ATTENTION : UN FILM SUR LES URAL

Répondre
pierreadventure

Message par pierreadventure » 07 avr. 2009, 20:13

J-1

URAL LEGEND sur MOTOR TV

21 h----------------- le 8 avril 2009
11 h ---------------- le 10 avril 2009
23h30 -------------- le 10 avril 2009
12h30--------------- le 13 avril 2009
12 h --------------- le 17 avril 2009
01 h (matin)---------le 18 avril 2009
9 h -----------------le 18 avril 2009
23h30---------------le 19 avril 2009
14 h-----------------le 20 avril 2009

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 07 avr. 2009, 23:12

Merci pour ce rappel de dates.
La question légitime de Siam est complexe.
Bien sûr tout n'est pas rose en Russie et moins encore à Irbit. Avec des salaires de 350? par mois et un pouvoir d'achat deux fois moins cher qu'en France, le rapport n'est plus si loin de ce qui se passe chez nous.
De plus, le redressement économique de la Russie prendra encore du temps. Et si je laisse aux gens de là-bas le soin de dire ce qu'ils en pensent, d'après ce qu'ils m'ont dit, c'est plutôt la période Elsine qui a été dramatique.
Le dernier à avoir soutenu financièrement Ural à Irbit, c'est Gorbi. Après, l'état n'a plus apporté quoique ce soit et c'est pourquoi je suis admiratif, je tire mon chapeau à l'usine qui, aujourd'hui encore, produit des Ural. Même avec quelques capitaux d'investissement américains.
Je rappelle qu'en France l'industrie moto est inexistante, avec nos euros et nos champions de l'économie libérale, et que les seuls cyclomoteurs que nous savons produire proviennent encore plus de capitaux étranger qu'Ural, qu'ils sont à courroies et qu'ils emploient des techniques de fond d'un autre âge.
Je crois que Poutine n'est pas un idiot. On en pense ce que l'on veut mais c'est un méthodique : il traite les urgences une par une et lorsque le dossier Ural tombera sur son bureau, la situation risque de changer.
Le peuple russe est plein de surprises, il est courageux et ce qui m'a frappé le plus là bas, c'est qu'ils ont un sens de l'autonomie que je n'avais jamais vu ailleurs au monde (je n'ai pas été partout...). C'est plus fort que du "nationalisme", c'est l'âme slave.
Moscou à brûlé avec l'arrivée de Napoléon. Leningrad n'était qu'un tas de cendres lorsque les allemands ont été écrasés là-bas (grâce aux Ural aussi, d'ailleurs...). Aujourd'hui, un demi siècle après, St Petersbourg est une des plus belles villes du monde.
Les russes et la Russie, pour moi, peuvent nous réserver d'immenses surprises.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Siam

Message par Siam » 07 avr. 2009, 23:41

Merci Dan de cette réponse éclairée !

Ce qu'il serait intéressant de savoir est si cette inaccessibilité décrite dans le film est due à une baisse de moyens financiers des habitants d'Irbit ( ratio salaire / prix de vente avant et après la politique d'export des Ourals) ou si la réorientation stratégique de l'usine vers l'export a impliqué un surcoût exhorbitant du prix de fabrication (normes UE) ?

Il est fort possible que la raison est à trouver dans cette dernière hypothèse car il est probable que le niveau de vie des habitants se soit tout de même relativement amélioré depuis la fin du régime Soviétique. Dans ce cas, pourquoi n'y a-t-il pas une production d'Ourals aux "normes locales" donc accessibles à la population d'Irbit et aux marchés émergeants ? En tout état de cause ce n'est pas une problématique d'investissements car l'outil productif est, par définition, en place.

