ATTENTION : UN FILM SUR LES URAL

Répondre
agdlf

Message par agdlf » 13 févr. 2009, 00:24

Est-Motorcycles a écrit :Non non agdlf, ce n'est pas du tout à toi que je répondais. Simplement, je pense vraiment qu'il faudrait balancer le film dans les 20 balles...(puisqu'aujourd'hui 1? = 1 franc d'il y a 5 piges). Mais tu sais, je crois qu'on n'y est plus dans tout ça. Tout est cher. Ceci dit, tu verras qu'on en a pour ses sous.
Je n'en doute absolument pas, Daniel.
Tiens, simple détail qui n'a rien à voir, peut-on changer son pseudo sans créer totalement un nouvel utilisateur?
J'en ai marre qu'on m'appelle agdlf, alors que Mapk, c'est plus sympa, et en plus c'est mon prénom un peu modifié !!!
Mapk est mon pseudo sur Le forum francophone Voyages en Russie.
A+ Dan, bonne nuit!

PS : pour les Del' Orto, je sais que ça marche très bien, mais je sais aussi qu'en disant le contraire, de bonnes âmes seraient venues au secours de la célèbre marque, but atteint, et quand on n'insiste pas trop et qu'on sait s'arrêter, ça peut être sympa !!!

Avatar de l’utilisateur
jefflebarbu
Membre
Messages : 159
Inscription : 28 juil. 2007, 18:31
Localisation : teilhede

Message par jefflebarbu » 13 févr. 2009, 19:29

On ergote, on ergote sur le prix. Bon voilà ce que j'en pense moi. En fait leur buisness à ces gars c'est de s'éclater à faire des reportages où ils prennent leur trip et à les vendre à la téloch, qui est trop contente de voir arriver du pain cuit pour pas cher. Mais ces mecs pour moi, pour en connaitre 3 maintenant, ce sont des vrais purs, des mecs qui roulent leur bosse toute l'année de par le monde et qui font surtout pas çà pour le fric mais juste par passion et en vivent sans enrichissement autre que dans la tête (n'est pas celà le plus important finalement, n'avons nous pas nous non plus à notre manière fait le même choix avec nos machines sans âges?). Alors pour moi, tu vois quand ils proposent le CD à 25 balles, c'est tout simplement pour rentrer dans leurs frais. Car révez pas les mecs , y'a un gar qu'est derrière un micro , qui nous les graves un par un et nous les envois un par un (en se disant qu'y a vraiment des barges sur terre). C'est pas fait en usine çà, c'est juste fait pour faire plaisir (et quel plaisir , on vibre presque plus fort qu'un jeune puceau face à sa première jouvancelle!) aux quelques vieux allumés / gamins que nous sommes!
Suis sur qu'ils pourront juste se payer un bon apéro avec le bénèf mais pas plus.

J'dis çà parcequ'il faut remettre les choses à leur place de temps en temps.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 13 févr. 2009, 20:01

Allo Jeff ??
C'est la fin de la semaine, et Jeff n'a pas encore bu son coup de pinard. Colère donc le gaillard mais ça fait plaisir de le voir comme ça.
Ce ne sera pas indiscret de dire qu'il est un peu dans l'oeunologie, en vrai !
Quand il fait péter un bouchon, je salive d'avance...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

agdlf

Message par agdlf » 17 févr. 2009, 01:22

jefflebarbu a écrit :On ergote, on ergote sur le prix. Bon voilà ce que j'en pense moi. En fait leur buisness à ces gars c'est de s'éclater à faire des reportages où ils prennent leur trip et à les vendre à la téloch, qui est trop contente de voir arriver du pain cuit pour pas cher. Mais ces mecs pour moi, pour en connaitre 3 maintenant, ce sont des vrais purs, des mecs qui roulent leur bosse toute l'année de par le monde et qui font surtout pas çà pour le fric mais juste par passion et en vivent sans enrichissement autre que dans la tête (n'est pas celà le plus important finalement, n'avons nous pas nous non plus à notre manière fait le même choix avec nos machines sans âges?). Alors pour moi, tu vois quand ils proposent le CD à 25 balles, c'est tout simplement pour rentrer dans leurs frais. Car révez pas les mecs , y'a un gar qu'est derrière un micro , qui nous les graves un par un et nous les envois un par un (en se disant qu'y a vraiment des barges sur terre). C'est pas fait en usine çà, c'est juste fait pour faire plaisir (et quel plaisir , on vibre presque plus fort qu'un jeune puceau face à sa première jouvancelle!) aux quelques vieux allumés / gamins que nous sommes!
Suis sur qu'ils pourront juste se payer un bon apéro avec le bénèf mais pas plus.

