M900 : le Mono des monoïstes
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
- Messages : 36376
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
J'en ai aussi rêvé depuis plus de 35 ans, vous le savez, et je le ferai.
Etant une tête de pioche, voire de con, on peut me dire n'importe quoi, tenter de me décourager : je m'enfouts. JE LE FERAI. Exactement comme le T90, tôt ou tard je le ferai.
Pourquoi M900 ?
Mono 900 cc.
Ses caractéristiques principales :
3 soupapes (2 admissions, 1 échappement).
Tiges et culbuteurs.
Alésage : 98
Course : 120
Refroidissement à air.
Pièces automobile trouvables n'importe où, peu honéreuses et coussinets, bagues, roulements, etc...industriels trouvables dans toutes les villes du monde.
Ses caractéristiques spirituelles :
Tout, absolument tout, TOUT, se démonte moteur dans le cadre. Vilo, arbres à cames, cylindre, culasse, culbus, etc... et avec deux clés : 13 et 17.
Comme le T90, la moto antidealer, simple, ultra fiable, coupleuse grave de grave, inusable.
Depuis longtemps je ne suis arrêté que par une seule chose, une seule : la fonderie.
L'expérience du T90 m'a beaucoup apporté et, lorsque j'ai vu avec quoi travaillent les fondeurs en Roumanie, ça m'a mis un coup de pompe dans le cul magistral.
Car si on regarde la fonderie des carters d'un mono (avec boîte séparée hein), c'est le truc qui se coule dans le week-end : par rapport au T90, c'est un exercice de 3° en colle le samedi pour chahut ou bavardage. Du pipo, de la bibine de Vostok, un coup de sang avec quelques potes une p'tite semaine de colère.
Après on usine les pieds dans les charantaises en fumant le Upmann.
Une fois le T90 terminé, je réalise ce projet, ou en même temps.
Je ne fais que le moteur.
Etant une tête de pioche, voire de con, on peut me dire n'importe quoi, tenter de me décourager : je m'enfouts. JE LE FERAI. Exactement comme le T90, tôt ou tard je le ferai.
Pourquoi M900 ?
Mono 900 cc.
Ses caractéristiques principales :
3 soupapes (2 admissions, 1 échappement).
Tiges et culbuteurs.
Alésage : 98
Course : 120
Refroidissement à air.
Pièces automobile trouvables n'importe où, peu honéreuses et coussinets, bagues, roulements, etc...industriels trouvables dans toutes les villes du monde.
Ses caractéristiques spirituelles :
Tout, absolument tout, TOUT, se démonte moteur dans le cadre. Vilo, arbres à cames, cylindre, culasse, culbus, etc... et avec deux clés : 13 et 17.
Comme le T90, la moto antidealer, simple, ultra fiable, coupleuse grave de grave, inusable.
Depuis longtemps je ne suis arrêté que par une seule chose, une seule : la fonderie.
L'expérience du T90 m'a beaucoup apporté et, lorsque j'ai vu avec quoi travaillent les fondeurs en Roumanie, ça m'a mis un coup de pompe dans le cul magistral.
Car si on regarde la fonderie des carters d'un mono (avec boîte séparée hein), c'est le truc qui se coule dans le week-end : par rapport au T90, c'est un exercice de 3° en colle le samedi pour chahut ou bavardage. Du pipo, de la bibine de Vostok, un coup de sang avec quelques potes une p'tite semaine de colère.
Après on usine les pieds dans les charantaises en fumant le Upmann.
Une fois le T90 terminé, je réalise ce projet, ou en même temps.
Je ne fais que le moteur.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Membre
- Messages : 1056
- Inscription : 26 mai 2009, 08:16
- Localisation : Sezanne (Marne)
-
- Site Admin
- Messages : 36376
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Pas d'assoce.PerfideAvion a écrit :qui s'occupe de l'association ?
Du spontanné, du fiel de dingue.
J'ai l'emplacement pour monter cette petite fonderie.
Du sable, des planches, des massottes en bois, de la cire, des plaque de PVC, de la colle, du pinard, enfin nos bites et nos chlasdés.
Ce sont les p'tites colères du week-end, genre cylindre coulé aux millevaches 2012 avec un feu.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Site Admin
- Messages : 36376
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Bienvenue en Transylvanie 2J4, on en recausera en janvier...2J4 a écrit :J'en suis. Enfin je souhaite en etre ! Je pense déja a ce qu'on pourrait mettre autour.
Bielle a chapeau ?
Oui oui, à chapeaux rompus, pompe à huile à 10 bars mini.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Membre
- Messages : 1056
- Inscription : 26 mai 2009, 08:16
- Localisation : Sezanne (Marne)
-
- Site Admin
- Messages : 36376
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Même dans la tombe mes potes verseront sur la terre de la 85W140 au molybdène...Mr belette a écrit :Encore un beau projet et quel piston !!!!!!
Mais où s'arrètera DAN ????:lol::lol::lol::lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Membre
- Messages : 1056
- Inscription : 26 mai 2009, 08:16
- Localisation : Sezanne (Marne)
-
- Membre
- Messages : 1056
- Inscription : 26 mai 2009, 08:16
- Localisation : Sezanne (Marne)
-
- Site Admin
- Messages : 36376
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Nan nan : vilo démontable avec maneton style à foutre à la poubelle si par hasard il se rayait. Vilo démontable du moteur par carter latéral avec une douzaine d'écrous de 17.2J4 a écrit :Donc vilo d'une pièce, et le plan de joint des carters horizontal ? si ca se démonte dans le cadre ?
Ah ca va discutailler ferme, en janvier...
Tg 52° x nombre d'or = rapport alésage-course.
Mais pourquoi tangente 52° ???
C'est le secret de ce mono.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Site Admin
- Messages : 36376
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Une cathédrale : un peu plus haut que ton Norton mais pas beaucoup.PerfideAvion a écrit :quelle hauteur ferait l'objet ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Site Admin
- Messages : 36376
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Volant à inertie embrayable entraîné par deux coups de kiks comme le coupe-jambon de Guzz, démarrage facile...Le kik ne démarre pas le moteur, mais lance le volant.2J4 a écrit :Je rigole tout seul en pensant au démarrage du truc... Perfide, tu crois qu'elle passera la patate, ta boite ?
AH AH ! Je deviens dingue les mecs !
Faites péter les verrous imposés par les marchands et vous prendrez une immense bouffée d'oxygène.
Je rêve = je FAIS et je cesse de me branler en buvant devant les impossibilités.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.