Siam

agdlf

Message par agdlf » 08 avr. 2009, 01:19

Est-Motorcycles a écrit :Merci pour ce rappel de dates.
La question légitime de Siam est complexe.
Bien sûr tout n'est pas rose en Russie et moins encore à Irbit. Avec des salaires de 350? par mois et un pouvoir d'achat deux fois moins cher qu'en France, le rapport n'est plus si loin de ce qui se passe chez nous.
De plus, le redressement économique de la Russie prendra encore du temps. Et si je laisse aux gens de là-bas le soin de dire ce qu'ils en pensent, d'après ce qu'ils m'ont dit, c'est plutôt la période Elsine qui a été dramatique.
Le dernier à avoir soutenu financièrement Ural à Irbit, c'est Gorbi. Après, l'état n'a plus apporté quoique ce soit et c'est pourquoi je suis admiratif, je tire mon chapeau à l'usine qui, aujourd'hui encore, produit des Ural. Même avec quelques capitaux d'investissement américains.
Je rappelle qu'en France l'industrie moto est inexistante, avec nos euros et nos champions de l'économie libérale, et que les seuls cyclomoteurs que nous savons produire proviennent encore plus de capitaux étranger qu'Ural, qu'ils sont à courroies et qu'ils emploient des techniques de fond d'un autre âge.
Je crois que Poutine n'est pas un idiot. On en pense ce que l'on veut mais c'est un méthodique : il traite les urgences une par une et lorsque le dossier Ural tombera sur son bureau, la situation risque de changer.
Le peuple russe est plein de surprises, il est courageux et ce qui m'a frappé le plus là bas, c'est qu'ils ont un sens de l'autonomie que je n'avais jamais vu ailleurs au monde (je n'ai pas été partout...). C'est plus fort que du "nationalisme", c'est l'âme slave.
Moscou à brûlé avec l'arrivée de Napoléon. Leningrad n'était qu'un tas de cendres lorsque les allemands ont été écrasés là-bas (grâce aux Ural aussi, d'ailleurs...). Aujourd'hui, un demi siècle après, St Petersbourg est une des plus belles villes du monde.
Les russes et la Russie, pour moi, peuvent nous réserver d'immenses surprises.
Qu'ajouter d'autre, si ce n'est que mon avis converge (et pas "con de verge!") avec le tien.
Poutine n'est sûrement pas un ange et il est très critiqué, mais sommes nous mieux lotis? Non, pire encore, car Poutine, lui, s'est donné pour mission de tenter de sauver son pays, avec des méthodes elles aussi critiquées, mais chez nous, il y a des méthodes semblables (perte de la liberté entre autres) mais uniquement pour s'enrichir personnellement, et absolument pas pour le bien du pays.
Alors, qui c'est les-ceusses-ki-sont-comme-des-cons?












C'EST NOUS, BORDEL DE MERDE !!!

Arvella

Message par Arvella » 08 avr. 2009, 09:24

Est-Motorcycles a écrit :lorsque le dossier Ural tombera sur son bureau, la situation risque de changer.
... vu la clientèle c'est pas prés de se faire... et je me demande si la pyramide des ages de ces travailleurs de l'usine d'Irbit ne dit pas tout simplement sa prochaine disparition... y'a t'il des jeunes qui veulent bosser dans ce contexte... la formation .... etc... ou alors une usine neuve mais alors bonjour le prix du side ... autre solution les vendre par 3 au minimum et ce pour tout acquéreur !
Toutes les bonnes choses ont une fin...
Arvella
Dernière modification par Arvella le 08 avr. 2009, 09:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 08 avr. 2009, 13:01