J'dis çà parcequ'il faut remettre les choses à leur place de temps en temps.
Ouais, c'est vrai qu'il faut remettre les choses à leur place, mais seulement quand elles ne le sont pas.

Personne n'a dit que c'était des affreux qui s'en mettaient plein les fouilles, et personne n'a dit que 25 euros étaient BEAUCOUP trop chers.

Non, il a été dit qu'un petit effort aurait été le bienvenu pour ceux qui voulaient plusieurs de leurs DVD, ça se fait dans le commerce, car c'est quand même de ça qu'il s'agit, qu'on le veuille ou pas, et une boîte de production n'est pas une entreprise philanthropique.

Mais tu as raison, Jeff, pour ce qui est de la diffusion des DVD, c'est de l'artisanal, et ils les font et les expédient pour faire plaisir, mais ne va pas croire par contre qu'ils en sont de leur poche quand ils vendent leurs programmes aux télés, d'ailleurs heureusement, car ils doivent avoir de gros gros frais pour concevoir de tels documents, même si la plupart des acteurs sont des bénévoles, Dan l'a bien dit, et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un aveugle !

Juste pour info et comme tu dis Jeff, pour mettre les choses au point, un DVD pressé en série revient à moins de 0,50 euro tout compris, il en reste donc 24,50 auxquels on retire mettons, 3 euros pour le port et la manutention (pas stressante), reste quand même 21,50 pour financer le truc, vendu à 1000 exemplaires, 21500 euros de bénéfice. On est donc quand même dans le gros apéro, puisque le coût réel du reportage a déjà été amorti par la vente aux télés ! Juste pour 1 reportage, ils en ont plein en réserve.

Donc, passionnés, je n'en doute pas, mais leurs efforts sont récompensés, c'est normal, tout va donc bien dans le meilleur des mondes et c'est tant mieux.

Donc, je faisais juste remarquer que ça faisait cher pour de pauvres prolos comme moi si on voulait plusieurs DVD sur différents sujets, ceci dit, tant mieux pour ceux qui ont les moyens de trouver ça bon marché.

Bonne fin de semaine, Jeff et les autres.

Amicalement.

Marc
Dernière modification par agdlf le 17 févr. 2009, 01:38, modifié 1 fois.

agdlf

Message par agdlf » 17 févr. 2009, 01:30

Est-Motorcycles a écrit :Allo Jeff ??
C'est la fin de la semaine, et Jeff n'a pas encore bu son coup de pinard. Colère donc le gaillard mais ça fait plaisir de le voir comme ça.
Ce ne sera pas indiscret de dire qu'il est un peu dans l'oeunologie, en vrai !
Quand il fait péter un bouchon, je salive d'avance...
Salut Dan, je ne doute absolument pas du professionnalisme de Jeff dans son domaine qui semble être le vin !!!

Et je sais aussi que les pros ne mettent jamais d'eau dans leur vin, mais il n'y a pas que les pros du vin qui font ça, héhé !!!

Quoiqu'il en soit, cher ou pas, j'espère bien que le DVD va bientôt arriver, car je n'ai pas les chaines qui l'ont déjà diffusé.

Bonne semaine à tout le monde.

Marc

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 17 févr. 2009, 19:19

Ben ouai, forcément, il était là et il a participé. Comme tous ceusss qui ont mis la main à la pâte. Normal.
Pas de bol d'habiter si loin...pas ma faute...
Y'en a qu'un qui n'était pas là parce qu'il habite loin aussi et qui l'a eu car car car...il est à la tête d'une certaine Amicale que l'on aime et que l'on connait bien. Si je ne lui avais pas présenté mes respects, je me serais fait flingué à la prochaine concentre...
Mais non, il le vaut bien...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pierreadventure

