Problème de fuite
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Bonjour
Et tout premier
Bonne année et meilleurs voeux
Pour moi ça commence moins bien.
J'ai une fuite au niveau de tube de la tige de soupape
Le trou de retour d'huile était obstrué.
Je l'ai dégagé mais la fuite persiste.
Faut-il changer ce joint.
Quel est la peocédure ?
le problème est-il déjà évoqué sur le forum ?
Merci d'avance
J-Yves
Et tout premier
Bonne année et meilleurs voeux
Pour moi ça commence moins bien.
J'ai une fuite au niveau de tube de la tige de soupape
Le trou de retour d'huile était obstrué.
Je l'ai dégagé mais la fuite persiste.
Faut-il changer ce joint.
Quel est la peocédure ?
le problème est-il déjà évoqué sur le forum ?
Merci d'avance
J-Yves
- jefflebarbu
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Jeff a raison : bien dégraisser avant et le caoutchouc et le carter, et essayer la pâte noire. Ce n'est pas grave et, si cela continue, tiens-nous au courant, je te dirai comment changer ce joint sans tout démonter.BARON42 a écrit :Bonjour
Et tout premier
Bonne année et meilleurs voeux
Pour moi ça commence moins bien.
J'ai une fuite au niveau de tube de la tige de soupape
http://img259.imageshack.us/img259/8476/dsc0051w.jpg
Le trou de retour d'huile était obstrué.
Je l'ai dégagé mais la fuite persiste.
Faut-il changer ce joint.
Quel est la peocédure ?
le problème est-il déjà évoqué sur le forum ?
Merci d'avance
J-Yves
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Bonjour,
Suite de la fuite..........
Après avoir essayer la pâte noire pour colmater (2 fois), elle est revenue.
Donc je ne pense pas échapper au changement de joint.
Je l'ai commandé et reçu tout frais de Manzat.
Par contre, je suis preneur pour les indications pour le montage sans tout démonter, selon la proposition de Dan.
Merci d'avance.
J-Yves
Suite de la fuite..........
Après avoir essayer la pâte noire pour colmater (2 fois), elle est revenue.
Donc je ne pense pas échapper au changement de joint.
Je l'ai commandé et reçu tout frais de Manzat.
Par contre, je suis preneur pour les indications pour le montage sans tout démonter, selon la proposition de Dan.
Merci d'avance.
J-Yves
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Je te répondrai demain l'Ami, on n'a plus de courant au domicile...
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Courant revenu...
Regarde bien cette photo :
Tu vois deux choses :
- le rond bleu, c'est les joints que tu dois changer
- la flèche rouge, c'est le joint papier du cylindre.
Il t'est possible de changer les joints caoutchouc sans tout démonter, mais alors tu dois placer ton cylindre comme sur la photo, changer le joint et replacer le tout. Comme ça tu ne retires pas les segments.
MAIS, en retirant le cylindre, il ne faut pas rompre le joint papier de la flèche rouge. Si tu le casses, tu dois tout sortir et le remplacer.
Le process est le suivant :
- démonte les bougies
- démonte le cache-culbu du cylindre incriminé
- place le piston au PMH après la fermeture d'admission, comme quand tu règles tes culbus
- démonte tes 4 écrous de culasse
- sort ta culasse (évidemment en ayant déplacé le carbu et le coude d'échappement)
- trés délicatement, retire le cylindre comme su la photo et là tu vois si ton joint a pété ou pas.
T'es pas obligé de tout démonter. Tu sors juste le carbu de sa pipe d'admission et tu libères ta culasse du coude d'échappement.
Bon courage. C'est du velours.
Excellent exercice de stage !
Regarde bien cette photo :
Tu vois deux choses :
- le rond bleu, c'est les joints que tu dois changer
- la flèche rouge, c'est le joint papier du cylindre.
Il t'est possible de changer les joints caoutchouc sans tout démonter, mais alors tu dois placer ton cylindre comme sur la photo, changer le joint et replacer le tout. Comme ça tu ne retires pas les segments.
MAIS, en retirant le cylindre, il ne faut pas rompre le joint papier de la flèche rouge. Si tu le casses, tu dois tout sortir et le remplacer.
Le process est le suivant :
- démonte les bougies
- démonte le cache-culbu du cylindre incriminé
- place le piston au PMH après la fermeture d'admission, comme quand tu règles tes culbus
- démonte tes 4 écrous de culasse
- sort ta culasse (évidemment en ayant déplacé le carbu et le coude d'échappement)
- trés délicatement, retire le cylindre comme su la photo et là tu vois si ton joint a pété ou pas.
T'es pas obligé de tout démonter. Tu sors juste le carbu de sa pipe d'admission et tu libères ta culasse du coude d'échappement.
Bon courage. C'est du velours.
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