquoi les discutions sur le forum concernant les monos m'intéressent beaucoup.
Et je me pose la question suivante:
La cylindrée des mono est limitée pour les motos, je pense qu'en version publique on n'a pas du dépasser les 750 ou 800cc et ce ne sont pas des monos qui ont laissé des souvenirs intarissables...
Dans la recherche des sensations (je pense qu'un mono avant la puissance c'est les sensations qui comptent non?) c'est les moteurs 500 XT/SR qui sont prisés. Pour la question j'y vient....
Qu'en est il de l'association de deux moteur 500XT ??
J'explique: un bicylindre vertical 360° qui serait calé a 0° c'est un mono non ?????
Quelqu'un l'a déjà fait ou vu fait ???

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 févr. 2012, 19:04

Pat56 a écrit :Bonjour a tous

Toutes les motos que j'ai pu avoir ou conduire ça a toujours été soit des monos soit des bicylindres, c'est pourquoi les discutions sur le forum concernant les monos m'intéressent beaucoup.
Et je me pose la question suivante:
La cylindrée des mono est limitée pour les motos, je pense qu'en version publique on n'a pas du dépasser les 750 ou 800cc et ce ne sont pas des monos qui ont laissé des souvenirs intarissables...
Dans la recherche des sensations (je pense qu'un mono avant la puissance c'est les sensations qui comptent non?) c'est les moteurs 500 XT/SR qui sont prisés. Pour la question j'y vient....
Qu'en est il de l'association de deux moteur 500XT ??
J'explique: un bicylindre vertical 360° qui serait calé a 0° c'est un mono non ?????
Quelqu'un l'a déjà fait ou vu fait ???
Oui, si l'arbre à cames est le même pour les deux cylindres. Mais la réalité est plus sensible : un vertical twin calé comme ça va méchamment vibrer à cause de la distance qui existera entre les deux vilos.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Pat56

Message par Pat56 » 14 févr. 2012, 19:25

Ah ok et il n'y a pas de pallier entre les vilos qui pourrait absorber cette vibration ??

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 févr. 2012, 19:32

Pat56 a écrit :Ah ok et il n'y a pas de pallier entre les vilos qui pourrait absorber cette vibration ??
Si, mais les vibrations vont se ballader sur une ligne horizontale, les explosions ne se feront pas exactement en même temps...
J'avais pensé faire ça avec un 650 Yam...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Pat56

Message par Pat56 » 14 févr. 2012, 23:07

c'est ce que je pensai egalement, j'ai eu un side cross avec un 650 monté à 880 je crois je n'ai jamais connu une poussée pareil, peut etre un 1340..
Je cherche justement un 650 a pas cher pour faire mecanique plaisir si quelqu'un connait ,??

C'est dommage que ces vibration ne puissent pas etre maitrisée, t'imagine Dan Le 880 mono !!!
bon je vais aller rever et reflechir.
Le froid commence a passer, c'est plus cool maintenant a Manzat ????

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 15 févr. 2012, 08:57

Pat56 a écrit :c'est ce que je pensai egalement, j'ai eu un side cross avec un 650 monté à 880 je crois je n'ai jamais connu une poussée pareil, peut etre un 1340..
Je cherche justement un 650 a pas cher pour faire mecanique plaisir si quelqu'un connait ,??

C'est dommage que ces vibration ne puissent pas etre maitrisée, t'imagine Dan Le 880 mono !!!
bon je vais aller rever et reflechir.
Le froid commence a passer, c'est plus cool maintenant a Manzat ????
Ben au lieu de - 18 il fait zéro : on a donc chaud...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 15 févr. 2012, 14:11

Pat56 a écrit :Voila le choix est fait....
Ce sera le modele retro couleur Cherry red !!!!

La commande vers Manzat est postée ce matin :D

A bientôt sur les routes... enfin dans qq mois ;)
arrrrrrrrhhhhhhh je meurs , il est trop beau le retro en cherry red. Moi j'aurais pris le M70 mais ton choix est top! bon c'est emmerdant en vert olive il est magnifique aussi! bon bref ils sont tous superbes , pas moyen de se tromper!

idefix

Message par idefix » 15 févr. 2012, 14:29

magnifique machine ..... dommage de la lacher :p

Pat56

Message par Pat56 » 15 févr. 2012, 15:01

Ben oui Idefix, c'est l'investissement pour l'achat de mon retro.....
Mais il me reste mon shovel !!!

Pat56

Message par Pat56 » 30 mai 2012, 23:12

bonsoir a tous
En attendant de pouvoir faire du side, je bricole un 650 XS pour en faire un genre de bobber, enfin un engin, qui a de la bouteille, et que je veux faire a mon image......
Bref fini ca ressemblera a ça...

Image

Le but est de faire une moto a moindre cout, recup, fabrication de peste, pieces d'occas et en plus je travail dans un box sans elec, alors la lime et scie a main sont pas loin

Bref le moteur est ouvert pour un probleme de tendeur de chaine de distribution, et donc j'en profite pour faire un point.
En démontant les axes de piston la portée sur la bielle est de deux couleurs ??? c'est normal ??
Voici les photos.

Image

Image

Qui peut m'aider ???

En prime une photo de mon petit voilier au printemps en Bretagne

Image


Bonne soirée
Patrice
Dernière modification par Pat56 le 30 mai 2012, 23:36, modifié 1 fois.

Répondre