Message par pierreadventure » 26 févr. 2009, 12:44

NICO 94 a écrit :A y est j'ai ! :D
[url]http://i60.servimg.com/u/f60/09/00/81/7 ... c03910.jpg[/url]
Image

prépare tes mouchoirs Image
Dernière modification par pierreadventure le 26 févr. 2009, 12:49, modifié 1 fois.

agdlf

Message par agdlf » 27 févr. 2009, 00:17

Ben moi j'attends toujours...

agdlf

Message par agdlf » 27 févr. 2009, 23:51

NICO 94 a écrit :
agdlf a écrit :Ben moi j'attends toujours...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

M'en fout moi je l'ai ! http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... v-rire.gif

Avec accord préalable des zotorités compétentes je veux bien envoyer quelques morceaux choisis :p
faut m'y dire c'est tout ;)
Oh, là, je ne crois pas que ce soit une bonne idée mon père Nico !!!

Non pas que ça m'aurait dérangé pour moi si je n'avais pas pu me procurer le DVD (que j'attends encore et encore, disait Cabrel), mais le forum de Dan doit probablement être bien surveillé par la production de Grand Angle, qui, contrairement à ce que semble penser Jeff, ne sont pas des bienfaiteurs de l'humanité (je ne parle pas des gars qui sont venus filmer et côtoyer de près l'antre d'Irbit et la bête de Manzat, mais de la direction de Grand Angle) et connaissant l'existence du forum, ça va "chouffer" dur sur les échanges qui pourraient ressembler à de la copie "indélicate", et pour ce qui est de l'autorisation des autos irritées, je serais assez surpris qu'elles accordent le moindre droit de diffusion publique, même partielle.
Bon, on peut rêver quand même...

Et même si je ne suis pas à 100% d'accord avec ce qui disait Jeff sur le fait qu'ils produisaient des films en ne s'intéressant pas aus sous qui tombent, je l'ai écrit, je suis par contre d'accord sur le fait que ça a représenté beaucoup de travail et qu'il doit être rémunéré, je suis d'ailleurs généralement contre la copie d'?uvres, copie qui tue la création, qu'on le veuille ou pas. Si on diffuse leur boulot, pourquoi s'emmerderont-ils la prochaine fois, puisqu'ils ne gagneront pas leur vie avec???

Ceci dit, quelques extraits peuvent aussi donner envie d'acheter, j'avoue même qu'il m'est arrivé d'essayer des CD musicaux "gratuitement" avant de me les acheter s'ils me plaisaient, mais c'est un peu différent puisque ça reste dans le cadre de la loi qui dit en gros qu'on peut tester avant d'acheter...

Donc, c'est gentil d'avoir pensé aux copains et pour ma part, je te remercie d'y avoir pensé, mais je ne trouve pas encore 25? assez cher pour se faire mettre (tiens, le petit à talonnettes est derrière nous???) en taule, et si on ne peut pas sortir 25 euros alors qu'on en met bien plus dans nos Ural, c'est qu'on n'a pas besoin de voir le film, car on a des choses bien plus importantes à régler avant...

Biz à tous, et bon week-end

Marc d'Asnelles
Dernière modification par agdlf le 27 févr. 2009, 23:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 27 févr. 2009, 23:57

Je ne sais pas si à titre perso c'est possible.
La diffusion m'a simplement demandé de ne pas diffuser en public.
Il est vrai que ce sont des trucs compliqués. Je ne sais pas s'il ne faut pas citer le film et sa production avec les coordonnées lorsqu'on passe un morceau.
Par contre, en effet, je crois que si ça passe sur le Net ça va gueuler. C'est normal.
Le mieux est de leur demander car, à partir du moment où vous avez acquis ce film, il est à vous...
Y a-t-il un avertissement au début ?
Pas sur mon épreuve.
M'enfin moi j'ai été assez carré là dessus.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

