Pat 56, le chemin vers mon Retro Крас

Répondre
mickey

Message par mickey » 28 juin 2012, 09:21

La vache :p
Une derniere génèration d'URAL avec autent de clés et certains arrivent a les voler :(
J'y comprends plus rien au RUSSE :o:lol::B;)

Pat56

Message par Pat56 » 28 juin 2012, 22:46

Bonsoir tout le monde, bonsoir Dan,
aujourd?hui petite ballade en fin d'apres midi, par la nationale ( j'ai pas dépassé les points jaunes), pour rendre visite a Philippe Labbé, accueil sympa, et devinez ce que se raconte deux sidecariste quand ils se rencontrent ... bref arrivé chez Philippe je me rends compte que le pont fuit par le reniflard, et l'huile a coulé sur le tout le flanc droit du pneu???
Quand j'ai vidangé, l'huile était tres epaisse, tres noir, et en moindre quantité par rapport a ce que j'ai mis. ( 110 cc mesuré a la seringue).
Dan t'en pense quoi ??
Je nettoie et je laisse venir??... j?enlève de l'huile ????

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Message par alubat » 28 juin 2012, 23:22

Est-Motorcycles a écrit :En effet, mais c'est assez précis ce dosage : un peu de trop et ça sort. De même, ne pas trop serrer comme il est dit le levier du frein arrière (la roue doit tourner librement), sinon surchauffe et dilatation de l'huile.
Il s'avère à la pratique que même 110 cc suffisent largement pour le 2WD et que 100cc suffisent pour le pont 1 WD.
Bonsoir Pat 56,

Tiens je te fais profiter de la réponse de Dan car j'avais eu le même sur le mien ;)

Si le frein arrière est nickel, qu'il y a la bonne quantité d'huile, Dan m'a pincé un peu le reniflard (en tout bien tout honneur):lol: lors de la rév des 1 500 kms.

Amitiès
Dernière modification par alubat le 28 juin 2012, 23:23, modifié 1 fois.
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Message par Jeanpaulik » 29 juin 2012, 06:32

Pat56 a écrit :Bonsoir tout le monde, bonsoir Dan,
... bref arrivé chez Philippe je me rends compte que le pont fuit par le reniflard, et l'huile a coulé sur le tout le flanc droit du pneu???
Juste pour info, cela m'est arrivé également vers 360 km (avant la vidange des 500 km, prévue pour ce WE). Après contrôle, je me suis aperçu que la roue AR de la moto présentait un point dur, sur une petite portion de sa rotation. (les garnitures devaient légèrement lécher) J'ai desserré un peu le réglage du tambour, et tout est rentré dans l'ordre. J'ai vu que lors de ta révision, tu avais contrôlé ce point. peut-être devrait tu vérifier une nouvelle fois ?
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 29 juin 2012, 08:29

Voilà, tout est dit dans les deux derniers messages.
En effet les choses se mettent en place et il faut impérativement :
- que la pédale de frein AR ne touche pas le tambour (moto montée sur la béquille, la roue tourne sans aucun frottement). Dit dans le manuel d'entretien.
- que la chaleur ne soit pas trop intense, comme ces deux derniers jours : l'huile trés chaude est trés fluide et arrive à passer par le reniflard. Réduire alors la vitesse maximum et ne pas dépasser 80 km/h par forte chaleur.
- sur les ponts 1WD (ton cas Pat), on peut diminuer sans inconvénient la mesure d'huile à 100cc et, sur les 2WD, à 110 cc.
- enfin, si cela arrive, c'est que le reniflard de la jaude est trop ouvert. Si on l'observe bien par le dessous de l'angle sur lequel il y a la caspule de sertie, on voit deux petits méplats : applatir la capsule sur ces méplats avec un petit marteau sur un étau afin de réduir considérablement le débit d'air. Il suffit d'un trés faible débit pour compenser la dilatation de l'huile. Problème de Alu réglé comme ça, ainsi que d'autres.
- si perte de beaucoup d'huile (plus de 2cc), il faut nettoyer avec un dégraissant - nettoyant frein - et refaire la quantité exacte non pas en terme de jauge et ses repaires de niveau, mais en cc.
- Il faut alors aussi complètement dégraisser la jauge et la souffler, car l'huile appelle l'huile, cad qu'un jauge sèche fera barrage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Pat56

Message par Pat56 » 29 juin 2012, 08:40

Merci a vous trois, effectivement hier forte chaleur, roulage sur national ( 30km) mais pas au dela de 75 km/h, lors du constat de la fuite, le pont etait chaud, ( je pouvai poser et laisser la main dessus) mais les garnitures ne frottent pas.
effectivement j'ai mis 110cc comme dit precedemment mesuré avec une seringue.
Je vais donc nettoyer degraissé, et voir la tete du reniflard .
Dernière modification par Pat56 le 29 juin 2012, 08:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 29 juin 2012, 08:49

Pat56 a écrit :Merci a vous trois, effectivement hier forte chaleur, roulage sur national ( 30km) mais pas au dela de 75 km/h, lors du constat de la fuite, le pont etait chaud, ( je pouvai poser et laisser la main dessus) mais les garnitures ne frottent pas.
effectivement j'ai mis 110cc comme dit precedemment mesuré avec une seringue.
Je vais donc nettoyer degraissé, et voir la tete du reniflard .
Ok, tu peux descendre à 100cc sans problème.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Richard5254
Membre
Messages : 615
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Message par Richard5254 » 29 juin 2012, 09:38