Tout cela est vrai...
Mais je reste confiant dans le peuple russe et même dans la politique actuelle russe pour ce qu'elle est avec ce dont elle dispose.
Quoiqu'il en soit nous n'avons pas le choix en quelque sorte : c'est à tous les intervenants qui s'occupent de Ural de garder confiance et de transmettre cette confiance dans la "clientèle". En tous cas pour le moment et encore plus loin je n'ai aucun problème de fourniture. Bien au contraire, les russes sont actuellement ceux qui sont les plus rapides, les plus efficaces et les plus serviables AU MONDE. Que cela soit Honda, Yamaha, Ducati, Guzzi, etc..., ils mettent tous au moins trois semaines pour fournir une pièce, un renseignement ou une moto hors stock. Avec Irbit et Linz, nous travaillons actuellement et depuis plusieurs mois à UNE SEMAINE de délai pour les pièces, alors qu'une moto hors stock est fabriquée en mois de deux mois et demi.
Impressionnant.
Je ne peux qu'y croire et ce n'est certainement pas moi qui vais quitter le navire en difficulté : au contraire, j'essaie au mieux de les aider pour nous et pour eux, en étant une étape solide de la représentation Ural en Europe de l'ouest. Les russe savent être aussi reconnaissants...
Il est certain que le pouvoir d'achat joue en défaveur pour que les habitants puissent acquérir une machine, et aussi l'orientation à l'export. Ces deux facteurs sont invalidants pour les russes. MAIS...
Le tourisme va se développer considérablement en Russie. Pour preuve l'installation dans toutes les villes même moyennes de centre culturels et de représentants des relations touristiques. De surcroît, ceux qui ont récemment été là-bas peuvent constater que la Russie est un chantier immense. Même dans les campagnes les plus petites maisons se restaurent, les églises orthodoxes, les musées, les routes, les ponts, etc... Inimaginable.
Le gouvernement russe ne se voit en occident que par Gasprom et c'est idiot : toujours la même information orientée.
Nous sommes gravement désinformés.
Ils nous préparent une bombe à retardement du point de vue touristique, qui est énorme. Les polices sont déjà formées à cette nouvelle psychologie et lorsque je suis allé au fin fond de l'Oural, libre, avec mon visa, je puis vous assurer que l'ambiance est trés reposante, bien plus qu'en France car il n'y a pas un radar raketeur à chaque coin de rue par exemple (pour le moment bien sûr).
Et, lorsque cet essor sera effectif (à mon avis dans moins d'une décennie), le parc Ural reprendra du galon AVEC LES MACHINES TYPEES car c'est cela qui plaira aux touristes. Ils organiseront des rallyes, des fêtes, feront venir des motards du monde entier, des familles avec Ural et voyage en Mongolie à la clef par exemple. Sûr.
J'ai en effet vu là bas toutes les chaines prêtes à reprendre la fabrication des 650, et lorsque le gouvernement le décidera (c'est-à-dire lorsque la plupart des travaux seront terminés), je vous le donne en mille, ça va ch... en Russie.
Certes, ce tableau semble "idyllique" mais je n'aime pas critiquer systématiquement la Russie comme cela a été auparavent le cas dans ce forum, qui plus est par des personnes qui ne touchent pas une clé pour Ural. Ils évoquaient le passé russe, etc... Ouai...Si nous étions passés en France en 1943...Cela n'excuse ni le stalinisme ni les erreurs économiques du communisme russe. Reste tout de même le marxisme...dont certains, en France, feraient bien de s'inspirer (voir côté Segolène et autres parfumés qui sont socialos comme je suis curé).
Je préfère l'orientation de Siam et de agdlf, qui me semble plus légitime, intéressante et positive. Et je préfère DE LOIN rêver avec le futur russe qu'avec celui des US et NATO car pour moi le capitalisme est entrain de creuver comme il le mérite : seul, abandonné et avec ses vers dans le trou de balle car il a rendu trop de gens malheureux. Mais il a son âme de profit solide et ils vont nous la remettre d'une autre manière, avec un autre lubrifiant. Je crois qu'il faut que cela cesse.
L'avenir de l'Europe est pour moi indissolublement lié avec la Russie.
Merci pour vos remarques trés pertinentes.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
popov1100
Membre
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 17:08
Localisation : Saint-Omer (62500)

Message par popov1100 » 10 avr. 2009, 14:21

j'ai vu ural legend
raputain, c'est superbe !!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 10 avr. 2009, 19:28

Merci Popov1100
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

agdlf

Message par agdlf » 14 avr. 2009, 02:00

Est-Motorcycles a écrit :Tout cela est vrai...
Mais je reste confiant dans le peuple russe et même dans la politique actuelle russe pour ce qu'elle est avec ce dont elle dispose.
.................................................
Je ne peux qu'y croire et ce n'est certainement pas moi qui vais quitter le navire en difficulté : au contraire, j'essaie au mieux de les aider pour nous et pour eux, en étant une étape solide de la représentation Ural en Europe de l'ouest. Les russe savent être aussi reconnaissants...
.................................................
Nous sommes gravement désinformés.
Ils nous préparent une bombe à retardement du point de vue touristique, qui est énorme. Les polices sont déjà formées à cette nouvelle psychologie et lorsque je suis allé au fin fond de l'Oural, libre, avec mon visa, je puis vous assurer que l'ambiance est trés reposante, bien plus qu'en France car il n'y a pas un radar raketeur à chaque coin de rue par exemple (pour le moment bien sûr).
.................................................
Certes, ce tableau semble "idyllique" mais je n'aime pas critiquer systématiquement la Russie comme cela a été auparavent le cas dans ce forum, qui plus est par des personnes qui ne touchent pas une clé pour Ural. Ils évoquaient le passé russe, etc... Ouai...Si nous étions passés en France en 1943...Cela n'excuse ni le stalinisme ni les erreurs économiques du communisme russe. Reste tout de même le marxisme...dont certains, en France, feraient bien de s'inspirer (voir côté Segolène et autres parfumés qui sont socialos comme je suis curé).
Je préfère l'orientation de Siam et de agdlf, qui me semble plus légitime, intéressante et positive. Et je préfère DE LOIN rêver avec le futur russe qu'avec celui des US et NATO car pour moi le capitalisme est entrain de creuver comme il le mérite : seul, abandonné et avec ses vers dans le trou de balle car il a rendu trop de gens malheureux. Mais il a son âme de profit solide et ils vont nous la remettre d'une autre manière, avec un autre lubrifiant. Je crois qu'il faut que cela cesse.
L'avenir de l'Europe est pour moi indissolublement lié avec la Russie.
Merci pour vos remarques trés pertinentes.
Salut tout le monde.
Certains le savent, j'ai de mauvaises fréquentations (forum "voyages en Russie") par lesquelles j'ai des nouvelles fraîches de la CEI.
Et Dan a raison, sur plusieurs points : il faut croire en l'avenir de la Russie, et surtout, il ne FAUT SURTOUT PAS tourner le dos à la Russie, quik sait effectivement être reconnaissante, mais sait aussi parfaitement reconnaître ceux qui les ont pris pour des cons, et notre Roi de France est en train de nous discréditer sur ce point, nous faisaont passer pour des imbéciles, asez crétins pour avoir mis un tel incapable sur le trône, même incapable qui se gargarise à faire passer les Russes pour des rustres bébêtes dirigés par un dictateur... l'avait dû croiser un miroir sans s'en rendre compte, tiens...

Non, Vladimir poutine n'est surement pas un ange (si vous connaissez en politique, faites moi "coucou" !!!)

OUI, Vladimir Poutine et ses collaborateurs (sans oublier Dmitri Medvedev, plutôt sympathique d'ailleurs) sauveront la Russie de la merde dans laquelle l'avait mise la chute de l'Union Soviétique, dans un premier temps, et Boris Eltsine pour enfoncer le clou.

OUI, la Russie deviendra bientôt une destination touristique, que je n'espère pas trop "à la mode" car ça attire les glands (pas trop grâve) mais aussi et surtout les convoitises, plus grâve ça.

OUI, les formalités se simplifient et s'assouplissent,
je vous recommande là encore le forum "voyages en Russie" et sa discussion sur les formalités

tout n'est pas encore rose, mais si la liste des papiers demandés restent pour le moment assez complète, leur application semble bien moins surveillée, et le contournement des règles avec la bénédiction des autorités semble être devenu la règle, justement, donc, il faut toujours passeport (partout!), visa, voucher (fourni par l'hebergeur, voir forum cité plus haut), mais il n'y a plus cette surveillance pesante d'il y a encore quelques années, semble-t-il (et j'insiste là dessus).

Les visas à entrées multiples sont apparemment la panacée, et pas plus compliqués à obtenir (pas moins non plus...) mais offrent beaucoup de souplesse à leur bénéficiaire.

OUI, construire l'Europe en ne tenant pas compte de la Russie serait (et est, malheureusement, car on est dirigé par un gnome-pas-rhône des plus incompétants) une connerie fabuleuse.

OUI, la Russie reprend sa puissance passée, et il vaudra mieux être AVEC elle que CONTRE elle, c'est pourquoi.... NON au retour de la France dans l'OTAN actif (l'OTAN n'a d'ailleurs plus de raison d'exister depuis la chute de l'Union Soviétique, alors, pourquoi n'est-elle pas dissoute, hein, j'vous'l'demande en mille?!). Mais pour le retour de la France dans l'OTAN, c'est bien mal barré, on n'y est, dans la merde !!!

OUI, ça me gave d'entendre dans les conversations et de voir dans tous les films où il y a des barbares, sauvages, sans pitié, bêtes, cons, cruels, hop, ce sont des Russes, comme par hasard...

Comment peut-il y avoir des gens assez mal informés (et on est TRES MAL INFORMÉ !!!) pour penser que de tels barbares arrièrés ont pu être la seconde puissance de notre planete, quasiment à égalité (à part le pognon, c'est ce qui à eu raison de l'Union) avec les Amerloques ??? Expliquez nous, on demande à comprendre !!!
Comment peut-on se moquer du retard technologique des premiers qui sont allés dans l'espace, en se marrant de leur sous-marin perdu dans les abysses (c'est vrai, 45 mecs agonisant des jours entiers, c'est hilarant, en effet, mais certains rétorqueront sans doute "c'est pas grâve, c'étaient des Soviétiques").

Bien sûr, la production hâtive (mais qui était nécessaire pour un tel immense pays) a conduit a des qualités de construction parfois hasardeuses, mais c'était un problème de moyens, pas de manque d'intelligence ou de maîtrise.

Et puis, quand on y pense, les Tsars ne sont pas si lointains (on en a un chez nous, heu, pardon, ça m'a échappé), ils n'ont été renversés que vers 1918 (plus de précision serait mieux, mais j'ai la flemme ce soir) et le communisme n'a vraiment démarré qu'en 1921/22, le temps que tout celà se stabilise (et se Stalinise, mais c'est un peu plus tard et ce n'est pas ce qui est arrivé de mieux!). Le "Soviétisme" s'étant ramassé en 1991, comment voulez-vous qu'une immensité pareille soit parfaitement stable et au point nickel partout avec un passé proche aussi perturbé (moins de 1 siècle nous sépare des Tsars, qui ont vu la tour Eiffel!), moi je dis "chapeau" à ceux qui aujourd'hui sont en train de redresser la barre pour rendre à leur pays sa dignité et son intérêt international, je pense qu'ils y parviendront assez vite, le délai de Dan me semble tout à fait réaliste. Et si quelques "maladresses" envers quelques pays de l'ex-union ont été commises, on ne peut en faire de louanges, mais rappelons que peu de pays et pzeu de dirigeants n'ont commis aucune "boulette", alors, pour les donneurs de leçons, qu'ils balayent devant leurs portes.

Alors, je sais, mes paroles ne sont pas très "politiquement correctes" dans cette belle France où justement on aime donner des bonnes leçons aux autres, et où on considère le gouvernement Russe comme une dictature limite monarchiste (et ce sont les Français qui disent ça !!!), mais je ne pense pas qu'on puisse redresser la barre d'un tel navire en dérive sans se mettre quelques bons penseurs à dos, au moins, là bas, les dirigeants ne se la pêtent pas avec leur pognon volés aux honnêtes gens, ce qu'ils font, même pas toujours bien, c'est pour leur pays, pas pour leur standing de "vendeur de Bling-Bling".

Bon, allez, on a un pays a remettre en ordre, bonne fin de semaine !!!

Mapk d'Asnelles

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 avr. 2009, 21:01

Non non Marco, j'applaudis, tout simplement. Il est vrai que nous sommes un peu "partisans" de la Russie, mais je préfère de loin la défendre que l'attaquer.
De trés trés loin, et ce ne sont pas mes aïeux slaves qui me contrediront dans leurs tombes...

Autre bonne nouvelle : d'ici une quinzaine, FR3 Auvergne vient en reportage à la concess...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvella

Message par Arvella » 14 avr. 2009, 21:28

Est-Motorcycles a écrit :d'ici une quinzaine, FR3 Auvergne vient en reportage à la concess...
... accroche toi autour du cou le DVD Ural Legend et surtout la bielle courte !
Arvella

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34493
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 14 avr. 2009, 21:32

Il viennent pour les Ural mais les mecs ont commencé à LOUCHER cérébralement lorsque je leur ai parlé de bielles courtes et de monos Vintage !
Ca va ch...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Siam

Message par Siam » 14 avr. 2009, 23:23

Est-Motorcycles a écrit :Autre bonne nouvelle : d'ici une quinzaine, FR3 Auvergne vient en reportage à la concess...
Un petit avant-goût dès aujourd'hui : JT 19 / 20 mardi 14 avril à 1'00 à voir jusqu'au bout du reportage.

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c63a_1920


Bravo, Dan, tu mets en toute circonstance le blouson qu'il faut !


Siam

pierreadventure

Message par pierreadventure » 14 avr. 2009, 23:55


agdlf

Message par agdlf » 14 avr. 2009, 23:58

Est-Motorcycles a écrit :Non non Marco, j'applaudis, tout simplement. Il est vrai que nous sommes un peu "partisans" de la Russie, mais je préfère de loin la défendre que l'attaquer.
De trés trés loin, et ce ne sont pas mes aïeux slaves qui me contrediront dans leurs tombes...

Autre bonne nouvelle : d'ici une quinzaine, FR3 Auvergne vient en reportage à la concess...
Ah, encore du petit reportage dans l'air, à magnétoscoper impérativement !!!
Je ne doute pas que tu nous tiendras au courant !

Amicalement.

Marc

Répondre