agdlf

Message par agdlf » 28 févr. 2009, 00:17

Est-Motorcycles a écrit :Je ne sais pas si à titre perso c'est possible.
La diffusion m'a simplement demandé de ne pas diffuser en public.
Il est vrai que ce sont des trucs compliqués. Je ne sais pas s'il ne faut pas citer le film et sa production avec les coordonnées lorsqu'on passe un morceau.
Par contre, en effet, je crois que si ça passe sur le Net ça va gueuler. C'est normal.
Le mieux est de leur demander car, à partir du moment où vous avez acquis ce film, il est à vous...
Y a-t-il un avertissement au début ?
Pas sur mon épreuve.
M'enfin moi j'ai été assez carré là dessus.
Salut Daniel !
Eh non, une oeuvre artistique, littéraire ou un programme informatique ne nous appartient pas quand on "l'achète", d'ailleurs c'est logique, ça voudrait dire que cette oeuvre serait vendue plusieurs fois à différentes personnes, comme si tu vendais la même Ural à plusieurs personnes.
En fait, j'ai mis "l'achète" entre guillemets, car ce qu'on achète, ce n'est pas l'oeuvre (au sens large) mais un droit d'utilisation pour notre propre compte, le support physique étant tout à fait secondaire dans la transaction.
Ces notions sont assez complexes et je m'y étais heurté grave lors d'une tentative d'édition d'un logiciel de calculs et de conception assistée de réseaux d'eau potable et d'assainissement, de ma conception. Je n'ai jamais réussi à le vendre car sa protection était très complexe et le premier requin qui l'aurait chopé mal protégé se le serait approprié et comme j'aurais été un petit poisson sans moyens financiers de défenses, j'aurais encore mal entre les fesses 15 ans après.
En fait, j'ai finit par le vendre à 2 ou 3 entreprises, "sous le manteau", et demeurerai à jamais un nain connu.
La morale, c'est qu'une fois encore, nous sommes dans un beau pays (c'est vrai)" mais qui n'encourage pas la créativité, voire, la brise dans l'oeuf.
Le pire, c'est que cette remarque pour la France est valable dans tous les domaines, auto, moto, mécanique, sciences fondamentales ou recherches spécifiques, bref, TOUT !!!

C'est comme ça que nos plus grandes découvertes sont passées à ... l'Ouest (chez les Amerloques), de la télé couleur au radar en passant par le Téflon, par la Lorraine (sans mes sabots ce coup là) et sans bien d'autres choses encore que j'ignore, le forum serait saturé si on disait tout, même si les forums PunBB sont en principe illimités...

Bon week-end les kamarades

Tovarich Mapk d'Asnelles

Nanuk

Message par Nanuk » 28 févr. 2009, 00:19

Est-Motorcycles a écrit :...à partir du moment où vous avez acquis ce film, il est à vous...
Y a-t-il un avertissement au début ?
Pas sur mon épreuve.
M'enfin moi j'ai été assez carré là dessus.
Bin non, le plastique du DVD est à l'acheteur, mais l'oeuvre reste propriété de l'artiste.
Même non écrite sur le support, la loi existe (et nul n'est censé...bla bla).

Donc, diffusion privée autorisée (même entre potes)...mais copie interdite...et quand on dit copie, ça concerne aussi les fichiers informatiques.

Voilà, en principe c'est comme ça..même pour des extraits.
Dernière modification par Nanuk le 28 févr. 2009, 00:20, modifié 1 fois.

agdlf

Message par agdlf » 28 févr. 2009, 01:45

NICO 94 a écrit :Bon ben tans pis pour vous les gars !
vous verrez pas la grande Natacha se faire réaléser le cylindre par le p'tit Boris dans les vestiaires de l'usine... dommage !
Oublies tout ce que j'ai écrit immédiatement :rolleyes::p

Mais je peux encore attendre quelques jours, tu sais, il est payé, je l'attends, j'essaye juste de ne pas éjaculer avant !!!

A+

Marc

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 févr. 2009, 08:23

EXCELLENT !!
Attention à la méthode de l'élastique : j'avais un pote qui le faisait et aujourd'hui, il pisse avec des durites...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pierreadventure

Message par pierreadventure » 28 févr. 2009, 09:13

agdlf a écrit :
NICO 94 a écrit :Bon ben tans pis pour vous les gars !
vous verrez pas la grande Natacha se faire réaléser le cylindre par le p'tit Boris dans les vestiaires de l'usine... dommage !
Oublies tout ce que j'ai écrit immédiatement :rolleyes::p

Mais je peux encore attendre quelques jours, tu sais, il est payé, je l'attends, j'essaye juste de ne pas éjaculer avant !!!

A+

Marc
ah c'est pour ça les mouchoirs :lol:

Répondre