Est-Motorcycles a écrit :Voilà, tout est dit dans les deux derniers messages.
En effet les choses se mettent en place et il faut impérativement :
- que la pédale de frein AR ne touche pas le tambour (moto montée sur la béquille, la roue tourne sans aucun frottement). Dit dans le manuel d'entretien.
- que la chaleur ne soit pas trop intense, comme ces deux derniers jours : l'huile trés chaude est trés fluide et arrive à passer par le reniflard. Réduire alors la vitesse maximum et ne pas dépasser 80 km/h par forte chaleur.
- sur les ponts 1WD (ton cas Pat), on peut diminuer sans inconvénient la mesure d'huile à 100cc et, sur les 2WD, à 110 cc.
- enfin, si cela arrive, c'est que le reniflard de la jaude est trop ouvert. Si on l'observe bien par le dessous de l'angle sur lequel il y a la caspule de sertie, on voit deux petits méplats : applatir la capsule sur ces méplats avec un petit marteau sur un étau afin de réduir considérablement le débit d'air. Il suffit d'un trés faible débit pour compenser la dilatation de l'huile. Problème de Alu réglé comme ça, ainsi que d'autres.
- si perte de beaucoup d'huile (plus de 2cc), il faut nettoyer avec un dégraissant - nettoyant frein - et refaire la quantité exacte non pas en terme de jauge et ses repaires de niveau, mais en cc.
- Il faut alors aussi complètement dégraisser la jauge et la souffler, car l'huile appelle l'huile, cad qu'un jauge sèche fera barrage.
Tout à fait exact. Dan m'a fait ces petites modifs à la révision des 1500 km. Depuis effectué plus de 500 bornes et pas un suintement. Tip-top.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.

mickey

Message par mickey » 29 juin 2012, 10:40

C'est ce qu'on appel du travail PRO et avec connaissanses chez DAN
Pas seulement un pipoteur qui vend !
Hop la
Bien DAN .

Pat56

Message par Pat56 » 10 juil. 2012, 20:06

Ben voila, encore un bon moment passé avec Dan et Valérie...
Révision des 1500 effectuée, réglages au top, maintenant encore plus super machine.

Merci Dan

Pat56

Message par Pat56 » 22 oct. 2012, 21:35

Bonsoir tout le monde,
Et bien comme notre Ami Mr bellette, moi pas content non plus.... pas a cause de gus pas tres cool mais a cause de soit disant mecano, qui changent du pneu mais savent pas ce qu'est une chambre a air ...
Ouai je fait livrer un pneu acheté par internet, pour ma titine, qui arrive bientot a 6000 Km, dans un garage a Morangis, près du boulot, je me dit chouette c'est cool j?emmène ma roue en passant le soir et hop je la remonte aussitot...

ben non, faut prendre rdv et laisser la roue. bon OK je la dépose, et repasse le lendemain...

Et la "Ah ben mon collègue vous a pas appelé, je comprends pas la chambre a pas résisté elle a percé ( ben ouai une chambre qui vient de faire 6000 bornes est vachement fatiguée!!), il faut que j'en commande une...

Moi non non commandez rien il faut une chambre renforcée, je vous en ramenerai une.. appelle a Valérie, qui m'envoie une chambre commandée, qui m'attendait.

En attendant l'arrivée du colis, je me dit bon les mec pas bien malin je peux en faire autant, je récupère donc ma jante avec le pneu neuf et la chambre crevée encore monté. Je me procure des démontes pneus.. des vrais des Michelin comme il faut.

Ce soir armé des démontes pneus, ma chambre neuve et mon talc, je demonte un coté du pneu, je sort la chambre HS, je talc un max ( c'est une super technique ce talc, tout glisse comme Papa dans Maman !!) je talc aussi la chambre, je place la chambre comme il faut, petit gonflage ...

je replace le pneu, et je gonfle... et op super meme pas crevé.

Je presente la jante pour la remettre a sa place apres avoir graissé tout ce qui va bien et la un doute... et le pneu il est dans le bon sens ... Et ben vous le croirez pas même ça les pro l'ont mal fait... demain je recommence.

Biz a tous

Pat56

Message par Pat56 » 22 oct. 2012, 21:44

Ah aussi l'autre jour j'ai monté Le filtre bleu, le gicleurs qui vont bien et les pots saucissons, petit essai...

Ho ben titine elle aime, j'ai l impression que le moteur n'attendait que ca pour montrer tout ce qu'il avait dans le ventre... vraiment très agréablement surpris, les cotes deviennent faut plat et gaf les montées en régime sont très rapide, et la vitesse limite est vite atteinte. Toujours des surprises avec ces Ural..

Merci Dan, merci aussi a nos amis russe pour réussir tout ceci.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 22 oct. 2012, 21:50

Bravo Pat ..... c'est le métier qui rentre ....LOL .... !!!.....
:p:p:p:p Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Pat56

Re: Pat 56, le chemin vers mon Retro Крас

Message par Pat56 » 20 nov. 2012, 22:24

Ce we Visite a mon Coco, sorti de l'eau la semaine dernière. Beaucoup de brouillard au bord de la Vilaine, dans le petit port de Folleux.

Image

Tient juste derrière un Biloup, comme celui de Michel 50 , mais en plus petit celui la je pense.

Image

C’était vraiment humide, l’après midi il a plut des cordes.


Le lendemain réveil avec le soleil, nous décidons de faire un picnic sur la plage

Image

Instants paisibles et magnifiques:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Pat 56, le chemin vers mon Retro Крас

Message par Est-Motorcycles » 20 nov. 2012, 23:25

Aaaaaah les veinards : c'est bien et beau le bateau : BRAVO !
Encore des photos si possibles : vous êtes beaux !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre